Accident Gaotie, Hangzhou - Wenzhou

et ont nous raconte qu'ils ne peuvent pas finir une route en pologne , ce monde est etrange :)
 
et ont nous raconte qu'ils ne peuvent pas finir une route en pologne , ce monde est etrange :)

Bien belle histoire que cela ... Les détails de l'affaire sont très croustillants ...
 
en plein vole et le long du canal de l'ourq avant que les autorités hegagonale les deloge
 
Bonjour,

Pour rebondir sur les différents articles de presses voici la réaction du Gouvernement Chinois face aux inquiétudes d'exportations:

[h=1]Wen Jiabao promet des TGV chinois plus sûrs[/h]L'Expansion.com avec AFP - publié le 28/07/2011 à 10:55

[h=2]Le Premier ministre chinois Wen Jiabao, cinq jours après une collision entre deux TGV qui a fait 39 morts, annonce qu'il "veut rendre les exportations de matériel ferroviaires vraiment sûres".[/h] La sûreté doit être la priorité du développement du chemin de fer à grande vitesse en Chine, y compris à l'export, a déclaré jeudi à Wenzhou (est) le Premier ministre Wen Jiabao, cinq jours après un accident qui a fait 39 morts et provoqué un tollé dans l'opinion publique.
"La construction du chemin de fer à grande vitesse en Chine doit intégrer la vitesse, la qualité, l'efficacité et la sûreté. Et la sûreté doit être la priorité", a dit le chef du gouvernement, sur les lieux de la catastrophe.
"Nous devons faire des percées technologiques et travailler dur pour rendre nos transferts de technologie plus sûrs", a poursuivi M. Wen, qui a aussi appelé à "rendre les exportations de matériel ferroviaire vraiment sûres".

Des sociétés chinoises participent déjà à la réalisation de lignes à grande vitesse en Turquie, au Venezuela, ainsi qu'en Arabie saoudite. Et le groupe China Southern Railway (CSR) a signé un accord en décembre dernier avec General Electric pour fabriquer des trains à grande vitesse aux Etats-Unis.
De son côté, le nouveau chef du Bureau des chemins de fer de Shanghai, nommé après le limogeage de son prédécesseur le lendemain de l'accident, a mis en cause le système de signalisation, tombé en panne à cause d'un orage et qui "n'a pu faire passer le feu vert au rouge". Cette panne a provoqué la collision de deux trains, dont quatre wagons se trouvant sur un viaduc ont fait une chute de plus de 20 mètres.
M. Wen a assuré que les responsables de l'accident, qui a aussi fait près de 200 blessés à Wenzhou (est), seraient "sévèrement punis", selon ses propos rapportés par l'agence Chine nouvelle. "Depuis l'accident, la société et le public ont émis beaucoup de doutes sur les causes de l'accident" et les opérations de secours, a reconnu le Premier ministre qui ne s'est rendu sur place que cinq jours après le drame parce qu'il était souffrant.
"Franchement, je suis malade depuis 11 jours, et je ne suis venu ici qu'après avoir obtenu l'accord de mon médecin, qui me l'a donné à contre-coeur", a expliqué M. Wen, cité par Chine nouvelle. [Note: J'aime cette phrase!]

Le pire accident ferroviaire en Chine depuis 2008, qui s'est produit sur une ligne à grande vitesse moins d'un mois après l'inauguration --par Wen Jiabao-- de la ligne de TGV Pékin-Shanghai, a soulevé un tollé, avec une vague de critiques sur l'internet et même dans certains médias officiels, qui ont notamment fustigé le manque de respect des autorités pour les familles des victimes.
Quatre ans seulement après avoir ouvert sa première ligne à grande vitesse, la Chine possède déjà le premier réseau de TGV du monde, mais le développement effréné de celui-ci a été émaillé par des détournements de fonds.

Limogé pour "grave violation disciplinaire" en février, l'ancien ministre des Chemins de fer Liu Zhijun aurait touché des pots-de-vin dépassant 800 millions de yuans (86,5 millions d'euros), selon la presse officielle.



Bonne Soirée a tous,
 
Bah le premier a été foudroyé non ?

Et puis tout le monde s'en fout de pourquoi le premier train était arrêté, une panne technique ça arrive. Tous les jours il y a des trains de la SNCF qui s'arrêtent sans raison : /

Ben non moi je m'en fous pas. Si le train n'avait pas été en panne il y aurait pas eu de collision, il faut donc aussi enquêter dans le sens la. Ont-il vraiment fait les révisions comme il faut?
En France des trains à l'arrêt il y en a tous les jours, mais non pas sans raison comme tu le dis. D'ailleurs si le deuxième train avait aussi pu s'arrêter "sans raison" on est serait pas la non plus.




M. Wen a assuré que les responsables de l'accident (est), seraient "sévèrement punis", selon ses propos rapportés par l'agence Chine nouvelle

Ah bon? Il y aurait un ou d'autres responsables que l'orage?
 
Dernière édition:
"Franchement, je suis malade depuis 11 jours, et je ne suis venu ici qu'après avoir obtenu l'accord de mon médecin, qui me l'a donné à contre-coeur", a expliqué M. Wen, cité par Chine nouvelle.
Mais ce mec se fout complètement de la gueule du monde. C'est hallucinant, c'est un rhume de cerveau contagieux à ses conseillers, ou alors c'est un pari fait avec ses potes ? Ce genre de réplique fait froid dans le dos.
 
M. Wen a assuré que les responsables de l'accident, qui a aussi fait près de 200 blessés à Wenzhou (est), seraient "sévèrement punis", selon ses propos rapportés par l'agence Chine nouvelle.
Quand est-ce qu'on apprendra en Chine que les responsabilités remontent hiérarchiquement ? Punir vers le bas c'est un truc tellement idiot parce que quand on reconnaît pas ses erreurs on progresse jamais. Dans les faits il y a eut erreur de recrutement ou d'encadrement, et cette erreur est répercutable par récurrence jusqu'au niveau le plus élevé.

Illustrons ça. 4 échelons : un siège, un directeur, un manager et un technicien.

Un accident survient. Le technicien est remplacé.
Le manager choisit un autre technicien.

Quand la remise en question s'arrête à un certain niveau, le système en entier a un problème. C'est quand des personnes sont intouchables de fait que les accidents commencent, recommencent, perdurent.

Wen, c'est toi le premier responsable. Dis-le simplement, et ce sera le début d'une nouvelle ère pour la Chine.
Parce que paternaliste + c'est pas de ma faute, ça va pas trop ensemble...
 
Dernière édition:
Ça y est, le département de la propagande, vient de mettre le hola sur la couverture de l'accident: des directives sont passées vendredi pour supprimer les unes de journaux relatives à l'incident, ainsi que les fils de discussion associés sur le net.

A propos, je reviens de quelques semaines en France, et j'ai réalisé un truc : le blocage de sites comme face de bouc et dailymotion, c'est vraiment incroyable !
Ca peut vous paraît bête comme réflexion, mais comme ça fait plusieurs années que je suis en Chine, j'ai fini par m'habituer...
Et ce n'est qu'en revenant en France que je me suis rendu compte de cette incroyable absurdité...

Je ne suis pas partisan d'une liberté totale, car c'est à mon sens une utopie potentiellement dangereuse. Mais en Chine, c'est tout de même très très spécial...
 
tu as lu l article de xinhua????? c est moi qui l ai traduit en français quelques jours avant l'accident!!!!!
Coincidence ou dédouannement précoce?
moi je pense pour la deuxieme solution!!!!!
 
A propos, je reviens de quelques semaines en France, et j'ai réalisé un truc : le blocage de sites comme face de bouc et dailymotion, c'est vraiment incroyable !
Ca peut vous paraît bête comme réflexion, mais comme ça fait plusieurs années que je suis en Chine, j'ai fini par m'habituer...
Et ce n'est qu'en revenant en France que je me suis rendu compte de cette incroyable absurdité...

Je ne suis pas partisan d'une liberté totale, car c'est à mon sens une utopie potentiellement dangereuse. Mais en Chine, c'est tout de même très très spécial...
Il est peut-être temps de changer ton pseudo en chine-experience-et-eveil ;-)
 
Il est peut-être temps de changer ton pseudo en chine-experience-et-eveil ;-)

Je vais ouvrir un nouveau site : l'éveillé 2.0 ! ;-)
Non, mais vraiment, on finit par s'habituer à force...
Par contre, un truc m'énervera toujours : des sites "inoffensifs" bloqués pour je ne sais quelle raison informatique..

Olivier a dit:
tu as lu l article de xinhua????? c est moi qui l ai traduit en français quelques jours avant l'accident!!!!!
Coincidence ou dédouannement précoce?
moi je pense pour la deuxieme solution!!!!!

Quel article ? Je ne l'ai pas trouvé plus haut.
Mais au moins, maintenant, on sait que tu travailles pour xinhua... anim_grin