à l'aide, futur bébé d'1 jeune couple franco-chinois, voulons rentrer en France, aidez-nous svp

jmjm

Nouveau Membre
20 Nov 2014
9
1
1
38
Bonjour à tous,

Je suis français et je vis actuellement en Chine, je suis étudiant, j’ai la vingtaine d’années. Ma copine est chinoise, elle a aussi la vingtaine d’années, et on va bientôt avoir un enfant ensemble (ça ne se voit pas encore).

Elle est loin de sa famille et due à une situation spéciale elle ne peut pas demander d’aide financière ou même pratique (comme être auprès d’elle durant sa grossesse et l’accouchement, etc.) (Sa famille connait qu’elle est enceinte).

En ce qui concerne ma situation, ma famille ne peut faire grand-chose pour nous aider depuis la France à part m’envoyer un peu d’argent et ce n’est pas du tout suffisant pour les frais d’hôpitaux et tous les autres frais.

Mon objectif est de rentrer en France avec ma copine afin qu’elle puisse être reposée, arrêter de stresser, être entourée de ma famille, sous notre toit familial et être dans de bonnes conditions. (on reviendra en Chine par la suite). Mon souci est de pouvoir l’aider à lui procurer un visa long visiteur (+ de 90 jours) afin qu’elle puisse rester sur la France au moins le temps de sa grossesse jusqu’à l’accouchement et attendre un peu que mon petit soit moins fragile afin d’être possible à lui de prendre l’avion avec nous et revenir en Chine.

Auriez-vous des conseils à m’apporter svp ? Auriez-vous des amis qui auraient été dans la même situation auparavant ? s’il y a quiconque dans les lecteurs de ce forum qui soit familiarisé avec les modalités d’obtention de visa pour les chinois souhaitant se rendre en France, qui s’y connaissent dans le domaine, alors s’il vous plaît pouvez-vous m’aiguiller, me donner des astuces, m’orienter afin qu’on obtienne un visa longue durée pour ma copine svp ?