Redirection WPKG.org

Plus je lis les posts, plus j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Si a priori tout n'est qu'une question de provider, alors a priori si on sort de chez soi pour aller surfer au café ou resto du coin (et si ils ont un provider différent), le problème doit disparaître de lui même, non?
Inversement, si on surfe en WIFI au café et qu'on chope le wpkg, a priori lorsqu'on rentre chez soi (avec un provider différent), le problème devrait disparaître immédiatement, non?
Est ce quelqu'un a pu constater ceci de visu?
 
Dernière édition:
j'avais le pb jusque maintenant.. a force de patience et de stopper le chargement de page j'ai réussi à lire le conseil avisé du changement de DNS. donc retirer le lien fb n'a rien changé...
Je suis une quiche sur le web, j'assume, ca fait deux jours et j'en ai ch***... Ils sont forts les en**lés d'en face !!!
 
Plus je lis les posts, plus j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Si a priori tout n'est qu'une question de provider, alors a priori si on sort de chez soi pour aller surfer au café au resto du coin (et si ils ont un provider différent), le problème doit disparaître de lui même, non?
Inversement, si on surfe en WIFI au café et qu'on chope le wpkg, a priori lorsqu'on rentre chez soi (avec un provider différent), le problème devrait disparaître immédiatement, non?
Est ce quelqu'un a pu constater ceci de visu?
nan
ça me le faisait à la maison, au boulot, et sur ma clé 3G sur le client (ça donne trop l'impression que je fais rien d'autre de mes journées quand j'écris ça comme ça :p)
 
Pour le moment, la seule chose qui ait marché durablement chez moi c'est désactiver Javascript.
Le reste (changer les DNS, vider le cache, flush DNS) n'ont marché que temporairement.
 
Ptn je viens de choper le même parasite que vous. Première redirection en ouvrant le liens du site de l'assoce donner par mcline (ne pas ouvrir du coup) Lien retiré sur ce thread Lien retiré
 
Si c'était les DNS, alors pourquoi quand on vide le cache cela refonctionne ?

J'ai vidé le cache et j'ai bloqué le lien WPKG.org sur ADBlock
J'ai aussi désactivé les boutons de réseaux sociaux dans les pages.
et là plus de soucis quand je ferme Chrome et que je l'ouvre de nouveau.

Quand je rouvre bonjour Chine, AD Bloque me dit que le site essaie de m'uploader un malware.
C'est peut-être sur votre site qu'il est non?
 
je pense egalement que c'est bonjourchine qui merde... hebergeur peut etre...
Voir la pièce jointe 66588
(sur les bons conseils d'etoomy)

Salut BuHao,
Si c'etait le cas, ca ne toucherait que nous et pas la quasi totalite des utilisateurs du net chinois vers une quantite de sites etrangers...
Il m'est d'avis qu'ils y sont aller un peu trop fort ce coup si.. ca se voit comme le nez au milieu de la figure... et ce n'est plus une approche defensive mais offensive... +1 point dans le case "lamentable" qui commence a se remplir un peu vite a mon gout ces derniers mois..
 
Dernière édition:
non le forum ne merde pas.
J'ai virer le script "fautif" a l'instant. Est-ce que ca marche mieux ?
Difficile de dire. J'ai installe ADBlock sur les bons conseils d'etoomy, n arrivant pas a acceder au site ce matin.
Depuis tout marche.

+1 point dans le case "lamentable" qui commence a se remplir un peu vite a mon gout ces derniers mois..
Dans la case lamentable j'ajouterais egalement l'internet sur telephone... de pire en pire...
 
Je confirme l'efficacité d'AdBlock, à condition d'ajouter les filtres qui vont bien, ce qui ne m'a pas semblé évident au départ.
J'espère que cette petite copie d'écran peut vous faire gagner du temps.

Une fois l'extension installée, il suffit de cliquer dessus puis "préférences des filtres" ou un truc du genre (filter preferences en anglais).
On ajoute un groupe de filtre, puis un filtre et là on saisie (ou copier/coller) ce qu'on ne veut plus voir.
http://wpkg.org/ bien sûr, j'en ai profité pour ajouter connect.facebook.net/en_US/sdk.js
Screenshot from 2015-04-28 11:35:09.png

J'ai également ajouté Ghostery qui est effectivement bien pratique pour ne plus perdre de temps avec les javascript facebook, google, twitter... ennuyants quand on est en Chine sans VPN et qu'ils sont susceptible de bloquer la page ou au mieux de ralentir son chargement.
 
Ca remarche. J'ai debloque le javascript pour BJC, et apres vidange du cache (au cas ou), je peux acceder normalement au site.
Mike, quel est le script touche?
 
Personnellement je n'ai pas encore eu le problème (avec ou sans RPV). Et je n'utilise pas les DNS google.
 
Plus je lis les posts, plus j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Si a priori tout n'est qu'une question de provider, alors a priori si on sort de chez soi pour aller surfer au café ou resto du coin (et si ils ont un provider différent), le problème doit disparaître de lui même, non?
Inversement, si on surfe en WIFI au café et qu'on chope le wpkg, a priori lorsqu'on rentre chez soi (avec un provider différent), le problème devrait disparaître immédiatement, non?
Est ce quelqu'un a pu constater ceci de visu?
Je comprend et partage ton incompréhension.

Il y a même plus bizarre :
Le premier jour j'avais le pb sur mon PC et iPad, mais mon iPhone, connecté sur le même routeur Wifi, donc forcément le même provider, n'avait pas de souci.
Le lendemain j'avais résolu les pbs sur PC et iPad, mais c'est mon iPhone qui déconnait (et toujours sur le même réseau Wifi, donc provider).

Ça me laisse perplexe....
 
Je comprend et partage ton incompréhension.

Il y a même plus bizarre :
Le premier jour j'avais le pb sur mon PC et iPad, mais mon iPhone, connecté sur le même routeur Wifi, donc forcément le même provider, n'avait pas de souci.
Le lendemain j'avais résolu les pbs sur PC et iPad, mais c'est mon iPhone qui déconnait (et toujours sur le même réseau Wifi, donc provider).

Ça me laisse perplexe....

Il faut comprendre que même au sein d'un même provider le resau est gigantesque et que tout le monde ne passe pas par la même route et peuvent donc avoir des DNS différent.

Ensuite certain VPN comme astrill apporte aussi des modif au fichier host et force parfois l'appareil sur d'autre DNS.

Certain appareil et vos pc de bureau on également un Cache DNS ( qui est mentionner plus haut ) qu'ilf aut vider pour pouvoir changer ces DNS efficacement.
 
Il faut comprendre que même au sein d'un même provider le resau est gigantesque et que tout le monde ne passe pas par la même route et peuvent donc avoir des DNS différent.

Ensuite certain V-P-N comme astrill apporte aussi des modif au fichier host et force parfois l'appareil sur d'autre DNS.

Certain appareil et vos pc de bureau on également un Cache DNS ( qui est mentionner plus haut ) qu'ilf aut vider pour pouvoir changer ces DNS efficacement.
2 appareils connectés sur le même routeur wifi peuvent avoir des routes différentes?
(Et le cache DNS avait été vidé pour les 2 appareils)
 
Certains sites me redirigent aussi vers Lien retiré
Quitte à nous faire chier, ils auraient pu quand même faire un effort et nous balancer des sites intéressants....