Ben oui gogol, le Brexit n'a été effectif qu'en mars 2020. Donc on est loin des 10ans.Résultats immédiats ??? Ça fait 10 ans... Et la politique menée n'est pas différente de celle menée dans l'UE. Traiter les autres de gogol n'y change rien.
Et pendant toute cette période, la croissance en Grande-Bretagne a été plus forte que celle de la France et de l'Union européenne (QUEL HAZARD DE DINGUE! MAIS QUI L'AURAIT CRU? QUI AURAIT PU PRÉVOIR??). Et les Britanniques n'ont pas l'air de regretter leur choix et ils vont même voter Farage. Et au moins ils ont pu échapper aux politiques débile de l'UE et échapper à:
- grand emprunt européen au moment du Covid
- contribuer aux financements européens pour les nouveaux calendriers budgétaires
- des accords de libre-échange contre leurs intérêts (comme le Mercosur pour la France)
- l'addition de normes habituelles produites par Bruxelles (et ne faire que celles qu'ils veulent)
- à la disparition de la voix de leur pays à l'horizon (comme ce qui se trame avec la fin du pouvoir de veto à terme)
Purée, rien que ça, je prends!!!
Par contre, ça fait 10 ans que tu racontes n'importe quoi sur le Brexit, et tu t'enfonces dans la médiocrité en écartant les bénéfices d'une ZMO (mais on comprend hein, ça t'embête beaucoup de reconnaître que l'euro est une catastrophe intellectuelle, comme les communistes avaient du mal à le reconnaître en leur temps).
D'ailleurs, autant ça me fait marrer de relire les réactions des lapins au moment du Brexit en juin 2016 sur ce forum, autant relire ce que j'écrivais sur ce forum sur la Grèce à l'époque de la crise de 2014 me fait pleurer tellement j'étais, moi aussi, un gogole européiste avec des explications qui n'avaient aucun sens. Mais heureusement, j'ai ouvert les yeux depuis.