en même temps mettre un sujet si sensible sur un forum public, faut pas s'étonner que les chargés de "sécurité" (renseignement) informatique du guoanbu finissent par tomber dessus.
Que je sache, les VPN sont ils devenus monnaie courante dans l'Empire du Milieu? Chez les expat', sans doute. Chez les autres, la peur du gendarme prime certainement.
Faire une liste sur un forum public (à savoir : accessible sans VPN?) dont on sait que l'existence a sans doute fait trois fois le tour de tous les services de l'ambassade du Milieu à Paris, faut pas s'étonner qu'à un moment, le nouveau maître appuie sur le bouton rouge pour sonner la fin de la récré.
À titre personnel, j'aurais plaidé pour un sujet "masqué", ou encore privé entre membres de confiance. Certains forums ont ça, les utilisateurs peuvent communiquer par centaines sans même que le sujet n'apparaisse nulle part (par MP).
Je pense que ce genre d'initiative, un peu comme un groupe "fermé", permettrait un peu plus de pérennité.
Si vraiment vos VPN ne sont plus fonctionnels, il faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils soient débloqués.