¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Les chiffres des morts en Angleterre sont surtout ceux des morts "avec le Covid", pas forcement "du covid". Les anglais incluent dans les stats Covid tous les gens testes positifs du Covid dans les 4 semaines (ou 30 jours, je ne me rappelle pas exactement) précédant le décès. Un jeune de 20 ans testé positif et en pleine forme cette semaine et mort d'un accident de voiture semaine prochaine sera automatiquement enregistré dans les stats "morts Covid". Avec 4 millions d'anglais estimés positifs au Covid la semaine dernière, ca fait vite gonfler les chiffres morts Covid rien que avec la mortalité naturelle!
En France, c'est le cas aussi (peut-être pas l'accident de voiture....)
Le frère de ma belle-sœur est décédé au mois de janvier. Il avait attrapé le Covid. Mais il avait aussi un cancer de la gorge, qui progressait malgré une opération. Et plus aucun traitement ne faisait effet. Sans Covid, il aurait vécu 3 mois de plus, peut-être 4 ... Alors, mort du Covid, ou non ???
 
Bonsoir Chris
En ratio de cas et de deces le nombre est superieur a Shanghai en densite equivalente , voir a toute la Chine a ce jour hors densite de population ( Hong Kong non inclu ) !


Bonsoir Lafoy,

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que tu comptabilises comme décès du Covid (mort avec le Covid, mort d'une maladie accentuée par le Covid, mort du Covid, mais avec des comorbidités, mort du Covid a l'exclusion de toute autre cause ...)
Quant au nombre de cas, Singapour ne fait pas de dépistages. Et même plus, cela fait belle lurette qu'ils ne se soucient plus du nombre de cas positifs ...

Et la grande différence, c'est que Singapour vis quasi-normalement, la tendance est au relâchement des restrictions plutôt que leur accentuation.
Si je devais choisir entre vivre en Chine avec toutes les contraintes, et peu de risque, ou vivre à Singapour avec un certain risque, mais beaucoup moins de contraintes, je n'hésiterais pas, ce serais Singapour. C'est un choix personnel... chacun voit midi à sa porte.
 
Bonsoir Lafoy,

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que tu comptabilises comme décès du Covid (mort avec le Covid, mort d'une maladie accentuée par le Covid, mort du Covid, mais avec des comorbidités, mort du Covid a l'exclusion de toute autre cause ...)
En France cela va même plus loin. Mes grands parents ont été emporté par la covid l'année dernière. Mon grand-père est décédé à domicile et n'a pas été comptabilisé comme mort du covid. Ma grand-mère est morte à l'hospital et a été comptée dans les morts de la covid.
 
Allez hop, une poignée de cas à Canton, et campagne de dépistage massif nocturne dans la différent district de la ville
 
Allez hop, une poignée de cas à Canton, et campagne de dépistage massif nocturne dans la différent district de la ville

Quelle joie immense d'etre en Chine. Ce pays est vraiment devenu un oasis de quietude et d'ondes positives...
 
Les cavaliers et les messagers sont de retour ! Ali, Meituan, Jingdong, Pinduoduo quatre grandes plates-formes aident Shanghai à fournir assurance

Science and Technology innovation Board journaliste quotidien Huang Xinyi Zhang Yangyang

Ele.me, cheval boîte et ainsi de suite ont transféré 3000 personnel de garantie de première ligne supplémentaire; Meituan commande de collecte communautaire en ligne, repas de groupe, voiture de livraison automatique est également allé à la bataille; JD.com est rentré à la maison en ligne "paquet d'aliments frais," logistique livraison spéciale de la voiture médicaments de livraison frais; pinduoduo a également été en ligne "48 heures paquet d'approvisionnement garanti."


"Science and Technology innovation Board Daily" (Shanghai, reporter Huang Xinyi Zhang Yangyang)Aujourd'hui, Shanghai s'efforce de gagner la lutte contre l'épidémie. Le journaliste du journal Science and Innovation Board a appris qu'Ali, Meituan, JD.com, Pinduoduo et autres plates-formes Internet ont pris part au combat pour aider, en augmentant le personnel et l'équipement de partout dans le premier temps, pour aider Shanghai à lutter contre l'épidémie.
3 000 autres garants de première ligne ont été transférés à Ele.me, à des chevaliers, etc.
Un journaliste quotidien du Conseil de l'innovation scientifique et technologique a appris du Groupe AlibabaDes entreprises telles que Ele.me, Da Runfa, box Horses, Recokie et ainsi de suite ont activement organisé du personnel local qualifié pour retourner à la position de garantie dès que possible.et mobiliser des renforts sur le terrain, Un total de 3 000 nouveaux agents d'assurance anti-épidémique seront ajoutés dans un avenir proche.
Le personnel supplémentaire comprend principalement des cavaliers, des messagers et des ramasseurs de magasins. Parmi eux, 1 000 coureurs locaux seront de retour au poste et 600 autres seront déployés pour soutenir Shanghai. 600 personnes ont été transférées depuis le terrain ; 300 agents de première ligne supplémentaires à Chema ; Les nouveaux arrivants ont envoyé 500 courriers locaux supplémentaires.
CedTFS33ic.jpg

Le chevalier bleu d'Ele.me distribue de la nourriture et des boissons aux travailleurs de la santé anti-épidémiques.​

Il est entendu qu'au cours de la semaine dernière, ele.me a ajouté près de 1500 coureurs à leurs postes l'un après l'autre. En outre, elle a envoyé 4 < < voitures spéciales de soins pour bébés > > pour résoudre les commandes de poudre de lait en cas de < < besoins spéciaux d'urgence > >. En date du 6 avril, les voitures avec chauffeur avaient répondu aux besoins urgents de douzaines de familles, dont la plus éloignée était plus de 40 kilomètres aller simple.
SdEpFhRle0.jpg

Rookie se concentre sur la distribution de matériel vivant pour les citoyens de Shanghai​

Le débutant enverra 500 nouveaux passeurs à Shanghai Express Delivery pour soutenir la livraison de marchandises telles que le supermarché Tmall dès que possible. Dans le même temps, les postes débutants ont déployé un certain nombre de véhicules sans pilote pour assurer la distribution du matériel du « dernier kilomètre » de la communauté.
à l'heure actuelle, il y a plus de 130 webmasters à Shanghai qui fournissent des services bénévoles à la communauté dans plus de 100 quartiers chaque jour. Certains responsables de gare bénévoles ont également mis sur pied des groupes d'achat de toutes sortes de matériel, qui peuvent fournir des services d'achat de matériel pour la communauté et devenir des acheteurs et des répartiteurs de matériel communautaire.
5yV81IrCX5.jpg

Les chevaux de boîte offrent des services d'achat collectif aux citoyens de Shanghai pendant la période épidémique​

En date du 7 avril, environ 300 opérateurs de première ligne avaient quitté la zone fermée et étaient retournés à leurs postes. Certains des magasins qui avaient été fermés auparavant reprennent leurs activités.
Depuis l'éclosion, Shanghai Dafa achat quotidien de près de 800 tonnes de légumes et de fruits, 1100 employés adhèrent à la sécurité d'emploi approvisionnement et la distribution, 19 grands magasins Runfa pour participer à la fourniture de garanties gouvernementales. Da Runfa rétablira progressivement l'offre en ligne de magasins conformément aux politiques de prévention des épidémies à Yangpu, Dahua, Songjiang, Daning et ailleurs.
Après cela, Da Runfa enverra 600 employés de Jiangsu, Zhejiang et Anhui pour aider Shanghai, et participer à la garantie matérielle, au tri de première ligne, à la distribution des commandes en ligne et ainsi de suite dans 26 magasins à Shanghai. En outre, Da Runfa restaurera progressivement Yangpu, Dahua, Songjiang, Daning et d'autres endroits, conformément à l'offre en ligne de magasins de politique de prévention des épidémies.
Meituan se met en ligne pour résoudre le problème de la distribution par des moyens de livraison automatiques tels que les commandes de collecte communautaire et les repas de groupe.
Pendant la période épidémique, Meituan, en tant qu'entreprise de vente au détail Internet de haute technologie implantée à Shanghai, a également répondu activement à l'appel du Comité municipal du PCC de Shanghai et du gouvernement municipal de prendre diverses mesures pour assurer l'approvisionnement en tenant compte des besoins et des difficultés des citoyens.
Mao Fang, vice-président de la société Meituan, a présentéCompte tenu du problème qu'il est difficile pour les citoyens d'acheter des légumes, sous la direction du gouvernement municipal de Shanghai, Meituan a été en ligne pour récupérer les commandes de légumes.Prenez le quartier résidentiel comme l'unité pour ouvrir le service, la priorité couvre la communauté fermée beaucoup, la pression de la distribution grand secteur clé.Le premier lot de zones de service ouvertes est Songjiang, Baoshan, Xuhui et Putuo, et les zones de service de suivi seront ouvertes les unes après les autres.. Tant que les membres de la collectivité de la collectivité Wechat pour passer des commandes atteignent un certain nombre, le lendemain, les biens pertinents seront distribués uniformément à la collectivité, par des organismes bénévoles pour que les résidents puissent les recevoir.
39q5jwvk9D.jpg

Meituan's Vegetable Picker prépare les produits de la liste de collecte communautaire​

Compte tenu des besoins du public en matière de repas, afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de Shanghai d'économiser leur attention et de manger commodément, Meituan a également mis en place un groupe spécial de < < repas communautaires > > pour achever rapidement l'opération pilote et le travail en ligne du nouveau modèle de service. Les membres du public peuvent passer des commandes centralisées par l'entrée "repas de groupe communautaire" de Meituan. Les résidents d'un même quartier peuvent rencontrer un certain nombre de parts pour former un groupe. Les produits alimentaires sont produits uniformément par la cuisine centrale et distribués centralement par des véhicules garantis. L'ensemble du processus est sûr et fiable.
l6M7w36Xhu.jpg

Les repas dans la cuisine centrale sont emballés.​

à l'heure actuelle, des repas de groupe communautaire ont été ouverts dans toutes les zones administratives de Shanghai, couvrant plus de 4 500 communautés et 5 millions de personnes. En date du 7 avril, Meituan a livré un total de 70 000 repas, et à l'avenir, selon la dernière situation en matière de prévention de l'épidémie à Shanghai, il enrichira l'approvisionnement en produits et élargira la portée de l'offre.
Mao Fang a déclaré qu'en raison du problème difficile de l'achat de légumes répondu par le public, Meituan a déployé près de 1000 trieurs qualifiés de Pékin, Guangzhou, Shenzhen, Wuhan et d'autres endroits pour aider Shanghai à résoudre le manque de capacité de tri et de distribution. Dans le même temps, Meituan a apporté d'urgence un lot de véhicules de distribution automatique de Pékin, par le biais de la distribution sans contact, pour atténuer la résistance actuelle de la communauté de Shanghai à l'épidémie dans le dernier kilomètre de problème de distribution, de sorte que les citoyens plus rapides et plus sûrs pour recevoir du matériel de prévention de l'épidémie.
0y1WZqVH28.jpg

Des bénévoles de la collectivité récupèrent du matériel dans des véhicules de distribution automatique​

Le journaliste du "Science and Technology innovation Board Daily" a appris que le premier lot de véhicules de distribution a été mis dans le Meituan de Pudong New Area pour acheter des légumes à la gare routière de Kangqiao, pour que les habitants de la communauté voisine distribuent du matériel vivant. Le deuxième lot de véhicules automatiques a atterri à l'hôpital Ruijin le 7 avril pour faciliter la distribution d'échantillons d'acide nucléique, de fournitures médicales et d'autres biens dans l'hôpital afin de réduire les contacts avec le personnel et d'améliorer l'efficacité.
En outre, compte tenu des besoins particuliers et des besoins urgents de la population, Meituan a récemment mis en place un service d'aide d'urgence pour aider les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes handicapées et d'autres personnes ayant des besoins spéciaux à résoudre les difficultés.En date du 6 avril, plus de 20000 besoins spéciaux avaient été reçus. Selon Mao Fang, 60% d'entre eux sont des besoins en bas âge et 20% sont des besoins des personnes âgées. Meituan a investi des centaines de commissaires au service à la clientèle pour assurer le suivi et demander de l'aide.Et mettre en place un mécanisme de liaison avec l'administration urbaine et les départements concernés afin de faire tout ce qui est en son pouvoir pour répondre aux besoins urgents de la population de Shanghai;
JD.com est rentré chez lui et est allé en ligne pour livrer des médicaments aux aliments frais par une voiture de logistique spéciale.
Le journaliste a appris de JD.com que pour répondre à la demande de shopping en ligne à Shanghai, à partir du 8 avrilJD.com est rentré chez lui pour lancer le « paquet frais garanti », avec un approvisionnement initial quotidien de 10 000 exemplaires, qui a été mis en vente à 9 h tous les jours.. Les consommateurs se connectent à JD.com à APP ou WeChat Mini Programs, recherchez "Shanghai Guarantee Store" pour entrer dans les pages pertinentes, peuvent passer des commandes en ligne.
3O6beN6T7o.PNG

Ce jour-là, le nombre total d'ordres émis par la collectivité a atteint 20 ou plus. Si le nombre total d'actions achetées par la communauté avant 24: 00 le même jour est inférieur à 20 commandes, la commande sera automatiquement annulée et remboursée, et le consommateur sera avisé sous forme de messages courts.
Les articles achetés avec succès seront distribués par Dada Express au lieu de réception désigné dans la communauté le lendemain de la commande, l'heure de collecte de 9 heures à 22 heures.
En outre, JD Fresh et JD Logistics ont récemment mis en place conjointement une "équipe d'urgence pour la protection des produits frais". contacter les autorités compétentes de Shanghai, Don de lait frais, fruits et légumes, pâtes, viande et autres près de 120 000 produits frais, d'une valeur totale d'environ 400 000 $, Tous les moyens pour "le panier" des citoyens.
Dv5Vfustnz.png

Depuis avril, avec le soutien actif et la coordination des départements concernés à Shanghai et dans les provinces et villes avoisinantes, JD.com Logistics s'est associé à JD.com Health dans le respect strict des mesures locales de prévention de l'épidémie, en fonction de la situation réelle, pour augmenter les investissements dans de nombreux aspects, et s'efforcer de promouvoir le service de performance de la « plateforme d'enregistrement de l'aide aux drogues », et la demande de drogue a été résolue l'une après l'autre.
Il y a quelques jours, la logistique de JD.com sous forme de voitures spéciales, y compris des médicaments contre les maladies chroniques et des particules de Lianhua Qingwen, des vêtements de protection, des masques N95, des masques d'isolement et d'autres matériels médicaux à Shanghai, plus de 100000 médicaments et du matériel de prévention des épidémies sont arrivés.
En outre, JD.com Logistics a également transféré de toute urgence des courriers intelligents à Jiading et Pudong New Areas à Shanghai pour fournir des services de livraison de matériel aux quartiers fermés et contrôlés de la région. Jusqu'à présent, JD.com Logistics a investi des douzaines de courriers intelligents à Shanghai pour soutenir les services multicommunautaires sans connexion à Shanghai. à l'avenir, la logistique de JD.com continuera de s'ajouter, utilisée pour alléger la pression de la main-d'œuvre communautaire, pour parvenir à une distribution sans contact, pour répondre aux besoins quotidiens de transport matériel des résidents multicommunautaires et des travailleurs anti-épidémiques.
Collecter et faire correspondre le "package garanti de 48 heures" de pinduoduo en ligne
Afin d'aider à résoudre le problème des "derniers 100 mètres" de Shanghai situation épidémique garantie, pinduoduo plateforme en ligne "paquet de garantie de 48 heures", à travers le mode de collecte et de distribution, avec une capacité limitée pour couvrir les besoins matériels de base du plus grand nombre de consommateurs possible.
Dans le même temps, depuis le début de l'épidémie, les équipes de pinduoduo « Buy More Vegetables », « fast Regiment » et d'autres équipes commerciales ont pleinement mis en valeur les avantages de réaction rapide des plateformes de commerce électronique sur Internet. Compte tenu du besoin des résidents d'acheter des légumes et de « reconstituer les biens » pendant la situation épidémique, ils ont organisé activement l'approvisionnement en biens, amélioré l'efficacité de la distribution, fourni un soutien technique et fait un bon travail de protection et d'approvisionnement anti-épidémie.
Pinduoduo personne responsable liée a dit, "48 heures paquet garanti" lancé officiellement à 0: 00 le 7 avril, les consommateurs ouvrent pinduoduo app ou Mini Programme, recherche pour "Shanghai 48 heures" ou cliquez sur le canal de subvention de 10 milliards de dollars, vous pouvez entrer dans la page spéciale du paquet de garantie.
pMDmoX8A1h.png

De plus, compte tenu de la demande de « réapprovisionnement » à la maison, l'équipe du « régiment rapide » de pinduoduo a également profité de la réponse rapide des services en ligne et a fait tout son possible pour faire un bon travail des « 100 derniers mètres » de services d'achat collectif pour les résidents.
Il est entendu que le modèle d'achat collectif des « régiments rapides » est divisé en deux catégories, la première étant celle du district de Minhang Maqiao Town en tant que représentant du « modèle de garantie Maqiao », c'est-à-dire que l'administration municipale est devenue un chef de file, fournissant des céréales, de l'huile, des nouilles de riz, des fruits et légumes frais, des médicaments laitiers et d'autres matériels de protection, tant que les résidents de la collectivité sous leur juridiction délivrent des ordres, dans les 48 heures, peuvent se rendre sur les étagères de la communauté pour ramasser ou recevoir les marchandises livrées par des bénévoles.
L'autre est le chef du modèle d'auto-assistance, c'est-à-dire, les entreprises garanties, les entreprises comme chefs, libres par le « régiment rapide » Mini Programme ouvrir rapidement le régiment, par l'intermédiaire du groupe communautaire WeChat rapidement recueillir les besoins matériels des résidents de première ligne, en même temps par l'équipe de bénévoles de la communauté, pour obtenir la distribution centralisée du matériel, pour réaliser la collecte et la distribution des « derniers 100 mètres » de boucle fermée bénigne.
 
Le plus grand hôpital provisoire de 50 000 lits de la ville commence à accepter des patients demain

1649444194515.png1649444234545.png

Le plus grand hôpital de fortune de Shanghai, situé au Centre national des expositions et des congrès, commencera à fonctionner samedi avec 50 000 lits pour les infections au COVID-19.

Communique : Les travaux de rénovation et de construction battent leur plein dans ce centre de convention historique qui s'étend sur plus de 600 000 mètres carrés à la périphérie du district de Qingpu.

Shanghai compte actuellement quatre hôpitaux provisoires au niveau de la ville, avec un total de 38 000 lits pour les patients atteints de COVID-19.

Certains hôpitaux provisoires au niveau du district, avec 21 000 lits supplémentaires, ont également été mis en service, a déclaré Jin Chen, directeur adjoint de la Commission du logement et du développement urbain et rural de Shanghai.

Les principaux sites provisoires comprennent le Centre d'exposition et de convention de l'Exposition universelle de Shanghai, le Centre de la nouvelle Exposition internationale de Shanghai et un projet récemment construit à Lingang, dans la nouvelle zone de Pudong, ainsi que le pavillon Fuxing, ou pavillon du rajeunissement, de l'Exposition florale de Chine, sur l'île de Chongming.

Environ 70 000 autres lits commenceront bientôt à accueillir des patients, dont les 50 000 du Centre national des expositions et des congrès et les 20 000 lits supplémentaires des sites provisoires en construction au niveau des districts.

Les hôpitaux provisoires traitent principalement les cas asymptomatiques et légers, et les patients sont transférés dans des hôpitaux désignés si leur état s'aggrave.

Ces sites ont joué un rôle clé dans la stratégie anti-COVID-19 de Shanghai, qui consiste à détecter tous les cas positifs par un dépistage de masse et à les mettre en quarantaine afin d'atteindre un "zéro-COVID-19 dynamique au niveau social".

Plus de 50 000 travailleurs issus d'entreprises publiques, municipales et privées ont travaillé toute la nuit à la rénovation et à la construction des sites, a indiqué M. Jin.

Le pavillon Fuxing, dans le district de Chongming, par exemple, a été transformé en hôpital provisoire en quatre jours seulement.

Certaines entreprises de construction ont réaffecté plus de 3 000 travailleurs en une demi-journée seulement pour soutenir les travaux du Centre national des expositions et des congrès. Au total, 20 000 ouvriers travaillent 24 heures sur 24 pour que le plus grand site de quarantaine puisse ouvrir bientôt, a indiqué M. Jin.

Un total de 340 toilettes et 144 salles de bain ont été achevées pour les 15 000 lits du pavillon n° 6 du centre de convention, selon l'entreprise n° 1 de la China Construction Eighth Engineering Division Corp, propriété de l'État.

La rénovation des salles de quarantaine a été achevée, ainsi que l'installation de tubes de ventilation et d'air, selon l'entreprise, pour desservir la zone tampon, les aires de repos pour les médecins, les toilettes et les salles de bain ainsi que la climatisation, l'électricité et l'approvisionnement en eau.

Depuis le début de la construction le 5 avril, l'entreprise a déployé 1 500 travailleurs et cadres ainsi que plus de 50 équipements pour le projet. Tous les travailleurs travaillent en équipes décalées afin de s'assurer que le projet progresse 24 heures sur 24, a déclaré un responsable de l'entreprise.

Outre les services médicaux, les équipes des hôpitaux provisoires veilleront également à ce que les quatre principales demandes des patients mis en quarantaine soient satisfaites - nourriture et boisson, sommeil, hygiène et WiFi, selon Fan Jia, président de l'hôpital de Zhongshan.

L'hôpital est chargé des opérations à l'hôpital désigné du Centre médical gériatrique de Shanghai et à l'hôpital provisoire du stade Minhang.

Pour le Minhang Stadium, l'hôpital a redéployé 40 médecins et 200 infirmières, dont la plupart se sont précipités à Wuhan en 2020 pour combattre l'épidémie initiale de coronavirus, a déclaré Fan.

Outre les repas, les fruits, les collations et les produits de base quotidiens, un service WiFi de 1 000 mégaoctets a été ouvert pour les patients du site provisoire , a-t-il ajouté.

Il n'y a qu'en Chine que l'on peut realiser des travaux de cette envergure en quelques jours , sont pas mal ces prefabriques ! :)
 

Fichiers joints

  • mmexport1621938629442.jpg
    mmexport1621938629442.jpg
    79,6 KB · Vues: 6
  • mmexport1621921476999.jpg
    mmexport1621921476999.jpg
    72,7 KB · Vues: 5
  • mmexport1621939201070.jpg
    mmexport1621939201070.jpg
    234,1 KB · Vues: 5
Dernière édition:
Pour ceux qui doutaient encore.

La Chine ne peut pas se permettre de relâcher la lutte contre la pandémie

2022-04-09 10:01

La Chine doit-elle assouplir ses mesures strictes de lutte contre la pandémie ? Cette question épineuse a déclenché un vif débat en ligne, d'autant plus que le confinement de Shanghai affecte les moyens de subsistance de nombreux résidents.

Communique :
En effet, les autorités locales doivent faire beaucoup plus pour garantir que les gens obtiennent les produits de première nécessité au moment du confinement, minimiser l'influence négative sur la vie des gens ordinaires, garantir que les patients atteints d'autres maladies ne se voient pas refuser l'accès aux ressources médicales, etc.

Mais ces problèmes devraient être résolus en améliorant la logistique et en renforçant la coordination entre les différents services gouvernementaux, plutôt qu'en assouplissant les restrictions dans la lutte contre la pandémie.

Examinons les conséquences d'une politique peu rigoureuse de lutte contre la pandémie. Selon une estimation de l'Office for National Statistics, le 1er avril, environ 4,9 millions de personnes au Royaume-Uni - soit environ une personne sur 13 - ont été testées positives au coronavirus. Il s'agit du nombre le plus élevé observé depuis le début de l'enquête, fin avril 2020.

L'augmentation des infections est due à la souche contagieuse Omicron BA.2 et au fait que les gens se mélangent davantage. L'augmentation des taux d'infection pourrait entraîner une hausse des hospitalisations malgré des niveaux de vaccination plus élevés parmi la population.

Le nombre d'infections a grimpé en flèche après que le gouvernement a levé, en février, les restrictions sur la manière dont les gens doivent se mêler, sur le port de masques et sur les quarantaines obligatoires. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le Royaume-Uni a signalé 31 286 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Du 3 janvier 2020 au 7 avril 2022, le Royaume-Uni, qui compte seulement 68 millions d'habitants, a signalé 21 461 560 cas confirmés de COVID-19 et 169 095 décès.

Selon une étude de l'Université de Cambridge, de nombreuses personnes infectées par le virus se sont plaintes d'une incapacité à travailler pendant de longues périodes. Les chercheurs ont observé les patients de fin 2020 à mi-2021, lorsque la variante Alpha du virus était dominante. Parmi les 181 personnes qui ont déclaré ce que l'on appelle un long COVID, 78 % se sont plaintes de difficultés de concentration, 69 % ont signalé un brouillard cérébral, 68 % des oublis et 60 % des difficultés à trouver les bons mots à l'oral.

Le fait de ne pas tenir compte de l'impact des COVID longs n'affectera pas seulement la santé des gens, mais touchera également l'économie. Le Royaume-Uni est confronté à la plus forte baisse du niveau de vie jamais enregistrée, les salaires ne parvenant pas à suivre le rythme de la hausse des prix.

Les ménages subissent une pression accrue du fait de la hausse des prix, l'inflation ayant atteint en février 6,2 %, son plus haut niveau depuis 30 ans. Environ 83 % des adultes se sont plaints de l'augmentation du coût de la vie en mars, contre environ 62 % en novembre. Les prix dépassent les salaires et la Banque d'Angleterre pense que l'inflation pourrait atteindre deux chiffres cette année.

La Deutsche Bank, l'une des plus grandes banques d'investissement du monde, met en garde contre un risque accru de récession au Royaume-Uni dans le contexte de la crise du coût de la vie. Elle estime que le PIB du pays augmentera de 3,8 % en 2022 et que l'économie sera largement en stagflation pendant les deux trimestres suivants.

Bien que le gouvernement britannique ait mis en œuvre un plan "Living with COVID-19" pendant un certain temps, il pourrait ne pas atteindre les objectifs initiaux et une version similaire ne peut pas être adoptée par un pays comme la Chine.

Un rapport publié dans China CDC Weekly par le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies le 28 novembre a évalué le résultat potentiel si la Chine adoptait les mêmes tactiques de contrôle de la pandémie que certains autres pays. Par exemple, en utilisant les données d'août 2021, le rapport a conclu que le nombre de cas quotidiens en Chine atteindrait 275 793 si la Chine adoptait la même approche que la Grande-Bretagne.

La nature hautement transmissible et insidieuse de la variante Omicron du nouveau coronavirus exige du gouvernement et du public qu'ils réagissent encore plus rapidement à tout signe ou symptôme d'infection, afin de stopper la propagation du virus et d'empêcher que le système médical soit submergé et que le nombre de morts augmente. Avec une population de plus de 1,4 milliard d'habitants, dont plus de 18 % sont âgés de 60 ans ou plus, la Chine ne peut se permettre de baisser la garde, car cela pourrait entraîner de nombreux décès.

Il est important pour la Chine d'adhérer à son approche dynamique "zéro COVID", qui vise à éradiquer les épidémies locales par une détection précoce, une réponse rapide, un confinement ciblé et un traitement efficace. En fait, la Chine doit s'en tenir à la politique qui convient le mieux aux conditions réelles du pays et qui protège le mieux la population.


J'ai effectue une traduction du post de notre ami Dgibe pour plus de visbilite ...
 
"Les chercheurs ont observé les patients de fin 2020 à mi-2021, lorsque la variante Alpha du virus était dominante. Parmi les 181 personnes qui ont déclaré ce que l'on appelle un long COVID, 78 % se sont plaintes de difficultés de concentration, 69 % ont signalé un brouillard cérébral, 68 % des oublis et 60 % des difficultés à trouver les bons mots à l'oral."

Wahou!... Donc avec la souche la plus virulente, c'est ce chiffre? Ben dis donc... Ca fait peur en effet..


"Le fait de ne pas tenir compte de l'impact des COVID longs n'affectera pas seulement la santé des gens, mais touchera également l'économie. Le Royaume-Uni est confronté à la plus forte baisse du niveau de vie jamais enregistrée, les salaires ne parvenant pas à suivre le rythme de la hausse des prix.

Les ménages subissent une pression accrue du fait de la hausse des prix, l'inflation ayant atteint en février 6,2 %, son plus haut niveau depuis 30 ans."


Rapport entre Covid long et inflation?

L'article se mord la queue et ne veut rien dire...

"La nature hautement transmissible et insidieuse de la variante Omicron du nouveau coronavirus exige du gouvernement et du public qu'ils réagissent encore plus rapidement à tout signe ou symptôme d'infection, afin de stopper la propagation du virus et d'empêcher que le système médical soit submergé et que le nombre de morts augmente. Avec une population de plus de 1,4 milliard d'habitants, dont plus de 18 % sont âgés de 60 ans ou plus, la Chine ne peut se permettre de baisser la garde, car cela pourrait entraîner de nombreux décès.
Il est important pour la Chine d'adhérer à son approche dynamique "zéro COVID", qui vise à éradiquer les épidémies locales par une détection précoce, une réponse rapide, un confinement ciblé et un traitement efficace. En fait, la Chine doit s'en tenir à la politique qui convient le mieux aux conditions réelles du pays et qui protège le mieux la population."


Bah voila, fallait juste dire ca, On a beaucoup de gens tres exposes (et mal proteges) et pas les capacites pour les soigner si tous atteints (comme en Occident en 2020). Pas de honte avec un R0 pareil dans un pays en developement. Je ne comprend absolument pas le reste de l'article.. Personnelement je trouve toujours cela futile, mais au moins l'argument est comprehensible. Pas besoin de la propagande annexe mal montee (ie: Houla! c'est quand meme tres dangereux + Les autres ils font n'imp, leurs pays vont pas bien) . Mis bon, nous ne sommes les cibles primaires de l'article.
 
Quand les gens crèveront la dalle parce qu’ils ont plus un rond on verra si c’est toujours la politique la plus adaptée
ou si jamais il y a un gros problème d'achemination des aliments vers les ménages comme à Xi'an
visiblement, il y a des enseignements qui ont été tirés, car heureusement aujourd'hui, on est pas du tout dans la même configuration (si j'en crois les témoignages ici même), mais tous les problèmes ont-ils été résolus? on le saura d'ici quelques semaines...
 
Cette politique anti-covid idiote va rythmer la vie des chinois pour au moins les 10 annees a venir. A force de lockdown a repetition, ils vont y perdre au moins 10% de leur PIB. Ils vont s'isoler sur la scene internationale. Ils vont passer aux yeux du monde pour des hypocondriaques paranos. Bref les annees a venir s'annoncent sombres pour ce pays...
 
Dernière édition:
ou si jamais il y a un gros problème d'achemination des aliments vers les ménages comme à Xi'an
visiblement, il y a des enseignements qui ont été tirés, car heureusement aujourd'hui, on est pas du tout dans la même configuration (si j'en crois les témoignages ici même), mais tous les problèmes ont-ils été résolus? on le saura d'ici quelques semaines...
Pour la bouffe cela s'etait bien amelioree ces derniers jours, mais depuis hier aprem, l'ordre est au resserement sous pretexte que les livraisons disseminent le Covid... Donc moins de produit, particulierement tout ce qui est refrigere (viande, etc..).
Bref, il y a de la nourriture plein les entrepots, ou beauoup va y pourrir.

Sinon, on en est passe au rythme de 2 tests par jour dans mon district aujourd'hui.. FaceWall.. Pourquoi pas, on nous dira.. On va bientot avoir une sonde avec analyse en temps reelle lol), et un nouveau systeme de QR code pour la ville (parceque forcement ce n'etait pas deja assez le bordel..)

Vogue, vogue, vogue la galere! Toujours pas de capitaine en vu! Mais toujours la meme mission! "Pechez tus les poissons de la mer!" Heureusement que l'equipage est patient et a des ressources..
 
Dernière édition:
Cette politique anti-covid idiote va rythmer la vie des chinois pour au moins les 10 annees a venir. A force de lockdown a repetition, ils vont y perdre au moins 10% de leur PIB. Ils vont s'isoler sur la scene internationale. Ils vont passer aux yeux du monde pour des hypocondriaques paranos. Bref les annees a venir s'annoncent sombres pour ce pays...
Mon gras, maintenant tu sais comment il est agréable de vivre dans une petite ville, comme moi.
Un peu plus tard, je vais au supermarché et je prévois d’acheter une boîte de Biere Neige 12 bouteilles, 5 kilos de cacahouète frité et 2 canards de pékin. Le soir, quand il n’y a rien, je vais boire de la bière, manger du cacahouète frité et des canards... et lire aussi vos commentaires sur la Chine.
Je peux me déplacer librement, sans quarantaine. :grin:
 
Cette politique anti-covid idiote va rythmer la vie des chinois pour au moins les 10 annees a venir.
Mais non.
Après octobre, lorsque l'Empereur XI aura assuré son 3eme mandat, tout ça va se calmer, et la Chine va se rouvrir lentement ...
 
Mais non.
Après octobre, lorsque l'Empereur XI aura assuré son 3eme mandat, tout ça va se calmer, et la Chine va se rouvrir lentement ...

Parceque tu t'imagines qu'apres avoir ete si mal traites, les habitants de Shanghai vont voter pour lui? (dsl je suis en pleine histopie)