Idees et creations made-in-France dont on est tres fiers mais qui n'interessent personnes d'autres que nous

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 081
695
173
50
La France est championne du monde dans tous les domaines. C'est bien connu. On a le monopole du bon gout et de la creativitee... :rolleyes: Petite liste des idees et creations made-in-France dont on est tres fiers mais qui n'interessent personnes d'autres que nous.

La Renault Alpine est un bon example :rolleyes: Voila bien une bagnole qui est sur-cotee. C'est vieux, c'est moche, et franchement, ca n'interessentpersonne a part un petit groupe d'afficionados tricolores. Je ne comprends pas pourquoi Renault essaye de ressuciter cettebagnole qui n'a rien pour elle.

Les grandes ecoles sont une particularite francaise qui a du mal a s'exporter. Elitisme a deux balles qui nous plombe dans les classements internationaux. Evidement, c'est pas l'X avec des promotions de 100 etudiants qui va faire la nique a Standford.

Je ne comprends pas pourquoi Renault essaye de ressuciter cettebagnole qui n'a rien pour elle.
je me posais la même question : c'est quoi le but de la Renault 5, la Renault 4 en 2025 ? surtout à 30K euros. Il n'y a plus de numéro libre ?
J'attends avec impatience de pouvoir acheter la Renault 9 éléctrique en 2030, ça me rappelera ma jeunesse (je vais quand même mettre 50k de côté, au lieu de m'acheter 3 Xiaomi).
J'ai quand même repéré 2-3 R5 électrique dans mon bled de Bretagne cet été. Au moins l'une d'elle était conduite par un papy.

On France, c'est bien connu, on a aussi les soit-disant "plus beaux villages du monde" :rolleyes: Gordes dans le Vaucluse est souvent decrit a la tele comme le plus beau village du monde... Il faut vraiment ne jamais avoir voyage en dehors de l'Hexagone pour croire qu'on a les plus beaux villages du monde...

Santorin, Portofino, a la limite. Mais Gordes... :rolleyes: