5 o clock " Tea Time " Voyages & Traditions ...

Royal Coat of Arms of the United Kingdom (Variant1) - English Heraldry - Peter Crawford.png275px-RAF_logo.svg.png
25 juillet 2023

“Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few.” - Sir Winston Churchill ...

Battle-of-Britain.jpeg
RAF pilots during the Battle of Britain © Imperial War Museums


 
Dernière édition:
Le 3e salon du thé de Shanghai débutera à la fin du mois

e3e00e4d-086b-4d12-87d2-5534ffcf6340_0.jpg

Le parfum du thé se répandra dans l'air alors que le 3e Salon du thé de Chine de Shanghai se tiendra dans la nouvelle zone de Pudong à la fin du mois, promouvant la culture du thé chinois.

Communique : Cette fête de quatre jours pour les amateurs de thé au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center comptera 1 800 stands et rassemblera près de 70 bases de production de thé célèbres dans tout le pays.

D'une superficie de 36 000 mètres carrés, elle comprendra 10 zones d'exposition présentant divers thés, tels que le thé blanc, le thé Pu'er, le thé rouge, le thé vert et le thé noir, ainsi qu'une exposition de pots en terre cuite, de services à thé et d'autres objets d'artisanat.

L'une des zones d'exposition mettra en lumière la culture du thé des dynasties Han (206 av. J.-C. - 220 ap. J.-C.) et Tang (618-907 ap. J.-C.).

La foire propose également des boissons à base de thé et des costumes liés au thé.

Une vingtaine d'activités célébrant la culture chinoise traditionnelle, mêlant des représentations de guqin (instrument chinois à sept cordes pincées), de la calligraphie, de la poésie et des éléments liés au thé seront organisées pendant la foire.

Un forum sur la culture du thé et plusieurs concours d'art du thé sont également prévus pour promouvoir le développement de l'industrie et de la culture du thé en Chine.

Des activités liées à la culture du thé et combinant la philosophie chinoise, comme le zen et le taoïsme, seront également organisées dans le cadre de la foire.

La foire a été suspendue ces deux dernières années en raison de la pandémie de COVID-19.


Exhibition info:

Date: August 24-27, 9am-5pm

Admission: Free

Venue: H1 and H2 pavilions, Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center

Address: 1099 Guozhan Road, Pudong New Area

浦东新区国展路1099号


Histoire du thé en Chine et de sa diffusion dans le monde
 
Dernière édition:
Dix minutes en avance.
 
Bonne nouvelle au bureau !!!
On a une machine à café qui fournit aussi de l'eau pour le thé.
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je suppose que ça doit donner de l'eau à bonne température :)
Bonjour Ichigo
l'eau des machines a cafe ne produit pas une eau suffisament chaude pour des raisons de securite , pour le the il faut une eau fremissante ...
Je te conseille d'utiliser un petit thermoplongeur ... ;)
 



J'adore l'ambiance de ce magasin legendaire , j'achete toujours pleins de trucs quand je sejourne a Londres , et le tea times bien sur , ainsi que chez Fortnum & Mason , parfois ...:p
 
Dernière édition:
Bonjour Ichigo
l'eau des machines a cafe ne produit pas une eau suffisament chaude pour des raisons de securite , pour le the il faut une eau fremissante ...
Je te conseille d'utiliser un petit thermoplongeur ... ;)
L'eau des machine à café produite (sur la plupart des machines lambda) est souvent autour de la temperature d'extraction pour le café 85 à 96 °C. L'eau disponible est souvent extraite à parti d'un reservoir peu dimensioné donc si besoin d'une certaine quantité d'eau la temperature ne sera pas celle forcement adequate pour le thé ni constante en temperature suivant le volume demandé. Et souvent extraite à partir d'une pompe, donc une eau très agité, phénomene oxygenation qui peut etre utile pour du thé de moinde qualité.
La securité n'a pas grand chose à y voir dsl Lafoy.

Attention au choslestherol et diabete avec tes picnic du gouté mon cher @lafoy-china .😉
 
L'eau des machine à café produite (sur la plupart des machines lambda) est souvent autour de la temperature d'extraction pour le café 85 à 96 °C. L'eau disponible est souvent extraite à parti d'un reservoir peu dimensioné donc si besoin d'une certaine quantité d'eau la temperature ne sera pas celle forcement adequate pour le thé ni constante en temperature suivant le volume demandé.
@Columbo , sais tu quelle quantité minimum il faudrait pour le réservoir stp?