¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour Chris
Avec 138000 cas en moyenne par jour en France constate la semaine derniere ne ne prend pas pour un lapereau de 8 jours , que des personnes responsables portent le masque et se fassent tester c'est un fait , mais n'exagerons rien il suffit de visionner les photos des meetings politiques et des rencontres sportives par exemple , on est vite fixe ! Un bon exemple des leaders en interieur ...
;)

On est tout de meme le 4 eme pays le plus contamine de la planete , et personne ne saurait dire avec precision les consequences a venir pour les personnes contaminees gravement notamment dans le domaine neurologique , va bouquiner le Lancet il en cause !

Quid des personnes misent en quarantaine? Et des gamins prive d'ecole? Quels sont les consequences pour eux sur le long terme? Et quid de l'impact de la politique zero-covid sur l'economie d'un pays? Tiens, t'as qu'a comparer HK et Singapour. Qui sort gagnant de la crise covid? Certainement pas HK. Et pour ceux qui pensait trouver refuge a Shanghai, oops!

Chaque année, plus de 20 millions d'épisodes de gastro-entérites aiguës surviennent en France.
Then again.. Who gives a fuck..
Bref, le nombre de cas est un indicateur qui n'interresse plus personnes a travers le monde. A tort ou raison, mais c'est un fait.
Bonsoir Guyong
Moi ca m'interesse car tout est lie au niveau planetaire , si tout le monde jette l'eponge ca ne va pas aller sur la planete , planete a moitiee vaccinee ! L'optimisme a des limites , et tu dois admettre que je ne me suis guere trompe depuis le debut de ce fil ! A toi de voir , en toute lucidite bien sur ... :)

Dernière édition:

Merci Chris
Mais pourquoi il y-a de plus en plus de contaminations ? C'est une question logique ? Non ?

Mais pour en revenir a HK, je ne comprends pas comment une epidemie Omicron peut faire autant de degats. Je veux dire au niveau des deces. A moins qu'il y ai un carnage chez les personnes tres agees et tres mal vaccinees. C'est l'explication?
En janvier, début de la 5ème vague, seuls 30% des plus de 80 ans étaient vaccinés (et parmi les vaccinés, plus de 60% au Sinovac).

Du coup ils ont pris très cher :
- 90% des décès concernent des personnes âgées (plus de 70 ou de 65 ans) ou des personnes ayant des comorbidités.
- 90% des décès étaient des personnes ayant eu 0 ou 1 seule dose de vaccin (pas d’infos disponible sur le type de vaccin que les personnes décédées avec vaccin avaient eus)

En janvier, début de la 5ème vague, seuls 30% des plus de 80 ans étaient vaccinés (et parmi les vaccinés, plus de 60% au Sinovac).

Du coup ils ont pris très cher :
- 90% des décès concernent des personnes âgées (plus de 70 ou de 65 ans) ou des personnes ayant des comorbidités.
- 90% des décès étaient des personnes ayant eu 0 ou 1 seule dose de vaccin (pas d’infos disponible sur le type de vaccin que les personnes décédées avec vaccin avaient eus)
Les vaccins ne manquaient pourtant pas a Hong Kong combien de vaccins Pfizer ont etes jettes car non utilises et de ce fait perimes , ca se compte en centaines de milliers voir proche du million ou + ( Ton info de memoire ) ! Apres si les personnes refusent la vaccination et subissent un sort funeste , a qui le reprocher , c'etait leurs choix ? :hum:

Dernière édition:
Les vaccins ne manquaient pourtant pas a Hong Kong combien de vaccins Pfizer ont etes jettes car non utilises et de ce fait perimes , ca se compte en centaines de milliers voir proche du million ou + ( Ton info de memoire ) ! Apres si les personnes refusent la vaccination et subissent un sort funeste , a qui le reprocher ? :hum:
Je suis d’accord avec toi : si les personnes refusent le vaccin, cela devient leur problème.

Mais le gouvernement n’était pas de cet avis : il continuait d’imposer des mesures extrêmement strictes (dont la quasi impossibilité de voyager, avec des quarantaines de 21 jours), au prétexte que les personnes âgées étaient très peu vaccinées.

Le gouvernement a trop peu fait pour inciter les seniors à se vacciner.
Il aurait suffit que le gvt conditionne l’obtention de l’aide de 5000 HKD versée à tous les résidents adultes, pour que le taux de vaccination des personnes âgées dépasse 90% en un rien de temps.
C’est pourtant une mesure à efficacité maximale, et à coût nul (car l’aide a été versée de toute manière)

Bonsoir Guyong
Moi ca m'interesse car tout est lie au niveau planetaire , si tout le monde jette l'eponge ca ne va pas aller sur la planete , planete a moitiee vaccinee ! L'optimisme a des limites , et tu dois admettre que je ne me suis guere trompe depuis le debut de ce fil ! A toi de voir , en toute lucidite bien sur ... :)
Le monde a passer un cap. Personne n'essaie plus d'eratiquer le virus. C'est un fait. Hormis la Chine par pure raison politique. Ou alors la science varie de pays en pays..

Je ne me suis pas non plus vraiment tromper depuis Janvier 2020 sur ce thread.

Du point de vue business, voire s implement humain, Je prefere naviguer avec les courants, pas contre eux, hors dangers vitaux. C'est evidemment la que notre analyse differe.

bonne soiree!

Je suis d’accord avec toi : si les personnes refusent le vaccin, cela devient leur problème.

Mais le gouvernement n’était pas de cet avis : il continuait d’imposer des mesures extrêmement strictes (dont la quasi impossibilité de voyager, avec des quarantaines de 21 jours), au prétexte que les personnes âgées étaient très peu vaccinées.

Le gouvernement a trop peu fait pour inciter les seniors à se vacciner.
Il aurait suffit que le gvt conditionne l’obtention de l’aide de 5000 HKD versée à tous les résidents adultes, pour que le taux de vaccination des personnes âgées dépasse 90% en un rien de temps.
C’est pourtant une mesure à efficacité maximale, et à coût nul (car l’aide a été versée de toute manière)
Je pars du principe que l'on s'adresse a des adultes , ils ont embourbes les 5000 HKD d'incitation et n'ont pas etes se faire vacciner !
Je n'ai pas touche 5000 HKD et j'ai mes 3 doses , et il y a quelques jours les autorites sanitaires chinoises accompagnees d'un policier en tenues de cosmonautes (3) dans ma cambrousse sont venus controler mon certificat papier , vu que j'ai 65 ans et si non a jour ils m'auraient pris par la peau du derriere et direction le centre de vaccination , et tout les ( vieux ) du coin ont du se plier a la presentation de leurs certificats de vaccinations , mis a part ceux exemptes pour des raisons specifiques ,ca va de soi !

Le monde a passer un cap. Personne n'essaie plus d'eratiquer le virus. C'est un fait. Hormis la Chine par pure raison politique. Ou alors la science varie de pays en pays..

Je ne me suis pas non plus vraiment tromper depuis Janvier 2020 sur ce thread.

Du point de vue business, voire s implement humain, Je prefere naviguer avec les courants, pas contre eux, hors dangers vitaux. C'est evidemment la que notre analyse differe.

bonne soiree!
Oui Guyong certes !

Je respecte ton point de vu c'est un forum et chacun peut exprimer librement son opinion , mais il y a quand meme des gros soucis , apres a chacun sa vision de la situation et je le respecte totalement ! :calin:

Covid-19 : Easyjet annule plus de 200 vols depuis ce week-end

La compagnie a dû recourir à des annulations en raison de nombreux cas de Covid-19 détectés dans le personnel de vol.
Extrait :
La compagnie britannique EasyJet a annulé plus de 200 vols depuis ce week-end, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée de lundi, en grande partie à cause d'employés malades du Covid-19, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine.

Dernière édition:
Merci Chris
Mais pourquoi il y-a de plus en plus de contaminations ? C'est une question logique ? Non ?
Il y a de plus en plus de contaminations, car, en France du moins, trop de restrictions ont été levées trop tôt ; et elles l’ont été pour des raisons électoralistes … Il fallait bien montrer une amélioration sur le front du Covid au moment de briguer un second mandat.
Ce n’est pas glorieux, je te l’accorde.
Mais en Chine, ce n’est pas plus glorieux : l’obstination a maintenir le cap sur 0-Covid, alors que ça n’est plus possible (ou alors au prix d’efforts surhumains et de sacrifices considérables ; lorsque le dentifrice est sorti du tube, pas facile de l’y remettre), cette obstination est loin d’être indépendante du fait qu’une certaine personne va briguer un troisième mandat à l’automne. Renoncer au 0-Covid serait considéré comme un aveu de faiblesse, un échec, une perte de face, que ses opposants ne manqueraient pas d’utiliser.

trop de restrictions ont été levées trop tôt ; et elles l’ont été pour des raisons électoralistes … Il fallait bien montrer une amélioration sur le front du Covid au moment de briguer un second mandat
En meme temps l’opposition reprochait justement d’attendre aussi tardivement la levée des mesures accusant le gouvernement d’attendre la periode de de candidature pour des raisons electoralistes... et une fois les mesures levées on a dit qu’en fait on l’avait fait trop tot...

Une mère de Shanghai qui a demandé de l'aide sur une plate-forme de médias sociaux dans l'espoir de rester avec sa fille de 2 ans en quarantaine a été réunie avec elle.

La mère, surnommée Zhu, vit dans le district de Changning et a déclaré que sa fille avait été envoyée au centre clinique de santé publique de Shanghai le 29 mars pour y être soignée après avoir été testée positive au COVID-19.

Zhu, qui a également été testée positive, était soignée à l'hôpital de Tongren, a déclaré sur Weibo qu'elle craignait que son enfant soit seul et qu'elle voulait être avec elle.

Le centre clinique a déclaré que la jeune fille était dans un état stable après le traitement.

Tôt lundi matin, Zhu est arrivé au centre clinique après avoir reçu l'approbation des autorités sanitaires locales.

"Il y a beaucoup de mères ici qui accompagnent leurs enfants", a déclaré Zhu. "Après beaucoup d'efforts de la part de nombreuses personnes, je suis maintenant avec ma fille. Je prendrai bien soin d'elle dans les jours à venir et j'espère que nous nous rétablirons et que nous partirons d'ici. bientôt."

Source : SHINE Éditeur : Cai Wenjun

Il y a de plus en plus de contaminations, car, en France du moins, trop de restrictions ont été levées trop tôt ; et elles l’ont été pour des raisons électoralistes … Il fallait bien montrer une amélioration sur le front du Covid au moment de briguer un second mandat.
Ce n’est pas glorieux, je te l’accorde.
Mais en Chine, ce n’est pas plus glorieux : l’obstination a maintenir le cap sur 0-Covid, alors que ça n’est plus possible (ou alors au prix d’efforts surhumains et de sacrifices considérables ; lorsque le dentifrice est sorti du tube, pas facile de l’y remettre), cette obstination est loin d’être indépendante du fait qu’une certaine personne va briguer un troisième mandat à l’automne. Renoncer au 0-Covid serait considéré comme un aveu de faiblesse, un échec, une perte de face, que ses opposants ne manqueraient pas d’utiliser.
Pour le moment je n'ai pas ouie dire qu'un membre du forum residant en Chine voir proches ou connaissances aient contractes le Covid ou en soit decede ? A part recemment peut-etre niveau cas contact ?
Mais je suis peut etre dans l'erreur , merci de rectifier dans le cas contraire ?
:hum:

Une mère de Shanghai qui a demandé de l'aide sur une plate-forme de médias sociaux dans l'espoir de rester avec sa fille de 2 ans en quarantaine a été réunie avec elle.

La mère, surnommée Zhu, vit dans le district de Changning et a déclaré que sa fille avait été envoyée au centre clinique de santé publique de Shanghai le 29 mars pour y être soignée après avoir été testée positive au COVID-19.

Zhu, qui a également été testée positive, était soignée à l'hôpital de Tongren, a déclaré sur Weibo qu'elle craignait que son enfant soit seul et qu'elle voulait être avec elle.

Le centre clinique a déclaré que la jeune fille était dans un état stable après le traitement.

Tôt lundi matin, Zhu est arrivé au centre clinique après avoir reçu l'approbation des autorités sanitaires locales.

"Il y a beaucoup de mères ici qui accompagnent leurs enfants", a déclaré Zhu. "Après beaucoup d'efforts de la part de nombreuses personnes, je suis maintenant avec ma fille. Je prendrai bien soin d'elle dans les jours à venir et j'espère que nous nous rétablirons et que nous partirons d'ici. bientôt."

Source : SHINE Éditeur : Cai Wenjun

Vu le tollé des jours précédents et les différents posts ici et là, il fallait bien qu'ils fassent amende honorable ...

Dans un communiqué de l'Ambassade américaine, il semblerait qu'il soit possible d'accompagner désormais un enfant de moins de 7 ans s'il test positif ...

Enfin, un peu de bon sens ...

Je suis en train de voir la vidéo compte-rendu de l'appel avec la députée, tous les appelants parlent des fameux "hangars" pour les contaminés, est-ce que vous auriez plus d'infos ?
J'ai fait une recherche de gogole mais j'ai rien trouvé

Je suis en train de voir la vidéo compte-rendu de l'appel avec la députée, tous les appelants parlent des fameux "hangars" pour les contaminés, est-ce que vous auriez plus d'infos ?
J'ai fait une recherche de gogole mais j'ai rien trouvé

sachant qu'avant qu'il ne soit activé un autre hangar semblable du shanghai expo n'avait que des lits sans cloisons et c'était plutôt glauque.
Il y a des photos/une video plus haut dans le thread ou tu vois une centaine de lits cote à cote ce qui a créé forcément de l'angoisse à l'idée d'être asymptomatique et de rejoindre ce type de structure.

Ok donc en gros c'est comme en France quand y'a des inondations, ils ouvrent un grand gymnase, des lits de camps, des rations dégueulasse dans des plateaux en plastique, 2 chiottes et un robinet en commun pour 50-100 personnes, et à la bonne franquette.
Dortoirs comme en prison mais avec des civils.

C'est pas non plus les camps de concentration avec rasage de la tête, uniforme distribué, perte d'objets personnels, communication avec l'extérieur impossible etc...

Quand on voit l'etat de nos Ephads et de nos prisons en France on est bien places pour critiquer ce qui se fait ailleurs...