Idees et creations made-in-France dont on est tres fiers mais qui n'interessent personnes d'autres que nous

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 089
695
173
50
La France est championne du monde dans tous les domaines. C'est bien connu. On a le monopole du bon gout et de la creativitee... :rolleyes: Petite liste des idees et creations made-in-France dont on est tres fiers mais qui n'interessent personnes d'autres que nous.

La Renault Alpine est un bon example :rolleyes: Voila bien une bagnole qui est sur-cotee. C'est vieux, c'est moche, et franchement, ca n'interessentpersonne a part un petit groupe d'afficionados tricolores. Je ne comprends pas pourquoi Renault essaye de ressuciter cettebagnole qui n'a rien pour elle.

Les grandes ecoles sont une particularite francaise qui a du mal a s'exporter. Elitisme a deux balles qui nous plombe dans les classements internationaux. Evidement, c'est pas l'X avec des promotions de 100 etudiants qui va faire la nique a Standford.

Je ne comprends pas pourquoi Renault essaye de ressuciter cettebagnole qui n'a rien pour elle.
je me posais la même question : c'est quoi le but de la Renault 5, la Renault 4 en 2025 ? surtout à 30K euros. Il n'y a plus de numéro libre ?
J'attends avec impatience de pouvoir acheter la Renault 9 éléctrique en 2030, ça me rappelera ma jeunesse (je vais quand même mettre 50k de côté, au lieu de m'acheter 3 Xiaomi).
J'ai quand même repéré 2-3 R5 électrique dans mon bled de Bretagne cet été. Au moins l'une d'elle était conduite par un papy.

On France, c'est bien connu, on a aussi les soit-disant "plus beaux villages du monde" :rolleyes: Gordes dans le Vaucluse est souvent decrit a la tele comme le plus beau village du monde... Il faut vraiment ne jamais avoir voyage en dehors de l'Hexagone pour croire qu'on a les plus beaux villages du monde...

Santorin, Portofino, a la limite. Mais Gordes... :rolleyes:

L'Olypique de Marseille. Voila bien un truc qui est une religion en France mais dont tout le monde se fout en dehors de l'hexagone.

Le gant de toilette aussi. Invention typiquement francaise. J'ai toujours refuse d'en utiliser. Pas hygienique du tout. Ca ramasse tous les microbes qui macerent dans un gant humide que tu reutilises le lendemain. Beurk.

Je pense que le gant de toilette a ete invente a une epoque ou les gens se lavaient dans un sot et qu'il fallait economiser l'eau.