Elections présidentielles 2027

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malyn
  • Date de début Date de début
Je me demandais si j'avais mal lu un article ce matin.
Pour le moment c'est mis en pause par le Conseil Constitutionnel

Je me demandais si j'avais mal lu un article ce matin.
Pour le moment c'est mis en pause par le Conseil Constitutionnel

je dois etre vicime de mon imagination .Il me semblait avoir parcouru des articles mettant en exergue le fait de pouvoir ennvisager de voter autour des 16 ans ? j'ai du rever. ! Ce n'est pas si ancien....

Dernière édition:
Que verrait-tu comme post-européisme ?
Si cela est fait par une population raisonnable (en d'autres termes qui vote pour le Frexit, ou comme pour les pays qui ont refusé d'entrer dans l'UE comme la Norvège et la Suisse)
- Une population lucide et maître de son destin
- Maintien à long terme du niveau de vie car maintien des intérêts du pays

Si cela est fait par des débiles et des mougeons qui comme c'est le cas actuellement (qui ne comprennent rien de ce qu'il se trame actuellement, ou reste amorphe)
- Appauvrissement généralisé
- Éclatement et pourrissement de l'économie pendant 15 ans comme l'URSS

Dernière édition:

C'est un sale mec e ce Glucksman il va bien avec.Macron
On s'est foutu de ma gueule parce que j'ai voté pour un gars qui a fait 0.92%, et qui a grandement vu venir ce qu'il se passe

Alors que les débiles étaient précisément ceux qui ont cru et voté pour ce type "mozart de la finance"

Comme ça:

En envoyant bouler tous ceux qui prétendent que faire partie de l'Union européenne est une bonne chose

Dernière édition:
Comme ça:

En envoyant bouler tous ceux qui prétendent que faire partie de l'Union européenne est une bonne chose

Donc bien qu'un post-eurpoéisme mené par des débiles soit non souhaitable, ta préoccupation première reste de dénigrer l'UE ?
Tu as bien autre chose en tête que le dégagisme, non ?

Donc bien qu'un post-eurpoéisme mené par des débiles soit non souhaitable, ta préoccupation première reste de dénigrer l'UE ?
Oui et les deux parties de ta phrase sont complètement cohérentes

Tu as bien autre chose en tête que le dégagisme, non ?
Oui comme par exemple:
- faire un bilan de l'Union européenne, notamment par rapport aux promesses tenues à l'époque des référendums (quand il y en avait encore...)
- faire des référendums sur les sujets importants
- parler de Zone Monétaire Optimale (ZMO) pour démontrer que le désastre actuel ne vient pas de nulle part
- parler de la balance commerciale intra européenne de la France (ultra déficitaire, montrant que c'est le marché commun qui nous coule)
- ...

- faire des référendums sur les sujets importants
Tes autres points, c'est du dégagisme ( prouver que Europe=caca, ce n'est pas un projet )
Donc, les sujets suffisamment importants pour faire des référendums, c'est quoi ?
En fait, je cherche surtout à comprendre quel serait ton projet, parce que :
- "Une population lucide et maître de son destin"
je vote pour, c'était le projet de la révolution française et les réacs ont eu sa peau.
- "Maintien à long terme du niveau de vie car maintien des intérêts du pays"
écrit comme ça, en langue de politicien, ça veut dire "le pays d'abord" sans s'occuper du niveau de vie puis maintient du niveau de vie à ce qu'il sera quand on estimera que les intérêts du pays sont servis. S'il y a un flingue sur la tempe des dirigeants avec une AI prête à tirer au premier signe de corruption, ça peut s'envisager. Sinon, il faudrait vraiment être débile.

Plus clairement, baisser drastiquement le niveau de vie et le stabiliser pour sauver le pays et en rester maitre, sur le principe, je suis d'accord sous réserve de garanties très fortes d'équité de justice.
Comme je ne crois pas au père noël, je dit donc : commençons par régler les problèmes de corruption du système qui font obstacle à la justice et à l'équité.

Tes autres points, c'est du dégagisme ( prouver que Europe=caca, ce n'est pas un projet )
Donc, les sujets suffisamment importants pour faire des référendums, c'est quoi ?
En fait, je cherche surtout à comprendre quel serait ton projet, parce que :
- "Une population lucide et maître de son destin"
je vote pour, c'était le projet de la révolution française et les réacs ont eu sa peau.
- "Maintien à long terme du niveau de vie car maintien des intérêts du pays"
écrit comme ça, en langue de politicien, ça veut dire "le pays d'abord" sans s'occuper du niveau de vie puis maintient du niveau de vie à ce qu'il sera quand on estimera que les intérêts du pays sont servis. S'il y a un flingue sur la tempe des dirigeants avec une AI prête à tirer au premier signe de corruption, ça peut s'envisager. Sinon, il faudrait vraiment être débile.

Plus clairement, baisser drastiquement le niveau de vie et le stabiliser pour sauver le pays et en rester maitre, sur le principe, je suis d'accord sous réserve de garanties très fortes d'équité de justice.
Comme je ne crois pas au père noël, je dit donc : commençons par régler les problèmes de corruption du système qui font obstacle à la justice et à l'équité.
Les gens qui pensent que le concept de ZMO c'est du dégagisme sont très loins d'être lucides et maitre de leur destin.....

Alors que c'est la base.

Je répète: la base

Car presque tout découle de l'économie, à plus ou moins long terme.

- Arrêt de l'immigration
- Sortie de l'OTAN
- Arrêt de la privatisation des barrages électriques
- ...

N'importe quel de ce sujet qui passe suffit à initier une sortie de l'UE

( prouver que Europe=caca, ce n'est pas un projet )
C'est sûr que trouver les causes du désastre en cours n'est pas un projet....

Désastre qui est généralisé, c'est l'ensemble du continent européen qui décline, la France plus vite que les autres pays certes, à l'exception de quelques poches qui "curieusement" ne sont pas dans l'euro ni dans l'UE comme la Norvège et la Suisse. Et que les pays dans l'UE qui n'ont pas l'euro se portent mieux que ceux qui y sont (alors que c'était l'inverse il y a encore pas si longtemps)

Misère, mais c'est plus que religieux cette construction européenne dans vos têtes, c'est incroyable.

Vous êtes des Coréens de l'Ouest en fait.

C'est sûr que trouver les causes du désastre en cours n'est pas un projet....

Désastre qui est généralisé, c'est l'ensemble du continent européen qui décline, la France plus vite que les autres pays certes, à l'exception de quelques poches qui "curieusement" ne sont pas dans l'euro ni dans l'UE comme la Norvège et la Suisse. Et que les pays dans l'UE qui n'ont pas l'euro se portent mieux que ceux qui y sont (alors que c'était l'inverse il y a encore pas si longtemps)

Misère, mais c'est plus que religieux cette construction européenne dans vos têtes, c'est incroyable.

Vous êtes des Coréens de l'Ouest en fait.
Pour le UK 10 ans après le vote du brexit, les choses vont tellement bien qu'ils en sont à se demander s'ils ne devraient pas revenir dans l'UE :)

Pour le UK 10 ans après le vote du brexit, les choses vont tellement bien qu'ils en sont à se demander s'ils ne devraient pas revenir dans l'UE :)

C'est tellement vrai que le Reform Party de Farage est en train de casser le système bipartisan qui est pourtant plus que centenaire, et sera probablement le prochain 1er ministre (sauf s'ils le font tomber façon Fillon / parquet financier)

Tu es un bon Coréen de l'Ouest, Mathieu, qui gobe inlassablement tout ce que les médias disent sur le sujet depuis plus de 10 ans. C'est bien, la camarade Ursula est fière de toi, j'en suis sûr.

C'est tellement vrai que le Reform Party de Farage est en train de casser le système bipartisan qui est pourtant plus que centenaire, et sera probablement le prochain 1er ministre (sauf s'ils le font tomber façon Fillon / parquet financier)

Tu es un bon Coréen de l'Ouest, Mathieu, qui gobe inlassablement tout ce que les médias disent sur le sujet depuis plus de 10 ans. C'est bien, la camarade Ursula est fière de toi, j'en suis sûr.
non j'observe juste la réalité quand toi tu es dans la fiction... Le problème n'est pas le fait qu'on se soit mis dans l'Europe ensemble, le problème ce sont les politiques qui la gèrent. Tu quitte l'UE demain avec les mêmes politiques qui ont voté ce qu'est l'UE d'aujourd'hui, tu n'as en rien réglé les problèmes, ton pays est toujours géré de la même manière, le Brexit l'a parfaitement illustré.

L'UE est le parfait alibi pour déresponsabiliser nos politiques des politiques qu'ils ont mené, la sortie de l'UE comme seul programme est l'autre face d'une même pièce.

C'est d'ailleurs tout le problème, il n'y a en France plus aucun leadership d'aucune sorte pour incarner une politique alternative a celle menée (qu'elle soit en réformant ou en sortant de l'UE c'est un moyen, pas une fin en soit). Si t'as bien Mélenchon mais désolé c'est pas ma cam et d'ailleurs il n'a pas lui non plus définit là ou il veut nous emmener, on l'imagine juste au milieu de ses outrances multiples et variées :)