Lien retiré
installes le petit logiciel pour ton navigateur, et hop, les blocages intempestifs du gouvernement chinois sont de l'histoire ancienne.
si tu utilises firefox, telecharges aussi le plug torbutton, qui configure tout automatiquement, et permet d'activer le proxi facilement.
Tout est explique sur la page du soft de toute facon
a+
Je préconise moi aussi plutôt TOR qui permet de faire bien plus que simplement anonymiser la connexion.
Le problème de passer par un proxy est triple :
1. Si la chine filtre le proxy, c'est fini ;
2. toutes les communications en clair avec le proxy peuvent s'écouter (d'autant plus facilement que le proxy est connu) ;
3. confiance dans le proxy (qui détient tous les logs).
D'un autre côté, TOR, bien que ne protégeant pas l'anonymat des participants, anonymise leur agissements. Toutes les communications sont cryptées dans le réseau. En effet, pour accéder à un site Internet par tor, on obscurcie ses traces dans le réseau tor, puis on en sort, par un point de sortie.
Il y a quelques dangers lorsque la connexion http n'est pas https, un point de sortie malveillant pourrait alors traffiquer le flux http pour y inclure du code à lui. Donc, même avec tor, il faut privilégier le traffic https.
En fin, avec TOR, vous pouvez aussi monter des sites anonyment, via les points de rendez-vous où la notion d'adresse IP disparait totalement. Mais c'est une autre histoire.
Il est possible d'avoir des solutions portables, par exemple :
Lien retiré