La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
Je pense pour ma part que tout cela est largement exageré, Pékin est pollué, certe mais pas plus que des villes comme Bordeaux ou Toulouse, l'on a facilement tendance à confondre brouillard et pollution. Quelques gestes simples suffisent pour ne pas s'exposer inutilement (éviter de raser les voitures sur la chaussé et limiter les sorties pendant les heures de pointes). Tout est affaire de bon sens et de proportion, Pekin est une ville ou il fait bon vivre et j'attends avec impatience que le temps soit plus clément pour aller siroter des Mojito en terrasse .
Effectivement en decembre Paris a connu un pic de pollution a 80... niveau le plus eleve de l'annee... quand Pekin a connu un creu de pollution a 80, niveau le plus bas du mois!
Je rappelle qu'un niveau malsain est au dela de 25 pm2.5... allez sur le site de WHO (World Health Organization) et jugez par vous meme!
 
Moi aussi de Grenoble.
Ils ont encore du nous pondre la rocade à 70km/h tiens pour le coup
 
Le périph parisien n'est qu'à 54.
Enfin je dis "n'est qu'à" c'est parce que je suis chinois maintenant, genre c'est pas pollué 54 :D
On devrait dire "déjà à 54!"
 
Je pense pour ma part que tout cela est largement exageré, Pékin est pollué, certe mais pas plus que des villes comme Bordeaux ou Toulouse, l'on a facilement tendance à confondre brouillard et pollution. Quelques gestes simples suffisent pour ne pas s'exposer inutilement (éviter de raser les voitures sur la chaussé et limiter les sorties pendant les heures de pointes). Tout est affaire de bon sens et de proportion, Pekin est une ville ou il fait bon vivre et j'attends avec impatience que le temps soit plus clément pour aller siroter des Mojito en terrasse .
:verysurprised: Damned ! Je pensais pas Toulouse et Bordeaux autant polluées ! Si je voyage dans ces 2 villes je ramènerai des masques.
J'imagine même pas si ces 2 villes avaient autant d'habitants que Pékin (c'est à dire 100 fois plus d'habitants environ).

Sinon, mis à part les problème de pollutions, Pékin est sans aucun doute une ville agréable à vivre.
 
En Asie y a qu'en Chine ou c'est vraiment archi degeulasse. Le Japon qui a une densite de population superieur meme si ca vaut pas l'Europe ca reste bien meilleur que la Chine! C'est vrai que le nucleaire qudn ca pete pas c'est une energie propre, a part pour les dechats qu'on refile aux allemands, ils nous doivent bien ca!
 
d'ailleurs concernant d'autres pollutions qu'en est-il de l'eau du robinet?
je mets de l'eau du robinet dans ma machine expresso par negligence et un peu par paresse... je ne sais pas si la temperature de l'eau atteint les 100 degres a la sortie!
quelqu'un aurait-il suffisemment d'elements sur les risques encourus pour me faire peur et changer de pratique?
merci
Idem :p
 
J'adore la région de Privas.
Ardèche ou Drome Provencale; tot ou tard je vais m'y poser
 
Grenoble en forme de cuvette a toujours été une des villes les plus polluée de France, mais cela correspond toujours aux taux les plus bas de Chine. Au secours !
Je ne pensais pas à toute cette merde de pollution avant mais avec les indicateurs sur le site ça m’inquiète mnt
 
Eau du robinet => metaux lourds => cancer du cerveau ou estomac dans 20 ans si tu continues!
Poisson de riviere Francais => pas plus de 1 fois par mois (a cause de la pollution des rivieres en France - cf. World Health Organization)
Poisson de riviere Chinois => metaux lourds => essayer d'en manger le moins possible, mais je pense que si tu cumules poisson plus eau du robinet ca peut etre chaud.
Apres les gens sont fait differemment, et supportent plus ou moins bien les saloperies (comme pour la pollution de l'air)!
 
Eau du robinet => metaux lourds => cancer du cerveau ou estomac dans 20 ans si tu continues!
Aahhh; heureusement que je me suis mis au Ricard!
Pur le Ricard; of course. On sait jamais; meme avec les eaux minerales
 
Eau du robinet => metaux lourds => cancer du cerveau ou estomac dans 20 ans si tu continues!
Poisson de riviere Francais => pas plus de 1 fois par mois (a cause de la pollution des rivieres en France - cf. World Health Organization)
Poisson de riviere Chinois => metaux lourds => essayer d'en manger le moins possible, mais je pense que si tu cumules poisson plus eau du robinet ca peut etre chaud.
Apres les gens sont fait differemment, et supportent plus ou moins bien les saloperies (comme pour la pollution de l'air)!

Avec tous ces métaux lourds partout, est-ce qu'à terme on peut faire sonner les portiques d'aéroport ?