Et m....
Un verrouillage complet sera imposé tour à tour à Pudong et Puxi à Shanghai pour une nouvelle série de tests d'acide nucléique à l'échelle de la ville à partir de lundi matin, a annoncé le gouvernement de la ville dimanche soir.
À partir de 5 heures du matin lundi, un verrouillage sera d'abord imposé à Pudong, Punan et les zones adjacentes (y compris la nouvelle zone de Pudong, les districts de Fengxian, Jinshan et Chongming ainsi que le sous-district de Pujin et la ville de Pujiang dans le district de Minhang et Xinbang, Shihudang, Maogang et Yexie villes de la banlieue du district de Songjiang) pour effectuer des tests d'acide nucléique. Le verrouillage ici sera levé à 5 heures du matin le 1er avril.
À Puxi, les mesures de quarantaine pour les principaux sous-districts et villes se poursuivront. D'autres zones de Puxi seront fermées à clé de 3 heures du matin le 1er avril à 3 heures du matin le 5 avril pour des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).
"La mesure vise à freiner la propagation du COVID-19, à protéger la sécurité et la santé des personnes ainsi qu'à atteindre dès que possible l'objectif dynamique de zéro COVID-19 au niveau social", a annoncé le bureau des chefs de file des travaux de prévention des coronavirus de la ville. .
Le nouveau cycle de dépistage "bloc et grille" du COVID-19 est décidé après avoir évalué la situation des précédents cycles de dépistage en grille et d'analyses d'experts, a révélé le bureau.
Pendant le confinement, toutes les communautés résidentielles seront fermées. Tous les résidents sont tenus de rester chez eux. Les personnes et les véhicules ne seront autorisés qu'à entrer mais pas à sortir des quartiers.
Les services de livraison de repas et de messagerie continueront de fonctionner avec une livraison sans contact pour assurer les nécessités de la vie de base. Le personnel de livraison ne sera pas autorisé à entrer dans les communautés.
Pendant le confinement, les travailleurs des organismes gouvernementaux et des institutions publiques sont priés de travailler à domicile, à l'exception de ceux qui doivent participer aux tâches anti-COVID-19 ou assurer le fonctionnement de base de la ville.
Ils sont également tenus de se présenter aux comités de leur quartier et de leur village pour devenir des volontaires communautaires pour participer au travail anti-COVID-19.
Le personnel médical, le personnel anti-COVID-19, les policiers et les livreurs peuvent sortir de leurs communautés avec des certificats de travail ou des certificats de leurs entreprises.
Toutes les entreprises locales dans les zones de verrouillage doivent mener des opérations à huis clos ou permettre au personnel de travailler à domicile. Les entreprises de services publics, telles que celles qui traitent de l'eau, de l'électricité, du carburant, du gaz, des communications, des transports, de la viande et des légumes, continueront cependant de fonctionner.
Les transports publics, y compris les bus, les métros, les ferries, les taxis et les voitures en ligne, seront également complètement suspendus pendant le verrouillage. Seuls les véhicules spéciaux, tels que ceux destinés à la prévention de la pandémie ou les ambulances, seront autorisés sur les routes locales dans les zones verrouillées.
Des approvisionnements suffisants en nourriture et en produits de première nécessité doivent être assurés ainsi que des prix stables pendant le confinement, a observé le bureau. Des filières vertes seront ouvertes pour les personnes ayant des besoins médicaux, en particulier les femmes enceintes ou celles qui ont besoin d'hémodialyse, de radiothérapie ou de chimiothérapie.
Les résidents sont invités à suivre les ordres de leurs sous-districts, villes ou entreprises en recevant des tests PCR sur des périodes échelonnées. Ceux qui ne passeront pas le test verront leur code de santé virer au jaune, les empêchant d'accéder à de nombreux sites et les privant d'un certain nombre de services de proximité. Ceux qui refusent ou interfèrent avec les mesures anti-COVID-19 en assument l'entière responsabilité légale.
Les mesures de prévention du COVID-19 seront ajustées en fonction de l'évolution de la situation pandémique, a noté le bureau.
Source : SHINE Éditeur : Cai Wenjun
A full lockdown will be imposed on Shanghai's Pudong and Puxi in turn for a new round of citywide nu
www.shine.cn