¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Un jour mon prince viendra...(ou pas):violon:

Le candidat vaccin ARNm COVID de CanSinoBIO autorisé pour des essais en Chine

BEIJING, 4 avril (Reuters) —Le développeur chinois de vaccins CanSino Biologics Inc (CanSinoBIO) a déclaré lundi que son vaccin potentiel contre le COVID-19 utilisant la technologie de l’ARN messager (ARNm) avait été approuvé par le régulateur chinois des produits médicaux pour entrer dans les essais cliniques.

Contrairement à d’autres grands pays, la Chine n’a pas encore approuvé de vaccins à ARNm fabriqués à l’étranger, tels que ceux produits par le duo américano-allemand Pfizer Inc (PFE.N) et BioNTech SE.

Avec environ 88% de sa population de 1,4 milliard d’habitants déjà vaccinés, la Chine est à la traîne de plusieurs candidats vaccins ARNm développés au niveau national, y compris un candidat qui est testé dans un vaste essai clinique de phase 3.Pour en savoir plus.

CanSinoBIO a déclaré dans un communiqué de presse que des études antérieures aux essais cliniques avaient montré que le candidat pouvait susciter des anticorps neutralisants de haut niveau contre plusieurs variantes, dont Omicron.

CSPC Pharmaceutical Group Limited a déclaré dimanche que son vaccin potentiel à ARNm COVID SYS6006 avait été autorisé par l’Administration nationale des produits médicaux de Chine à mener des essais cliniques.

https://www.reuters.com/business/he...ne-candidate-cleared-trials-china-2022-04-04/

-----------------------------------------------

La Croix: Les autorités ont lancé lundi 4 avril une immense campagne de tests. Les Shanghaïens ne cachent pas leurs frustrations. Le défi à relever est majeur pour le leader Xi Jinping, qui commence à être critiqué pour sa mauvaise gestion du Covid.
https://www.la-croix.com/Monde/Covi...ns-Shanghaiens-confines-2022-04-04-1201208660
Covid-19 _ la colère des 25 millions de Shanghaïens confinés_ - www.la-croix.com.png

Ok donc en gros c'est comme en France quand y'a des inondations, ils ouvrent un grand gymnase, des lits de camps, des rations dégueulasse dans des plateaux en plastique, 2 chiottes et un robinet en commun pour 50-100 personnes, et à la bonne franquette.
Dortoirs comme en prison mais avec des civils.

C'est pas non plus les camps de concentration avec rasage de la tête, uniforme distribué, perte d'objets personnels, communication avec l'extérieur impossible etc...
Les photos où des enfants de moins de 2 ans sont à 5 ou 6 dans un lit à barreaux en fer, séparés de leurs parents ne méritent peut-être pas le qualificatif de camp de concentration mais ne tiennent pas non plus la comparaison avec ce qu’on fait en France en cas de catastrophe avec les gens dans des gymnases.
C’est peut être pas Byzance mais jamais, jamais tu ne verras ces images. Images qui ont au départ été partagées par des chinois scandalisés avant d’être reprises par des étrangers.
Je veux bien qu’on débatte de la politique zéro covid, et qu’on soit d’accord avec pas mal de choses que le gouvernement fait.
Mais on ne touche pas aux enfants, c’est sacré. Désolé mais je suis incapable de rester insensibles aux images que j’ai vu. Si ça devait arriver à mes gosses je pense que je pourrais faire une grosse connerie

sachant qu'avant qu'il ne soit activé un autre hangar semblable du shanghai expo n'avait que des lits sans cloisons et c'était plutôt glauque.
Il y a des photos/une video plus haut dans le thread ou tu vois une centaine de lits cote à cote ce qui a créé forcément de l'angoisse à l'idée d'être asymptomatique et de rejoindre ce type de structure.
Ok donc en gros c'est comme en France quand y'a des inondations, ils ouvrent un grand gymnase, des lits de camps, des rations dégueulasse dans des plateaux en plastique, 2 chiottes et un robinet en commun pour 50-100 personnes, et à la bonne franquette.
Dortoirs comme en prison mais avec des civils.

C'est pas non plus les camps de concentration avec rasage de la tête, uniforme distribué, perte d'objets personnels, communication avec l'extérieur impossible etc...
1649118060866.png
1649118026524.png1649117844422.png
1649117877387.png

Ouai... Ou sinon... Fuck Shine... Vous savez compter donc vous avez que les structures sont pleines. Les gens sont desromais exfiltrer sur des lieux des provinces voisines. C'est rapide si vous etes "VIP". Pour les autres, dans l'attente, see above. Mais que voulez vous l'autre conne delegue par Pekin a du donner des ordres.. "No Home Quarantine!!" "Mais madame..?.." "Ta gueule ou je te fait sauter les dents!"

1649118305154.jpeg

Avec tout ce bordel, quelqu'un, quelque par, va deraper.. Et la, cela va devenir une autre histoire...

Dernière édition:
Les photos où des enfants de moins de 2 ans sont à 5 ou 6 dans un lit à barreaux en fer, séparés de leurs parents ne méritent peut-être pas le qualificatif de camp de concentration mais ne tiennent pas non plus la comparaison avec ce qu’on fait en France en cas de catastrophe avec les gens dans des gymnases.
La comparaison ne tient pas.
Mais la compréhension de cette différence tient à un indicateur simple : le PIB par habitant.
Il te donne tout de suite un écart de "standing" dés lors qu'il s'agit d'un problème de masse.

C'est la réalité économique qui devient visible.
Il ne s'agit plus de faire briller quelques bijoux dispendieux.

On voit à quoi servait le "0-covid".

Mon espoir, puisque je je crois pas possible que le dispositif ne soit pas débordé, c'est qu'il y ait abandon de toutes mesures (à la Singapour) avant d'être touché personnellement.
Merci à Shanghai de passer devant.

Voir la pièce jointe 122966
Voir la pièce jointe 122965Voir la pièce jointe 122963
Voir la pièce jointe 122964

Ouai... Ou sinon... Fuck Shine... Vous savez compter donc vous avez que les structures sont pleines. Les "VIP" sont desromais exfiltrer sur des hotels des provinces voisines. Pour les autres, see above. Mais que voulez vous l'autre conne delegue par Pekin a du donner des ordres..

Voir la pièce jointe 122967

Avec tout ce bordel, quelqu'un, quelque par, va deraper.. Et la, cela va devenir une autre histoire...
J’imagine que l’armée n’est pas seulement là pour faire des tests PCR mais aussi pour maintenir l’ordre.

J’imagine que l’armée n’est pas seulement là pour faire des tests PCR mais aussi pour maintenir l’ordre.
Ben voyons.. et la marmotte, etc... Ce sont les comites de quartier qui font/organisent les test depuis le debut (et les volontaires, comme moi d'ailleurs. Trotskiste dans l'ame). La capacite est la, on sait faire merci. Donc? A part montrer ses muscles? Tu m'expliques?
Je te laisse visionner la video du deuxieme poste. Mon putain de wechat a exploser cette nuit. J'en ai des tonneaux comme ca.. A ce rythme la, je leur donne 2 semaines avant que cela leur pete a la gueule.
Et dire que Xavier avait peur que ce soit l'epidemie/les malades qui causent des troubles sociaux...

La comparaison ne tient pas.
Mais la compréhension de cette différence tient à un indicateur simple : le PIB par habitant.
Il te donne tout de suite un écart de "standing" dés lors qu'il s'agit d'un problème de masse.

C'est la réalité économique qui devient visible.
Il ne s'agit plus de faire briller quelques bijoux dispendieux.

On voit à quoi servait le "0-covid".

Mon espoir, puisque je je crois pas possible que le dispositif ne soit pas débordé, c'est qu'il y ait abandon de toutes mesures (à la Singapour) avant d'être touché personnellement.
Merci à Shanghai de passer devant.
On voit surtout les consequences du zero Covid. Ce n'est pas un probleme de PIB mais d'approche, meme en Inde tu ne voies pas. Des gosses asymptomatiques ou malades legers du covid n'ont rien a foutre a l'hopital, rien. A part pour engorger le systeme et creer ces situations.

Quand il y a une inondation on loge les gens dans des gymnases parce qu'ils n'ont plus de maison. Là ?

Et tiens, que dit Zhong Nanshan yéyé de la situation? Ça fait un moment qu’on n’entend plus parler de lui il me semble.

et donc va falloir trouver 13K places dans des centres d'accueil, c'est ça que le gouvernement central veut?
on est dans du délire total...
The first 12,592 infections tested positive during central quarantine while the rest 494 tested positive when screened as high-risk groups.

A total of 1,473 people who had links with them have been placed under observation.

12.5k sont deja en quarantaine
Pour les 494 autres d'autres centres ouvrent partout dans la ville.

Ex de nouveau centre pour nous a Jingan :(

Dernière édition:
The first 12,592 infections tested positive during central quarantine while the rest 494 tested positive when screened as high-risk groups.

A total of 1,473 people who had links with them have been placed under observation.

12.5k sont deja en quarantaine
Pour les 494 autres d'autres centres ouvrent partout dans la ville.

Plutôt bon signe alors si ça reste intra-quarantaine.

Par contre ça veut dire que visiblement les cas contacts se retrouvent aussi en camps de quatantaine avec la quasi certitude de choper le virus (enfin avec omicron être cas contact rend déjà probable une contamination).

Ce qui est étonnant par contre c’est que les symptomatiques sont par contre en majorité trouvés en dehors des quarantaines. Est-ce que c’est parce que ceux en quarantaine prennent des médocs anti-covid?

The first 12,592 infections tested positive during central quarantine
Sur ces 12592 personnes, combien ont été contaminées pendant la quarantaine, et ne l'aurait certainement pas été si elles avaient pu s'isoler à domicile ?

... enfin avec omicron être cas contact rend déjà probable une contamination...
Si par cas contact on entend quelqu'un qui vit dans la même pièce, dans le même appartement que le cas positif, c'est bien possible.

Mais si le cas contact a simplement eu le malheur d'être voisin d'immeuble, voisin de table au restaurant, ou camarade de travail du cas positif, c'est beaucoup plus discutable.

Quoi qu'il en soit, j'espere que les incoherences pre-pandemiques observees a Shanghai seront "fixees" apres la pandemie. Notemment la livraison par coursiers. Les bras n'en sont tombes quand le bureau a autorise les coursiers a re-entrer dans les locaux pour les livraisons. C'etait il y a 3-4 mois. Que c'est bete. En plus d'etre bruyants et rustres, les coursiers sont les meilleur vecteurs de l'epidemie. 1 gars malade peut theoriquement contaminer au moins 10 personnes par jour si ce n'est plus. Alors qu'il est tellement facile de leur demander de deposer leurs paquets a la reception. Franchement Shanghai...