1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

à l'aide, futur bébé d'1 jeune couple franco-chinois, voulons rentrer en France, aidez-nous svp

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jmjm, 20 Nov 2014.

  1. wanbatin

    wanbatin Dieu créateur

    Inscrit:
    15 Jan 2013
    Messages:
    3246
    Localité:
    Suresnes
    une fois mariés depuis 6 mois oui. avant non. et encore.
     
  2. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juil 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Salut,

    Non, sud de la Chine. Je ne veux pas en dire plus pour des raisons de discrétions.

    Bonne Journée,
     
  3. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Oct 2005
    Messages:
    1555
    Localité:
    Shanghai
    Vous avez mis 10 dislike a xiaobai, invocation reussie!!

    Tout simplement d'une part parce que tu es HS en parlant d'avortement alors que l'OP a ete clair la dessus et d'autre part, c'est faire preuve d'un minimum de bon sens et d'empathie de ne pas proposer d'avorter (ou meme de garder le bebe, hein) a un parfait inconnu sur le net dont vous ne savez rien.
    Les reponses qui tapent dans le mille sont celles sur le visa, mariage et frais d'hopitaux en Chine. Le reste ce sont des jugements moraux sans interet.

    Pour clarifier, c'est juste ce poste precis que je n'ai pas aime, autrement je ne peux qu'apprecier un membre avec un avatar de Death note ;)
     
    • Like Like x 4
  4. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    4165
    Localité:
    Shanghai, Chine
    La question n'est pas l'avortement (sa femme et lui font ce qu'ils veulent, on a pas a juger). Les conseils ont déjà été donnés, après le reste c'est lui qui décide avec sa femme. Y'a rien a faire d'autre, a part respecter leurs choix.
    Le mieux c'est d'envoyer des MP aux personnes qui veulent bien aider pour d'autres questions sinon ça va pas finir de polémiquer
    Bon courage en tout cas.
     
  5. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7824
    Localité:
    Shanghai
  6. Fa-Lice

    Fa-Lice Dieu

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    723
    Localité:
    Guangzhou
    Dislikes supprimes ;),

    Ton argumentation me convient, pour la peine je te mets 1 like :). Ce fut un honneur de prendre mon premier dislike de ta part (je le garde en collector:p)

    Concernant le systeme de dislike, cela ne me derange pas d'en prendre du moment qu'ils sont argumentes. De mon point de vue le dislike doit ouvrir a la discussion pour qu'il soit constructif (sinon aucun interet).
     
    • Like Like x 2
  7. remi/huanhuan

    remi/huanhuan Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    804
    Localité:
    Pyrénées
    Bonjour,

    Plutôt pas d'accord: il a été fait à 2, la décision se prend à 2.

    On arrive à des trucs du style:
    La fille veut le garder/le garçon non: il paie une pension toute sa vie avec grande chance de ne pas voir l'enfant.
    La fille ne le veut pas/le garçon veut le bébé: il pensera tout sa vie qu'il aurait pu avoir une enfant, et se sentira mal de n pas avoir réussi à le protéger.

    Rémi
     
    • Like Like x 3
    • Dislike Dislike x 1
  8. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

    Inscrit:
    15 Oct 2006
    Messages:
    5751
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Reste que légalement tu ne peux contraindre une personne à porter un enfant qu'elle ne veut pas ou à ne plus le porter alors qu'elle est seule à le vouloir (encore qu'en Chine le deuxième cas est un peu moins protégé dans certaines régions...).

    D'où l’intérêt d'avoir des rapports protégés jusqu'à ce que le couple se sente assez solide et en assez bonne condition pour assumer la décision conjointe d'avoir un enfant...
     
    • Like Like x 1
  9. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Sept 2007
    Messages:
    5948
    Localité:
    Shanghai
    Salut Jmjm,

    Commence deja par nous renseigner sur vos ages respectifs.
    Une eventuelle procedure de mariage en depend.

    Egalement, merci de nous renseigner quant a la position des parents de ta copine dans l'histoire (ainsi que la sienne par la meme occasion car on a l'impression de ne lire que ton point de vue dans cette histoire). Leur position est decisive car ce sont surement eux qui detiennent le Hukou de ta copine, qui sera un document indispensable pour la plupart des demarches.

    Bref, les infos essentielles quoi, autrement on ne peut pas te repondre quant a ton cas particulier et tu vas te retrouver avec des generalites inapplicables a ta situation.
     
    • Like Like x 1
  10. galladhyl

    galladhyl Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    77
    Conseil d'ami! Reste en chine et ne t'arrêtes pas au fait qu'un noiche t'est pris la tête, des chinois sympas y'en a pleins!
    En France c'est la crise, il te coûtera un bras pour pouvoir vivre en famille avec votre enfant même avec les aides sociales, ta copine sera en territoire inconnu...
    En chine, tu y es déjà donc agit en conséquence ici, préparez votre union (mariage ou autre) pour le futur et la simplification des démarches administratives pour plus tard, avant tout cherche un hôpital pour ta damoiselle, essayes de bien te faire épauler par ta belle famille (je n'ai jamais entendu parler d'une belle famille qui n'aiderait pas leurs enfant en chine c'est même plutôt la belle famille ou la famille qui gère presque tout à la place des parents (culture locale semble t'il)), Il te coutera bcp moins cher en chine pour les fringues, la bouffe etc... en chine même sans aides sociales (ben oui) (j'ai 2 filles et j'ai fait mes calculs, en chine sans aides sociales j'aurais eu plus de revenus qu'en france même avec les aides qui couvraient à peine les frais médicaux, vêtements, couches, lait, etc...). Surtout!!!!!!!! Fais toi épauler par ta belle famille, ils seront ravis de s'occuper de votre enfant (de leur petit(e)-fils(fille)! C'est à mon sens la meilleure chose à faire... Pour l'instant! Commencez aussi vos démarches administratives pour plus tard petit à petit!!!
     
    • Like Like x 2
  11. Thelwyn

    Thelwyn Apprenti

    Inscrit:
    25 Nov 2014
    Messages:
    3
    Plop jmjm,

    Quoi que vous décidiez, bon courage à vous deux. Putain, heureusement que la vie n'est pas régie par la rationalité permanente, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon. Laisse déblatérer les donneurs de leçon anonymes d'un forum Internet, c'est votre vie au bout du compte.

    Je ne vois pas trop pourquoi obtenir rapidement un visa court pour la France serait si impossible en soi, les visas touristiques sont plus simples à obtenir cette année par exemple. Par contre, ensuite sur place, une fois expiration du visa, elle va basculer dans la clandestinité, et là ça va devenir merdique (à moins d'être mariés avant de partir, mais votre planning a l'air un peu tendu pour ça!), suffisamment pour pas vouloir vous embarquer là-dedans (si l'idée c'est de lui limiter le stress, arriver en France dans ces conditions risque d'être contre-productif!).

    Ceci étant dit, je vois beaucoup de couples mixtes (mais plus étudiants) avoir leur premier enfant autour de moi, en hôpital chinois, et ils ont l'air d'y survivre :) Fais ton budget et regarde comment vous pouvez faire jouer ça. Ensuite il va falloir un gros mental pour rassurer la jeune maman...

    Y'a des chinois qui aiment pas les étrangers, une minorité cependant. Et puis des cons qui font la morale sans le début de discussion constructive, y'en a partout, comme tu as pu le constater ici!
     
  12. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    4165
    Localité:
    Shanghai, Chine
    En effet, il faut pas oublier le plus important, au fond, la morale de l'histoire: protégez vous lors de vos rapports sexuels quand vous débutez une relation, ça évite bien des emmerdes...
     
    • Like Like x 1
  13. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

    Inscrit:
    15 Oct 2006
    Messages:
    5751
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Bienvenu sur le forum, cher anonyme... ;)
     
  14. davyh

    davyh Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Jan 2011
    Messages:
    96
    Et donc du coup, y a t il une suite a cette histoire?

    C'est une histoire passionnante...
     

Partager cette page