Fin des scooters essence pour les Laowai?

1300 questions approx en un ou deux soirs ?
Chapeau.

Bonsoir,
Il ne doit pas s'agir même teste ou alors la mémoire me fait défaut (ce qui serait ennuyeux) , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu 1300 questions. Il y un manuel avec des questions de test et les réponses; ce n'est pas vraiment sorcier. Ex : Connaitre la signification d'une ligne blanche, d'un panneau ou comment aborder une 匝道. Il faut dire qu'à la base j'ai un permis Taiwanais et je pense que les questions de ce dernier sont un peu entre celle du permis français et celles du permis Chinois, c'est surement un plus pour la mémorisation.

Aya.
 
elles sont deja pas amovibles, le scoot est prevu pour 4 batteries 12v (48v total)
avec 5 batteries (total 60v)tu commence deja a rogner dans le coffre ,5 de plus ça va etre "coton" à placer (c'est le petit modele spicy motor)

par contre si tu mets 10 batteries, je te conseille fortement de remplacer les suspensions d'origines par des plus fortes parce que sinon elles ne vont pas tenir longtemps...surtout si tu prends un passager de temps à autre...
 
Bonsoir,
Il ne doit pas s'agir même teste ou alors la mémoire me fait défaut (ce qui serait ennuyeux) , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu 1300 questions. Il y un manuel avec des questions de test et les réponses; ce n'est pas vraiment sorcier. Ex : Connaitre la signification d'une ligne blanche, d'un panneau ou comment aborder une 匝道. Il faut dire qu'à la base j'ai un permis Taiwanais et je pense que les questions de ce dernier sont un peu entre celle du permis français et celles du permis Chinois, c'est surement un plus pour la mémorisation.

Aya.

Maintenant c'est 1350 questions à retenir, 100 questions posées aléatoirement durant le test, bref c'est chiant, surtout les questions administratives (je l'ai loupé deux fois 12 et 11 fautes et je le repasse demain)
 
Maintenant c'est 1350 questions à retenir, 100 questions posées aléatoirement durant le test, bref c'est chiant, surtout les questions administratives (je l'ai loupé deux fois 12 et 11 fautes et je le repasse demain)

Bon courage et tiens nous au courant ...
 
Record de rate pour le permis auto a Shanghai.... Je l'ai loupe 10 fois deja et je le repasse pour 11 ieme fois ce jeudi.

Ok les premieres fois, je ne l'avais pas etudie mais la je commence a saturer maintenant. Lorsque je me presente pour un rendez, les 2 nanas me connaissent deja et me donne un rdv plus rapidement. Initiallement, c'est toutes les 2 semaines minimum (la semaine derniere j'y suis alle 2 fois, a chaque fois j'ai eu plus de 80 points mais moins de 90 bien sure !!!) et je crois que maintenant je peux le passer toutes les semaines. J'ai gagne un VIP pass je crois !

Je vais aller bruler un cierge mercredi soir avant l'examen le lendemain et comme a chaque que j'y vais, je croise les doigts pour que ce soit la bonne cette fois ci.

Est ce que quelqu'un l'a loupe plus de 10 fois aussi ? Si oui, ca me rassurerait !
 
j'espere pas en arriver là, mais là j ai pas eu le tps de le bosser pour demain (je le passe à taicang ou est ma boite), ça m'évite de bloquer à chaque fois une demi journée à shanghai, peut etre qu'en "mainland" vais pouvoir negocier...
 
Comme ca a été dit plus haut, il n'y a plus de scooters a Canton, ils ont été interdit car il y avait trop de vol a la tire...

Bonjour les amis,est ce qu'il y a une marque de scoot électric de bonne qualité que vous connaissez,voila je suis en Polynésie Française à Tahiti,et je vais passer en Décembre à Guangzhou et Shenhen faire des achat pour la construction ,et j'aimerais bien en acheter un ,pour mes besoin personel....
 
Maintenant c'est 1350 questions à retenir, 100 questions posées aléatoirement durant le test, bref c'est chiant, surtout les questions administratives (je l'ai loupé deux fois 12 et 11 fautes et je le repasse demain)
je ne me souvenais pas qu'il y ai 1350 questions à retenir, le manuel est assez fin, mais oui c'est bien ce test la alors !
 






Le Chti' ... Il serait bien de temps à autre que tu évites de poster des absurdités ...

Il n'a jamais été interdit ou gentillement conseillé par l'administration chinoise de ne pas conduire :

Il est tout simplement, comme dans la plupart des pays du monde, logique se conformer aux règles (et non pas aux pratiques) afin d'éviter les emmerdes au maximum ...

Je confirme bien ce que dit Breizh in China ... Je suis en Chine depuis janvier 2001 et jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours été titulaire d'un visa de résidence et d'un permis de travail. Etant résidant, cela te donne le droit de faire une demande d'échange avec ton permis français (certaines provinces le font) ou de tout simplement, passer ton permis de conduire ...

Oui, ben pas Shanghai, ni le Jiangsu. Dans ces provinces, tu dois repasser ton permis, et mon mari, trilingue anglais-chinois, et qui conduisait en Chine (que nous avons quittée il y a 2 ans) me l'a dit: l'examen en anglais est illisible. Les phrases n'ont aucun sens. En chinois, il est extremement traitre, très facile de se planter . Bon, c'est peut-être la même chose pour les chinois, ça je ne sais pas.
Quand on sait que les chinois avec permis peuvent conduire librement en France, surtout quand on connaît leur façon de conduire... ça m'a toujours semble assez anormal, mais bon ce sont des accords internationaux, où la France n'a sans doute pas eu grand-chose à dire...

Comme tu le vois, rien de bien sorcier et comme c'est drôle ... Cela ressemble étrangement à chez nous en France ...

Comble de l'absurde dans ce pays, il est même possible d'acheter une voiture légalement sans que l'administration chinoise n'essaye de vous mettre des bâtons dans les roues ... Je l'ai fait en 2004, je précise, sans passer par ma société et la voiture est à mon nom, ainsi que l'assurance ... Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait depuis et même très récemment, donc pas de changement de politique vis à vis des étrangers conduisant ou achetant des voitures ...


Je confirme!

 
Donc, les scooters, essence ou electriques, vont être interdits en Chine?
Mais pourquoi, du moins pourquoi les scooters electriques???

ça me fait penser à tous ces journaleux français qui ecrivaient, il y a un an: le premier scooter electrique va bientôt être mis sur le marche en France.
A les lire, on n'avait jamais vu de scooters electriques ou que ce soit dans le monde auparavant...
 
Je conduis une moto depuis quelques mois, j'ai le permis chinois, une plaque, tout en regle. Les rares fois ou la police m'arrete, ils checkent mes papiers, polis, sympas, bref rien de special contre les etrangers.

Le truc c'est que le gouvernement a dans le viseur les etrangers qui se croient au dessus des lois.
Et tant mieux, faut etre un peu tordu pour ne pas respecter les lois d'un pays qui nous accueil!