.

Très limite, comme sujet. Suis très surpris que ce soit passé sous les fourches caudines des modérateurs.
Imaginons un peu qu'on remplace "Chinoises" par "Marocaines" : quel pataquès ça aurait fait !
Le jour que ce forum changera de nom, de ''Bonjourchine'' a ''Bonjourmaroc'', On pourra bien discuter de cela .. si ça vous intéresse!
 
That's not a troll, that's a topic. I am treating a real and personal problem not kidding. Why do you always see things from your desolated corner?
En même temps, si tu as besoin de conseils pour régler ce problème ou encore pour savoir si c'est un problème, c'est que t'es vraiment mal barré, donc oui ça fait un peu troll pour certains.

Bientôt sur BJC on va avoir des posts du genre "Aidez moi !!!!! je met des chaussettes grises ou des chaussettes noir ce matin ?"
 
Bon, puisque c'est un sujet sérieux, voici des réponses sérieuses :

trop de bruit quand elles sont dans la cuisine : embauche une ayi, ou emmène la au resto, ça lui évitera de faire du bruit dans la cuisine

elle se lève la nuit pour partir aux toilettes, elle doit me réveiller : couches pour adultes = plus besoin d'aller aux toilettes la nuit

elle fait du bruit quand elle ouvre ou ferme les portes : il faut graisser les gonds des portes, comme ça elles ne couineront plus

ainsi quand elle marche. : fait la marcher pieds nus, c'est moins bruyant

:trollpas:
A chaque problème sa solution !
 
C'est une difference de culture, mon ex chinoise parraissait tres chic pourtant elle rotait au lit et se lavait pas les mains apres aller aux toillettes.
j'ai du lui apprendre.
Idem quand on allait au resto elle mangeait la bouche ouverte et parlait super fort comme si j'etais a 10m... quand elle baille elle met pas la main devant la bouche et on voit ses dents et sa glotte.... pas tres glamour.
Elle a toujours fait comment cela donc elle comprenait pas pourquoi cela me genait.
Suffit de lui parler et c'est bon mais bon on change pas du jour au lendemain.

Pareil le matin elle fait un boucan pas possible dans la salle de main mais cela j'ai pas reussi a la faire changer. Elle est humaine apres tout on est different mais il faut faire des sacrifices dans un couple.
D'ailleurs tu l'as tellement emmerdé qu'elle a foutu le camp avec un autre ;-)
 
En même temps, si tu as besoin de conseils pour régler ce problème ou encore pour savoir si c'est un problème, c'est que t'es vraiment mal barré, donc oui ça fait un peu troll pour certains.

Bientôt sur BJC on va avoir des posts du genre "Aidez moi !!!!! je met des chaussettes grises ou des chaussettes noir ce matin ?"

Bonjour Ludovico,

Plus de 30 ans d assistanat, 30 ans que pas mal de français confondent ce terme avec solidarité... Normal d en arriver la.
 
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum (Mais je consulte ce forum depuis fort longtemps),
Je voudrai juste vous dire que ce n'est pas forcement un troll, certaines personnes (dont je fais parti) ont parfois une façon mal à droite d'exprimer les choses, cela ne veut pas dire que c'est faux ou que c'est un mensonge.

Pour revenir au post de fhildou, je voudrai vous dire que c'est à croire que nos femmes sont cousines :), La mienne aussi non seulement fait du bruits la nuit en allant au toilette ou à la cuisine ... mais en plus, il arrive parfois qu'elle rentre dans le mur .... si si le mur à coté de la porte, elle fait du bruit et n’hésite pas à gueulé, râlé un peu partout, resto, sorties ....,

mais même si je ne peux vraiment te conseillé, il y a quelque mesures à prendre pour au moins "allégé le problème" on va dire, tout d'abord la cuisine, pour éviter le bruit, les problèmes ou même les engueulades, fait la cuisine par toi même, demande lui juste de s'assoir et d'attendre à ce que sa soit prêt (apprend à faire des plats chinois aussi, même si je sais qu'elle va peut être insisté à faire la cuisine), fait la vaisselle par toi même (sa c'est important) et de même pour le ménage (de même pour la lessive etc...).

Au sujet du bruit la nuit, ce que je fais pour moi pour qui il y ai moins de bruit c'est que je ne ferme pas la porte de la chambre et faut mettre de la graisse sur la porte de la salle de bain,
Au cas ou sa continue (ce qui a été mon cas), j'ai commencé à prendre des somnifères (solution à déconseillé mais bon quand tu dois te réveillé a 7 heures du matin pour aller bossé mais que Madame n’arrête pas de te réveillé pour aller au toilette, cuisine, salle de bain ou juste par ce qu'elle s'ennuie) c'est la solution.

Un autre élément important, il faut évité d'être avec une chinoise femme au foyer, j'ai remarqué qu'avec les chinoises dés qu'elles n'ont pas d'occupation (travail ou études) elles partent en coui...lle......
Pour la porte de la maison, là j'ai pas trouvé de solution, la mienne soit elle ferme la porte d'une façon horriblement fort soit elle ne l'a ferme pas du tout...... si si je me rend compte une heure après que la porte n'a pas été bien fermé, là je n'ai pas trouvé de solution :), il faut juste fermé les oreilles le temps que sa passe.

Pour clore mon poste, je voudrai te dire que je suis content de voir un autre marocain marié à une chinoise (Je suis Marocain aussi), c'est bien que des marocains et marocaines se marient à des chinois(e)s, japonais(e)s, français(e)s enfin de toute nationalité, Le métissage c'est l'avenir de l'humain
 
Pour clore mon poste, je voudrai te dire que je suis content de voir un autre marocain marié à une chinoise (Je suis Marocain aussi), c'est bien que des marocains et marocaines se marient à des chinois(e)s, japonais(e)s, français(e)s enfin de toute nationalité, Le métissage c'est l'avenir de l'humain
Ca fait plaisir de vous connaitre.
Pouvez-vous me passer votre wechat en privé ou votre numéro si c'est possible : )
Choukran.
 
En même temps, c'est quoi le problème ?? Je comprends pas en quoi c'est limite ?? On est sur Bonjour Chine, on a pas le droit d’évoquer les gens locaux ? Heureusement que tu n'est pas modérateur.
Sur BonjourCHINE on parle de la Chine, des chinois, et des chinoises !! Et alors ? C'est pas nouveau non ?
On ne se fatigue jamais de le répéter alors ;-)

BJC c'est avant tout un endroit pour partager, mais c'est aussi un endroit ou il y a énormément d'informations... pour que cette information reste accessible il faut donc éviter de la "noyer" (encore merci a ceux qui ont créé le wiki ;-)...

Donc non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas (seulement) le bar PMU du coin où on vient boire une bière avec les autres membres et parler de tout et rien, comme ça peut se voir en ce moment (et crois moi j'adore ça, mais avant tout en réel, je suis pas un geek). On peut certes échanger mais il faut avant tout faire la promotion de la recherche d'information avant de poster.

Donc l'attitude dénoncée, celle qui rejoint le principe évoqué par Harakikou est a bannir ou du moins à accompagner.

Non, pas que je cautionne le post de Sparadrap, car je pense réellement que cette communauté est assez intelligente pour dépasser ce genre de phénomène, mais je conçois que le problème avancé par fhiidou ne se limite pas au seul fait que sa copine soit chinoise.

Bonne journée
 
On ne se fatigue jamais de le répéter alors ;-)

BJC c'est avant tout un endroit pour partager, mais c'est aussi un endroit ou il y a énormément d'informations... pour que cette information reste accessible il faut donc éviter de la "noyer" (encore merci a ceux qui ont créé le wiki ;-)...

Donc non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas (seulement) le bar PMU du coin où on vient boire une bière avec les autres membres et parler de tout et rien, comme ça peut se voir en ce moment (et crois moi j'adore ça, mais avant tout en réel, je suis pas un geek). On peut certes échanger mais il faut avant tout faire la promotion de la recherche d'information avant de poster.

Donc l'attitude dénoncée, celle qui rejoint le principe évoqué par Harakikou est a bannir ou du moins à accompagner.

Non, pas que je cautionne le post de Sparadrap, car je pense réellement que cette communauté est assez intelligente pour dépasser ce genre de phénomène, mais je conçois que le problème avancé par fhiidou ne se limite pas au seul fait que sa copine soit chinoise.

Bonne journée
En meme temps on est dans l'espace bistrot.... Donc les informations importantes sur les visas et autres non rien a faire ici... Donc l'information n'est pas 'noyee'.
De plus avec la recherche on peut trouver pas mal de choses avec un mot clef. Le plus important etant d'eviter de creer des doublons sur les topics...
Ca met arrive de faire la boulette moi meme. Heureusement les modos arrivent a faire remonter des sujets evoques...
Apres l'histoire de ca copine bruyante... faudrait creer un topic unique : SOS copine chinoise incontrolable... Comme ca tout le monde poste ces conneries et au moins c'est plus visible...

Apres ca reste un topic merdique du nouveau ne debarque en Chine. Rien qu'a voir un chinois prendre son telephone et gueuler dedans comme pas possible... le mec qui cree le topic s'attends a quoi avec une chinoise au lit... Bref .... tout ca c'est bien bas... Change de copine / probleme resolu !
 
139213298297.jpg
solution
 
En meme temps on est dans l'espace bistrot.... Donc les informations importantes sur les visas et autres non rien a faire ici... Donc l'information n'est pas 'noyee'.
De plus avec la recherche on peut trouver pas mal de choses avec un mot clef. Le plus important etant d'eviter de creer des doublons sur les topics...
Ca met arrive de faire la boulette moi meme. Heureusement les modos arrivent a faire remonter des sujets evoques...
Apres l'histoire de ca copine bruyante... faudrait creer un topic unique : SOS copine chinoise incontrolable... Comme ca tout le monde poste ces conneries et au moins c'est plus visible...

Apres ca reste un topic merdique du nouveau ne debarque en Chine. Rien qu'a voir un chinois prendre son telephone et gueuler dedans comme pas possible... le mec qui cree le topic s'attends a quoi avec une chinoise au lit... Bref .... tout ca c'est bien bas... Change de copine / probleme resolu !

Nope, on est sur "rencontre chinoise et amour asiatique" qui ne se trouve pas dans le bistrot mais sur le forum chine... (comme quoi les petites limites jaunes ça sert ;-)
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de si choquant de dire que les chinoises sont generalement plus bruyantes au quotidien que ce qu'on a l'habitude de voir en France... Y en a qui voient vraiment du racisme partout et pour tout...

Enfin bref, quand ma copine fait trop de bruit je lui rappelle que je ne suis pas italien, donc inutile de hurler pour communiquer. En general ca a une efficacite sur le volume sonore pendant environ 3 minutes.
 
Je vois pas trop ce qu'il y a de si choquant de dire que les chinoises sont generalement plus bruyantes au quotidien que ce qu'on a l'habitude de voir en France... Y en a qui voient vraiment du racisme partout et pour tout...

Enfin bref, quand ma copine fait trop de bruit je lui rappelle que je ne suis pas italien, donc inutile de hurler pour communiquer. En general ca a une efficacite sur le volume sonore pendant environ 3 minutes.
"Italien" est l'optimum? Est-ce que tu as fait des essai par pays vs. efficacite ?