En France, aucun problème d'exploitation ,c'est bien connu ...
6 novembre 2002: 12 voyageurs d'un train de nuit reliant Paris à Vienne meurent brûlés ou asphyxiés dans l'incendie de leur wagon-lit près de la gare de Nancy (nord-est).
- 8 mars 2000: 3 agents sont tués par un TGV alors qu'ils effectuaient des travaux de maintenance sur la voie près de Pasilly (Yonne).
- 8 septembre 1997: 13 morts et 43 blessés à Port-Sainte-Foy (Dordogne), dans la collision d'un camion de fioul, forçant un passage à niveau, et de l'autorail Bordeaux-Sarlat.
- 22 septembre 1995: 5 personnes sont tuées dans une collision entre un train et une voiture sur un passage à niveau à Agde (Hérault).
- 1er décembre 1993: un adolescent de 16 ans, qui avait posé sur la voie une lourde pièce de métal "pour voir ce que ça ferait", fait dérailler un train en gare de Saint-Leu-d'Esserent (Val-d'Oise). Bilan: 4 morts et 4 blessés graves.
- 16 novembre 1993: un train percute une voiture sur un passage à niveau entre Quédillac et Le Crouais (Ille-et-Villaine), tuant ses 3 occupants.
- 8 avril 1993: 4 morts, dont 3 enfants, dans la collision entre un train et un car scolaire à un passage à niveau près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
- 17 octobre 1991: 16 morts et 55 blessés dans une collision entre le train auto-couchettes Nice-Paris et un train de marchandises en gare de Melun.
- 30 septembre 1991: 4 ouvriers sont tués à Saint-Germain-au-Mont-d'Or, près de Lyon (Rhône), lorsque leur bulldozer est percuté par un train de voyageurs vide.
- 7 novembre 1988: l'express Luxembourg-Paris percute une draisine à Ay (Marne) à la suite d'une erreur d'aiguillage. L'accident fait 9 morts et 13 blessés.
- 27 juin 1988: la collision entre deux trains de banlieue dans la gare souterraine de Paris-Lyon fait 56 morts et 56 blessés. L'un des trains a été aiguillé par mégarde sur une voie occupée par un autre train, qui aurait dû être parti depuis.
La securite doit etre ameliore en Chine c'est evident ,mais pas seulement en Chine ...Ces accidents datent un peu mais ces ont les plus graves en France ils ne sont pas tous retranscris ici ,n'oublions pas l'accident de l'employe de la SNCF heurte par un TGV ,delestes de ses bijoux par ses collegues ,et dont certains de ses restes ont etes etes enterres dans un terrain vague .
Exemple la ligne SHenzhen /Guangzhou on frise l'embouteillage ,hier un train grande vitesse toutes les 10 mn environ , le train Hong-Kong Guangzhou qui circule dans les intervalles ,les trains longue distance et les trains marchandises avec des portions de delestages pour se laisser doubler , c'est beaucoup trop ,sans compter les balasts qui s'effondrent avec les moussons et les animaux qui se balladent parfois sur les voies ,oui le probleme existe ,mais pour ceux qui connaissent les axes ferroviaires de la region , et la frequentation en taux de passagers ,les employes font des miracles ,et parfois avec pas grand chose .
Et pour citer une autre affaire HS je trouve que sur bonjour Chine ,ceux qui villipendent a tours de bras la securite alimentaire en Chine ,et a juste titre je suis bien d'accord ,ont etes etrangement silencieux sur les dizaines de morts en Allemagne ,"bacterie E .coli "causees par les graines germees, OK c'est hors sujet sur ce poste .
Quoi qu'il en soit condoleances aux victimes ...