à l'aide, futur bébé d'1 jeune couple franco-chinois, voulons rentrer en France, aidez-nous svp

jmjm

Nouveau Membre
20 Nov 2014
9
1
1
38
Bonjour à tous,

Je suis français et je vis actuellement en Chine, je suis étudiant, j’ai la vingtaine d’années. Ma copine est chinoise, elle a aussi la vingtaine d’années, et on va bientôt avoir un enfant ensemble (ça ne se voit pas encore).

Elle est loin de sa famille et due à une situation spéciale elle ne peut pas demander d’aide financière ou même pratique (comme être auprès d’elle durant sa grossesse et l’accouchement, etc.) (Sa famille connait qu’elle est enceinte).

En ce qui concerne ma situation, ma famille ne peut faire grand-chose pour nous aider depuis la France à part m’envoyer un peu d’argent et ce n’est pas du tout suffisant pour les frais d’hôpitaux et tous les autres frais.

Mon objectif est de rentrer en France avec ma copine afin qu’elle puisse être reposée, arrêter de stresser, être entourée de ma famille, sous notre toit familial et être dans de bonnes conditions. (on reviendra en Chine par la suite). Mon souci est de pouvoir l’aider à lui procurer un visa long visiteur (+ de 90 jours) afin qu’elle puisse rester sur la France au moins le temps de sa grossesse jusqu’à l’accouchement et attendre un peu que mon petit soit moins fragile afin d’être possible à lui de prendre l’avion avec nous et revenir en Chine.

Auriez-vous des conseils à m’apporter svp ? Auriez-vous des amis qui auraient été dans la même situation auparavant ? s’il y a quiconque dans les lecteurs de ce forum qui soit familiarisé avec les modalités d’obtention de visa pour les chinois souhaitant se rendre en France, qui s’y connaissent dans le domaine, alors s’il vous plaît pouvez-vous m’aiguiller, me donner des astuces, m’orienter afin qu’on obtienne un visa longue durée pour ma copine svp ?

* On prévoit de se marier très rapidement car cela faciliterait la procédure (c’est une décision très rapide pour un évènement très important mais nous considérons que la vie de notre enfant est prioritaire).

S’il vous plaît, aidez nous, je vous en prie, on est seul, la situation est difficile pour nous ici, et la nouvelle « qu’un enfant d’étranger » va bientôt naître commence à se répandre. Si ma copine continue à stresser comme ça, je crains que la grossesse se passe mal.
En France mes parents pourront nous aider.

(PS : concernant ce post, s’il vous plaît, s’il vous plaît, ce n’est pas un débat sur le fait de profiter des aides françaises ou le fait d’être prudent dans une relation amoureuse ou sur l’avortement, je refuse catégoriquement d’interrompre la vie de mon enfant, situation difficile ou pas. Je sais très bien que je suis responsable de cette situation et mon objectif n’est pas de piquer l’argent des contribuables français mais d'apporter des conditions convenables à ma copine et à mon enfant. Je comprends que certains compatriotes soient en colère en lisant ce post mais si ça peut aider je n’aurai pas le luxe de me détendre durant la période où je serai en France, dès que je rentrerai en France je travaillerai jusqu’à notre retour en Chine où je devrai avoir un autre post de travail à ce moment là normalement).

Je vous remercie tous d’avance
 
ils ne la laisseront JAMAIS venir en France (enceinte ou pas) si vous n'êtes pas marié depuis 6 mois.
à moins qu'elle ait un appart à elle, un bon boulot et des thunes.

sans parler des délais elle aura déjà accouché
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh la la, ça sent fort le troll ici : auteur manifestement pas francophone prétendant être Français ("Sa famille connait qu’elle est enceinte", "afin qu’elle puisse rester sur la France"), histoire à dormir debout (la copine paniquerait à l'idée que la nouvelle se répande), un étudiant qui à la fin du message est salarié, un seul message archivé bien entendu...

Honnêtes gens, passez votre chemin !
 
Oh la la, ça sent fort le troll ici : auteur manifestement pas francophone prétendant être Français ("Sa famille connait qu’elle est enceinte", "afin qu’elle puisse rester sur la France"), histoire à dormir debout (la copine paniquerait à l'idée que la nouvelle se répande), un étudiant qui à la fin du message est salarié, un seul message archivé bien entendu...

Honnêtes gens, passez votre chemin !
pas forcément. a force de trainer avec des chinois parlant mal français, tu attrapes leurs erreurs.
après possible que ce soit un troll mais alors ca serait vraiment pourrave... car le sujet est vite réglé. sans mariage point de visa.
 
écoutez... j'ai besoin d'aide... mais qu'est ce que vous êtes en train de faire là???
s'il vous plaît!!!!
J'ai une autre adresse internet sur ce site mais j'ai posté avec une nouvelle adresse que j'ai créé ce soir car je crains qu'un membre de l'ambassade de France passe par là et puisse le rapprochement avec ma situation le jour où j'irai faire une demande de visa.
Et puis quel est le but de votre intervention?? Dans le doute, vous vous en foutez et vous vous dîtes grillons le??
 
Et pourquoi je posterais un faux message ici?? Dans quel but je ferai ça??
 
Solution ultra simple, demande lui d'avorter. Problème réglé en quelques jours.
Et dans quelques années, lorsque votre situation est stable, vous remettez le couvert. Vois ça comme si vous l'aviez mis en pause.

Je sais que c'est relou le gens qui ne répondent pas au problème, mais la c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire.
Pour info, il faut avoir 22 ans pour se marier en Chine (pour les hommes)
 
En même temps cette semaine tous les habitués du forum ont décidé de le boycotter, du coup il y a personne...à part wanbatin, qui je suppose a espéré passer inaperçu mais est quand même venu t'aider.

Et la réponse aurait été la même, il n'y a pas de solution miracle.
 
Merci pour le fait d'avoir essayer de répondre correctement à mon post Nico512.
Mais comme je l'ai dis plus haut, je refuse d'interrompre la vie de mon enfant. Ca se fait à tour de bras en Chine et un peu partout dans le monde maintenant, donc tout le monde se dit que c'est banal, normal mais moi je ne le ferai pas. J'estime qu'une situation difficile n'est pas un motif valable pour tuer (ou "interrompre la vie" , ou quelqu'autre terme pour le dire), certaines personnes immatures se rendent compte, après quelques années leur accouchement, que c'est plus difficile que ce qu'ils pensaient d'élever un enfant, est-ce que pour autant ils vont interrompre sa vie à 3 ou 4 ans pour faire une pause et recommencer quand ils auront une situation plus stable?... (ce n'est pas du sarcasme de ma part, je cherche juste à appuyer ce que je dis en recitant)
Je tiens juste à être clair et précis: pas d'avortement.

Mon souci concerne le visa pour ma copine. Est-ce que vous auriez des astuces à ce niveau svp?
 
J'ai eu plusieurs propositions de ce genre dernièrement venant de certains chinois, et comme vous devez vous en doutez, ils ont été assez directs et parfois lourds, donc je suis un peu sensibles à ce niveau là
 
y a pas d astuces.
faut arreter de rêver.

il n y a aucune solution à moins de vous marier immédiatement et d'avoir une chance de folie.

je vois pas où est le truc. elle accouchera en Chine sois en sur. donc arrête de lui mettre des rêves dans la tête.

visa tourisme c'est mort.
visa vie privée et familiale c'est mort.
visa etudiant c'est mort.
visa business c'est mort.
asile politique c'est mort.

voilà dsl de te mettre la pression mais je connais le système et il ne te permet pas à 6mois de l'accouchement de faire rentrer une inconnue en france.

mais de toutes facons. vous venez en france. elle n a pas le droit à la sécu... donc faudra l'assurer donc faudra mentir à l'assurance... bref fais ton enfant en Chine, ca coute pas non plus si cher...
 
En même temps cette semaine tous les habitués du forum ont décidé de le boycotter, du coup il y a personne...à part wanbatin, qui je suppose a espéré passer inaperçu mais est quand même venu t'aider.

Et la réponse aurait été la même, il n'y a pas de solution miracle.
jsuis même pas au courant de l'histoire. j'avais 12h de train ojd, je m'ennuyais donc j'ai répondu. maintenant je retourne me taire pour qques semaines.
allez hop dehors.
 
Je vais te dire ce qui est devenu banal: c’est de prendre des risques d’enfanter alors qu’on a ni les moyens financiers ni moraux d’assumer.

Comment elever un enfant dans de bonnes conditions alors qu on ne peut meme pas le faire venir au monde selon ses propres criteres de qualité?

Ni sa famille ni la tienne veulent assumer, tu ne peux pas, donc c est a la france de prendre en charge votre inconscience? Je trouve un peu dur de ne pas trouver cela enervant figure toi.

Sans avancer quoi que ce soit, il ne semble pas avoir de solutions pour rentrer avec elle. Si c’est pour le soutient de tes parents, fais les venir en chine un petit temps.

Si cela la stresse tant … pourquoi vouloir garder cet enfant?

Alors mon conseil: bien reflechir a l arrive de cet enfant … je comprends qu un avortement soit moralement dur mais finalement relatif compare a ce qui va arrive une fois l enfant né. Si les gens insistent avec cela.... il y a peut être une raison.

Si tu ne change pas d’avis, et bien endette toi si cela est possible (via tes parents peut etre?), et assume ce que tu tiens tant a assumer. La chine a les infrastructures nécessaires en place.

Désolé pour le message un peu sec, mais l entraide passe aussi par des prises de conscience.

Bon courage.

Merci pour le fait d'avoir essayer de répondre correctement à mon post Nico512.
Mais comme je l'ai dis plus haut, je refuse d'interrompre la vie de mon enfant. Ca se fait à tour de bras en Chine et un peu partout dans le monde maintenant, donc tout le monde se dit que c'est banal, normal mais moi je ne le ferai pas. J'estime qu'une situation difficile n'est pas un motif valable pour tuer (ou "interrompre la vie" , ou quelqu'autre terme pour le dire), certaines personnes immatures se rendent compte, après quelques années leur accouchement, que c'est plus difficile que ce qu'ils pensaient d'élever un enfant, est-ce que pour autant ils vont interrompre sa vie à 3 ou 4 ans pour faire une pause et recommencer quand ils auront une situation plus stable?... (ce n'est pas du sarcasme de ma part, je cherche juste à appuyer ce que je dis en recitant)
Je tiens juste à être clair et précis: pas d'avortement.

Mon souci concerne le visa pour ma copine. Est-ce que vous auriez des astuces à ce niveau svp?
 
y a pas d astuces.
faut arreter de rêver.

il n y a aucune solution à moins de vous marier immédiatement et d'avoir une chance de folie.

je vois pas où est le truc. elle accouchera en Chine sois en sur. donc arrête de lui mettre des rêves dans la tête.

visa tourisme c'est mort.
visa vie privée et familiale c'est mort.
visa etudiant c'est mort.
visa business c'est mort.
asile politique c'est mort.

voilà dsl de te mettre la pression mais je connais le système et il ne te permet pas à 6mois de l'accouchement de faire rentrer une inconnue en france.

mais de toutes facons. vous venez en france. elle n a pas le droit à la sécu... donc faudra l'assurer donc faudra mentir à l'assurance... bref fais ton enfant en Chine, ca coute pas non plus si cher...


Bonjour ,

Je pense la meme chose , tres difficile de la faire venir en france maintenant .

A mon avis , c'est mieux de bien se preparer pour la faire acoucher en chine , si t'essayes de la faire venir en france maintenant tu vas la faire stresser pour rien ( vu qu'elle n'aura pas le visa ) .
 
Deja tu te compliques drolement l'affaire, alors que tu peux faire plus simple : Ne pas aller en France.
Tu peux accoucher en Chine, ce n'est pas hors de prix. Le cout varie d'un hopital a un autre, suivant aussi la methode d'accouchement, ca peut donc aller de 3000 a 6000 yuan voir plus. Et si elle a une assurance, elle ne paiera pas grand chose. Dis a ta copine de se renseigner en allant voir les hopitaux du coin.
Pour le mariage, ca peut se faire rapidement si vous commencez les procedures des maintenant. (enfin il faut compter environ 2-3 mois )
 
Bonjour jmjm,

Comme dit Lyka les habitués du forum ne sont pas la mais, pour la pluspart, ils auraient le même avis que Nico512 ou PaulineA

Pour l'instant, tu n'es pas capable d'assumer la venue d'un enfant et tu veux mettre en galère non seulement toi, mais également ta petite copine et tes parents. Personnellement, je trouve cela égoïste de ta part à l'encontre de tes parents et de ta copine (si elle hésite de garder l'enfant). Tu veux faire venir ta copine en France mais cela sera sans doute encore pire pour elle si elle ne sait pas parler francais, si elle n'a jamais été en France ?! Elle sera alors complètement dépendante de toi et de ta famille... Comment vas tu assumer une fois que l'enfant sera né, qui va garder l'enfant ? Les galères ne s'arrêteront pas à la naissance...

Personnellement, je connais un couple mixte d'une vingtaines d'années à l'époque dans la même situation que toi (Les 2 etaient etudiants en France et ils ne pouvaient pas assumer financièrement la venue ont pris la décision difficile d'avorter). Un an plus tard mon copain avait un travail et ils ont eut un enfant 1 an 1/2 après l'avortement mais ils pouvaient l'assumer à ce môment. Maintenant ils ont 3 enfants métisses et tout se passe bien pour eux.

Parfois ce qui semble la pire des solutions (pour soi) est parfois la meilleur solution. Rien ne vous empêchera d'avoir 4 ou 5 enfants une fois que vous aurez une meilleur situation vous permettant d'assumer.

Bon courage,
 
Si la femme n'a pas de travail, pareil pour le mari (étranger en plus), les frais d’hôpitaux seront entièrement à votre charge. Et en Chine il faut payer avant de se faire soigner... Bon après ce n'est pas une somme énorme (bien que tous le monde n'ait pas forcément 2,000€ sur son compte), mais les billets de 1000€ peuvent défiler assez vite si césarienne ou prématuré par exemple.

Si vous êtes étudiant vous êtes affilié à la sécurité sociale française, avec une mutuelle j'imagine, le mieux serait de vous renseigner expressément pour savoir comment vous faire rembourser vos frais médicaux en Chine.

A savoir que les Chinois sont assez conservateur au sujet des enfants hors mariage (très très très mal vu), avec un étranger rajouter quelques "très", combien de fois j'ai vu des jeunes couples se marier en urgence et la femme accoucher 6 mois plus tard.

Vous allez avoir la vie dure, bon courage.
 
Bon sujet re-ouvert puisqu'un membre m'a indiqué par MP qu'il connait le créateur du sujet et que ce n'est pas fake.

Pour résumer :
- Sans partir dans des leçons de morale, la meilleure façon d'éviter ce genre de situations surtout quand on est pas en capacité de les gérer derrière c'est de se couvrir... A défaut d'aider l'OP, que ca fasse réflechir ceux qui ne sont pas encore dans son cas mais pourraient le devenir.

- Avortement ou pas, c'est un vaste débat pour des causes religieuses morales éthique et tout ce qu'on peut vouloir y mettre derrière... Toutefois réfléchis y tant que ca reste possible car si débourser qq k RMB pour l'accouchement d'un enfant te semble insurmontable vu ton contexte financier, tu n'imagines pas ce que ca va etre ensuite d'avoir un bébé et ta copine à ta charge si tu es étudiant et fauché...
Quelle vie pour l'enfant ? pour ta copine ? et accessoirement pour toi ? C'est bien d'avoir des idéaux mais encore faut il être en mesure de les assumer... en étant conscient que si derrière ca part en live, c'est l'enfant qui en souffrira le plus mais aussi ta copine car mère d'un enfant d’étranger c'est pas le casting rêvé pour qu'elle refasse sa vie plus tard...

- Partir en France. Tu as pas mal d'infos sur le sujet :
Lien retiré

http://www.bonjourchine.com/threads...jour-questions-verifications-et-delais.81278/

http://www.bonjourchine.com/threads/ofii-et-retour-en-chine.117471/

Pour le mariage voir les sujets sur le forum...
 
Mon conseil : gardez le bébé !
Vous accouchez en Chine dans un hôpital public, pas si cher que ça. Ils connaissent leur job, pas de problème.
Ensuite, si vous voulez rentrez en France prochainement, commencez à faire les démarches pour le mariage.
Pour la première année du bébé en Chine, ta compagne peut s'en occuper à temps plein, c'est important pour la maman et le bébé. Avec Taobao, tu trouves vêtements et couches pas chers. Elle peut allaiter comme ça pas de lait à acheter. Au bout d'un an, si vous le souhaitez, vous pourrez aller en France
 
Mon conseil : gardez le bébé !
Vous accouchez en Chine dans un hôpital public, pas si cher que ça. Ils connaissent leur job, pas de problème.
Ensuite, si vous voulez rentrez en France prochainement, commencez à faire les démarches pour le mariage.

Il faut se marier avant d'accoucher, du moins s'ils le font en Chine. Car c'est illegal d'avoir un enfant hors mariage, et ils risquent une tres grosse amende.