Agression d'un français au couteau par un Ouïgour a Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sincèrement désolé pour toi Shanghailander. Je te souhaite un prompt rétablissement.

Depuis que je suis arrivé, les vendeurs de "hashish-majiruana-coke" de la Yongfu et Fumin font parti du décor. Les flics savent évidemment qu'ils sont là bas tous les soirs mais ils ne font rien. Ils sont clairement de mèche, captain obvious n'en dirait pas moins. Les seuls qui gueulent de temps en temps c'est les 2 mecs de la sécurité qui sont en face des bars dans la yongfu (avec leur deux scooters) qui de temps en temps essayent d'en chasser un ou deux : un soir, j'en ai vu un qui est venu gueuler sur un revendeur et le repousser alors qu'il commençait à m'aborder. Mais ça reste quand même anecdotique surtout quand ils sont 10 ou qu'ils font des aller-retours permanents en scooters ou velo...

Là où je suis surpris, c'est que tu te sois fait agresser: si ça s'ébruite, c'est vraiment pas bon pour leur business. Aussi bien des acheteurs potentiels qui pourraient plus s'en méfier, que des flics qui seraient poussés à faire quelque chose. Laisser vendre de la weed aux expats (car c'est clairement adressé aux laowais) en se prenant une commission c'est une chose. Mais commencer à leur mettre des coups de couteaux, c'est une autre histoire.

Ce qui est "marrant" c'est que les flics ont la photo de ton agresseur et des autres... Ils doivent avoir un gros dossier compromettant sur chaque mec "au cas où"

Weibo pas sûr que ça marche... Chacun son canal: sur weibo les chinois hurlent à chaque faux pas de laowai, et sur Shanghaiist et autres, c'est les laowais qui se plaignent et se foutent de la gueule des chinois. Je pencherais donc plutôt sur Shanghaiist et Cie.
 
Prompt rétablissement pour ce genre de situation, surtout pour le moral.
 
Ce qui marche surtout sur weibo, c'est plutot quand c'est un laowai qui fait le cake en emmerdant des chinois. La oui tu as du buzz, dans les sites chinois et anglophones. Mais quand c'est un chinois qui emmerde un laowai, on en entend rarement parler.


ouai c est pas un chinois versus un laowai con, c est un dealer de drogue vs un laowai en chine depuis 14 ans !
 
La police est pas forcément de mèche mais en Chine les minorités ethniques ont un statut spécial, les autorités ne peuvent pas grand chose à moins d'avoir quelque chose de très solide sous peine qu'on dise (encore) que la majorité Han s'en prend encore aux plus faibles.... c'est un peu comme en France avec les racailles...
 
Question de débutant : On les reconnait comment les Ouighour dealer de drogues ? Il portent une Doppa et vous propose des produits apaisants ?

Bon ceci dit faut voir dans quel état était le type pour monter aussi vite en régime. Tous les musulmans ne s'abstiennent pas de boire de l'alcool.
Je te souhaite un bon rétablissement.

Et question général, si la police ne fait pas le travail, qu'espère t'on à divulger les info sur Weibo ou autres forums? le type ne sera pas punis pour autant... me trompe-je ?
 
La police du coin en Chine est a peu près aussi efficace avec les dealers que la BAC en France.
le jour ou vraiment ils decideront de les foutre dehors ca sera fait dans la journée.
Je ne sais pas si ils sont de meche avec la police mais la réaction du consulat est quand même très légère.
 
Oui comme ça a été dit on se croirait en France !

Le ouïghours j'en ai vu quand je suis allé à GZ et c'est clair que la plupart n'ont pas l'air très sympathique.
Je me demande ce que les hans pensent de ces personnes.
 
La police est pas forcément de mèche mais en Chine les minorités ethniques ont un statut spécial

Pour le cas de YongFu lu si. Il est evident que les Ouigours "louent" cette portion de rue pour leurs affaires.
Comme dit jobijoba, si vraiment les autorites voulaient faire le menage, que ce soit dans la rue pour les dealers ou dans les bars des alentours avec des chiens qui reniflent les stupefiants, ce serait termine en quelques heures
 
Oui comme ça a été dit on se croirait en France !

Le ouïghours j'en ai vu quand je suis allé à GZ et c'est clair que la plupart n'ont pas l'air très sympathique.
Je me demande ce que les hans pensent de ces personnes.

Pierre, désolé mais ton commentaire est un peu borderline quand même.
Faut pas confondre les dealers ouïghours et les ouïghours.

Sinon, on va dire que tous les anglais sont roux et que les tous les français sentent le fromage qui pue.

Prompt rétablissement à Shanghailander!
 
le pacte tacite c'est de ne pas vendre aux chinois. tant que c'est les étrangers qui achètent cette merde la police chinoise ferme les yeux.
 
Question de débutant : On les reconnait comment les Ouighour dealer de drogues ? Il portent une Doppa et vous propose des produits apaisants ?

Bon ceci dit faut voir dans quel état était le type pour monter aussi vite en régime. Tous les musulmans ne s'abstiennent pas de boire de l'alcool.
Je te souhaite un bon rétablissement.

Et question général, si la police ne fait pas le travail, qu'espère t'on à divulger les info sur Weibo ou autres forums? le type ne sera pas punis pour autant... me trompe-je ?

Même si l'information est diffusée sur Weibo, il y a de grandes chances qu'elle soit harmonisée. On ne dit pas du mal des chinois, aussi musulmans et hais par la communauté Han soient-ils.
 
Et moi qui croyais que les dealer de shanghai étaient "trankil".

Son CA a due bien augmenté pour qu'il se laisse pousser des ails de la sorte.

C'est une bien triste histoire, aux réactions disproportionnées.

Bon rétablissement.
 
Heureusement que ce n'est pas plus grave que ça. Etonnant aussi que le consulat n'ait pas voulu/pu faire plus que te dire que la police était de méche.

Quoiqu'il en soit, bon rétablissement.

ps: petite blangue en passant, lorsque l'on porte "highlander" dans son pseudo, faut pas s'étonner de se prendre des coups d'épée ou en l'occurrence de couteau. (Bon, ok, je sors) :MDR:
 
vous prenez le problème à l'envers... si la police chinoise chopait tous les laowai fumeurs de H ou autres et les expulsait par charter de Chine, les Ouighours n'auraient plus de business et se casseraient d'eux même...
 
vous prenez le problème à l'envers... si la police chinoise chopait tous les laowai fumeurs de H ou autres et les expulsait par charter de Chine, les Ouighours n'auraient plus de business et se casseraient d'eux même...

Il y a quelques années, la dénonciation pour vente, possession etc avec récompense financière par les autorités, était mise ... Est-ce toujours d'actualité ?
 
Merde, la crise a fait son chemin jusqu'à Changshu

Et oui, l'industrie du caillou concassé dans le coin, ne rapporte plus ...

Le frenchy n'a pas honoré sa commande .. (cf post précédent)
 
Au temps pour moi, si tu es dans le deal du crack je comprends mieux ton questionnement...

Encore désolé pour cette dénonciation fortuite...

Devant une telle connaissance du vocabulaire du milieu, je me permets une question ... Le créneau à prendre en ce moment est :
- le caviar arc-en-ciel ?
- la poussière du lapin ?

Je ne peux pas investir dans les deux branches (formation / matériel / distribution / SAV / QC) et je souhaiterai pas me planter ...

Les banques ne font plus crédits ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.