Bonjour Chinois!
Je ne sais pas si tout le monde en Chine subit ces problemes de connexion de la meme facon, mais les methodes suivantes ne fonctionnent pas ou plus depuis longtemps depuis le Sud-Chine et Shanghai:
-toute forme de proxy (ex: anonymouse, anonymizer, secure-tunnel, etc.)
-software a installer (ex: hotspot shield, TOR, etc.)
-ou vpn "gratuit" (packetix vpn, etc etc).
Je voulais en venir a cela: est-ce qu'au jour d'aujourd'hui, en 2011, il y a tjs qlqch qui fonctionne sans passer des heures a lire des manuels utilisateurs et a configurer? (et gratuit
).
Desole si cela fait un peu amateur mais je pense que nous sommes en majorite des amateurs justement. Si nous ne l'etions pas, les Macs ce ne vendraient pas comme des petits pains! N'est-ce pas?
Aussi j'en profite pour demander si la raison pr laquelle certains moyens ne fonctionnaient plus etait due a une croissance des bloccages de sites par Le Great Firewall? J'ai lu dans les journaux recemment a Hong Kong que le gouvernement augmentait les represailles contre les journalistes, lettres et dissidents politiques ainsi que la censure sur internet....et TV (ex en temps reel: ce soir 09/05/2011, BBC World News, edition de 21h, passage sur les enlevements d'opposants a ete "blacked-out" pendant 30 secs....tiens tiens tiens....).
Bref, la question info reste valide.
Merci!!