Avoir un compte Taobao

07 Oct 2011
401
409
83
Bonjour,
En essayant de faire un compte sur Taobao, ils demandent le número de carte d identite que nous laowais n avons pas.
Alors comment qu on fait donc?

J ai entendu dire qu on pouvait "monter un Dossier" pour avoir le droit de s inscrire mais c etait assez complique.

Bref quelquun connait il une parade? (A part utiliser le compte d un ou une amie)

Merci
 
ca c'est pour faire un compte "vendeur" sur taobao qu'il faut une 身份证. est ce vraiment ce que tu veux faire ?
 
Bonjour,
En essayant de faire un compte sur Taobao, ils demandent le número de carte d identite que nous laowais n avons pas.
Alors comment qu on fait donc?

J ai entendu dire qu on pouvait "monter un Dossier" pour avoir le droit de s inscrire mais c etait assez complique.

Bref quelquun connait il une parade? (A part utiliser le compte d un ou une amie)

Merci

Moi j'ai fait mon compte Taobao avec l'ID de ma femme et aucun soucis je peux commander sans probleme sans passer par Alipay juste avec une carte de retrait chinoise standard .

A partir du moment ou vous avez une ID chinoise vous pouvez créer plusieurs compte Taobao sans soucis , pour mon cas c'est le nom de ma femme avec notre adresse est mon speudo et mot de passe c'est le mien pas celui de ma femme , d'ailleurs lorsque je reçois les colis il y a noté mon speudo Taobao sur le paquet
 
Ton numéro de passport ?

Non ça ne fonctionne pas.

Exemple de contrainte , je possède un compte Taobao je paie avec ma carte de retrait (carte à mon nom mon compte) aucun soucis pour payer très facile , cependant la ou c'est complètement débile c'est lorsque je reçois le produit je ne peut pas dire que je l'ai bien reçut car on me demande une ID chinoise ,je suis donc obliger d'attendre 9 jours avant de pouvoir commenter le produit et valider le fait que j'ai bien eu le produit .

J'ai eu plusieurs relance des vendeurs (sur wangwang) me disant vous avez eu le produit merci de confirmer (bouton bleu dans mes commande) car lorsque je valide la réception Taobao débloque la somme pour le vendeur.
Au bout de 9 jours si l'acheteur ne dit rien l'argent est automatiquement versé par Taobao
 
Moi j'ai fait mon compte Taobao avec l'ID de ma femme et aucun soucis je peux commander sans probleme sans passer par Alipay juste avec une carte de retrait chinoise standard .

A partir du moment ou vous avez une ID chinoise vous pouvez créer plusieurs compte Taobao sans soucis , pour mon cas c'est le nom de ma femme avec notre adresse est mon speudo et mot de passe c'est le mien pas celui de ma femme , d'ailleurs lorsque je reçois les colis il y a noté mon speudo Taobao sur le paquet
Juste dans l hypothese que je ne trouve pas de femme cette semaine ou dans le mois a venir (mais sait on jamais sur un malentendu...) y a t il un plan B?
 
Non ça ne fonctionne pas.

Exemple de contrainte , je possède un compte Taobao je paie avec ma carte de retrait (carte à mon nom mon compte) aucun soucis pour payer très facile , cependant la ou c'est complètement débile c'est lorsque je reçois le produit je ne peut pas dire que je l'ai bien reçut car on me demande une ID chinoise ,je suis donc obliger d'attendre 9 jours avant de pouvoir commenter le produit et valider le fait que j'ai bien eu le produit .

J'ai eu plusieurs relance des vendeurs (sur wangwang) me disant vous avez eu le produit merci de confirmer (bouton bleu dans mes commande) car lorsque je valide la réception Taobao débloque la somme pour le vendeur.
Au bout de 9 jours si l'acheteur ne dit rien l'argent est automatiquement versé par Taobao
Dans ce cas là Taobao me demande un autre code, différent du code pour le compte c'est le code pour payer. Au pire des cas si c'est vraiment un ID qu'il te demande refait un nouveau compte en utilisant c'est instructions : Lien retiré

Pour moi ça a marché nickel
 
Dans ce cas là Taobao me demande un autre code, différent du code pour le compte c'est le code pour payer. Au pire des cas si c'est vraiment un ID qu'il te demande refait un nouveau compte en utilisant c'est instructions : Lien retiré

Pour moi ça a marché nickel
Pendant un moment pour valider la réception on me demandait mon mot de passe alipay (alors que je payais via le module de paiement de ma banque mais alipay reste impliqué je pense) Maintenant je suis aussi obligé d'attendre pour noter les produits.
 
Pendant un moment pour valider la réception on me demandait mon mot de passe alipay (alors que je payais via le module de paiement de ma banque mais alipay reste impliqué je pense) Maintenant je suis aussi obligé d'attendre pour noter les produits.
Cela vient peut-etre de la alors. Telecharge l'application Alipay, car tout tes achats sont aussi visible ici car lié au compte taobao meme si l'on ne paye pas directement via alipay, et vois si il demande pas quelque chose comme une mise à jour du compte etc... ! Sinon je vois pas d'autre solution :) Bon courage
 
Dans ce cas là Taobao me demande un autre code, différent du code pour le compte c'est le code pour payer. Au pire des cas si c'est vraiment un ID qu'il te demande refait un nouveau compte en utilisant c'est instructions : Lien retiré

Pour moi ça a marché nickel

Lorsque je veux valider le colis il est marqué : "indiqué votre ID card " j'ai pu contourner le problème aujourd’hui en mettant l'ID de ma femme (en téléphonant à Taobao ils nous ont bien dit que non on ne pouvais pas et pourtant )

Donc mnt je peux dire aux vendeurs que j'ai bien reçu la marchandise et ensuite je peux le noter sans attendre 9 jours enfin !
 
Cela vient peut-etre de la alors. Telecharge l'application Alipay, car tout tes achats sont aussi visible ici car lié au compte taobao meme si l'on ne paye pas directement via alipay, et vois si il demande pas quelque chose comme une mise à jour du compte etc... ! Sinon je vois pas d'autre solution :) Bon courage

J'avais aussi Alipay est ça ne fonctionné pas , ma femme leur a tel pour avoir la manipulation a faire car "une nouvelle loi etait passé pour le paiement Alipay" en fait les manipulations font que le compte de femme est lie au mien chose que je ne veux pas je veux mon propre compte , nous avons stop car je voulais simplement valider la réception rien d'autre je peux commander payer sans soucis je trouves cela vraiment idiot de pas pouvoir valider le produit lors de la réception

Bref en tout cas en mettant l'id de ma femme ça fonctionne , alors que normalement son id est uniquement pour sont compte Taobao.
 
Juste dans l hypothese que je ne trouve pas de femme cette semaine ou dans le mois a venir (mais sait on jamais sur un malentendu...) y a t il un plan B?

Plan B je viens de voir que l'on peut créer son compte Taobao sans ID card chinoise (a mon époque il en fallait une) , du coup vous pourrez creer votre compte et payer avec votre carte de retrait .
 
Je vous remet la procédure pour payer sans carte visa juste une carte de retrait chinoise que tout le monde peut avoir

post ici : http://www.bonjourchine.com/threads/avoir-un-compte-taobao.118322/#post-493840

ok , donc une fois que vous avez choisi votre produit et que vous voulez le payer , vous allez être rediriger sur une page avec plein de noms de banque
capture-decran-2014-08-21-a-14-44-32-png.54480


La partie qui nous intéresse se trouve en bas .
capture-decran-2014-08-21-a-14-48-03-png.54481


Sélection de votre carte, pour la trouver vous pouvez cliquer sur le menu déroulant bleu (a droite) afin de voir d'autres types de cartes .

Ensuite vous arrivez ici

capture-decran-2014-08-21-a-14-50-09-png.54483

Bouton orange pour valider

Ensuite vous arrivez sur le tableau de la banque pour moi (ICBC) c'est comme ça

capture-decran-2014-08-21-a-14-51-25-png.54484


Première ligne : numéro de téléphone
Deuxième ligne entrez tous les chiffres de votre carte de retrait chinoise
ensuite je pense que tout le monde connait écrire la série de chiffres lettre que l'on voit apparaitre
Validez


Vous aurez une autre page avec écrit en récapitulatif

- votre numéro de téléphone
- votre numéro de carte de retrait
- et un carré blanc ou il faudra marquer votre mot de passe (celui de votre carte de retrait)

Validation en cliquant sur le bouton rouge
2014-12-29 21_14_26-Avoir un compte Taobao _ Forum Bonjour Chine.jpg

Vous allez avoir une nouvelle page avec

Mot de passe a remplir : (celui envoyer sur votre téléphone, un texto envoyé pour être sur que c'est bien vous)
et encore une série de chiffres lettres à écrire .
2014-12-29 21_12_58-2014-12.jpg

Ensuite c'est termine votre achat est payé le débit sur votre compte est immédiat .

2014-1.jpg

PS :Vérifiez bien votre adresse postal , lorsque vous avez créez votre compte Taobao il vous demande votre adresse postal , lorsque vous faites des achats il rappel à quel adresse sera livrer l'objet soyez vigilant .

PS bis : Si vous etes sur mac il faudra utiliser le navigateur "SAFARI" obligatoire. Si vous etes sur Windows c'est Internet Explorer mais je ne suis pas sur car je suis sous Mac .
 
Dernière édition:
Juste dans l hypothese que je ne trouve pas de femme cette semaine ou dans le mois a venir (mais sait on jamais sur un malentendu...) y a t il un plan B?
Bonjour, justement, pour resoudre ce genre de probleme, je suis entrain de faire une formation de taobao pour les etranger(les francophones) vous n'avez pas besoin d'avoir le número de carte d identite.
 
Juste dans l hypothese que je ne trouve pas de femme cette semaine ou dans le mois a venir (mais sait on jamais sur un malentendu...) y a t il un plan B?
Tu peux essayer d'en trouver une sur Taobao....:grin:
 
J'ai fait un compte TaoBao avec mon numéro de Passeport. Au tout début il est demandé de s'inscrire en tant que résident en Chine ou Hors-Chine, il faut s'inscrire hors Chine et ensuite continuer l'inscription avec l'adresse en Chine.
Ca fait plus d'un an que je l'ai fait donc je ne suis plus certain à 100%.
Ensuite pour le paiement, j'ai lié mon compte à ma carte. Il a fallu que j'envoie par email ma copie de passeport de résident permit. Et ca c'est fait assez rapidement.