17 novembre: beaujolais nouvô, vous faites quoi?

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Alors pour rappel jeudi prochain c'est le beaujolais nouvô, hips.... vous conseillez quoi comme endroits???
Sais plus si je l'ai fait à Shanghai l'année dernière... bref, pas trop d'idées en fait... et vous??
 
En effet, je me disais la même chose ... C'est la crise ?
 
Ben justement si c'est la crise, autant se noyer dans le beaujolais non??
Oui j'ai vu aussi mais je ne connais pas cet endroit...enfin suis passée devant une fois et c'est tout (notez que je ne suis pas rentrée... pas tentée?).
Il y aussi l'Enoterra mais bon... Lingo et Fossette mais faut lâcher 150 ou 160rmb, certes pour pas mal de choses mais si pas trop d'ambiance....
Bref.... ça m'a tout l'air d'être vraiment un beaujolais de crise.
Ou Doctor Wine?
 
Ben justement si c'est la crise, autant se noyer dans le beaujolais non??
Oui j'ai vu aussi mais je ne connais pas cet endroit...enfin suis passée devant une fois et c'est tout (notez que je ne suis pas rentrée... pas tentée?).
Il y aussi l'Enoterra mais bon... Lingo et Fossette mais faut lâcher 150 ou 160rmb, certes pour pas mal de choses mais si pas trop d'ambiance....
Bref.... ça m'a tout l'air d'être vraiment un beaujolais de crise.
Ou Doctor Wine?

Le Beaujolais nouveau sans saucissoner ni charcutailler , un chevre pierre doree ,et un bon pain ca ne vaut pas le coup ..

C'est un Lyonnais qui vous le dit ..

180px-Pierre_doree.jpg
 
Dernière édition:
T'es sadique, suis une fana de chèvre.......... je bave devant l'écran!

32788823.jpg


Sabodet et pommes boulangères à la sauce marchand de vin

Pour 6 personnes
Ingrédients :

  • 1 sabodet de 1 kg
  • 1 kg de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 bouteille de vin rouge des Coteaux du Lyonnais.
Pour le bouillon :

  • 2 échalotes
  • 1 carotte
  • 1 clou de girofle
  • 1 bouquet garni
  • baies de genièvre
  • poivre.
Pour la sauce
marchand de vin :


  • 30 g de beurre
  • Farine
  • Vin rouge des Coteaux du Lyonnais.
Julienne
de légumes :


  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 2 blancs de poireau
  • sel, poivre.
Lien retiré
Couper le sabodet en tranches épaisses, les poser sur les pommes de terre. Napper avec la sauce marchand de vin. Servir très chaud.
Au travail :
1- Dans une casserole, préparez le bouillon légèrement poivré. Ne salez pas.
2- Plongez le sabodet dans ce bouillon après l’avoir piqué 2 ou 3 fois avec une épingle. Faites le cuire à feu très doux, 30 à 45 minutes. Réservez à part.
3- Préparez la sauce marchand de vin : faites braiser à couvert la julienne de légumes dans 30 g de beurre.
Farinez puis mouillez avec 50cl de Coteaux du Lyonnais rouge. Réservez à part.
4- Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles d’1/2 cm. Ne les lavez pas.
5- Dans un plat allant au four, placez les pommes
de terre sur les oignons coupés en fines lamelles et préalablement revenus dans du beurre.
6- Recouvrez avec le Coteaux du Lyonnais et un peu de bouillon de cuisson du sabodet.
Ajoutez une branche de thym.
7- Mettez à four chaud 40mn à 1 heure.
Sortez du four et présentez !
8- Coupez le sabodet en tranches épaisses, les poser sur les pommes de terre. Nappez avec la sauce marchand de vin. Servir très chaud.
 
Dernière édition:
Arhhhhhhhhhhhhh..................... je me meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un saucisson, du fromage, un lyonnais vite!!! oups pardon, je m'égare, le lyonnais ne sera pas nécessaire *censurer*
 

A l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, la CCIFC organise sa

Fête du Vin et de la Gastronomie Française


le Jeudi 17 Novembre 2011 à 18h30
au Pullman Shanghai Skyway



Venez découvrir les produits typiques issus du terroir français autour d'un buffet gastronomique de charcuteries et de fromages tout en dégustant notre sélection de vins fins.
Au Menu


Canapés



Spécialités du Terroir

Pâté - Rillettes - Terrines
Jambon de pays - Saucisson



Plateau du Fromager

Brie - Bleu - Camembert
Cantal - Chèvre - Emmental
Munster - Roquefort - Tome de Savoie


avec la participation de




Desserts

Tartes Gourmandes


Free Flow de Vins fins

Beaujolais Nouveau et Grands Crus
 
Monsieur LAFOY ...

Ce forum est destiné à l'entraide entre francophones et est axé sur la Chine ... La Charte stipule clairement que le contenu des messages ne doivent pas porter atteinte au bien être d'autrui ainsi qu'à sa gastronomie du jour ...

Par ces messages accompagnés d'images pour le moins provocatrices, vous risquez d'entraîner un défoulement culinaire et accentuer le syndrome "Home sick" des membres de ce forum ...

L'Equipe de BC ne peut tolérer ce genre de débordement ...

Dernier rappel avant avertissement ...
 
Monsieur LAFOY ...

Ce forum est destiné à l'entraide entre francophones et est axé sur la Chine ... La Charte stipule clairement que le contenu des messages ne doivent pas porter atteinte au bien être d'autrui ainsi qu'à sa gastronomie du jour ...

Par ces messages accompagnés d'images pour le moins provocatrices, vous risquez d'entraîner un défoulement culinaire et accentuer le syndrome "Home sick" des membres de ce forum ...

L'Equipe de BC ne peut tolérer ce genre de débordement ...

Dernier rappel avant avertissement ...

Je m'excuse Matt pour me faire pardonner ,je met un assortiment de delicieuse charcuterie et volailles Chinoise ...

arrivee-pekin-0035.JPG


Bon appetit ...Faim01
 
Merci pour cette dernière contribution ... Je pense que Caprice est désormais guérie ...
 
Merci pour cette dernière contribution ... Je pense que Caprice est désormais guérie ...

J'ai oublie une recette facile a faire en Chine ..


(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Prévoir (pour 3 personnes) :
- 3 gros blancs de poulet,
- un oignon et demi,
- une canette de Coca zéro ou de Coca Cola ligth (30 cl.),
- huile de tournesol ou beurre.
Commencer par peler et émincer finement les oignons puis les faire revenir à feu doux dans une cocotte avec un peu de matière grasse.
Ajouter les blancs de poulet coupés en morceaux et les faire dorer à feu moyen pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Saler légèrement.

Ajouter le Coca Cola (personnellement je l'ai ajouté en deux temps). Poursuivre la cuisson à feu moyen (sans couvrir la cocotte) pendant 35 minutes environ - jusqu'à ce que le liquide soit bien réduit -. Veiller à arroser régulièrement les morceaux de poulet avec la sauce afin qu'ils soient bien caramélisés. Au final, la sauce doit avoir une consistance sirupeuse. Servir accompagné par exemple de riz.
Mon conseil perso : à l'issue de la cuisson, j'ai mis le poulet dans des petites cocottes et laisser à four doux (couvertes) le temps de préparer les accompagnements. Au delà de la présentation plus sympa dans des cocottes individuelles, le passage au four renforce la consistance sirupeuse attendue.

Et bien sur le sujet du post en boisson , pour accompagner le festin .

46266039.jpg

 
Dernière édition:
Ben la CCIFC a 480rmb pour les non membre ...glups....
ok ca fais clairement envie quand on vois le menu....

je crois que je vais me faire du beaujolais jeudi et un brunch sofitel dimanche moi :p
 
Beaujolais Nouveau 2011 The French Chamber of Commerce & Industry in south China, in collaboration with the French Consulate General in Canton, Sofitel and Grand Mercure, is celebrating the French Wine "Beaujolais Nouveau 2011."
Updated:2011-11-09 15:40Source:Lifeofguangzhou.com
Share

132082441792960_1.jpg
The French Wine Celebration "Beaujolais Nouveau" is happily celebrated in large cities worldwide every year on the third Thursday of November.

The event is becoming a tradition: in 2010, it gathered for the first time 650 guests in at Grand Mercure Hotel of Shenzhen.

This year, for this exceptional event, the French Chamber of Commerce & Industry in south China will be holding two celebrations: one at SOFITEL of Canton and second one at GRAND MERCURE of Shenzhen.

This event is not to be missed! You can book your ticket from now by sending an email to the French Chamber Canton Event department: beaudoux.alexandre@ccifc.org.


INFO/BOOKING

Sofitel, Canton (No 988, Guangzhou Dadao Zhong, Tianhe district, Guangzhou)
广州圣丰索菲特大酒店 广州市天河区广州大道中988号
from 7.30pm to 11pm
French Wine Beaujolais Nouveau 2011 free flow & French Buffet dinner
Live Band (Grace & Allan – Dynamic Duo)
Lucky draw and its presents

Grand Mercure, Shenzhen (Shennan Dadao Xi, Shenzhen, Guangdong)
深圳东方银座美爵酒店 广东省深圳市福田区深南大道西
from 7.30pm to 11pm
French Wine Beaujolais Nouveau 2011 free flow & French Buffet dinner
Music
Lucky draw and its presents

Dress code:
Smart/casual

Ticket price:
RMB 260 (Presale)
RMB 350 (At the Door)
RMB 6000 (VIP table, including 10 seats, pre-sale only at CCIFC)

Ticket office:
[Booking and pre-sales] beaudoux.alexandre@ccifc.org

CCIFC: 2/F N 64 Shamian Da Jie, Liwan District, Guangzhou
中国法国工商会广州办公室 广州荔湾区沙面大街64号2楼

Jardin d’Olive: 101, N 48 Ti Yu Xi road (métro Ti Yu Xi Lu, sortie H), Guangzhou, (020) 8750 6440
橄榄园法国乡村小厨 广州天河区体育西路48号后座101 (地铁体育西路H出口)

Paris Jie: 110 Bao Lin Yuan, Hua Jiu Road, Zhujiang Xin New Town, Guangzhou, (020) 3804 9767
巴黎街 广州市珠江新城花就路保林宛110 号

Alsace Village: 75 Tian He East Road, Tian He District, Guangzhou, (020) 8559 3595
埃塞斯法国餐厅 广州市天河区天河东路75 号负一层

HOTLINE
(020) 8186 3200 (Alexandre FR+ENG)
(020) 8186 2626 (Aline +FR+ENG+普通话)

Please note that:

• Door ticket sales at the event entrance is limited to remaining tickets.
• Ticket show at the event entrance is compulsory.
• Fees have to be paid in cash at the ticket offices. Presale tickets are available until November 16th at 18:00. The Frencham will deliver a receipt but no “fapiao” (except for VIP Table).
• Bring your business card to participate to the lucky draw!