Ne t'inquiète pas pour ça pour l'instant. Tu fourniras ça au moment de l'achat (avant qu'on te remette le livret rouge). Tu as juste à aller au bureau en question avec ton passeport. On t'imprime une attestation.
Mon épouse aurait pu faire un emprunt en étant célibataire. Etant mariée à un laowai sans emploi, elle ne pouvait pas. On trouve encore à 20.000/m² dans certains bon xiaoqu (mais pas du neuf). Au SIP, c'est plutôt 40k.
Le métro Sz-Sh, m'ouais... ça mettra plus de deux heures : le train serait plus rapide. Enfin, si le logement est prêt d'une bonne école, c'est qu'il coûte bcp plus cher. Il n'y a pas forcément de limitation pour les écoles internationales privées. C'est un choix (logement plus cher et école publique gratuite VS logement moins cher mais école privée plus chère).
Pour en revenir à la situation de l'OP : si la belle souhaite un logement à SZ, c'est qu'elle est peut-être de SZ. Dans ce cas, elle doit déjà en posséder 2 ou 3

Sinon, faudra aussi prévoir l'achat de la voiture et la dot : soit un package d'au moins 3 millions. J'espère que l'OP a une bonne bourse. Ou il faudra aussi se renseigner sur le transfert d'argent de FR vers la Chine.
En général, madame s'assure aussi que son nom figure sur le livret de propriété (au pire comme co-propriétaire)