Les cavaliers et les messagers sont de retour ! Ali, Meituan, Jingdong, Pinduoduo quatre grandes plates-formes aident Shanghai à fournir assurance
Science and Technology innovation Board journaliste quotidien Huang Xinyi Zhang Yangyang
Ele.me, cheval boîte et ainsi de suite ont transféré 3000 personnel de garantie de première ligne supplémentaire; Meituan commande de collecte communautaire en ligne, repas de groupe, voiture de livraison automatique est également allé à la bataille; JD.com est rentré à la maison en ligne "paquet d'aliments frais," logistique livraison spéciale de la voiture médicaments de livraison frais; pinduoduo a également été en ligne "48 heures paquet d'approvisionnement garanti."
"Science and Technology innovation Board Daily" (Shanghai, reporter Huang Xinyi Zhang Yangyang)Aujourd'hui, Shanghai s'efforce de gagner la lutte contre l'épidémie. Le journaliste du journal Science and Innovation Board a appris qu'Ali, Meituan, JD.com, Pinduoduo et autres plates-formes Internet ont pris part au combat pour aider, en augmentant le personnel et l'équipement de partout dans le premier temps, pour aider Shanghai à lutter contre l'épidémie.
3 000 autres garants de première ligne ont été transférés à Ele.me, à des chevaliers, etc.
Un journaliste quotidien du Conseil de l'innovation scientifique et technologique a appris du Groupe Alibaba
Des entreprises telles que Ele.me, Da Runfa, box Horses, Recokie et ainsi de suite ont activement organisé du personnel local qualifié pour retourner à la position de garantie dès que possible.et mobiliser des renforts sur le terrain,
Un total de 3 000 nouveaux agents d'assurance anti-épidémique seront ajoutés dans un avenir proche.。
Le personnel supplémentaire comprend principalement des cavaliers, des messagers et des ramasseurs de magasins. Parmi eux, 1 000 coureurs locaux seront de retour au poste et 600 autres seront déployés pour soutenir Shanghai. 600 personnes ont été transférées depuis le terrain ; 300 agents de première ligne supplémentaires à Chema ; Les nouveaux arrivants ont envoyé 500 courriers locaux supplémentaires.
Le chevalier bleu d'Ele.me distribue de la nourriture et des boissons aux travailleurs de la santé anti-épidémiques.
Il est entendu qu'au cours de la semaine dernière, ele.me a ajouté près de 1500 coureurs à leurs postes l'un après l'autre. En outre, elle a envoyé 4 < < voitures spéciales de soins pour bébés > > pour résoudre les commandes de poudre de lait en cas de < < besoins spéciaux d'urgence > >. En date du 6 avril, les voitures avec chauffeur avaient répondu aux besoins urgents de douzaines de familles, dont la plus éloignée était plus de 40 kilomètres aller simple.
Rookie se concentre sur la distribution de matériel vivant pour les citoyens de Shanghai
Le débutant enverra 500 nouveaux passeurs à Shanghai Express Delivery pour soutenir la livraison de marchandises telles que le supermarché Tmall dès que possible. Dans le même temps, les postes débutants ont déployé un certain nombre de véhicules sans pilote pour assurer la distribution du matériel du « dernier kilomètre » de la communauté.
à l'heure actuelle, il y a plus de 130 webmasters à Shanghai qui fournissent des services bénévoles à la communauté dans plus de 100 quartiers chaque jour. Certains responsables de gare bénévoles ont également mis sur pied des groupes d'achat de toutes sortes de matériel, qui peuvent fournir des services d'achat de matériel pour la communauté et devenir des acheteurs et des répartiteurs de matériel communautaire.
Les chevaux de boîte offrent des services d'achat collectif aux citoyens de Shanghai pendant la période épidémique
En date du 7 avril, environ 300 opérateurs de première ligne avaient quitté la zone fermée et étaient retournés à leurs postes. Certains des magasins qui avaient été fermés auparavant reprennent leurs activités.
Depuis l'éclosion, Shanghai Dafa achat quotidien de près de 800 tonnes de légumes et de fruits, 1100 employés adhèrent à la sécurité d'emploi approvisionnement et la distribution, 19 grands magasins Runfa pour participer à la fourniture de garanties gouvernementales. Da Runfa rétablira progressivement l'offre en ligne de magasins conformément aux politiques de prévention des épidémies à Yangpu, Dahua, Songjiang, Daning et ailleurs.
Après cela, Da Runfa enverra 600 employés de Jiangsu, Zhejiang et Anhui pour aider Shanghai, et participer à la garantie matérielle, au tri de première ligne, à la distribution des commandes en ligne et ainsi de suite dans 26 magasins à Shanghai. En outre, Da Runfa restaurera progressivement Yangpu, Dahua, Songjiang, Daning et d'autres endroits, conformément à l'offre en ligne de magasins de politique de prévention des épidémies.
Meituan se met en ligne pour résoudre le problème de la distribution par des moyens de livraison automatiques tels que les commandes de collecte communautaire et les repas de groupe.
Pendant la période épidémique, Meituan, en tant qu'entreprise de vente au détail Internet de haute technologie implantée à Shanghai, a également répondu activement à l'appel du Comité municipal du PCC de Shanghai et du gouvernement municipal de prendre diverses mesures pour assurer l'approvisionnement en tenant compte des besoins et des difficultés des citoyens.
Mao Fang, vice-président de la société Meituan, a présenté
Compte tenu du problème qu'il est difficile pour les citoyens d'acheter des légumes, sous la direction du gouvernement municipal de Shanghai, Meituan a été en ligne pour récupérer les commandes de légumes.Prenez le quartier résidentiel comme l'unité pour ouvrir le service, la priorité couvre la communauté fermée beaucoup, la pression de la distribution grand secteur clé.
Le premier lot de zones de service ouvertes est Songjiang, Baoshan, Xuhui et Putuo, et les zones de service de suivi seront ouvertes les unes après les autres.. Tant que les membres de la collectivité de la collectivité Wechat pour passer des commandes atteignent un certain nombre, le lendemain, les biens pertinents seront distribués uniformément à la collectivité, par des organismes bénévoles pour que les résidents puissent les recevoir.
Meituan's Vegetable Picker prépare les produits de la liste de collecte communautaire
Compte tenu des besoins du public en matière de repas, afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de Shanghai d'économiser leur attention et de manger commodément, Meituan a également mis en place un groupe spécial de < < repas communautaires > > pour achever rapidement l'opération pilote et le travail en ligne du nouveau modèle de service. Les membres du public peuvent passer des commandes centralisées par l'entrée "repas de groupe communautaire" de Meituan. Les résidents d'un même quartier peuvent rencontrer un certain nombre de parts pour former un groupe. Les produits alimentaires sont produits uniformément par la cuisine centrale et distribués centralement par des véhicules garantis. L'ensemble du processus est sûr et fiable.
Les repas dans la cuisine centrale sont emballés.
à l'heure actuelle, des repas de groupe communautaire ont été ouverts dans toutes les zones administratives de Shanghai, couvrant plus de 4 500 communautés et 5 millions de personnes. En date du 7 avril, Meituan a livré un total de 70 000 repas, et à l'avenir, selon la dernière situation en matière de prévention de l'épidémie à Shanghai, il enrichira l'approvisionnement en produits et élargira la portée de l'offre.
Mao Fang a déclaré qu'en raison du problème difficile de l'achat de légumes répondu par le public, Meituan a déployé près de 1000 trieurs qualifiés de Pékin, Guangzhou, Shenzhen, Wuhan et d'autres endroits pour aider Shanghai à résoudre le manque de capacité de tri et de distribution. Dans le même temps, Meituan a apporté d'urgence un lot de véhicules de distribution automatique de Pékin, par le biais de la distribution sans contact, pour atténuer la résistance actuelle de la communauté de Shanghai à l'épidémie dans le dernier kilomètre de problème de distribution, de sorte que les citoyens plus rapides et plus sûrs pour recevoir du matériel de prévention de l'épidémie.
Des bénévoles de la collectivité récupèrent du matériel dans des véhicules de distribution automatique
Le journaliste du "Science and Technology innovation Board Daily" a appris que le premier lot de véhicules de distribution a été mis dans le Meituan de Pudong New Area pour acheter des légumes à la gare routière de Kangqiao, pour que les habitants de la communauté voisine distribuent du matériel vivant. Le deuxième lot de véhicules automatiques a atterri à l'hôpital Ruijin le 7 avril pour faciliter la distribution d'échantillons d'acide nucléique, de fournitures médicales et d'autres biens dans l'hôpital afin de réduire les contacts avec le personnel et d'améliorer l'efficacité.
En outre, compte tenu des besoins particuliers et des besoins urgents de la population, Meituan a récemment mis en place un service d'aide d'urgence pour aider les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes handicapées et d'autres personnes ayant des besoins spéciaux à résoudre les difficultés.
En date du 6 avril, plus de 20000 besoins spéciaux avaient été reçus. Selon Mao Fang, 60% d'entre eux sont des besoins en bas âge et 20% sont des besoins des personnes âgées. Meituan a investi des centaines de commissaires au service à la clientèle pour assurer le suivi et demander de l'aide.Et mettre en place un mécanisme de liaison avec l'administration urbaine et les départements concernés afin de faire tout ce qui est en son pouvoir pour répondre aux besoins urgents de la population de Shanghai;
JD.com est rentré chez lui et est allé en ligne pour livrer des médicaments aux aliments frais par une voiture de logistique spéciale.
Le journaliste a appris de JD.com que pour répondre à la demande de shopping en ligne à Shanghai, à partir du 8 avril
JD.com est rentré chez lui pour lancer le « paquet frais garanti », avec un approvisionnement initial quotidien de 10 000 exemplaires, qui a été mis en vente à 9 h tous les jours.. Les consommateurs se connectent à JD.com à APP ou WeChat Mini Programs, recherchez "Shanghai Guarantee Store" pour entrer dans les pages pertinentes, peuvent passer des commandes en ligne.
Ce jour-là, le nombre total d'ordres émis par la collectivité a atteint 20 ou plus. Si le nombre total d'actions achetées par la communauté avant 24: 00 le même jour est inférieur à 20 commandes, la commande sera automatiquement annulée et remboursée, et le consommateur sera avisé sous forme de messages courts.
Les articles achetés avec succès seront distribués par Dada Express au lieu de réception désigné dans la communauté le lendemain de la commande, l'heure de collecte de 9 heures à 22 heures.
En outre, JD Fresh et JD Logistics ont récemment mis en place conjointement une "équipe d'urgence pour la protection des produits frais". contacter les autorités compétentes de Shanghai, Don de lait frais, fruits et légumes, pâtes, viande et autres près de 120 000 produits frais, d'une valeur totale d'environ 400 000 $, Tous les moyens pour "le panier" des citoyens.
Depuis avril, avec le soutien actif et la coordination des départements concernés à Shanghai et dans les provinces et villes avoisinantes, JD.com Logistics s'est associé à JD.com Health dans le respect strict des mesures locales de prévention de l'épidémie, en fonction de la situation réelle, pour augmenter les investissements dans de nombreux aspects, et s'efforcer de promouvoir le service de performance de la « plateforme d'enregistrement de l'aide aux drogues », et la demande de drogue a été résolue l'une après l'autre.
Il y a quelques jours, la logistique de JD.com sous forme de voitures spéciales, y compris des médicaments contre les maladies chroniques et des particules de Lianhua Qingwen, des vêtements de protection, des masques N95, des masques d'isolement et d'autres matériels médicaux à Shanghai, plus de 100000 médicaments et du matériel de prévention des épidémies sont arrivés.
En outre, JD.com Logistics a également transféré de toute urgence des courriers intelligents à Jiading et Pudong New Areas à Shanghai pour fournir des services de livraison de matériel aux quartiers fermés et contrôlés de la région. Jusqu'à présent, JD.com Logistics a investi des douzaines de courriers intelligents à Shanghai pour soutenir les services multicommunautaires sans connexion à Shanghai. à l'avenir, la logistique de JD.com continuera de s'ajouter, utilisée pour alléger la pression de la main-d'œuvre communautaire, pour parvenir à une distribution sans contact, pour répondre aux besoins quotidiens de transport matériel des résidents multicommunautaires et des travailleurs anti-épidémiques.
Collecter et faire correspondre le "package garanti de 48 heures" de pinduoduo en ligne
Afin d'aider à résoudre le problème des "derniers 100 mètres" de Shanghai situation épidémique garantie, pinduoduo plateforme en ligne "paquet de garantie de 48 heures", à travers le mode de collecte et de distribution, avec une capacité limitée pour couvrir les besoins matériels de base du plus grand nombre de consommateurs possible.
Dans le même temps, depuis le début de l'épidémie, les équipes de pinduoduo « Buy More Vegetables », « fast Regiment » et d'autres équipes commerciales ont pleinement mis en valeur les avantages de réaction rapide des plateformes de commerce électronique sur Internet. Compte tenu du besoin des résidents d'acheter des légumes et de « reconstituer les biens » pendant la situation épidémique, ils ont organisé activement l'approvisionnement en biens, amélioré l'efficacité de la distribution, fourni un soutien technique et fait un bon travail de protection et d'approvisionnement anti-épidémie.
Pinduoduo personne responsable liée a dit, "48 heures paquet garanti" lancé officiellement à 0: 00 le 7 avril, les consommateurs ouvrent pinduoduo app ou Mini Programme, recherche pour "Shanghai 48 heures" ou cliquez sur le canal de subvention de 10 milliards de dollars, vous pouvez entrer dans la page spéciale du paquet de garantie.
De plus, compte tenu de la demande de « réapprovisionnement » à la maison, l'équipe du « régiment rapide » de pinduoduo a également profité de la réponse rapide des services en ligne et a fait tout son possible pour faire un bon travail des « 100 derniers mètres » de services d'achat collectif pour les résidents.
Il est entendu que le modèle d'achat collectif des « régiments rapides » est divisé en deux catégories, la première étant celle du district de Minhang Maqiao Town en tant que représentant du « modèle de garantie Maqiao », c'est-à-dire que l'administration municipale est devenue un chef de file, fournissant des céréales, de l'huile, des nouilles de riz, des fruits et légumes frais, des médicaments laitiers et d'autres matériels de protection, tant que les résidents de la collectivité sous leur juridiction délivrent des ordres, dans les 48 heures, peuvent se rendre sur les étagères de la communauté pour ramasser ou recevoir les marchandises livrées par des bénévoles.
L'autre est le chef du modèle d'auto-assistance, c'est-à-dire, les entreprises garanties, les entreprises comme chefs, libres par le « régiment rapide » Mini Programme ouvrir rapidement le régiment, par l'intermédiaire du groupe communautaire WeChat rapidement recueillir les besoins matériels des résidents de première ligne, en même temps par l'équipe de bénévoles de la communauté, pour obtenir la distribution centralisée du matériel, pour réaliser la collecte et la distribution des « derniers 100 mètres » de boucle fermée bénigne.