5 o clock " Tea Time " Voyages & Traditions ...

C'est'un thé rouge de très haute qualité, le Yingde JIn Mao Hao=le point de cheveux d'or de ville JInde =Golden Hair point.=金德金毛毫

Les matières premières de JIn Mao Hao sont cueillies avant que la fete de Qingming, un bourgeon et une feuille, ne montre pour la première fois des feuilles fraîches . Après un hiver de dormance,les feuilles de thé ont accumulé une richesse de nutriments et de matières organiques suffisante, la teneur en acides aminés de son contenu est extrêmement importante. Et avec le nombre de cueillettes, les inclusions de thé diminueront progressivement !
.
JIn Mao Hao, le cordon est dodu, serré et même net, la couleur est jaune d'or entre le noir et le brun, les cheveux d'or sont pleins de manteau, le parfum des cheveux, le parfum des fleurs, l'arôme doux est riche, la couleur de la soupe est rouge et brillante, le goût est frais et fort, la rime de l'orchidée douce de la canne est évidente, le fond de la feuille est rouge tendre et même brillant, doux et élastique.
😁😀
tu peux envoyer gratuitement quelques sachets de thé?
Vous nous faites envies avec tous vos thés !
 
Samedi , pour te faire plaisir mon " Five o Clock " avec 5 ou 6 varietes de Moon Cakes ... ;)
Je viens de manger un morceau de gâteau de lune aux cinq noix.
😁😀
C'est l'un des plus anciens mooncakes, j'en mange depuis que je suis enfant au début, puis il y a eu d'autres farces pour les mooncakes, come les haricots rouges, les œufs, etc. et même la viande, quelle plaisanterie.
Le mooncake aux cinq noyaux est le plus délicieux.
 
Je viens de manger un morceau de gâteau de lune aux cinq noix.
😁😀
C'est l'un des plus anciens mooncakes, j'en mange depuis que je suis enfant au début, puis il y a eu d'autres farces pour les mooncakes, come les haricots rouges, les œufs, etc. et même la viande, quelle plaisanterie.
Le mooncake aux cinq noyaux est le plus délicieux.
Je n'ai pas de preference , je decouperai une portion de chacun , tu me diras d'apres les photos ...
 
J'attends les réductions sur les mooncake, c'est vraiment trop chère.
A chaque petites bouchés, j'ai l'impression de manger un billet de 5 euro...
 
oui, en France on le fête avec plusieurs communautés asiatiques.
D'ailleurs hier c'était férié dans les pays arabes pour la nouvelle lune.
Les pays arabes partagent les mêmes sentiments que la Chine concernant la Lune, qui est la planète la plus proche de l'homme et qui a un impact considérable sur l'humanité.
😁😀
 
C'est un satellite et non une planète :cool:
Oui, tu as raison.
En fait, il n’y a rien de compliqué à ce satellite.
À l'origine, la Lune n'était qu'une partie de la Terre, puis elle a été heurtée par une comète extraterrestre, et un morceau de la Terre a été arraché, ce qui a donné naissance à cette Lune, la lune, qui n'est autre qu'une partie de la Terre.
:grin:
 
Quelle belle vie ! Ce thé noir raffiné, ces délicieux et magnifiques gâteaux de lune à cinq grains, cette vaisselle en céramique exquise et ces services à thé ....
Patron, s'il vous plaît, pensez aux pauvres gens que nous sommes ....
😂😁
Ce n'est pas une belle vie , c' est la vie que l'on se fait et il n'y a rien d'extraordinaire a cela ! Les arts de la table sont aussi important que leurs contenus , et au vu que je ne suis pas immortel , apres a chacun sa vision des moments , c'est comme dans toutes choses ou situations ... ;)
 
Dernière édition:
La grande table tournante chinoise est liée à la manière dont la nourriture chinoise est servie sur des assiettes. Il y a plus de 20 plats différents sur la table et pour que tout le monde puisse les partager, il faut une grande table tournante.
😁
 
La grande table tournante chinoise est liée à la manière dont la nourriture chinoise est servie sur des assiettes. Il y a plus de 20 plats différents sur la table et pour que tout le monde puisse les partager, il faut une grande table tournante.
😁
En France ou en Grande Bretagne on ne picore pas dans des plats communs , les divers plats sont servis a titre individuel, soit sous cloches pour certains , soit par la presentation des plats aux convives qui se servent eux memes , les couverts sont changes automatiquent au fur et a mesure de l'avancee du diner ou souper , les plats devant rester a temperature ... Il est evident que l'on n' a pas ce protocole au quotidien , c' est reserve dans le cadre de receptions ou de diners formels .... C' est une habitude assez curieuse en Chine de mettre l'integralite des plats sur la table , en meme temps , ? :hum:
 
Dernière édition:
Chez nous, on est en train de manger avec nos doigts les crevettes (bouquet) qu'on a pêchées cet après-midi, accompagnées d'un bon whisky. Le chien à mes pieds a le droit à une tête de temps en temps.
Ca ressemble à rien, c'est à la bonne franquette et ça vaut tous les restaurants étoilés !
 
Chez nous, on est en train de manger avec nos doigts les crevettes (bouquet) qu'on a pêchées cet après-midi, accompagnées d'un bon whisky. Le chien à mes pieds a le droit à une tête de temps en temps.
Ca ressemble à rien, c'est à la bonne franquette et ça vaut tous les restaurants étoilés !
Bonjour Lil00

Pour decortiquer des crevettes a part avec les doigts tout comme les ecrevisses , il n'y a guere d'autres solutions pratiques ? :hum: Il est toutefois recommande de disposer sur la table ou au sol , un rince- doigts contenant de l'eau citronnee , ou a defaut des lingettes humides ..
 
Dernière édition:
Bonjour Lil00

Pour decortiquer des crevettes a part avec les doigts tout comme les ecrevisses , il n'y a guere d'autres solutions pratiques ? :hum: Il est toutefois recommande de disposer sur la table ou au sol , un rince- doigts contenant de l'eau citronnee , ou a defaut des lingettes humides ..
Bonjour M.Lafoy,

Les écrevisses ou les grosses gambas, j'y arrive au couteau-fourchette (ça demande juste un peu d'entraînement). Mais les petites crevettes, les étrilles et autres araignées, y'a pas le choix !

Je n'aime pas beaucoup les rince-doigts sous blister, ça laisse une odeur de détergent sur les doigts, que je trouve désagréable pour le reste du repas (et même quand mon voisin s'en sert alors que je n'ai pas fini mon plat, ça me dérange).
Le petit bol d'eau citronnée ou la lingette humide, c'est déjà mieux, mais ça ne fait pas disparaître complètement l'odeur de fruits de mer.

A la maison, c'est simple, je me lève et je vais me laver les mains quand j'ai fini mes crustacés.