Redirection WPKG.org

Apres plus de 24 heures sans acces au site, je viens de trouver la solution pour bloquer wpkg-org, ce n'est pas par l'operation du saint esprit mais sur Lien retiré, je me suis apercu que je n'etais pas seul, je suis donc alle sur
https://adblock-plus.portalux.com/ et ai telecharge adblockm ce qui m'a permis de revenir sue BJC, une fois telecharge, n'oubliez pas d'aller sur desactiver site malware et copier l'adresse du site wpkg.org.

BJC n'est pas le seul site victime, de nombreux sites d'info en sont aussi victimes.
 
Si je comprends bien, les DNS de tous les fournisseurs d'accès chinois sont les mêmes, ou sont-ils tous "empoisonnés" de la même manière ?
Le léger délai avant la redirection est donc dû au temps de chargement du facebook.connect ?

J'ai lu qu'en mettant des DNS étrangers, on peut passer outre la géolocalisation de certains sites : vous avez essayé ? (je me contente des DNS de Google, rien essayé d'autre)
 
Apres quelques jours sans BJC, j'ai aussi trouve la technique pour contourner la redirection (mis a part le fait d'arreter le chargement de la page avant qu'elle le soit totalement).
Pour l'instant, la solution la plus simple est de bloquer sous chrome le javascript pour bonjourchine (dans settings - advance options - privacy - content settings - javascript puis manage exeptions). Par contre tous les scripts sont bloque, ca limite pas mal la navigation. Mais en attendant que les pros trouvent une solution, je me contenterai de ca.
 
J'ai pas testé, mais si ça viens d'un script facebook ou google, un truc magique, c'est l'add-on "disconnect" de firefox. Ça bloque tous le scripts externes de facebook, google et twitter. C'est peut-être pour ça que rien ne m'est arrivé.
 
J'ai pas testé, mais si ça viens d'un script facebook ou google, un truc magique, c'est l'add-on "disconnect" de firefox. Ça bloque tous le scripts externes de facebook, google et twitter. C'est peut-être pour ça que rien ne m'est arrivé.
Je ne sais pas trop si c'est à cause de ça, car moi je surfe "bourrin" et rien ne m'est arrivé pour l'instant non plus.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle certains ont chopé la chose et d'autres non? Est ce un certain provider qui est touché?
Autre chose que je n'ai pas vraiment compris (et désolé si je montre par là mon immense cyber-inculture): ce bug est-il quelque chose "extérieur" à nos ordis, qui affecte les providers en amonts, ou bien est ce quelque chose que nos ordis "chopent"?
 
Autre chose que je n'ai pas vraiment compris (et désolé si je montre par là mon immense cyber-inculture): ce bug est-il quelque chose "extérieur" à nos ordis, qui affecte les providers en amonts, ou bien est ce quelque chose que nos ordis "chopent"?

C'est extérieur à ton pc. Un sereur DNS est un serveur qui associe une adresse à un nom de domaine. Quand tu tapes une adresse dans la barre de recherche, le serveur DNS va chercher la bonne IP qui va bien. T'as pas vraiment le choix que de dépendre d'un serveur DNS ou pas pour ça. Si le DNS commence à faire de la m**** comme associer une autre IP (celle de WPKG par exemple) à celle de bonjourchine, il n'y a pas d'autre alternative que de changer de DNS.

J'espère que j'ai pas trop dit de bêtises.
 
C'est extérieur à ton pc. Un sereur DNS est un serveur qui associe une adresse à un nom de domaine. Quand tu tapes une adresse dans la barre de recherche, le serveur DNS va chercher la bonne IP qui va bien. T'as pas vraiment le choix que de dépendre d'un serveur DNS ou pas pour ça. Si le DNS commence à faire de la m**** comme associer une autre IP (celle de WPKG par exemple) à celle de bonjourchine, il n'y a pas d'autre alternative que de changer de DNS.

J'espère que j'ai pas trop dit de bêtises.
donc en gros, le fait de l'attraper est totalement indépendant de nous, right?
 
Ca me l'a aussi fait sur le site du Huffinton post. Etrangement, c'est quand j'ai ouvert un widget contenant des scripts redirigeant vers des reseaux sociaux (FB, Twitter, etc..) que ca a deconne.
 
Hier soir,, je l'ai eu sur mon PC - ce matin, retour a la normale et j'ai de nouveau acces a BJC - sans rien avoir touche...

Egalement, hier soir, j'ai reussi a me connecter sur un vieux MAC que j'ai a la maison (on m'avait dit que les MAC etaient moins touches) - Mais ce matin, le MAC est touche par WPKG.... Bizarre tout ca
Je precise que je n'utilise jamais ce MAC et je l'ai juste mis en route hier soir pour BJC - je n'ai surfe sur aucun autre site et ouvert aucune autre application..
 
BJC inaccessible sans VPN pour moi ou accessible si je desactive Javascript (mais bon je perd pas de fonctionalite du site du coup...lol).
Sans redemarrage et en passant sous Astrill Stealth, accessible de nouveau ET avec javascript enabled (Chrome)..

Va savoir Charles..!

Meanwhile in PRX (Merci qui? Merci Xi!)
h384A7788
 
Dernière édition:
Le script facebook a été désactivé sur le forum. Est-ce que ça marche mieux maintenant ?
Euh.... non!

C'est de plus en plus bizarre cette histoire :

Sur mon PC, en ayant changé les DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4), plus de soucis (et j’accède à BJC avec Vais-Paix-Haine en Stealth)

Par contre sur mon iPhone,
- j'ai flushé le cache DNS (en passant en mode Avion, puis retour)
- changé les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4)
- redémarré l'iPhone

et lorsque je veux accéder à BJC, je suis encore redirigé vers wpkg.org

:bomb:
 
Euh.... non!

C'est de plus en plus bizarre cette histoire :

Sur mon PC, en ayant changé les DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4), plus de soucis (et j’accède à BJC avec Vais-Paix-Haine en Stealth)

Par contre sur mon iPhone,
- j'ai flushé le cache DNS (en passant en mode Avion, puis retour)
- changé les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4)
- redémarré l'iPhone

et lorsque je veux accéder à BJC, je suis encore redirigé vers wpkg.org

:bomb:

Et si tu effaces le cache de ton navigateur sur ton iphone, pour ensuite recharger la page ?
 
Une autre solution que j'ai trouvee sur BAIDU est d'editer votre fichier HOST et de forcer la redirection:

1) Ouvrir C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts via l explorateur (ouvrir avec le notepad)
2) Ajouter la ligne suivante a la fin du fichier: 127.0.0.1 wpkg.org
3) Vider le cache de votre browser
 
Dernière édition:
bon, je me contente de vider le cache chaque matin. Hier j'ai utilisé le forum tranquillement aprés avoir vidé le cache et ce matin j'ai été de nouveau redirigé sur wpkg.org