Agression d'un français au couteau par un Ouïgour a Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T'es sûr que tu lis les posts ? Vivi te demande , est-ce que tu es sûr que c'est un Ouïghour , tu parles leur langue, tu reconnais leur faciès aisément? C'est un peu comme qd on me dit : "p'tain ces Chinois!" "Euh non c'est des Japs" " Mouais des jaunes quoi..." "Si tu veux...", tu vois c'est un peu barbant. Un dealer c'est un dealer, je me rappelais pas que l'on définissait un métier par l'origine du mec, c'est p'têt chinois comme concept, plutôt fumeux m'enfin...

Si j'avais été lobotomisé , je donnerais pas mon avis, comprends bien les mots avant de les utiliser.

C'est qui les USA?

Haha ohoh, il est marrant le Lafoy, lui le provocateur hihihi j'en peux plus...!!!

La soirée ne fait que commencer!!!!
Et oui Bison, je lis les posts... EN ENTIER! Contrairement a vous qui etes le roi pour sortir des bouts de phrases de leurs contextes!
L auteur de ce sujet fait une description de ce qui lui est arrive, rien de plus. Il s avere que c est un ouigour. Faut il generaliser? non. Faut il blamer tous les ouigours? Non . Est ce un ouigour qu il a agresse? Oui, selon sa description. Je lis encore les posts... ca fait 19 ans qu il est en Chine! Meme moi, avec mes 8 petites annees, je peux connaitre l origine d une personne a son accent, son physique ou encore sa facon de se comporter. Je ne juges pas. Je m interesse simplement au monde qui m entoure!
Maintenant, Faut il en faire un plat et s offusquer? Non. Vous avez la censure facile, vous et votre morale a la petite semaine.
Bonne soiree
 
Peut être qu'il aurait du signifier "d'apparence Ouïghour"... au moins ça aurait moins choquer les plus sensibles ou peut être qu'il connait bien les dealer qui sont la tout les soir et qu'il sait donc que ce sont des Ouïghour (même les policier on du lui confirmer cette information). Je pense quand même que ça a un intérêt surtout parce que les Ouïghour ont un faciès reconnaissable c'est indéniable donc c'est surtout utile pour identifier les dealers. J'ai déjà plusieurs fois eu l'occasion de voir des chinois d'apparence Ouïghour (je juge vraiment uniquement sur le physique) qui étaient en mode pickpocket à suivre tout les étranger qu'ils voyaient. Bref, comme tout le monde le dit, la Chine c'est grand donc identifier la région peut permettre d'identifier un certain type de morphologie et de physique donc c'est important.
 
Flash info shanghai, pour Bison, un jeune enfant, 3 ans, est decede dans un restaurant Turc de Shanghai hier. Il courait entre les tables quand une cloison separant les parties de la piece de restaurant est tombee sur sa tete.
Voila! c est tout. J ai mis turc, car je repete seulement cette infos vue a la tele ce soir et montrant les images de ce resto qui en effet est turc. Faut il stigmatiser les restos turcs de Shanghai? Non. Faut il avoir un jugmenent sur les turcs? Bien sur que non.
Mais vous, vous allez vous offusquer, trouver con qu il est precise turc dans cette info.
Comme pour notre ouigour dealer, c est vous, par votre reaction qui stigmatisait les autres. Et par votre comportement, vous particpez a la division entre les Hommes.
C est dommage.

p.s: Au fait, quand on vous appelle le bourguignon, vous sentez vous offenser?:fish:
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je puis me permettre, l enfant est de nationalite anglaise.

Fin du debat pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
En même temps, le titre du fil mentionne uniquement que l'agresseur est Ouigour (au passage on pourra y rajouter un "h") et non pas qu'il s'agissait d'un dealer...

On notera la subtilité de cette formulation : un Ouighour sans "H" peut-il encore être un dealer?

Partant de ce constat, on notera tout de même que la caractéristique ethnique de l'agresseur a été mise plus en avant, tandis que l'activité illégale qu'il exerçait a été tout simplement ignorée (dans le titre du moins), et vu que les titres marquent en général plus l'esprit que les contenus détaillés, chacun pourra se faire son idée quant à l'orientation de ce fil.

Cela étant dit, culturellement parlant il est beaucoup plus probable qu'un Ouighour vende du H plus qu'un Han, car cette ethnie est à majorité musulmane et l'islam interdisant l'alcool, la consommation de cannabis est logiquement privilégiée.

En outre, ethniquement parlant il est très facile de distinguer un Han d'un Ouighour, avec tout le respect que je porte à ces deux composantes de l'humanité.

Bon rétablissement à Shanghailander, au plaisir de lire ton prochain post
 
Synthèse du débat :
- a ma droite, nous avons les supos de l'UMP avec leur racisme bourgeois ("un pickpocket blanc" se dit "un pickpocket, "un pickpocket rom" se dit "un pickpocket rom"), ils entretiennent la haine envers les étrangers et les minorités avec leurs propos insidieux,
- a ma gauche, nous avons les supos de SOS racisme qui stigmatisent les gens qui ont peur de la différence alors que c'est naturel, qui pronent la repression au lieu du dialogue, qui empêchent tout débat entre les différentes communautés. Ils entretiennent aussi l’idée que certaines catégories de personnes doivent être traites avec plus d'indulgence.

Bref, fin du débat pour moi aussi, je ne veux pas être assimilé a l'une ou l'autre catégorie.
 
On parle bien de ces racailles du Xinjiang? Je te mettrais tout ça au four! Ils sont bons qu'a faire les pickpockets, dealer du hashish et vendre leur saloperie de gateau dans la rue. Sous prétexte d’être une minorité ils viennent dans les villes foutre la merde et ça devrait être toléré...
Et bien sur qu on a le droit de les montrer du doigt, eux et leur vilaine petite moustache prétentieuse!
 
Bravo, encore une belle initiative.

--
Une frappe au couteau, une seule, peut causer la mort.

Même en dispensant des soins immédiatement, il peut être impossible de sauver une personne victime d'une seule frappe au couteau.

Je peux malheureusement, en attester, à mon grand regret.

Oue c est bien dis ca!! et une fois j ai pris des lamian au boeuf et y avait meme pas de boeuf dedans!! Ni d'ailleurs la moindre trace de viande!!

Ca commence a suffire maintenant!
 
Bonsoir
Un valium pour certains , un livre pour les autres : Les lois fondamentales de la stupidité humain.

Une pause pour se détendre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.