2 français arrêtés pour avoir baffé un enfant chinois à l'aéroport de Pudong

n'empeche que celui qui n'a jamais eu envie de baffer un gosse chinois qui n'a aucune education et dont les parents laissent faire :aieuh:, jette la premier pierre , sincerement meme en general si j'aime les gens ca m'arrive souvent , jusqu'a present je me retiens , :marteau:ouf !!!!
Non seulement je me retiens, mais je n'en ai (plus) rien à faire. Si les chinois pensent que c'est bien ainsi, tant mieux (c'est leur pays et eux qui gèrent son avenir après tout). Je ferme les yeux, passe mon chemin (en faisant un crochet quand même pour éviter le gosse, ou qu'il m'évite). Parfois quand je suis en forme, je lâche un petit 'Gongxi Gongxi' ou 'Xiao pengyou zuoyé xié hao le ma?' et pour les (grand-)parents le traditionnel 'chi guo le mei you ?'. Tout le monde est content et le petit va jouer ailleurs...
 
J'en avais rêvé ils l'ont fait!!!:lol:
Bon la baffe est peux être un peu déplacée mais combien de fois les marmots ne sont pas tenus et font chiers tout le monde dans les lieux publiques... En chine et en france! Si ont souhaite le respect des autres envers sont enfant il faut commencer a lui apprendre a pas déranger tout le monde!
 
n'empeche que celui qui n'a jamais eu envie de baffer un gosse chinois qui n'a aucune education et dont les parents laissent faire :aieuh:, jette la premier pierre , sincerement meme en general si j'aime les gens ca m'arrive souvent , jusqu'a present je me retiens , :marteau:ouf !!!!

Je te jette la première pierre alors... pourquoi baffer un gamin de 6 ans que tu ne connais pas ?

L'interpeler, l'agripper pour qu'il tienne en place et t'écoute ou pour le confier à ses parents en leur demandant de le gérer why not mais le gifler fortement non ca ne m'est jamais venu à l'esprit.
 
L'interpeler, l'agripper pour qu'il tienne en place et t'écoute ou pour le confier à ses parents en leur demandant de le gérer why not mais le gifler fortement non ca ne m'est jamais venu à l'esprit.
Mais clairement.
C'est quoi ces remarques ou certains sont ravis que le minot se soit pris une gifle ... par des inconnus ... pour une connerie guere surprenante pour une minot de 6 ans apres s'etre fait chier pendant 11h de vol.
 
Et ben, je suis un peu étonné de vos réactions.. Dix jours de prison c'est clairement abusé mais mettre une baffe à un gosse de six ans qui n'est pas le sien, c'est clairement inadmissible, où va-t-on sinon? Ca arriverait tous les jours dans ces cas-là,.. Faut se calmer un peu..Et les femmes qui me poussent dans le métro, je leur mets des mandales?... J'hallucine.. Et franchement, j'aime pas faire ça; juger à la gueule.. mais je ferai une exception, ils ont des bonnes têtes de frustrés de la vie, désolé.. Par contre, aller raler sur les parents, ça oui.
 
Mais clairement.
C'est quoi ces remarques ou certains sont ravis que le minot se soit pris une gifle ... par des inconnus ... pour une connerie guere surprenante pour une minot de 6 ans apres s'etre fait chier pendant 11h de vol.

Effectivement, une correction doit être donnée par les parents, je vois mal un pote venir chez moi et me dire comment tenir mes enfants... encore moins les corriger à ma place.

Je vais dans le sens de Mathieu, il ne passe pas par l'esprit de gifler un enfant, par contre de faire comprendre aux parents que sont attitude est limite marche souvent.
 
n'empeche que celui qui n'a jamais eu envie de baffer un gosse chinois qui n'a aucune education et dont les parents laissent faire :aieuh:, jette la premier pierre , sincerement meme en general si j'aime les gens ca m'arrive souvent , jusqu'a present je me retiens , :marteau:ouf !!!!

Entre "avoir envie" et ''passer à l'acte" il y a une sacrée différence...
Si tout le monde faisait ce qu'il lui passait par la tête, ça serait un sacré bordel et bien pire..
Donc même si je trouve que dix jours de prison c'est abusé, le geste me parait tout à fait condamnable et d'ailleurs comme déjà dit, il le serait aussi en France
 
Euh... ouais

TROLL - ON

Y'a pas à dire, quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend... On s'dit qu'on a raison de penser c'qu'on pense.
On a du retard, il suffisait de se rouler par terre et de tenir le charriot maléfique...

TROLL - OFF
 
oui en effet meme en france les parents porteraient plainte , en fait on a pas a baffer le gosse mais a faire perdre la face aux parents dans ce cas , plus facile a dire qu'a faire .....
Oui, donc je ne comprends pas les reactions de ceux qui disent que le gamin le meritait.
 
Dernière édition:
Il a eu de la chance grâce au dernié Topic sur la féssé ils ont changés d'avis et préféré la tatane sinon c'était féssé déculloté!!!
 
Euh... ouais

TROLL - ON

Y'a pas à dire, quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend... On s'dit qu'on a raison de penser c'qu'on pense.
On a du retard, il suffisait de se rouler par terre et de tenir le charriot maléfique...

TROLL - OFF

Les enfants chinois sont comme les parents, donc inutile de chercher à expliquer les règles de politesse ou de respect d'autrui... alors donner une gifle c'est mal connaitre la Chine.

j'opte plus pour m'accrocher aussi au chariot en pleurant hurlant et réclamant des sous, c'est très a la mode !
 
Les enfants chinois sont comme les parents, donc inutile de chercher à expliquer les règles de politesse ou de respect d'autrui... alors donner une gifle c'est mal connaitre la Chine.

j'opte plus pour m'accrocher aussi au chariot en pleurant hurlant et réclamant des sous, c'est très a la mode !
Solution très intéréssente faire le con avec le gamin en chariot et le défoncer en traître dans un semblant de virage raté! avec une bonne technique je pense que ont peux visé bien plus haut sur les bléssures avec beaucoup moin de risque judiciaires!!! c'est diabolique!!! :hell::hell::hell: bon par contre faut essayé de ne pas rire quand ont fait ca...
 
User de la force sur un plus faible que soi n'est pas acceptable.

L'intelligence c'est la capacité à l'adaptation... Ce "couple" ne l'a pas été ce jour-là. Je suis un étranger ici donc je me fais oublié. J'utilise mon casque audio comme un moyen de me soustraire aux agressions extérieures.
 
Quant un gamin se permet certaines choses qui font preuve d'un manque d'éducation, tant que cela ne me concerne pas directement, je laisse filer ...

Par contre, si comme dans ce cas précis ou comme par exemple, le gosse assis derrière vous dans l'avion, n'arrête pas de taper dans le dossier du fauteuil, il m'a toujours suffit de me retourner :
La première fois, demandé poliment que cela s'arrête (cela se termine comme cela à 80%) ...
La deuxième fois, demandé fermement, en haussant le ton et en utilisant un vocabulaire bien spécifique, que cela cesse (règle 100% des cas)
Il n'y a jamais eu de 3ème fois ...

Pour principe, je suis tout comme Mathieu et Ludovico, ce ne sont pas nos enfants ... On n'a pas à mettre une claque, une fessé ou un coup à un enfant ...

Alors la tentation est bien là, dans certains cas de figure, mais nous sommes en Chine, ils ne comprennent toujours pas que laisser faire n'importe quoi à leur enfant est tout simplement inadmissible, surtout quand cela peut être dangereux pour d'autres (mais ils trouvent cela mignon) et cela fait partie de aléas de ce pays ...

Alors, quand un gamin s'amuse avec un chariot, je le repère, je vais plus loin et si par malheur, je prend un coup, au pire, je simule un grande douleur et là, les parents se trouvent bien inquiétés d'éventuellement devoir à payer quelque chose ... Dommage d'en arriver là ...

Pour ceux qui pourraient presque comprendre qu'après 11 heures de vol, peu importe par quelle compagnie, on peut éventuellement excuser le fait de s'en prendre à un gamin et perdre ses nerfs ... Et bien, je leur conseille de ne pas voyager et de rester chez eux ... Car si en arrivant à Pudong, ils mettent des baffes à des gamins ... Ils vont au moins tuer une douzaine de chinois durant leur séjour pour des broutilles ...
 
Dernière édition:
!.. Car si en arrivant à Pudong, ils mettent des baffes à des gamins ... Ils vont au moins tuer une douzaine de chinois durant leur séjour pour des broutilles ...
Excellent!!
Ça sent le vécu!:bzzz:
 
encore une fois de plus les francais vont etre mal vu par le peuple chinois merci pour nous autre on est pas pret d'arranger les visas pour les francais avec ce genre de geste
 
et puis comme on dit " les enfants et les chiens des autres ......":dead: