des trucs qui bien que fabriqués en chine n'y sont pas utilises voire introuvables

Les chaussures "un peu spé" grandes pointures (je fais du 48) : chaussures de sécurité, chaussures de boxe, chaussures de rando...

Sinon je n'ai jamais trouvé de balais-brosse, ou simplement l'embout brosse dont on se sert pour frotter/gratter le sol avant de passer la serpillère.

peut etre sur taobao , car les gars du nord ici peuvent etre grands
en tous cas 48 fillette, madame doit etre contente ;)
 
Citation :
Je ne pense pas que les boudins de portes et les gants de toilettes soit un luxe énergivore

je vous répondrais que je n'ai aucunement parlé de ceux-ci dans mon message, mais je faisais plutôt référence à cette citation :
Gaziniere 4 feux avec four a gaz, lave vaisselle...ce n'est pas utilisé, pas facilement trouvable et pourtant c'est fabriqué ici il me semble.

Voilà, tout cela pour dire, qu'il peut-être parfois, plus enrichissant de vivre comme les résidents du pays d' acceuil que de chercher à tout prix à reproduire le mode de vie de notre pays d'origine qui n'est cela dit peut ne pas être le meilleur qui soit .

Cordialement.
 
Citation :
Je ne pense pas que les boudins de portes et les gants de toilettes soit un luxe énergivore

je vous répondrais que je n'ai aucunement parlé de ceux-ci dans mon message, mais je faisais plutôt référence à cette citation :
Gaziniere 4 feux avec four a gaz, lave vaisselle...ce n'est pas utilisé, pas facilement trouvable et pourtant c'est fabriqué ici il me semble.

Voilà, tout cela pour dire, qu'il peut-être parfois, plus enrichissant de vivre comme les résidents du pays d' acceuil que de chercher à tout prix à reproduire le mode de vie de notre pays d'origine qui n'est cela dit peut ne pas être le meilleur qui soit .

Cordialement.

tu debarques toi ? tu ne sais pas que les chinois sont les premiers consommateurs de trucs qui ne servent a rien ? alors tes comparaisons.....
et puis tu n'aimes pas cuisiner? car serieux un vrai four quand tu cuisines ca change la vie , et ca n'a rien a voir avec ton discours populiste, je crois rever , ou alors tu nous trolles ? quand au lave vaisselle , demandes a madame chinoise si elle ne serait pas contente de l'avoir plutot que de se taper la vaisselle a la main

ton discours c'est un peu comme dire aux africains vous n'avez pas besoin de voiture , puisque vous ne l'avez pas inventée et qu'avant vous etiez a pied.....

qui es tu pour croire qu'en chine il n'y a que des expatriés avec contrat en or et eloignés de la realité ? les reponses de ce post te prouvent au contraire qu'il s'agit de petites choses du quotidien , et encore quand on trouve pas de chaussures a sa taille c'est pas une petite chose
allez salut , va rever dans ta case et allumer du feu avec deux silex car le briquet c'est une invention de la societé, c'est un truc de riches et quand tu auras passé pas mal d'années ici , on en reparle
 
Eh bien, tant d'énervement pour si peu de choses !

citation :
ton discours c'est un peu comme dire aux africains vous n'avez pas besoin de voiture , puisque vous ne l'avez pas inventée et qu'avant vous etiez a pied.....

Je n'ai aucunement parlé de cela !

qui es tu pour croire qu'en chine il n'y a que des expatriés avec contrat en or et eloignés de la realité ?

Encore moins évoqué cela !

D'autres part, a ma connaissance les chinois de ma famille utilisent non pas des gaziniéres mais des plaques chauffantes et en ce qui concerne les briquets, ce n'est point une invention honéreuse à la fabrication, et quand bien même l'on peut toujours utiliser des allumettes .

Par contre, pour répondre au sujet du forum, il est vrai, que l'on ne trouve pas des raleurs comme en France !

Pour ceux qui est du sujet du forum, il est triste de ne pouvoir donner son point de vue, car après tout n'est-ce-pas un lieu d'échange ou chacun donne son avis et émet des critiques,
d'ailleurs le sujet du forum est : des trucs qui bien que fabriqués en chine n'y sont pas utilises voire introuvables, alors pourquoi ne pas inclure dans les celui-ci les solutions de substitution que chacun pourraient etre amené à trouver ou des liens vers de bonnes adresses .


Cordialement
 
Les convecteurs électriques mureaux. (Impossible à trouver, à HK en tout cas. J'ai du en ramener 2 de France)
Oui mais ça c'est de climat. On ne va pas mettre des radiateurs fixes si c'est pour s'en servir 2 semaines par an (voire moins, nous par ex on n'a même pas de radiateurs d'appoint, juste un couvre-lit chauffant). Donc je comprends que personne n'en achète.

les produits estampillés CE.
En vrai ça dépend de quel logo CE tu parles. Quoiqu'à y réfléchir, si les faux veulent dire "China Export" on ne devrait pas les retrouver sur des produits consommés en Chine, CQFD.

Clavier azerty?
En général, il n'est guère étonnant que des produits spécifiques à une langue autre que le chinois (ou l'anglais) ne soient pas utilisés/vendus en Chine, même s'ils y sont fabriqués.


J'ajouterai bien les lave-vaisselle à la liste, en tout cas pour Hong Kong, mais j'ai un gros doute sur leur lieu de fabrication.
 
Vu ce matin, un gars avec une échelle en aluminium! Sur Jing'an temple.

Mais le bambou c'est plus léger, donc plus maniable. Peut-être pour ça qu'on en voit encore beaucoup? Comme pour les échafaudages d'ailleurs.

Très solide le bambou aussi! Ils font des cadre de vélo avec également.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,7 Mo · Vues: 9
Vu ce matin, un gars avec une échelle en aluminium! Sur Jing'an temple.

Mais le bambou c'est plus léger, donc plus maniable. Peut-être pour ça qu'on en voit encore beaucoup? Comme pour les échafaudages d'ailleurs.

Très solide le bambou aussi! Ils font des cadre de vélo avec également.
Si le bambou est encore utilisé dans les échafaudages, c'est (aussi) parce que le bambou plie mais ne rompt pas, alors qu'un échafaudage en barre de fer s'écroule en cas de gros problème (enfin, c'est l'explication que j'ai eu lors de ma premiere visite en Chine en 2008!)
 
Dans le Sud je ne sais pas mais a Shanghai en tout cas on se pele pendant au moins 4 mois tout de meme...
T'exagères, il fait vraiment frisquet pendant 2 mois à tout pêter, et il gèle à peine 2-3 matins. Petite nature va.
Après le purificateur DIY, est-ce que tu vas te lancer dans le chauffage d'appoint Dui It Yourself?
En général, il n'est guère étonnant que des produits spécifiques à une langue autre que le chinois (ou l'anglais) ne soient pas utilisés/vendus en Chine, même s'ils y sont fabriqués.
Personne ne dit le contraire, c'est juste un topic où les gens se plaignent et/ou trouvent des bons plans pour pallier au manque. On se doute bien que les chinois n'ont aucun intérêt à pouvoir faire des "ç" et de "ù" facilement. En fait, c'est juste l'équivalent BJC de la rubrique "Ce qui me manque" de l'émission Karambolage.
 
Personne ne dit le contraire, c'est juste un topic où les gens se plaignent et/ou trouvent des bons plans pour pallier au manque. On se doute bien que les chinois n'ont aucun intérêt à pouvoir faire des "ç" et de "ù" facilement. En fait, c'est juste l'équivalent BJC de la rubrique "Ce qui me manque" de l'émission Karambolage.
Ou pas. Titre du fil de discussion:

" des trucs qui bien que fabriqués en chine n'y sont pas utilisés voire introuvables "

Comme signalé auparavant, si c'est pour discuter de produits utiles aux étrangers (qui aiment vivre dans le luxe et la paresse) mais introuvables, il y a un autre fil de discussion pour ça.
 
Dernière édition: