Fin des scooters essence pour les Laowai?

Feishi

Membre Silver
01 Avr 2011
9
0
46
Bonjour,

Apres l'affaire des plaques obligatoires pour faire le plein de son scooter, il semblerait que les choses empirent. En effet, hier ne me rendant a mon garagiste favori, une delagation de 10 policiers + officiels se sont presentes au shop.

Resume: "Gui Laoban, merci de mettre fin a toute reparation et vente de scooter essence aux Laowai sous peine de sanction...."

Mon garagiste me dit de ne pas s'inquiter et que tout ira bien, malgres que cette delagation a fait le tour de tous les garagistes de Jing'an. Il semblerait que la municipalite de SHanghai a accelere la repression contre les scooters essences et particulierement pour les laowai n'ayant ni driving license, ni plaque, ni carte grises......

SI vous avez plus d'infos n'hesitez pas a faire partager, et bon courage
 
Dernière édition:
Bonjour,

Apres l'affaire des plaques obligatoires pour faire le plein de son scooter, il semblerait que les choses empirent. En effet, hier ne me rendant a mon garagiste favori, une delagation de 10 policiers + officiels se sont presentes au shop.

Resume: "Gui Laoban, merci de mettre fin a toute reparation et vente de scooter essence aux Laowai sous peine de sanction...."

Mon garagiste me dit de ne pas s'inquiter et que tout ira bien, malgres que cette delagation a fait le tour de tous les garagistes de Jing'an. Il semblerait que la municipalite de SHanghai a accelere la repression contre les scooters essences et particulierement pour les laowai n'ayant ni driving license, ni plaque, ni carte grises......

SI vous avez plus d'infos n’hésitez pas a faire partager, et bon courage
Manquerait plus que t'es le mauvais visa, et que tu fumes de l'herbe. Tu aurais à peu près la totale.

Si ton garagiste dit qu'il va continuer à réparer ton scooter, de quoi tu t'inquiètes?
 
Tout est fait pour nous mettre dehors.

C'est fait gentillement, mais clairement, nous ne sommes pas les bienvenues.

Quand les Chinois nous laissent vivre en Chine, c'est qu'ils ont besoin de nos capitaux, de nos connaissances, ou qu'ils sont contraint par des raisons familiales.

Mais clairement, ils ne veulent pas d'étranger.

Les scooters, ce n'est que l'un des nombreux domaines, dans lesquelles , on nous fait la vie dure.

Réfléchissez 5 minutes les gars.

A part:
- Les besoins d'intellect (ingénieurs - étudiants)
- Les besoins financiers (investissement).
- Les obligations familiales (conjoint, enfant, de Chinois).

Dès qu'ils le peuvent, les Chinois nous collent à la porte.

Rien de dramatique, quand on voit l'immigration en France, et la pauvreté en Chine, ça se comprend.

La loi, pour l'étranger qui ne dispose pas d'un million de dollar, ou d'un BAC + 15, est difficilement applicable.

L'étranger de base sans gros cash, ou connaissance rare en Chine, est obligé d'enfreindre la loi, en permanence.

Rien de dramatique non plus, les Chinois ne respectent jamais la loi, sauf à leurs avantages.
 
Dernière édition:
Attends grand.

Tu tombes mal.

En Chine, t'as pas le droit de bosser, de conduire, rien.
Et dès qu'il y a motif à te mettre dehors, c'est la java.

Désolé, mais tu peux pas comparer la politique d'immigration Française où l'étranger a plus de droit qu'un Français.
Et l'immigration Chinoise où tout est fait pour coller l'étranger à la porte.

Un peu de bon sens, m**de (comme dirait Jack Lang; quelle belle homme)

Pour ton info, chéri, la Chine renvoit les Nord Coréens, en Corée du Nord, en sachant ce qui les attend.
En France, nous ne pouvons pas renvoyer des Nord Coréens en Corée du Nord, pour des raisons de bon sens, et d'humanité.

Du bon sens, oui Monsieur, renvoyer un Nord Coréen pour qu'il se fasse torturer, voir plomber, c'est absurde.
 
Dernière édition:
Attends grand.

Tu tombes mal.

En Chine, t'as pas le droit de bosser, de conduire, rien.
Et dès qu'il y a motif à te mettre dehors, c'est la java.

Désolé, mais tu peux pas comparer la politique d'immigration Française où l'étranger a plus de droit qu'un Français.
Et l'immigration Chinoise où tout est fait pour coller l'étranger à la porte.

Un peu de bon sens, m**de (comme dirait Jack Lang; quelle belle homme)

Pour ton info, chéri, la Chine renvoit les Nord Coréens, en Corée du Nord, en sachant ce qui les attend.
En France, nous ne pouvons pas renvoyer des Nord Coréens en Corée du Nord, pour des raisons de bon sens, et d'humanité.

Du bon sens, oui Monsieur, renvoyer un Nord Coréen pour qu'il se fasse torturer, voir plomber, c'est absurde.
Et petit, au hasard, mattcoq travaille et conduit en Chine. Et ce tout à fait légalement. Incroyable non?
Tu es un invité en Chine. Si t'es pas content, va au Japon. Tu adores ce pays apparemment, et les Japonais adorent les étrangers. Tu seras accueilli les bras ouverts.

Si tu n'as pas encore compris la relation entre la Chine et la Corée du Nord, c'est triste.

Sinon t'as ramené tes 10'000 yuans le mois dernier ou ta femme t'a encore battu?
 
D'ou conduire en Chine n'est pas possible?? Je connais des expats qui roulent et qui sont en regle, apres c'est sur que si t'as pas de permis, plaques...faut pas s'attendre a un geste sympa de leur part.
 
Attends grand.

Tu tombes mal.

En Chine, t'as pas le droit de bosser, de conduire, rien.
Et dès qu'il y a motif à te mettre dehors, c'est la java.


C'est fait gentillement, mais clairement, nous ne sommes pas les bienvenues.

Et petit, au hasard, mattcoq travaille et conduit en Chine. Et ce tout à fait légalement. Incroyable non?

Le Chti' ... Il serait bien de temps à autre que tu évites de poster des absurdités ...

Il n'a jamais été interdit ou gentillement conseillé par l'administration chinoise de ne pas conduire :

Il est tout simplement, comme dans la plupart des pays du monde, logique se conformer aux règles (et non pas aux pratiques) afin d'éviter les emmerdes au maximum ...

Je confirme bien ce que dit Breizh in China ... Je suis en Chine depuis janvier 2001 et jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours été titulaire d'un visa de résidence et d'un permis de travail. Etant résidant, cela te donne le droit de faire une demande d'échange avec ton permis français (certaines provinces le font) ou de tout simplement, passer ton permis de conduire ...

Comme tu le vois, rien de bien sorcier et comme c'est drôle ... Cela ressemble étrangement à chez nous en France ...

Comble de l'absurde dans ce pays, il est même possible d'acheter une voiture légalement sans que l'administration chinoise n'essaye de vous mettre des bâtons dans les roues ... Je l'ai fait en 2004, je précise, sans passer par ma société et la voiture est à mon nom, ainsi que l'assurance ... Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait depuis et même très récemment, donc pas de changement de politique vis à vis des étrangers conduisant ou achetant des voitures ...

Le Chti', tes sujets et interventions me font quelques fois sourire, quelque fois font que je m'interroge sur certains points bien amené de ta part, mais en l'espèce, tu as manqué une occasion de te taire ... Je sais que tu as un problème avec ce pays, cela transpire dans tes posts ... Cependant, pas la peine de travestir la réalité afin qu'elle puisse se caler à tes propos ...

Si ton post était un troll ou un début de chti' connerie, alors désolé, je m'excuse de ne pas avoir su le déceler ... Si c'est ce que tu pense vraiment au contraire, et bien, j'ai bien peur que tu perdes ton temps dans ce pays et malgré ton immersion parmi la population locale, tu n'arrives pas encore à bien comprendre comment cela fonctionne ici ...

Je suis sur et sais que tu me répondras par une longue tirade sur le mal qui ronge ce pays et le non amour qu'il nous porte ... Ne perds pas ton temps : je ne suis pas un "China Lover" ... J'aime ce pays malgré le fait que certains aspects de sa société me déplaisent ... Pour autant, j'y trouves mon compte jusqu'à présent, tout en acceptant les règles qui s'imposent à moi en tant qu'invité de l'Empire du Milieu ...

Le jour où cela penchera plus du côté négatif ... Je partirai tout simplement, sans pour autant déverser ma haine sur ce pays qui m'a fait découvrir pleins de richesses et de gens merveilleux, chinois et étrangers, jusqu'à aujourd'hui ...
 
C'est pas que pour les etrangers cette mesure sur les scooters, ou alors l'officiel etait un peu facho sur les bords.

Sur CaoBao Lu (quartier XuHui), le matin, les flics font des barrages et ils levent les scooters/motos essence non en règles. Bah t'inquiètes qu'il n'attendent pas les petits blancs pour remplir leur camion, ils doivent se lever 30 scooters en deux heures... et ca c'est parce qu'ils ne sont que 4.
 
Il n'y aura pas de tirade.

Je n'ai plus goût à jouer avec vous.

Bien des étrangers, non pas accès à des visas de travail, et ils se retrouvent, à passer toutes leurs vies, en permanence dans l'illégalité.

Il n'y a pas de réciprocité entre la Chine et la France, un Chinois avec un visa en bonne et dut forme a tous les droits, un Français, n'a aucun droit.

Ha, Maître Coq, vous faîtes parti des super man, ingénieurs BAC+15 , ou gros capitaux + 100 000 euros, alors évidemment, les Chinois vous font les yeux doux.

Mais vous êtes une minorité de privilégiés.

Je salue ton pragmatisme, quand tu écris que lorsque la balance passera dans le négatif, tu plieras bagage.

Pour conclure, je sais comment ça marche en Chine, et je m'y suis fait.
Mais c'est par pour autant que je vais faire le paillasson, devant ces brutes.
 
Dernière édition:
Encore arrete par la police en moto pour verifier si je roulais en scooter essence ce matin.
Je crois qu'il a tente de me parler en anglais mais je n'ai pas bien compris et n'ai fait aucun effort pour comprendre ce qu'il disait.
Du coup il a simplement remarque qu'il s'agissait bien d'un electrique et est reparti sans dire un mot.
 
Sur CaoBao Lu (quartier XuHui), le matin, les flics font des barrages et ils levent les scooters/motos essence non en règles.
je confirme je les ai vu deux fois cette semaine en passant le matin (8pm), une premiere fois un 15aine de scoots enchainés au carrefour caoxi/caobao et une seconde fois une 20aine chargé sur un camion au carrefour zongshan/caoxi
y avait pas que des scoots essence, y avait aussi des scoots electriques!!
 
je confirme je les ai vu deux fois cette semaine en passant le matin (8pm), une premiere fois un 15aine de scoots enchainés au carrefour caoxi/caobao et une seconde fois une 20aine chargé sur un camion au carrefour zongshan/caoxi
y avait pas que des scoots essence, y avait aussi des scoots electriques!!

et bien, moi qui réfléchissais à en acheter un à essence ou même un gros électrique... je crois que je vais prendre un petit GIANT à la place...
 
Bonjour,

La marche a pied reste la solution, surtout aux heures de pointes. Moins dangereux et eco friendly x2:
Vous ne polluez pas et participez au filtrage de l'air des villes avec vos petits poumons! :+1:

Bonne journée,
 
ah tu m interresse indica.....pourquoi arretent il du scoot electrique ?
il y a un reglement ausssi pour les scouts electriques:tension,puissance,equipement
par exemple mon collegue qui habite suzhou me dit que la bas ils font actuellement aussi la chasse au scoot electrique illegal.
dorenavant je frissonne quand je passe pres d'un policier avec mon jouet electrique hyper boosté.
 
il y a un reglement ausssi pour les scouts electriques:tension,puissance,equipement
par exemple mon collegue qui habite suzhou me dit que la bas ils font actuellement aussi la chasse au scoot electrique illegal.
dorenavant je frissonne quand je passe pres d'un policier avec mon jouet electrique hyper boosté.

à Suzhou aussi?!? c'est nouveau alors, l'année dernière j'avais aussi un gros scooter style vespa, hyper customisé, j'ai jamais eu de problème, même la fois ou cycliste chinois m'a percuté et m'a ensuite accusé de l'avoir renversé, il a appelé la police, ils ont fait le tour de mon scooter et n'ont absolument rien dit...