Elections présidentielles 2027

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malyn
  • Date de début Date de début
Ouais ben je crois que ca va refroidir un sacre nombre d'electeurs qui avec Trump decouvre ce qu'est l'extreme droite. Et encore, c'est pas celui qui est le plus extreme.
Oui maintenant ils vont tous voter pour Mélenchon qui semble bien plus posé que Marine Lepen... et explique régulièrement aux Français qu'il faut "épouser le grand remplacement"... pendant que ses acolytes :

Aly Diouara, député LFI de Seine-Saint-Denis et tête de liste aux municipales à La Courneuve, « préfère 5 points, 10 points, mais rester sur la conviction » et ne pas mettre « un Blanc dans [son] équipe » de campagne.

https://www.marianne.net/politique/fete-de-la-gauche-blanche-pas-de-babtous-en-tete-de-liste-la-regression-racialiste-de-la-france-insoumise

M. Carlos Martens Bilongo, député du groupe La France insoumise, a déclaré « On est plus nombreux et on est plus intelligents » et « Si on a fait plus de gosses qu'eux, tant pis pour eux », suivie d'un passage du type « S'ils voulaient faire des gosses, ils n'ont qu'à s'aimer, faire l'amour et faire des enfants ; nous, on a réussi à en faire ; nos mamans ont réussi à nous éduquer correctement ». Ces propos, tenus dans un média en ligne, ont suscité une vive émotion en raison de leur caractère explicitement fondé sur la couleur de peau et de la référence à une opposition raciale.

Par ailleurs, lors d'une table ronde organisée à la Fête de l'Humanité, Mme Danièle Obono, députée du même groupe, a déclaré : « Cela a été longtemps, et ça l'est toujours aujourd'hui, la fête de la gauche blanche ! », ajoutant : « Je parle de la Fête de l'Huma, mais j'aurais pu parler des Amphis ou de La France insoumise, ça me fait honte parce que c'est ce qu'on renvoie de la gauche. »

Sacré Guillaume...