Tu sais on est de toute facon tous dans la meme galèreFuck... That is news.. I would hope so.. Tu voies.. On pourrait finir par etre d'accordSi on ne viens pas vers moi avec une fourche, je sais etre sympa ;-)
Apres.. mes excuses si tu as ete surpris par le fait que je reponde avec une faux si, en effet, tu t'es approche avec une posture comme sus mentionnee .. je pense pourtant que j'ai toujours ete transparent sur ma capcite a reagir negativement a cette argumentation caracteristique.. hehe!
Good evening mathieu. Stay Warm and safe!

Voila l'article qui découle de l'interview et qui montre que rien n'est encore acquis... même s'il semble y avoir un début d'ouverture :
La quarantaine à domicile pour les cas asymptomatiques de COVID-19 est une possibilité: un expert
Chen Erzhen, vice-président de l'hôpital Ruijin et chef de l'équipe centrale de traitement en quarantaine de Shanghai.La quarantaine à domicile pour les cas asymptomatiques pourrait être une option viable, a fait remarquer Chen Erzhen, vice-président de l'hôpital Ruijin et chef de l'équipe centrale de traitement de quarantaine de Shanghai, dans une récente interview avec le Quotidien du Peuple.
"Sous réserve de développements futurs, en cas de trop grand nombre de cas asymptomatiques, ceux qui remplissent certaines conditions pourraient être placés en quarantaine à domicile", a déclaré Chen.
Cela implique des mesures restrictives proportionnées pour ceux qui restent à la maison, liées principalement au respect personnel des règles énoncées.
Chen a observé que, comme il s'agit d'une sorte de quarantaine à domicile, les personnes en question doivent rester à l'intérieur, en stricte référence au protocole applicable.
"Il faut suivre de près les mesures préventives personnelles pertinentes, car le non-respect pourrait bien signifier l'échec à atteindre l'effet souhaité de contenir la contagion", a déclaré Chen.
Dans les rapports de cas de COVID-19, une particularité ressort : le pourcentage de cas asymptomatiques à Shanghai est considérablement plus élevé que les chiffres d'autres régions du pays.
Chen a attribué cela à un certain nombre de facteurs, mais a exclu la spéculation selon laquelle Shanghai aurait adopté ses propres paramètres de diagnostic distincts.
L'expert a observé qu'un certain nombre de facteurs pourraient expliquer la proportion plus élevée de cas asymptomatiques à Shanghai.
Tout d'abord, cela a à voir avec les dépistages de masse organisés récemment dans la ville. Alors que les cas confirmés avec symptômes sont généralement détectés dans les hôpitaux, les premiers cas sans symptômes sont généralement identifiés lors du dépistage de routine.
Deuxièmement, les taux de vaccination relativement plus élevés dans la ville et certains traits caractérisant les personnes touchées pourraient également être pris en compte.
Mais Chen a également souligné que le pourcentage de cas symptomatiques a augmenté ces derniers jours, pour atteindre environ 10 % de l'ensemble des cas, l'augmentation étant principalement due aux cas précédemment identifiés comme asymptomatiques et déjà placés en quarantaine.
La sous-lignée BA.2 actuelle de la variante Omicron du COVID-19 est plus infectieuse mais moins virulente. Ainsi, bien que l'ampleur de l'épidémie actuelle soit plus considérable que celle de Wuhan, la souche actuelle est moins pathogène.
Ce changement de circonstances a créé ses propres difficultés.
"Le nombre croissant de cas asymptomatiques a ajouté à la difficulté en termes de confinement", a observé Chen. Il a ajouté qu'à en juger par la situation actuelle, Shanghai gère le traitement des patients de manière relativement fluide, dans le strict respect du principe «d'admettre tous ceux qui doivent être traités» et de «mettre en confinement tous ceux qui doivent être isolé."
Commentant l'observation selon laquelle, jusqu'à présent à Shanghai, aucun cas grave n'est encore apparu, M. Chen a précisé les critères de détermination de la gravité des cas de COVID-19.
Les cas graves sont principalement déterminés par le symptôme d'insuffisance respiratoire et certains autres indicateurs, tels que le degré de blessure subi par les organes touchés, tous deux observables dans les cas antérieurs de COVID-19. Compte tenu de la mutation du virus COVID-19, différentes souches changent de virulence.
Les symptômes des cas actuels de COVID-19 sont principalement respiratoires, avec des cas d'infections pulmonaires extrêmement rares et aucun cas d'insuffisance respiratoire.
Chen a déclaré que des exceptions doivent être faites pour les cas d'âge avancé qui, compte tenu de la fonction déclinante de leurs organes, leurs conditions pourraient être très risquées en cas d'attaque au COVID-19.
"Nous sommes bien préparés pour de tels cas extrêmes, car la perception du problème dans toutes ses complications et aggravations est exactement un principe à la lumière duquel nos ressources médicales sont déployées", a déclaré Chen.
Source : ÉCLAT Éditeur : Xu Qing

Home quarantine for asymptomatic COVID-19 cases a possibility: expert
According to a senior medical expert, given the many asymptomatic cases in the city, those who meet
