¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Un gars de shanghai (porteur covid) a debarquer dans ma laojia de l'Anhui hier. Resultat des courses: bataillons de l'armee deploye pour barricader la bourgade entiere, tous les restaux, marches, etc fermes, et les hauts parleurs a minuit pour faire sortir tout le monde pour un test immediat.
Je constaste dans le wechat de la famille elargie que je ne suis pas le seul a desormais me dire que "certains locaux" ont juste peter les plombs lol....
Oui enfin en même temps, pour le boss du coin, si jamais ça part en sucette, il perd tout et pourrait même risquer de faire un passage en tôle.....
Tandis que s'il en fait un peu trop, il aura peut-être au pire un petit blâme.
Je pense que le choix et vite fait.

Oui enfin en même temps, pour le boss du coin, si jamais ça part en sucette, il perd tout et pourrait même risquer de faire un passage en tôle.....
Tandis que s'il en fait un peu trop, il aura peut-être au pire un petit blâme.
Je pense que le choix et vite fait.
C'est certain. Ils ne petent pas les plombs pour rien, vu qu'ils ont le canon sur la tempe.
Maintenant il faudra voire combien de temps la population rurale acceptera de vivre ainsi pour permettre au baronnet local de sauver sa peau.. La, est la question. Pas de marche, pas de taf, ca marche un temps seulement.

Les vidéos du 2ème twittos ont déjà disparu de Twitter. Il ne reste que des photos de personnes en quarantaine en train de faire de la gym avec du personnel en tenue de cosmonaute.
Les photos de la 3ème, avant l’arrivée de tout le monde sont encore là. Elle vient de poster une vidéo des toilettes après usage. Reste à savoir combien de temps elle sera disponible.

C'est certain. Ils ne petent pas les plombs pour rien, vu qu'ils ont le canon sur la tempe.
Maintenant il faudra voire combien de temps la population rurale acceptera de vivre ainsi pour permettre au baronnet local de sauver sa peau.. La, est la question. Pas de marche, pas de taf, ca marche un temps seulement.
Ca fait un moment que je me dis la même chose mais à chaque fois qu'ils repoussent le truc un peu plus loin ça tient toujours. Assez impressionné par la capacité de résilience des chinois.

Ça me rappelle le titre d'un reportage de La-bas si j'y suis : la Chine, un éléphant qui fait du vélo.

On ne sait pas s'il faut trouver ça beau ou effrayant.
On ne comprend pas pourquoi ça ne se casse pas la gueule ni comment c'est possible.

Mais c'est là.

Le truc c'est que jusqu'à maintenant le prix à payer du 0 covid a été relativement faible pour la très grande majorité de la population.
Les choses vont forcément commencer à bouger maintenant qu'une partie croissante y est confronté (quand tu es privé de liberté et/ou privé de revenus et/ou qu'il commence à y avoir des pénuries ou que tu dois payer plus cher ce qui est dispo, ca change de facto la perception).

Je vois que les lignes commencent a bouger pour le futur mais pas encore au point de penser que ca serait mieux de laisser tomber les efforts et de sacrifier des millions d'anciens et fragiles... ces millions d'anciens qui sont leurs parents, leurs époux ou grands parents... mais sont aussi ceux qui souvent gardent leurs enfants au laojia pour qu'ils puissent gagner leur vie a Shanghai et autres villes côtières.

Le jour où le 0 covid sera abandonné ca sera peut être vécu comme une libération pour certains d'entre nous mais avec les mesures de freinage nécessaires ca ne sera pas non plus la fete... et le prix a payer pour les locaux va vraiment être terrible. Du coup je comprends qu'ils tentent tout pour en retarder l'échéance et se disent que cela diminuera de facto le bilan meme s'il restera lourd. L'avantage s'il y arrivent c'est aussi qu'une partie de la population aura acquis une immunité naturelle pour la prochaine vague qui sera davantage maitrisable. Car on voit malheureusement que meme a Shanghai et meme avec une vague partiellement contenue le système est déjà submergé... Certes l'abandon du 0 covid permettra de laisser les asymptomatiques en home quarantine plutôt qu'en batterie dans des lieux à encadrer mais pour une ville comme Shanghai qui fait 1/3 de la population FR et a une très forte densité ca veut aussi dire assez rapidement probablement du 150 à 200k cas/jours (donc meme avec un faible taux de symptomatiques, ca va vite faire bcp de monde à gérer quand meme).

Le truc c'est que jusqu'à maintenant le prix à payer du 0 covid a été relativement faible pour la très grande majorité de la population.
Les choses vont forcément commencer à bouger maintenant qu'une partie croissante y est confronté (quand tu es privé de liberté et/ou privé de revenus et/ou qu'il commence à y avoir des pénuries ou que tu dois payer plus cher ce qui est dispo, ca change de facto la perception).

Je vois que les lignes commencent a bouger pour le futur mais pas encore au point de penser que ca serait mieux de laisser tomber les efforts et de sacrifier des millions d'anciens et fragiles... ces millions d'anciens qui sont leurs parents, leurs époux ou grands parents... mais sont aussi ceux qui souvent gardent leurs enfants au laojia pour qu'ils puissent gagner leur vie a Shanghai et autres villes côtières.

Le jour où le 0 covid sera abandonné ca sera peut être vécu comme une libération pour certains d'entre nous mais avec les mesures de freinage nécessaires ca ne sera pas non plus la fete... et le prix a payer pour les locaux va vraiment être terrible. Du coup je comprends qu'ils tentent tout pour en retarder l'échéance et se disent que cela diminuera de facto le bilan meme s'il restera lourd. L'avantage s'il y arrivent c'est aussi qu'une partie de la population aura acquis une immunité naturelle pour la prochaine vague qui sera davantage maitrisable. Car on voit malheureusement que meme a Shanghai et meme avec une vague partiellement contenue le système est déjà submergé... Certes l'abandon du 0 covid permettra de laisser les asymptomatiques en home quarantine plutôt qu'en batterie dans des lieux à encadrer mais pour une ville comme Shanghai qui fait 1/3 de la population FR et a une très forte densité ca veut aussi dire assez rapidement probablement du 150 à 200k cas/jours (donc meme avec un faible taux de symptomatiques, ca va vite faire bcp de monde à gérer quand meme).
C’est exactement le raisonnement qui a prévalu à HK jusqu’à ce que le virus en décide autrement ….

Le nombre de cas positif (dont l'immense majorité était asymptomatique ou avec des symptômes légers) a explosé. Il n'était plus physiquement possible d'hospitaliser tous les cas positifs, et encore moins d'envoyer en quarantaine tous les cas contacts (avec jusqu'à 80000 cas par jour, c'est au bas mot 400000 personnes qu'il aurait fallu envoyer en quarantaine TOUS LES JOURS)
La catastrophe annoncée (au cas où on abandonnerait la politique 0-Covid) ne s’est pas produite. Les gens ne sont pas tombés comme des mouches en pleine rue.
Les choses se sont plutôt très bien passées, une fois politique abandonnée (pas officiellement bien sûr, car il ne faut pas perdre la face, et encore moins la faire perdre à Pékin, mais bien abandonnée dans les faits). A tel point que, alors que l'on contait* encore officiellement 15000 cas par jour (en réalité bien plus), c'est-à-dire en une seule journée plus de cas que les 2 années 2020 et 2021 réunies, le gouvernement annonçait des relâchements des mesures de distanciation sociale, des réouvertures de magasins et lieux préalablement fermés, des extensions des horaires d'ouverture…, bref une route tracée vers le "vivre avec le Covid" (mais il ne faut surtout pas l'appeler ainsi !).
Plus encore : Carie Lam a annoncé aujourd'hui que le vrai taux de décès dus au Covid était certainement très inférieur à ce que présentent les statistiques officielles, et qu'il était plus proche de celui de la grippe saisonnière.

Si le gouvernement Chinois, les autorités centrales et locales, avaient l'humilité de tirer les leçons du cas de HK, ils s'épargneraient bien des soucis, et surtout ils épargneraient à la population bien des souffrances inutiles.
Car prétendre éradiquer le virus est non seulement illusoire, inutile, mais c'est aussi extrêmement vaniteux, orgueilleux.
Toute cette énergie, cet argent, dépensée à vouloir hospitaliser des personnes parfaitement saine, embastiller des hypothétiques cas contacts, serait bien mieux employés à préparer les hôpitaux, le système de santé à un afflux (inévitable, mais temporaire, et pas nécessairement aussi catastrophique qu'on veut bien le laisser croire) de vrais malades, qui eux auront besoins de vrais soins.

L'argument consistant à dire que la Chine doit poursuivre cette politique stricte car le système de santé ne supporterait pas le choc n'est a mon sens pas un argument recevable. D'abord car le choc n'est pas nécessairement aussi violent qu'on le dit, ensuite car il ne faut pas perdre de temps et l'y préparer au mieux.
Lorsqu'une maison est située en zone inondable, et que le fleuve monte, il est inutile de vouloir calfeutrer les portes, les fenêtres, le moindre trou, il vaut mieux monter les meubles à l'étage, car l'eau trouvera toujours un chemin.

* A la relecture du post, je me suis aperçu que j'avais écrit "contait" au lieu de "comptait", mais j'ai décidé de ne pas corriger, car les chiffres officiels de HK tiennent plus du conte de fées que du décompte arithmétique... ;)

Dernière édition:
C’est exactement le raisonnement qui a prévalu à HK jusqu’à ce que le virus en décide autrement ….

Le nombre de cas positif (dont l'immense majorité était asymptomatique ou avec des symptômes légers) a explosé. Il n'était plus physiquement possible d'hospitaliser tous les cas positifs, et encore moins d'envoyer en quarantaine tous les cas contacts (avec jusqu'à 80000 cas par jour, c'est au bas mot 400000 personnes qu'il aurait fallu envoyer en quarantaine TOUS LES JOURS)

Si le gouvernement Chinois, les autorités centrales et locales, avaient l'humilité de tirer les leçons du cas de HK, ils s'épargneraient bien des soucis, et surtout ils épargneraient à la population bien des souffrances inutiles.
Il me semble justement que le mainland a tiré les leçons à ce sujet :
  1. qu'on hospitalise plus que les cas graves (les asymptomatiques sont dans des dortoirs d'isolation mais pas à l'hôpital)
  2. tous les cas contacts au sens large ne sont plus mis en centre de quarantaine, la plupart sont en quarantaine à la maison avec confinement du bâtiment ou du xiaoqu selon l'ampleur

qui ici croit que Shanghai a 2000 cas et que tout le jiangxi a seulement 5 cas ? ca devait deja circuler avant cette campagne massive.

je trouve que les autorites a shanghai gere a vue (residences entieres bloquees pour 1 cas contact asymptomatique etc) et ca parait tres inquietant pour la suite.

il faut aussi que les chinois se calment et arretent de se bousculer partout pour acheter a manger comme si cetait la fin du monde, ca part en psychose et en plus ca transmet encore plus vite le virus. tout cela me donne l'impression dun gros bordel.

Il me semble justement que le mainland a tiré les leçons à ce sujet :
  1. qu'on hospitalise plus que les cas graves (les asymptomatiques sont dans des dortoirs d'isolation mais pas à l'hôpital)
  2. tous les cas contacts au sens large ne sont plus mis en centre de quarantaine, la plupart sont en quarantaine à la maison avec confinement du bâtiment ou du xiaoqu selon l'ampleur
Dont acte.

Mais mon avis est tout de même "too little, too late" ... et le remède devient pire que le mal.

Prenons le cas de l'isolement des cas légers et asymptomatiques.
Je ne pense pas dire de connerie en affirmant que la gravité de la maladie dépend de la charge virale à laquelle tu es exposée. Une exposition de quelques secondes ou même minutes, en extérieur, à l'air libre réduit le risque ou la gravité de l'infection, alors qu'une exposition prolongée, dans un environnement confiné, augmente le risque et la gravité.
Or d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos de centres d'isolement circulant sur WeChat, ce sont des grandes salles surpeuplées (de gens tous positifs), avec des gens dormant sur des matelas à même le sol, car le nombre de lits est insuffisant. A la louche, j'estime qu'il y a une densité de 30 - 40 personnes pour 100 m2. Pour moi, le risque de surinfection dans ces conditions est énorme. Si une école organisait une sortie scolaire de gamins, dans ces conditions, tout le monde qualifierait ça de "super spreader event".
Il y aurait beaucoup moins de risque à laisser ces personnes s'auto-isoler à leur domicile (d'autant plus que la taille des logements de SH (comparée à ceux de HK) permet un isolement plutôt efficace.

Dernière édition:
Dont acte.

Mais mon avis est tout de même "too little, too late" ... et le remède devient pire que le mal.
Mais tu disais plus haut que c'était les points essentiels. Donc on peut quand meme leur reconnaitre d'avoir su évoluer sur ces points avant que la situation ne devienne trop critique au mainland.

Prenons le cas de l'isolement des cas légers et asymptomatiques.
Je ne pense pas dire de connerie en affirmant que la gravité de la maladie dépend de la charge virale à laquelle tu es exposée. Une exposition de quelques secondes ou même minutes, en extérieur, à l'air libre réduit le risque ou la gravité de l'infection, alors qu'une exposition prolongée, dans un environnement confiné, augmente le risque et la gravité.
Pour moi, le risque de surinfection dans ces conditions est énorme.
Je n'ai pas vu de consensus démontrant qu'une personne ayant déjà contracté le covid et étant asymptomatique développait forcement des formes de covid beaucoup plus graves du fait de son exposition à d'autres asymptomatiques covid. Il y a des théories sur la charge virale à laquelle tu es exposé mais pas comme étant un facteur exclusif et de ce que j'ai compris ca joue surtout au tout début notamment quand tu attrapes la maladie et que ton corps n'a pas encore développé d'anti corps plus que plusieurs jours après avoir contracté la maladie / avoir été testé positif.

Et si par principe de précaution on pourrait se dire que ca serait une bonne chose, la réalité est que ca impliquerait de clôturer plus de bâtiments / quartiers et aurait des impactes éco/sociaux plus importants pour plus de monde qu'isoler les quelques individus concernés. Car en 0 covid tu ne peux pas juste isoler un appart (on a malheureusement vu les violations de quarantaine par dizaines au début de l'experience et malgré aimant et camera placé sur les portes).

J'espère et j'imagine que s'ils abandonnent le 0 covid, ils permettront évidemment aux asymptomatiques de faire leur quarantaine à domicile. Sans doutes d'ailleurs plus pour des raisons de confort pour les concernés et simplification de la logistique pour les autorités plus que pour des questions de charge virale.

Dernière édition:
il faut aussi que les chinois se calment et arretent de se bousculer partout pour acheter a manger comme si cetait la fin du monde, ca part en psychose et en plus ca transmet encore plus vite le virus. tout cela me donne l'impression dun gros bordel.
Oui en me baladant aujourd'hui j'ai vu plusieurs grosses superette avec une voiture de police et 2 policiers qui géraient les entrées pour diminuer le nombre d'individus à l'intérieur pour éviter ces contaminations et les disputes pour rien. Du coup ca crée une file d'attente d'une bonne 50aine de personnes mais en plein air :)

mmexport1648472930347.jpg

mmexport1648472935635.jpg

Dernière édition:
bon courage à vous quand je vois entre ma famill, les amis completement bloqués les frigos remplis de réserves et très peu de sorties autorisé juste un (tour de compound) par ménage autorisés depuis une semaine. Mes anciens collègues ont l'air de tenir de le coup et se cache derrière le boulot, ça va finir en total dépression.

Questions et réponses sur le confinement à Shanghai : Transports

2022-03-28

Q : Les transports publics sont-ils disponibles dans la zone verrouillée de 5h du matin le lundi à 5h le vendredi ?

R : Toutes les stations de métro et les lignes de bus de la zone ont suspendu leurs activités. Les taxis ne sont disponibles qu'au terminal de Longyang Road de la ligne 7 de l'aéroport pour transporter les passagers vers des destinations dans Pudong.

Q : Puis-je conduire ma voiture privée dans les rues d'une zone fermée ?

R : Les véhicules utilisés pour contribuer à la lutte contre les pandémies, livrer des produits de première nécessité, fournir des services urbains, gérer les urgences et transporter des personnes ayant besoin d'une assistance médicale peuvent circuler dans les rues avec l'accord des autorités.

Q : L'aéroport international de Pudong est-il ouvert ? Les vols sont-ils suspendus ? Comment puis-je me rendre de l'aéroport à ma destination dans la ville ?

R : L'aéroport fonctionnera normalement. Veuillez vous référer aux compagnies aériennes pour obtenir des informations sur les vols. Les personnes qui arrivent à l'aéroport peuvent prendre les lignes de bus de l'aéroport pour rejoindre des destinations dans Puxi. Si votre destination est à Pudong, vous pouvez prendre la ligne 7 de l'aéroport jusqu'à Longyang Road et prendre un taxi à partir de là.

Q : Comment puis-je voyager entre les aéroports de Pudong et de Hongqiao ?

R : Si vous arrivez à Shanghai à l'aéroport international de Hongqiao, vous pouvez vous rendre à l'aéroport international de Pudong en empruntant la ligne 1 de l'aéroport depuis le terminal de bus est du centre de trafic de Hongqiao. Si vous arrivez à l'aéroport de Pudong, vous pouvez vous rendre à Hongqiao par le même bus de l'aéroport depuis le terminal 2.

Un résultat de test négatif datant des 48 heures précédentes est requis pour les passagers qui prennent le bus.

Q : Comment puis-je me rendre des terminaux ferroviaires de la ville à l'aéroport de Pudong ?

R : Si vous arrivez à Shanghai à la gare ferroviaire de Hongqiao, vous pouvez prendre la ligne 1 de l'aéroport depuis le terminal de bus est du centre de trafic de Hongqiao. Si vous arrivez à la gare de Shanghai, vous pouvez prendre la ligne 5 de l'aéroport. Si vous arrivez dans d'autres gares, essayez de prendre les lignes d'aéroport ailleurs.

Les passagers qui prennent le bus doivent présenter un résultat négatif à un test effectué dans les 48 heures précédentes.

Q : Quelles sont les lignes de bus de navette disponibles pour l'aéroport international de Pudong ?

R : Les lignes d'aéroport 1, 2, 4, 5 et 9 ainsi que le bus de nuit sont toujours en service, tandis que la station terminale de la ligne d'aéroport 7 sera Longyang Road jusqu'à 5 heures du matin vendredi. La ligne 1 de Pudong Hub et la ligne 8 de l'aéroport ne sont pas disponibles.

Vous pouvez consulter les horaires, les itinéraires et les prix des lignes sur https://www.shanghaiairport.com/enpdjc/jcjt/index_228241037.html. Pour toute autre question, vous pouvez appeler les numéros d'assistance téléphonique indiqués sur la page Web.

Q : J'habite dans la zone sous confinement, mais puis-je voyager en train vers d'autres villes puisque j'ai réservé mon billet ?

R : Il vous est conseillé de ne pas voyager pendant le verrouillage.

Q : J'habite à Puxi. Puis-je me rendre au travail ou me déplacer librement lorsque Pudong est en état de confinement ?

R : Les principales zones de contrôle de la pandémie à Puxi resteront verrouillées pendant le confinement de Pudong, de sorte que les résidents de ces zones seront soumis à des restrictions. Il est conseillé aux résidents des autres zones de réduire autant que possible leurs sorties et leurs déplacements dans l'intervalle.

Q : Le personnel médical et les autres personnes impliquées dans la lutte contre la pandémie qui vivent à Puxi peuvent-ils se rendre au travail à Pudong même si le trafic fluvial est interrompu ?

R : Oui, ils peuvent se rendre au travail en voiture. Avec des badges ou des certificats de travail de leur employeur, ainsi qu'un résultat négatif au test PCR dans les 48 heures précédentes et un code de santé vert, ils seront autorisés à utiliser les ponts et les tunnels pour traverser le fleuve Huangpu.

Dernière édition:
Questions et réponses sur le confinement à Shanghai : Nécessités et affaires

2022-03-28

Besoins quotidiens

Q : Comment résoudre le problème des résidents qui n'ont pas suffisamment de fournitures pendant les cinq jours de confinement ?

R : Tous les districts de la ville livreront des produits de première nécessité aux communautés des résidents pendant la période de confinement. Ceux qui ont besoin d'une aide supplémentaire peuvent appeler la ligne d'assistance téléphonique de leur district respectif, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Q : Le lockdown exige que les résidents restent à l'intérieur, comment peuvent-ils récupérer leurs livraisons ?

R : En principe, les résidents doivent rester à l'intérieur. S'il y a des livraisons, des bénévoles de la communauté peuvent aider à les remettre aux résidents sans les contacter.

Q : Qu'en est-il des personnes âgées vivant seules ? Quelqu'un les aidera-t-il à acheter ou à obtenir de la nourriture ?

R : Pendant le confinement, les communautés aideront les personnes âgées vivant seules, en particulier les ménages qui ne comptent qu'une seule personne âgée. Il a été demandé aux comités résidentiels de Shanghai, à chaque niveau, de désigner des volontaires pour livrer de la nourriture, des légumes et des produits aux personnes âgées vivant seules.

En outre, chaque district de la ville a mis en place des équipes d'intervention d'urgence pour s'occuper des personnes âgées isolées. Ces équipes passeront des appels téléphoniques à ces personnes pour connaître leurs besoins, comme la nourriture, les médicaments ou l'aide médicale. Elles travailleront avec les comités résidentiels communautaires pour aider à résoudre les problèmes des personnes âgées.

Fonctionnement de l'entreprise

Q : Qui est le personnel chargé de la prévention et du contrôle des épidémies ? Qui est autorisé à entrer dans les communautés fermées et de quels documents a-t-il besoin ?

R : Le personnel comprend l'équipe d'enquête épidémiologique, ainsi que les médecins chargés de la désinfection et du prélèvement d'échantillons d'acide nucléique, et les membres du personnel du bureau de direction pour la prévention et le contrôle de la pandémie au niveau de la ville, du district et du canton.

Munis des documents de travail correspondants, ces personnels peuvent pénétrer dans les communautés en situation de confinement pour effectuer des travaux de prévention et de contrôle de la pandémie.

De même, le personnel médical, les agents de police et les livreurs n'ont qu'à présenter leur document de travail pour entrer dans les communautés.

Q : Certains habitants ne peuvent pas se rendre au travail en raison du confinement. Que se passe-t-il si leurs employeurs insistent pour qu'ils se présentent au travail ?

R : Toutes les entreprises et sociétés situées dans les zones de bouclage cesseront leurs activités ou adopteront des mesures de travail à distance, à l'exception des activités essentielles au fonctionnement de la ville, telles que les entreprises chargées de fournir l'eau, l'électricité, le gaz, les communications, les transports, l'assainissement et la nourriture, etc.

Q : Les entreprises et usines fermées peuvent-elles encore fonctionner et produire des biens ?

R : Les entreprises et les usines fermées peuvent continuer à fonctionner tant que tous leurs employés respectent les exigences de verrouillage.

Q : Les employés du parti et des bureaux gouvernementaux travailleront tous à domicile ou deviendront volontaires dans leurs communautés respectives pour participer au travail de contrôle et de prévention de la pandémie. Comment peuvent-ils participer ?

R : Ils peuvent devenir volontaires de deux manières. Ils peuvent contacter leur comité d'habitation pour s'inscrire aux programmes de bénévolat ou visiter le site Web "Shanghai Volunteer" ou sa mini-application WeChat pour s'inscrire.

Q : Les hôtels peuvent-ils encore accueillir des clients pendant le confinement ? Y a-t-il des exigences particulières ?

R : Il sera demandé à tous les hôtels de la ville de suivre strictement les directives de prévention et de contrôle de la pandémie pour les hôtels. Ils devront également se conformer à la toute nouvelle série de tests d'acide nucléique exigés par la ville en soumettant leur personnel et leurs clients à des tests.

Dernière édition:
Xuzhou : 4 cas, a ce qu'il parait, apparement il y aurait de la dissimulation d'information, fermeture de toutes les écoles et test de toute la ville.

Xuzhou : 4 cas, a ce qu'il parait, apparement il y aurait de la dissimulation d'information, fermeture de toutes les écoles et test de toute la ville.
Quasiment 7000 cas au niveau national. Ca explose pas mais il y a forcément des gens qui disséminent un peu à droite à gauche le temps d'être identifiés et isolés. Donc c'est un peu chaud d'arrêter la diffusion et malheureusement ça passe par des mesures assez strictes et soudaines (du moins tant qu'on croit à la doctrine du zero covid)