Redirection WPKG.org

Oui mais il faut aussi penser a ceux qui n'y connaissent pas grand-chose a l'informatique.
Actuellement, en essayant de se connecter a BJC, ils sont rediriges vers WKPG.org.
Comment pourraient-ils mettre en place la solution DNS s'ils n'y ont pas accès?

C'est pour cela que je conseillais de rendre BJC accessible, le temps que tout le monde ait pu changer ses DNS.

Tu as des infos fiables concernant ce probleme ? Car hier certain disaient que ca venait de google analytics, puis maintenant c'est facebook...Donc bon, je veux etre sur avant de faire quoi que ce soit
 
Quelque soit la cause, il faut de toute façon changer ses DNS lorque l'on est en Chine. C'est la première chose a faire, même quand tout semble marcher normalement. C'est pour éviter, entre autre, les DNS poisoning comme faisait référence bzhmaddog.

Vous pouvez le faire en changeant manuellement le propriétés TCP-IP de votre connexion sur votre PC/MAC ou autre :

Voir la pièce jointe 66513

Ou le faire en passant par ce soft qui va s'occuper de tout (et en plus il va vous chercher les DNS les plus rapides) : http://www.bonjourchine.com/threads/le-coin-des-softwares-pc-mac-linux.123129/#post-531440

Ou directement sur le routeur. De cette façon tous les ordi connecté au routeur passeront par ces nouveaux DNS :

Voir la pièce jointe 66512
Merci pour l'info. Aurais tu par hasard également un tuto pour Mac OSX? (je n'ai pas le bug pour l'instant, mais si jamais je l'attrape et que je ne peux plus accéder à BJC, je préfère être prévoyant)
 
moi j'avais changé les DNS par ceux de google (8.8.8.8/8.8.4.4) mais ça ne fonctionnait toujours pas. Je pense que dans certains cas, la Gros FailleurWole filtre aussi l'ip des dns google.

Pour ceux qui sont dans mon cas voilà la solution :
OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220


Après un flush dns (commande dos : touche Windows+R puis "ipconfig /flushdns") le problème est réglé.
 
Pour l'instant sous linux, rien. Même sans VPN. Je ne me rappelle pas avoir changé le DNS cependant.
 
Tu as des infos fiables concernant ce probleme ? Car hier certain disaient que ca venait de google analytics, puis maintenant c'est facebook...Donc bon, je veux etre sur avant de faire quoi que ce soit
Fiables? Well, on est sur Internet ;), donc tout est a prendre avec des pincettes.
Le probleme semble lie a des scripts Java qui sont rediriges.
Certains parlent de: connect.facebook.net/en_US/sdk.js (sur Lien retiré)

En tout cas, en desactivant Javascript, plus de problemes.
Apres, que ce soit Google Analytics, Facebook, les deux, ou d'autres, je n'en sais rien.
 
pour firefox
j'ai installé quick JS pour bloquer javascript
Lien retiré
je ne suis plus redirigée mais maintenant je n'ai plus les nouveaux sujets qui s'affichent sur la page d'accueil
 
pour firefox
j'ai installé quick JS pour bloquer javascript
Lien retiré
je ne suis plus redirigée mais maintenant je n'ai plus les nouveaux sujets qui s'affichent sur la page d'accueil
Oui, la methode "desactiver JS" est uniquement la pour faire un diagnostic.
Tu as 2 options si je dis pas de connerie:
- changer les DNS comme mike l'a explique
- installer l'extension Ghostery (je sais pas si ca existe sous Firefox...) et bloquer les trackers Google/Facebook
 
- installer l'extension Ghostery (je sais pas si ca existe sous Firefox...)
affirmatif...

Sinon, pensez aussi apres avoir changer et 'flusher' les DNS a vider le cache de votre navigateur:siffle:
 
C'est vraiment étrange qu'ils en ai après ce site, je vois vraiment pas ce qui peu les déranger et c'est le genre de truc qu'ils pourraient bloquer sans problème. Je serais d'avis que c'est un malfonctionement de leur gros tas de merde , j'ai déjà vu leur DNS poisoning faire n'importe quoi par le passer, mais bon ça c’était le bon temps du camarade hu. Ce qui est plus probable en revanche c'est que BonjourChine soit bloquer dans un futur proche...
 
Oui, la methode "desactiver JS" est uniquement la pour faire un diagnostic.
Tu as 2 options si je dis pas de connerie:
- changer les DNS comme mike l'a explique
- installer l'extension Ghostery (je sais pas si ca existe sous Firefox...) et bloquer les trackers Google/Facebook
maintenant c'est bon en autorisant javascript temporairement
 
Petite explication pour ceux qui sont paumer et on envi de savoir : tout les sites qui ont un bouton facebook connect charge uns script qui ce situe a une adresse du genre connect.facebook.net/fr_FR/all.js , les DNS pourrie de votre fournisseurs d’acces Chinois sont modifier pour remplacer l'url du javascipt par celle-ci Lien retiré et ce script va effectuer la redirection qui vous emmerde.

C'est pour cela que bloquer js ou bloquer le script connect.facebook.net/fr_FR/all.js est une solution : le script ne pourra pas être exécuter mais changer ses DNS est encore une meilleur solution : vous forcer votre machine a utiliser des DNS qui ne contiennent pas cette redirection.

Vraiment un job d'amateur... l'attaque avec baidu avait plus de style.
 
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un premier test visant a démontrer qu'un filtrage des sites web renforce est possible.

Ça fait peur...
La suite? Le blocage des DNS de Google. On n'aura plus qu'a se mettre a Baidu/QQ/Sohu et consorts.
 
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un premier test visant a démontrer qu'un filtrage des sites web renforce est possible.

Ça fait peur...
La suite? Le blocage des DNS de Google. On n'aura plus qu'a se mettre a Baidu/QQ/Sohu et consorts.


On en est même plus au filtrage la , ils attaquent carrément les sites a l’extérieur.

Sérieusement j'aimerais bien savoir ce que cette bande d'abruti on derrière la tête ! Ils ont cas passer la Chine en intranet, comme ça, ce sera régler...

Utiliser Baidu and Co ne me dérange pas, le blocage des sites internet en Chine n'est pas nouveau et on peu s'adapter, mais détruire volontairement le boulot des gens qui ce font chier a mettre a disposition de manière libre et gratuite des logiciels , ça me fou en rogne.

XI DaDa t'est un con...
 
Je sais comment changer les DNS quand je connecte mon iPhone en wifi. Mais si je me connecte en 3G, comment faire?