¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Extrait: The number of Shanghai's new local COVID-19 cases is still rising, because there is a delay between the testing and data reporting, Wu noted. It might take about three days to have a full report on a single round of PCR testing, she said.
Les chiffres de demain ont déjà été validés en haut lieu, ils sont prêts à être publiés ? :hum: :siffle: :siffle: :siffle:
Je faisais référence au passage ci-dessus qui annonce que les chiffres officiels proviennent de tests effectués il y 3 jours. Mais que d’après lao Wu avec les tests plus récents dont il doit déjà avoir une idée des résultats, ça va baisser.

Ils ont retest toutes les zones sensibles ce weekend donc pas dit que ca baisse si vite.
Mais meme si ca monte encore on est pas sur un doublement des cas tous les 2 jours comme c’est normalement le cas avec omicron.

Comme ils ont elargit le nombre de residences testées on est passé a un PCR au lieu de deux j’imagine pour ne pas faire exploser les delais de resultat.
Reste que pour un test fait a 13h30 je n’ai eu les resultats que 12h plus tard pas loin de 2 am.

Mais en confinant le weekend 48h les zones statistiquement les plus a risques tu limites de facto fortemment les interactions sociales et la capacité a contaminer les autres... en plus d’identifier et isoler les contaminateurs.

675eb580-26a9-4154-bb82-7fcab434c90f_0.jpg

Dernière édition:
T'inquiète, on nous donnera qu'une petite portion de ces chiffres.
T’inquiètes qu’on essaie de corroborer les chiffres officiels avec nos connaissances. Pour l’instant je ne peux pas dire que les chiffres officiels semblent délirant du moins à chengdu.

.... l'essentiel dans l'instant est que le niveau de contamination soit approximativement egal a la veille et que le compteur n'explose pas dans la zone rouge comme partout ailleurs dans le monde ....
Bonsoir Lafoy,

Ca me rappelle quand HK a aussi connu une stabilisation du nombre de cas "confirmés" aux alentours de 6000/j.
Plus tard, on a appris qu'en fait 6000 était la capacité maximale du labo chargé de faire une deuxième analyse pour "confirmer" les cas.
Et les cas "préliminaires" ou "en attente de confirmation" étaient allègrement poussés sous le tapis.
Sauf qu'à force, le tas de poussière a fini par faire une grosse bosse sous le tapis, et qu'il n'était plus possible de l'ignorer.
On a donc fini par connaitre les ""vrais"" chiffres, qui flirtaient avec les 80000/j. (je mets des doubles guillemets, car avec la menace d'être envoyé à l'hôpital pour 3 semaines, et de faire envoyer ses cas contacts en isolement pour 2 semaines, un nombre important de positifs évitait soigneusement de se signaler ; de l'aveu même d'un des grands experts épidémiologiques de HK, jusqu'à 3 cas sur 4 n'étaient pas déclarés)

Je ne dis pas que c'est la même chose au Mainland .... mais je ne l'exclus pas ... :siffle: :siffle: :siffle:

Il y en aura pour tous ! Ne paniquez pas en plus ces sacs en papiers sont recyclables , couches culottes adultes disponibles egalement ! Merci ...:chinois:
Un peu de musique d'ambiance pour detendre l'Atmosphere , c'est le cas de le dire ! :ptdr:

1648375414851.png

We'll Meet Again​

tenor.gif

Dernière édition:
C'est les cas positifs, ou les cas contacts en "isolement" ? :hum:

J'espère pour eux qu'ils sont déjà contaminés, car sinon c'est le moyen le plus sûr de l'être rapidement. :siffle:
Positifs. Pas de threads amenes a ma connaissance sur la quarantaine "cas contacts". Etonnement d'ailleurs vu les statistiques...

En attendant, si sur Shanghai, restez chez vous. Les vacances au penitencier n'en valent pas la peine..

Dernière édition:
Bonsoir Lafoy,

Ca me rappelle quand HK a aussi connu une stabilisation du nombre de cas "confirmés" aux alentours de 6000/j.
Plus tard, on a appris qu'en fait 6000 était la capacité maximale du labo chargé de faire une deuxième analyse pour "confirmer" les cas.
Et les cas "préliminaires" ou "en attente de confirmation" étaient allègrement poussés sous le tapis.
Sauf qu'à force, le tas de poussière a fini par faire une grosse bosse sous le tapis, et qu'il n'était plus possible de l'ignorer.
On a donc fini par connaitre les ""vrais"" chiffres, qui flirtaient avec les 80000/j. (je mets des doubles guillemets, car avec la menace d'être envoyé à l'hôpital pour 3 semaines, et de faire envoyer ses cas contacts en isolement pour 2 semaines, un nombre important de positifs évitait soigneusement de se signaler ; de l'aveu même d'un des grands experts épidémiologiques de HK, jusqu'à 3 cas sur 4 n'étaient pas déclarés)

Je ne dis pas que c'est la même chose au Mainland .... mais je ne l'exclus pas ... :siffle: :siffle: :siffle:
Bonsoir Chris
Oui bien sur , mais cela ne sert a rien de se faire un sang d'encre nous ne pouvons rien y changer , personne ne peut rien y changer pour le moment ,la verite est ailleurs tout comme dans la serie " The X-files " !:calin:

Bonsoir Chris
Oui bien sur , mais cela ne sert a rien de se faire un sang d'encre nous ne pouvons rien y changer , personne ne peut rien y changer pour le moment ,la verite est ailleurs tout comme dans la serie " The X-files " !:calin:
Bonsoir Lafoy,
Rassure-toi, ça ne m'empêche pas de dormir.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert à rien de se voiler la face, que le variant Omicron s'est répandu, et qu'on ne peut pas remettre le dentifrice dans le tube.

Plus tôt on acceptera cette situation, mieux tout le monde se portera.
Prenons l'exemple des hôpitaux à HK : tant que le gouvernement s'obstinait à hospitaliser les cas asymptomatiques, c'était la panique, avec des patients sur des brancards dans la cour des hôpitaux, à la belle étoile (et qui avaient 100 fois plus de risque de crever de froid, que de crever du Covid), des scènes dignes du tiers monde....
Du jour où le gouvernement a renoncé à cette mesure stupide, la situation s'est résorbée, et on n'entend plus parler d'hôpitaux surchargés, alors que le nombre de cas a explosé.

Il serait temps de traiter le Covid (Omicron) pour ce qu'il est : une grosse grippe. Même une méchante grippe, mais guère plus.

Certes, il y a des morts, et c'est tout à fait regrettable. Mais sans Covid, les gens meurent aussi. Pour HK, je suis prêt à parier que l'analyse statistique de l'année 2022 ne montrera pas de mortalité excédentaire par rapport à 2019 ou 2018 (avant Covid). Je ne serais même pas surpris qu'au contraire on mette en évidence une sous-mortalité (port du masque, distanciation => moins de grippes, moins de pneumonies… moins de déplacements =>moins d'accidents de la route ...). De plus, la majorité des décès de ces dernières semaines aurait pu être évitée si le gouvernement n'avait pas lamentablement échoué à faire vacciner les personnes âgées et les personnes à risque.

C'est les cas positifs, ou les cas contacts en "isolement" ? :hum:

J'espère pour eux qu'ils sont déjà contaminés, car sinon c'est le moyen le plus sûr de l'être rapidement. :siffle:
La journaliste auteure du tweet avait aussi posté une photo de sa chambre d’hôtel où elle était en quarantaine. Tout à fait convenable.
Initialement elle avait été testée négative et son mari positif. Les conditions d’accueil pour elle semblaient nettement meilleures que pour son mari.
Mais il semble qu’elle ait été transférée ensuite suite à un deuxième résultat ambigu ou positif.

Et m....

Un verrouillage complet sera imposé tour à tour à Pudong et Puxi à Shanghai pour une nouvelle série de tests d'acide nucléique à l'échelle de la ville à partir de lundi matin, a annoncé le gouvernement de la ville dimanche soir.​

À partir de 5 heures du matin lundi, un verrouillage sera d'abord imposé à Pudong, Punan et les zones adjacentes (y compris la nouvelle zone de Pudong, les districts de Fengxian, Jinshan et Chongming ainsi que le sous-district de Pujin et la ville de Pujiang dans le district de Minhang et Xinbang, Shihudang, Maogang et Yexie villes de la banlieue du district de Songjiang) pour effectuer des tests d'acide nucléique. Le verrouillage ici sera levé à 5 heures du matin le 1er avril.

À Puxi, les mesures de quarantaine pour les principaux sous-districts et villes se poursuivront. D'autres zones de Puxi seront fermées à clé de 3 heures du matin le 1er avril à 3 heures du matin le 5 avril pour des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).
"La mesure vise à freiner la propagation du COVID-19, à protéger la sécurité et la santé des personnes ainsi qu'à atteindre dès que possible l'objectif dynamique de zéro COVID-19 au niveau social", a annoncé le bureau des chefs de file des travaux de prévention des coronavirus de la ville. .
Le nouveau cycle de dépistage "bloc et grille" du COVID-19 est décidé après avoir évalué la situation des précédents cycles de dépistage en grille et d'analyses d'experts, a révélé le bureau.

Pendant le confinement, toutes les communautés résidentielles seront fermées. Tous les résidents sont tenus de rester chez eux. Les personnes et les véhicules ne seront autorisés qu'à entrer mais pas à sortir des quartiers.
Les services de livraison de repas et de messagerie continueront de fonctionner avec une livraison sans contact pour assurer les nécessités de la vie de base. Le personnel de livraison ne sera pas autorisé à entrer dans les communautés.
Pendant le confinement, les travailleurs des organismes gouvernementaux et des institutions publiques sont priés de travailler à domicile, à l'exception de ceux qui doivent participer aux tâches anti-COVID-19 ou assurer le fonctionnement de base de la ville.
Ils sont également tenus de se présenter aux comités de leur quartier et de leur village pour devenir des volontaires communautaires pour participer au travail anti-COVID-19.

Le personnel médical, le personnel anti-COVID-19, les policiers et les livreurs peuvent sortir de leurs communautés avec des certificats de travail ou des certificats de leurs entreprises.

Toutes les entreprises locales dans les zones de verrouillage doivent mener des opérations à huis clos ou permettre au personnel de travailler à domicile. Les entreprises de services publics, telles que celles qui traitent de l'eau, de l'électricité, du carburant, du gaz, des communications, des transports, de la viande et des légumes, continueront cependant de fonctionner.
Les transports publics, y compris les bus, les métros, les ferries, les taxis et les voitures en ligne, seront également complètement suspendus pendant le verrouillage. Seuls les véhicules spéciaux, tels que ceux destinés à la prévention de la pandémie ou les ambulances, seront autorisés sur les routes locales dans les zones verrouillées.

Des approvisionnements suffisants en nourriture et en produits de première nécessité doivent être assurés ainsi que des prix stables pendant le confinement, a observé le bureau. Des filières vertes seront ouvertes pour les personnes ayant des besoins médicaux, en particulier les femmes enceintes ou celles qui ont besoin d'hémodialyse, de radiothérapie ou de chimiothérapie.

Les résidents sont invités à suivre les ordres de leurs sous-districts, villes ou entreprises en recevant des tests PCR sur des périodes échelonnées. Ceux qui ne passeront pas le test verront leur code de santé virer au jaune, les empêchant d'accéder à de nombreux sites et les privant d'un certain nombre de services de proximité. Ceux qui refusent ou interfèrent avec les mesures anti-COVID-19 en assument l'entière responsabilité légale.
Les mesures de prévention du COVID-19 seront ajustées en fonction de l'évolution de la situation pandémique, a noté le bureau.
Source : SHINE Éditeur : Cai Wenjun

les élections ça va être rigolo cette année au consulat
99.9% d’abstention … si tant est qu’elles puissent se tenir (j’imagine que c’est mort!)

les élections ça va être rigolo cette année au consulat
99.9% d’abstention … si tant est qu’elles puissent se tenir (j’imagine que c’est mort!)
Pour le moment ca confine le 1er et déconfine le 5 donc si l'election se tient le 10 et que le calendrier reste celui indiqué ca devrait être jouable pour voter

Un gars de shanghai (porteur covid) a debarquer dans ma laojia de l'Anhui hier. Resultat des courses: bataillons de l'armee deploye pour barricader la bourgade entiere, tous les restaux, marches, etc fermes, et les hauts parleurs a minuit pour faire sortir tout le monde pour un test immediat.
Je constaste dans le wechat de la famille elargie que je ne suis pas le seul a desormais me dire que "certains locaux" ont juste peter les plombs lol....

Pour le moment ca confine le 1er et déconfine le 5 donc si l'election se tient le 10 et que le calendrier reste celui indiqué ca devrait être jouable pour voter
Pour les gens hors de Shanghai c'est mort, je pourrai pas me déplacer.

Un gars de shanghai (porteur covid) a debarquer dans ma laojia de l'Anhui hier. Resultat des courses: bataillons de l'armee deploye pour barricader la bourgade entiere, tous les restaux, marches, etc fermes, et les hauts parleurs a minuit pour faire sortir tout le monde pour un test immediat.
Je constaste dans le wechat de la famille elargie que je ne suis pas le seul a desormais me dire que "certains locaux" ont juste peter les plombs lol....

On a 3 cas près de Xuzhou, que des gens qui viennent de Shanghai, c'est une passeoire votre confinement.

On a 3 cas près de Xuzhou, que des gens qui viennent de Shanghai, c'est une passeoire votre confinement.
Et ce n'est que le debut. Je peux te dire que pas mal de gens sont en train de se barrer pour retourner a la LaoJia, vu qu'il n'y a plus moyen de taffer ici. Et tous ne vont pas gentillement suivre les protocoles (pas par malice mais parcequ'ils n'en ont pas les moyens frinanciers, logistiques, technique, intellectuel, etc..).