à l'aide, futur bébé d'1 jeune couple franco-chinois, voulons rentrer en France, aidez-nous svp

Tu peux accoucher en Chine, ce n'est pas hors de prix. Le cout varie d'un hopital a un autre, suivant aussi la methode d'accouchement, ca peut donc aller de 3000 a 6000 yuan voir plus. Et si elle a une assurance, elle ne paiera pas grand chose. Dis a ta copine de se renseigner en allant voir les hopitaux du coin.

5000 rmb avec la chambre (7 jours) pour un accouchement naturel
8500 rmb pour une cesarienne
1000 rmb par jour pour l'incubateur si premature
+ les differents medocs qui varient en terme de prix si made in USA ou China
tarifs (date du Janvier 2014) du Xinhua hospital a Jiangpu lu
 
5000 rmb avec la chambre (7 jours) pour un accouchement naturel
8500 rmb pour une cesarienne
1000 rmb par jour pour l'incubateur si premature
+ les differents medocs qui varient en terme de prix si made in USA ou China
tarifs (date du Janvier 2014) du Xinhua hospital a Jiangpu lu

Ce qui finalement coute moins cher qu'un billet d'avion ;)
 
Bonjour
Je ne veux pas etre négatif, mais le mariage légal en chine n`est pas possible pour lui . Il a seulement 20 ans . (Le mariage n’est permis que pour les hommes de plus de 22 ans et les femmes de plus de 20 ans)
2.1- Les conditions de compétence des autorités chinoises pour célébrer un mariage
Lien retiré

Enfant hors mariage reconnaissance
Article 5 : Lien retiré

Sinon un sujet proche
http://www.bonjourchine.com/threads/exit-permit-pour-bebe-ne-hors-mariage.72091/

Ensuite ,faire une demande de visa touristique pour la France pour qu`elle puise accoucher en France cela est possible , mais les démarches risquent d'être longues, voir très
longues.
Pour résumer :
- Sans partir dans des leçons de morale, la meilleure façon d'éviter ce genre de situations surtout quand on est pas en capacité de les gérer derrière c'est de se couvrir... A défaut d'aider l'OP, que ça fasse réfléchir ceux qui ne sont pas encore dans son cas mais pourraient le devenir.

- Avortement ou pas, c'est un vaste débat pour des causes religieuses morales éthique et tout ce qu'on peut vouloir y mettre derrière... Toutefois réfléchis y tant que ca reste possible car si débourser qq k RMB pour l'accouchement d'un enfant te semble insurmontable vu ton contexte financier, tu n'imagines pas ce que ca va etre ensuite d'avoir un bébé et ta copine à ta charge si tu es étudiant et fauché...
Quelle vie pour l'enfant ? pour ta copine ? et accessoirement pour toi ? C'est bien d'avoir des idéaux mais encore faut il être en mesure de les assumer... en étant conscient que si derrière ca part en live, c'est l'enfant qui en souffrira le plus mais aussi ta copine car mère d'un enfant d’étranger c'est pas le casting rêvé pour qu'elle refasse sa vie plus tard...

Je rejoins Mathieu dans son résumé . Des questions auxquelles vous devez ( ton amie et toi ) obtenir une réponse sincère et sans œillères.

La réalité est parfois cruelle,mais cela vous évite de faire certaines erreurs , que vous ne pourrez jamais réparer.

Bon courage
 
Je pense que l'option "on reste en Chine" s'impose d'elle même, dans la mesure où comme l'on expliqué la plupart des répondants, niveau visa pour la France c'est quasi impossible.
Dans la mesure où tout le monde est en bonne santé, bébé + maman les coûts engendrés ne seront pas astronomiques et le processus bien moins stressant pour la maman. En revanche si quelques complications et si pas d'assurance particulière pour la maman, çà peut grimper très vite. Anecdote perso, mon fils est né prématurément, et les 1ers jours d'incubateurs et de soins chiffraient à plus de 5000 yuans la journée en hopital chinois.

La question que vous devez vous poser c'est surtout de savoir si vous vous sentez capable d'assumer le rôle de parents, à 20 ans on se sent certes invincibles mais on est surtout bien insouciants.
 
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant mon âge, j'ai la vingtaine (plus de 22 ans et ma copine aussi). Donc on est en train de tout faire pour se marier rapidement (à noter qu'on s'aime).

Concernant l'accouchement en Chine, évidemment je suis obligé de préparer cette option aussi. Je crains juste que s'il y a un problème, ça devienne vraiment compliqué. (et le fait que je me sois fais bousculer et pris à partie par un chinois aujourd'hui parce qu'il n'aime pas les "waiguoren" m'encourage encore moins à rester ici)

Et, pour rejoindre Loulou, j'avais pensé également à un visa touristique. Mais là encore y'a plusieurs options auxquels je pense: par exemple de rentrer en France avec un visa touriste pour elle (et là je m'interroge: est-ce qu'ils accepteront les 3 mois plein ou une période moins longue comme 1 ou 2 mois) puis voir s'il est possible de prolonger ou d'échanger son visa touriste une fois qu'elle serait sur le sol français (en visa de travail par exemple, car je peux peut-être avoir des amis qui pourront lui faire un contrat de travail une fois sur place; ou l'échanger en un autre visa?).
L'option consistant à transformer son visa touriste en visa "vie privée et familiale" est à oublier je pense.

J'avais pensé à autre chose aussi: après que nous nous serions mariés (ce qui devrait être dans 2 ou 3 mois avec les délais, d'après mes premières recherches) faire une demande de visa touriste de 3 mois, aller en France et une fois les 3 mois de son visa expirés la date de l'accouchement devrait être très proche ce qui lui permettrait de ne pas être en mesure de prendre l'avion (je suis obligé de penser à toutes les options possibles)

Concernant la sécurité sociale, je ne leur mentirai pas, on peut se faire rembourser même si elle étrangère.

Concernant les autres messages me disant que je suis égoïste parce que je ne veux pas interrompre la vie de mon enfant (et elle non plus), merci pour vos interventions et je répondrai simplement on se battra pour lui.

Concernant ma responsabilité de le faire venir dans de mauvaises conditions, oui en effet, quelque soit les circonstances qui ont été les nôtres, vous avez raison je suis complètement responsable, je sais.

Merci pour les message d'encouragement :)
 
Lexer merci beaucoup pour tes conseils. Les encouragements et aides quelles qu'elles soient, site internet ou pas, sont les bienvenues et font un peu de bien quand même. Merci
 
Et, même si ma priorité maintenant est de donner à mon enfant et ma copine les meilleures conditions et le meilleur environnement possible pour la grossesse et l'accouchement, en effet je pense aussi à après l'accouchement.
En admettant que je trouve une solution pour la faire rentrer en France (c'est une hypothèse, ne pas décharger plein de critiques svp pour les sanguins svp) est-ce qu'elle pourra rester en France après?
Le fait qu'on se soit marié en Chine préalablement et qu'on ait un enfant ensemble devrait faciliter la procédure de mariage en France...
 
Une fois mariés en Chine, le mariage est reconnu par la France, car il faudra que tu passes par le consulat pour te marier ici. Donc pas de problème pour rester en France après le mariage
 
Petit rappel: au dela de 32 semaines de grossesse, les compagnies aeriennes refusent les femmes eceintes. Information a prendre en compte pour un eventuel visa pour la France (obtenir un visa apres 32 semaines de grossesse ne servirait donc a rien dans votre cas si le but initial etait un accouchment en France). Pour info, une grossesse dure 40 a 41 semaines.
Bon courage.
 
Bonjour jmjm,

Si vous arriver à surmonter cette période difficile cela peut être une chance de souder votre couple pour le reste de votre vie. Dans ce genre de situation ou le couple doit supporter des difficultés très importantes (vous êtes un jeune couple) soit cela casse et vous aller en subir tous les 3 les conséquences pendant de nombreuses années soit c'est le Jackpot pour tout les 3. Tout dépend de votre capacité à vous sortir de cette situation.

Si vous décider de venir vous installer en France, le plus important c'est ta capacité à trouver rapidement du travail et pour ta copine sa capacité d'adaptation à la vie en France (le fait qu'elle soit jeune peut aider).

Quelques petites questions si elles ne sont pas trop intrusives :) :

Est-ce que tu as finis tes études ?
Ta copine parle t-elle un peu français, Anglais ?
À t-elle déjà été en France ?

Si elle ne parle pas francais, il faudra prévoir qu'elle prenne des cours de français à l'université cela lui donnera une situation, des relations sociales en dehors de ta famille et l'aidera davantage à s'integrer au Pays.

PS : Je n'aime pas le système de dislike tel qu'il est actuellement. De mon point de vue, on a le droit de ne pas aimer un message mais il faut dans ce cas donner une explication. Xiaobai, je t'ai mis 10 dislike que je supprimerai une fois ton explication :).
 
J'ai lu je me fais chier au bureau ce matin.

Pourquoi cette obsession de revenir en France pour etre dans "les meilleures conditions et le meilleur environnement possible pour la grossesse et l'accouchement" ??

J'espere que ta copine parle parfaitement le francais dans ce cas parce que sinon elle va stresser vu qu'elle comprendra rien et qu'elle pourra pas se faire comprendre pendant les examens et l'accouchement, et le stress pendant une grossessse c'est pas top.

Et puis elle sera toute seule la bas, personne de sa famille pour la rassurer, personne a qui parler dans sa langue natale...bref pas un bon plan de mon point de vue.
 
Franchement, ca me fait rigoler. "mon enfant" par ci, "mon enfant" par la.

Tu veux assumer un gamin alors que tu ne peux pas t assumer toi meme.
- Etudiant a Shanghai
- 22 ans
- en echange universitaire
- avec papa ou maman qui t envoient de l argent et/ou bourse de l etat qui tombe tous les mois
Faut arreter un peu la.

Je pense que tu n as pas bien saisi ce que ca represente d avoir un enfant. Tu as l air short niveau financier et tu te soucis des couts de l accouchement, mais sache que l accouchement est une depense minime par rapport aux premiers mois de la vie d un bebe. Preparer son arrivee niveau equipement, vestimentaire, besoins, nourriture, je te dis, ca coute bonbon.

Tu veux rentrer en France pour etre dans de meilleures conditions, soins hospitaliers francais, aides de l etat, papa et maman pour t aider, etc...
- Visa pour la France pour ta copine, c est quasi MORT comme disent les gens de ce forum
- Trouver du travail pour un etudiant meme pas encore diplome, c est aussi MORT, j en connais a la pelle des gars qui sont bac+5 au chomage ou dans une situatation precaire ou a enchainer les CDD qui ne donnent droit a rien (pas d appart, pas de pret)

C est ta premiere fois en Chine, tu viens de l occident, tu te sents fort a faire n importe quoi sans personne pour te reprimander, tu sors en boite, tu fais des tepanyaki avec free flow sake et bieres, t es un Don Juan avec les filles d'ici, tu te mets des mines tous les week ends, etc.. T as fait sans latex une fois peut etre meme plus, t as merde, donc tu assumes TOUT SEUL vu que t as l air de vouloir assumer. Tu vas faire c***er tout le monde avec tes conneries, tes proches en premier.

Et puis si tu veux quand meme persister dans ton choix, saches que tu vas penaliser l enfant en premier, puis toi et et a femme. Si tu veux que l enfant grandisse dans un environnement ou manger, habiller, scolariser correctement ton enfant est un challenge, je peux te dire que tu vas stresser tous les jours pour finir les mois, te rendant malheureux toi et ta famille.

T es jeune, t as la vie encore devant toi, tu es ambitieux et peut pretendre a une vie meillleure pour toi, ta copine et ton futur enfant. Reflechis donc bien et arrete avec tes convictions religieuses ou autres pour savoir si il faut mettre un terme ou pas a la grossesse.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaite juste avoir un éclaircissement:

La famille de la dame est elle au courant? Cela peut tout changer, surtout si ils décident de faire appel au planning familial.

L'avortement est presque gratuit en Chine, pour ne pas dire obligatoire et ils le pratique jusqu'à 6 mois de grossesse.
Certaines femmes subissent l'opération contre leur grès.

Je pense que l'auteur de ce post doit se mettre clean avec la famille avant d'embarquer leur fille en France......

Bon Dimanche,
 
Les deux bon conseils viennent de Mike :
1/ Se marier avant l'accouchement c'est hyper importnat
2/ Accoucher en Chine : c'est bien et c'est pas cher
 
davyh, convictions religieuses? et peux-tu me rappeler de quelle religion je suis alors stp? ça n'a rien à voir avec quelconque religion. Je suis en échange universitaire? Ah bon? C'est la première fois que je viens en Chine? Ah bon? Bref... Calme toi un peu, ma situation n'a aucun effet sur ta vie. ça ne sert à rien de t'exciter comme ça.
Quant à "mon enfant", et bien oui, c'est pas ma chaussette, c'est pas mon vélo, c'est pas une rature qu'on peut effacer avec un peu de blanco, c'est mon enfant et je continue à me battre pour lui, que ça gêne pierre paul ou jacques je continue mon combat. S'il faut se battre contre le monde entier alors je me battrai contre le monde entier pour le garder en vie ("garder" en vie veut dire qu'il est déjà vivant).

Vous savez, vous ça vous fait halluciner mon obstination à garder mon enfant en vie, vous trouvez ça "inconscient" pour certains. Ben moi ce sont toutes ces interventions parfois même tentant de me ridiculiser, de me convaincre de "mettre un terme" à la vie de mon enfant qui me fait halluciner. A l'origine je suis juste un jeune père qui essaye de garder en vie son enfant hein! et regardez toutes les critiques et tentatives que je reçois me disant de le finir.

C'est pas parce qu'il n'est pas capable de crier, de pleurer ou de supplier pour sa vie pour le moment qu'il n'est rien, et je refuse de le faire sortir de là où il est, même si c'est avec un scalpel tout propre dans une salle toute propre avec des gens surdiplômés autour de lui qui s'occuperont de l'extraire et de le jeter dans un ptit sac plastique tout propre, et de m'efforcer de l'oublier parce que c'est juste "un moment moralement difficile à passer" (et puis déjà si ce n'est pas tuer son enfant un avortement, si ça rend tout le monde content après, si ça permet de garder sa ptite vie pépére, si ça permet de ne pas "gêner" les grands parents égoïstement, si ça permet de garder une "situation financière stable", si ce n'est vraiment rien du tout, si ce n'est pas tuer son enfant, alors pourquoi ça serait difficile moralement? posez vous vraiment la question 2 secondes) .

C'est la dernière fois que j'essaye de m'expliquer concernant le fait de vouloir garder MON ENFANT en vie, alors si ça peut vous faire du bien d'écrire tout ça à chaque fois "insistant" sur le fait "d'avorter", " d'interrompre sa vie", de "mettre un terme à la grossesse" comme à l'instant, ou quelqu'autre terme que vous utilisez pour dire "tuer" comme ci rien ne se serait passé, alors faites vous plaisir et déverser autant que vous voulez mais sachez que je n'en tiens pas compte une seule seconde et je ne lis que quelques parties de vos messages en général.

Je suis responsable des mauvaises conditions dans lesquels il arrivera, ça je sais, maintenant je dois avancer et faire tout ce que je peux pour arranger sa situation.

concernant l'avortement, le sujet est clos pour moi, jusqu'à ce que je trouves des solutions concrètes pour notre enfant et notamment concernant le visa de ma copine je ne parlerai plus d'avortement.

S'il y a toujours des gens qui veulent m'aider, et qui souhaitent m'orienter quant à certaines astuces éventuelles pour le visa de ma copine, je suis toujours preneur.
 
Salut,

Mon point de vu sur le sujet de l'avortement est similaire au tien.
Tu veux te battre pour assurer l'avenir de l'enfant qui est a venir et c'est très bien.

Mais c'est ta copine qui le porte cet enfant. Tu veux la faire venir en France, mais que veut elle, elle?
Que souhaite sa famille? Que souhaite ta famille?

Je vais te parler d'un amis a moi qui fut dans la même situation.
Il a pris ses responsabilités et maintenant il est sorti d'affaires avec sa petite famille en France, mais ca lui a pris des années.
Sa femme a accouché en Asie pendant que lui était en France a travailler pour envoyer de l'argent afin d'assurer que sa fille et la mère vivent correctement.
Il a du gérer avec l'administration et même payer un juge pour que sa fille nait avant mariage soit reconnue comme leur enfant.
Sans travail ni appart, il ne pouvait pas faire les démarches en France pour faire venir sa famille auprès de lui. "Qui va subvenir aux besoins de ces candidats a l'immigration?"

Sans le soutien de sa famille en France il n'aurait pas pu économiser suffisamment pour louer l'appart nécessaire a les accueillir.
Sans le soutien de la famille de sa femme comment était 'il sur que l'argent envoyé n'était pas utilisé a d'autres fins?

Il ne s'agit pas de prouver que tu es un homme, mais que tu es un père.

Va voir les parents de ta future femme, fait amende honorable, rassure les en gagnant de l'argent (tu es étranger, c'est la seule preuve que tu peux leur apporter).
De toute façon a leurs yeux c'est leur fille la fautive, elle risque d'en prendre plein la vue.

Tu veux rentrer en France, rentre. Mais tu vas rentrer seul et le restera pour les mois a venir.

Ce n'est pas un visa pour ta femme qu'il te faut, mais des revenus solides et réguliers (a défaut d'être élevés)

C'est possible.

Bon Courage,
 
J rejoinds ce que dit AMU,
A mon avis une urgence serait de tater un peu le terrain avec ses parents.
Ont ils bien saisi le truc que vous avez en tete de vivre en France? L acceptent ils facilement?
 
Salut,



Je vais te parler d'un amis a moi qui fut dans la même situation.
Il a pris ses responsabilités et maintenant il est sorti d'affaires avec sa petite famille en France, mais ca lui a pris des années.
Sa femme a accouché en Asie pendant que lui était en France a travailler pour envoyer de l'argent afin d'assurer que sa fille et la mère vivent correctement.
Il a du gérer avec l'administration et même payer un juge pour que sa fille nait avant mariage soit reconnue comme leur enfant.
Sans travail ni appart, il ne pouvait pas faire les démarches en France pour faire venir sa famille auprès de lui. "Qui va subvenir aux besoins de ces candidats a l'immigration?"

Bon Courage,

La fille est de shenyang ? Je connais exactement la meme histoire avec un francais et une fille de shenyang ...
 
L'avortement c est à ta copine de le décider (quand même elle qui le porte) mais pour ce fait elle doit savoir qu il y a plus de chances qu il naisse en Chine
Sinon vu les restrictions actuelles, le visa pour accouchement en plus dans une période de stigmatisation des étrangers et regroupements familiaux....as meilleur temps de regarder une comédie des années 80 que de songer obtenir un visa pour ce faire dans les délais. En revanche, une fois mariés, tu pourras rentrer avec femme et enfant au pays
Et puis si tu choisis bien l hôpital, sont quand même pas les pire en Chine
Bonne chance