A quoi jouez-vous maintenant, tout de suite!

ca
Je joue avec des vieux jeux via divers émulateurs (amiga, Mame, neogeo, Snes...), donc plutôt des jeux des années 90, non 3D.
ca m'arrive de rebrancher la snes pour street fighter 2 turbo ou supermario world (toujours bloqué à 97% trop frustré) principalement, F zero juste pour la musique et super swiv pour la coop
 
Je joue avec des vieux jeux via divers émulateurs (amiga, Mame, neogeo, Snes...), donc plutôt des jeux des années 90, non 3D.

du coup, tu sauras peut-être.
quand j'étais gamin, en CP (1988), si on finissait assez tôt les devoirs à l'étude, on pouvait jouer à l'ordi de l'école qui avait un espèce de jeu de plateforme.

102463.jpg


ça ressemblait à un truc de ce genre, moi bon graphiquement, et en couleur unique.
je me souviens, bleu, c'était le premier niveau. Jaune le second. Rouge le 3ème, au-dessus c'était violet.

je galérais déjà au niveau jaune, et le seul gars de la classe qui parvenait au violet, c'était le master.
j'aimerais trop retrouver le nom de ce jeu et réussir à moi aussi être ce master de CP.

tu connais ?
 
J'ai du mal à trouver de bon jeux aussi, Far Cry 4 était génial mais la fin frustrante, Mass Effect top niveau mais ça fait déjà un bail...
J'ai essayé Modern Warfare 3 ça m'a gonflé en 20 minutes et Crysis 3 en 10. Fallout 4 est chiantissime et le gameplay un peu pourri, j'ai lâché l'affaire au bout d'une heure.
Récemment j'ai découvert que y'avait une suite à Candy Crush Candy qui trainait sur mon téléphone, Candy Crush Soda. Donc me revoilà parti pour un tour d'addiction et j'en suis au niveau 94.

Pourquoi fallout 4 chiantissime? J'ai beaucoup entendu du mal mais honnêtement j'le trouve bon! Et au contraire je trouve qué rien que la quête principale et franchement stylée. J'aurais juste aimé plus de quête annexes mais ils ont dû se dire qu'avec le système de gestion de base ça nous occupera. Puis enfin dans un jeu bac à sable, tous les trucs que tu peux ramasser qui sont inutiles, ici ils sont useful!
 
du coup, tu sauras peut-être.
quand j'étais gamin, en CP (1988), si on finissait assez tôt les devoirs à l'étude, on pouvait jouer à l'ordi de l'école qui avait un espèce de jeu de plateforme.

102463.jpg


ça ressemblait à un truc de ce genre, moi bon graphiquement, et en couleur unique.
je me souviens, bleu, c'était le premier niveau. Jaune le second. Rouge le 3ème, au-dessus c'était violet.

je galérais déjà au niveau jaune, et le seul gars de la classe qui parvenait au violet, c'était le master.
j'aimerais trop retrouver le nom de ce jeu et réussir à moi aussi être ce master de CP.

tu connais ?

Sur le coup ca me dit rien. Je reconnais ton screenshot mais apres beaucoup de jeu se ressemblait a cette epoque. Ca tournait sur quelle becane ? Si c'etait dans une ecole c'etait peut etre des TO7 ?
 
Pourquoi fallout 4 chiantissime? J'ai beaucoup entendu du mal mais honnêtement j'le trouve bon! Et au contraire je trouve qué rien que la quête principale et franchement stylée. J'aurais juste aimé plus de quête annexes mais ils ont dû se dire qu'avec le système de gestion de base ça nous occupera. Puis enfin dans un jeu bac à sable, tous les trucs que tu peux ramasser qui sont inutiles, ici ils sont useful!
Je sais pas, il se passe rien et j'ai trouvé la première mission de l'église contre le griffemort d'une difficulté sans nom alors qu'on vient à peine de démarrer le jeu (enfin après 1 ou 2h de cinématiques et préparation un peu chiante de l'univers).
Ça m'a aussi horriblement frustré d'avoir passé un temps fou à récupérer des trucs totalement inutiles genre des bouteilles vides et autres boites de conserves qui ne servent à rien. Pourtant j'ai adoré Fallout 1&2 mais là j'ai pas accroché.
Dans Farcry t'es direct dans l'action, ça mélange parfaitement l'infiltration et le bourrinage, bref c'est fun d'entrée. Mass Effect t'es littéralement le héros d'un film donc t'accroches directement aussi, c'est super bien foutu.

Quelqu'un a tenté Farcry Primal d'ailleurs?
 
Sur le coup ca me dit rien. Je reconnais ton screenshot mais apres beaucoup de jeu se ressemblait a cette epoque. Ca tournait sur quelle becane ? Si c'etait dans une ecole c'etait peut etre des TO7 ?

en me donnant TO7, je pense que je l'ai retrouvé. Merci Mike

androides2.png


Androïdes. Ne cherchez pas, Androïdes était la version Thomson de Lode Runner ! Mais si ! Lode Runner, le jeu de Broderbund où il fallait échapper à des robots (androïdes, donc…) en creusant des trous. C’était le petit moment de détente…
http://www.rocketbox.fr/les-traumatises-du-nanoreseaux/
 
en me donnant TO7, je pense que je l'ai retrouvé. Merci Mike

androides2.png


Androïdes. Ne cherchez pas, Androïdes était la version Thomson de Lode Runner ! Mais si ! Lode Runner, le jeu de Broderbund où il fallait échapper à des robots (androïdes, donc…) en creusant des trous. C’était le petit moment de détente…
http://www.rocketbox.fr/les-traumatises-du-nanoreseaux/

Tu as tout ce qui faut pour le tester en live (emulateur et jeu) : http://dcmoto.free.fr/programmes/androides/index.html
 
Je sais pas, il se passe rien et j'ai trouvé la première mission de l'église contre le griffemort d'une difficulté sans nom alors qu'on vient à peine de démarrer le jeu (enfin après 1 ou 2h de cinématiques et préparation un peu chiante de l'univers).
Ça m'a aussi horriblement frustré d'avoir passé un temps fou à récupérer des trucs totalement inutiles genre des bouteilles vides et autres boites de conserves qui ne servent à rien. Pourtant j'ai adoré Fallout 1&2 mais là j'ai pas accroché.
Dans Farcry t'es direct dans l'action, ça mélange parfaitement l'infiltration et le bourrinage, bref c'est fun d'entrée. Mass Effect t'es littéralement le héros d'un film donc t'accroches directement aussi, c'est super bien foutu.

Quelqu'un a tenté Farcry Primal d'ailleurs?

j'ai vu des let's play mais bof bof... De toute façon Far cry j'ai l'impression ils ne savent plus quoi faire... Quand tu penses qu'à la base c'était juste une demo pour un moteur graphique...
Fallout 4 quand meme, genre t'es à l'hotel de ville, tu choppes une armure assisté et tu poutres un écorcheur, c'est stylé!
Et la quête ben... C'est orienté enquête quand meme donc moins sujet à des grosses scènes d'actions! Puis du coup tu loupes le charismatique Valentine! Et l'arrivée de la confrérie! Nan sérieux, c'est peut-être pas le meilleur des Fallout mais c'est un putain de bon jeu! Perso j'ai essayé de me remettre à Fallout 1... J'ai plus accroché... J'suis vraiment pas retro gaming... A part le joueur du grenier quoi...
Tiens d'ailleurs grace au JDG et en lien du kiffe de @mahu , j'ai pu redécouvrir plein de jeu auquel je jouais étant gosse, et sérieux, j'sais pas comment j'faisais car j'réalise que j'captais que dalle. Sutout Tortue Ninja sur nes...

Tu as tout ce qui faut pour le tester en live (emulateur et jeu) : http://dcmoto.free.fr/programmes/androides/index.html

Tu lui a vendu du rêve là, j'suis sûr quand il a vu le nom du jeu TO7, y avait des étoiles dans ses yeux :p
 
Pas geek mais cela repond au titre du sujet , je, enfin nous en famille, jouons a :
Richesses-Du-Monde-888674815_L.jpg
 
Sur PC: Left for dead2, CS:source, CS:GO, Age of empire1, Age of empire2 HD, Black Mesa, Return to castle wolfeinstein.
Portable: Clash of clan, clash royale, candy crush, candy crush soda
 
Pas geek mais cela repond au titre du sujet , je, enfin nous en famille, jouons a :
Voir la pièce jointe 84425
:eek::eek::eek:

S'agit-il bien de ce jeu où d'odieux capitalistes rivalisent pour accaparer toutes les matières premières et produits agricoles de la planète, essayant de créer des monopoles pour pouvoir faire monter les prix, créant la pénurie pour pousser les cours, sans se soucier de la famine et la misère qu'ils infligent aux masses laborieuses?

Mon Dieu @Pandix !!!
Je suis absolument choqué!
Mais quelle éducation es-tu en train de donner à ton fils? Tu veux en faire un requin, un exploiteur?
:grin:
 
Sur PC : cette année : AC : syndicate, AC liberation et AC rogue et tous les AC : chronicles.... cod : black ops III,
Bioshock infinites et ses 3 DLC, far cry 4, copie carbone de far cry 3 mais pagan Minh est tres cool, watch dog, grosse deception....
Sinon je suis en train de jouer à DOOM qui vient de sortir et qui est vraiment jouissif.....

Mais mon preferé reste la pepite indé francaise : life is strange

Sur PS4 : tearaway, uncharted 4, lego jurassic world et marvels, et the last of Us remaster

3DS : grosse deception pour yokai watch à cause du gameplay
 
Destiny sur PS4, je fais principalement du PvP et notamment les tournois 3v3 le weekend.
Sinon, j'attends qu'Uncharted 4 baisse en prix ou de mettre la main sur le jeux en occasion.
 
Je joue presque uniquement avec mes potes sur mon PC relié a la tv, plus 4 manettes branchées dessus (comme si c'etait une console en fait)
En ce moment :
Rocket League (gros coup de coeur, parfait pour une soirée pizza biere)
Worms, mais j'ai un peu arreté.
Hier dimanche pluvieux, j'ai recommencé Borderlands 2... Ba je suis redevenu addict
Burnout Paradise, en attendant j'espere un nouveau bientot.

En fait j'ai la flemme de jouer tout seul, l'action de lancer le jeu pour moi tout seul n'est pas naturelle :D