Achats en ligne

Sen

Ange
30 Déc 2010
147
120
88
Chengdu
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux acheter en ligne avec ma carte bancaire chinoise. J'ai ouvert un compte à Bank of China (car construction bank m'a envoyé sur les roses car je n'ai pas shenfenzheng) et ouvert un compte en ligne, la banque ma donné une carte de retrait et de paiement union paid (normal), et un petit appareil de la taille d'un lecteur MP3/ clé usb avec des numéros qui apparaissent.

Je m'inscrit à Taobao, j'ai un compte Zhifubao (car si je veux m'inscrire directement à Zhifubao on me demande mon numéro de shenfenzheng, ou un passeport chinois), Je veux mettre des sous sur mon compte zhifubao on me demande encore mon numéro de shenfenzheng :(

Je laisse tomber, zhifubao.

je veux réserver une chambre d'hotel sur Quna'er et au moment de payer je choisi le mode de paiement par carte (储存卡) et on me demande ENCORE mon numéro de shenfenzheng et je peux pas choisir un numéro de passeport .

Ma question est peut-on faire des achats en ligne quant-on est étranger? (apparamment oui, d'après ce que je vois sur le forum...) mais alors comment? est-ce que c'est un problème avec ma banque?

Les vacances approche et j'aimerai acheter rapidement mon billet d'avion.

Si quelqu'un a une solution pour acheter en ligne autre que demander à "mon-ami-chinois" ou ou un compte bancaire en france ce serai super :)

Merci beaucoup!
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide WDW, j'ai compris comment peut-on faire des achats en ligne. Malheureusement en tant qu'étranger j'ai l'impression que l'on ne peux pas se servir de Zhifubao :'( (alipay? c'est ça le nom anglais?)
 
Pour ma part, j 'utilise toujours l ID de mon épouse, carte chinoise... Faudrait voir avec Mr Bellemare (Ushio) ou Mike aussi qui ont l air de maitriser très bien le sujet.
mike Mister Bellemare
Bon courage.
 
pour les billets d avion, de train, nuits d'hotel et location de voiture, ca fait des annees que j utilise Ctrip ou eLong (filiale de Tripadvisor) avant que taobao et alipay existent. tout les deux en englais et acceptent les numeros de passport et payment UnionPay
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide WDW, j'ai compris comment peut-on faire des achats en ligne. Malheureusement en tant qu'étranger j'ai l'impression que l'on ne peux pas se servir de Zhifubao :'( (alipay? c'est ça le nom anglais?)


Lien retiré