Bonjour à toutes les personnes de ce forum ,je voudrais savoir si l’aéroport de Beijing capitale accepte l’arrival card électronique ?et si on peut la remplir 15 jours avant ,merci beaucoup à tous de vos réponse 

Gemini m'a dit:
Comment les voyageurs obtiennent-ils le code QR ? Peuvent-ils le remplir à l'avance ?
Oui, les voyageurs peuvent et doivent remplir le formulaire à l'avance pour obtenir le code QR. Voici comment faire :
Une fois le formulaire soumis avec succès, un code QR est généré. Il est conseillé de faire une capture d'écran de ce code QR, car vous en aurez besoin à votre arrivée.
- Quand le remplir ? Le formulaire de déclaration de santé doit être rempli dans les 24 heures précédant votre entrée en Chine.
- Comment l'obtenir ? Il y a plusieurs façons d'accéder au formulaire :
- Site Web Officiel : La méthode la plus courante est de se rendre sur le site web officiel des douanes chinoises via votre téléphone ou ordinateur. Le lien est souvent partagé par les compagnies aériennes.
- Application WeChat : Si vous utilisez l'application WeChat, vous pouvez rechercher le mini-programme "Customs Pocket Declaration" pour y accéder.
- Scanner un code QR : Les compagnies aériennes peuvent fournir un code QR lors de l'enregistrement ou à bord. Des panneaux avec ce code QR sont également disponibles dans le hall d'arrivée de l'aéroport, avant le passage de l'immigration.
Internet, nouvelles technologies tu connais où tu vis encore dans une grotte.??? On est en 2025 ou 2020 en plein covid? C'est quoi cette histoire de QR code a remplir 24h avant l'arrivee? Pourquoi ne pas utiliser les formulaires papier dispo a l'arrivee a l'aeroport?
Pfff ca rajoute du stress au stress. Devoir remplir un formulaire sur une app chinoise 24h avant le depart pour avoir un QR code. N'importe quoi. Ils faut vraiment qu'ils arretent avec leur p. de QR codes.Internet, nouvelles technologies tu connais où tu vis encore dans une grotte.
C'est pareil en Thaïlande depuis mai. Ils remplacent les cartes papier par un qr code.??? On est en 2025 ou 2020 en plein covid? C'est quoi cette histoire de QR code a remplir 24h avant l'arrivee? Pourquoi ne pas utiliser les formulaires papier dispo a l'arrivee a l'aeroport?
Aucun stress...Pfff ca rajoute du stress au stress. Devoir remplir un formulaire sur une app chinoise 24h avant le depart pour avoir un QR code. N'importe quoi. Ils faut vraiment qu'ils arretent avec leur p. de QR codes.
Idem au Japon ou a Singapour, tres pratiqueC'est pareil en Thaïlande depuis mai. Ils remplacent les cartes papier par un qr code.
Perso y a bien longtemps que je suis dispensé de remplir ce questionnaire (facultatif en green card que ce soit en passant par un agent ou en passant par un portique sans agent).Vous avez tous l'air ravis de faire vous meme le boulot de secretaire qui autrefois ete la responsabilitee des preposes aux douanes. Ca m'etonne pas que le grand capital soit capable de manipuler a sa guise la populace. Quand on voit la betise et l'asservisement des gens, ils auraient tord de se priver...
De toutes facons, le formulaire papier n'existe plus. A Pekin, il y a des bornes ou tu rentres ton passeport et ca delivre un papier avec un QR code. Meme chose ailleurs. Cette histoire de QR code en avance est OPTIONELLE. Donc pas la peine de se casser le trognon avec ca.Perso y a bien longtemps que je suis dispensé de remplir ce questionnaire (facultatif en green card que ce soit en passant par un agent ou en passant par un portique sans agent).
Mais dans les pays ou ce n'est pas le cas je préfère largement la version électronique que je peux remplir à la cool quand je suis en attente de l'avion plutôt que le format papier pour lequel il faut avoir pensé à chopper un exemplaire d'avance la fois précédente ou espérer que le personnel de bord t'en distribue un (pas systématique selon leur itinéraire précédent et la compagnie).
C'est totalement faux.De toutes facons, le formulaire papier n'existe plus. A Pekin, il y a des bornes ou tu rentres ton passeport et ca delivre un papier avec un QR code. Meme chose ailleurs. Cette histoire de QR code en avance est OPTIONELLE. Donc pas la peine de se casser le trognon avec ca.
Et ben raison de plus pour ne pas remplir le formulaire en ligne a l'avance.C'est totalement faux.
Le formulaire papier existe toujours à Pekin ainsi que dans la majorité des aéroports.