¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Parceque tu t'imagines qu'apres avoir ete si mal traites, les habitants de Shanghai vont voter pour lui? (dsl je suis en pleine histopie)
Je ne sais pas, mais en plus du confinement, en fin d’année ils vont certainement être blâmés pour la mauvaise performance économique de l’année.
 
Mais non.
Après octobre, lorsque l'Empereur XI aura assuré son 3eme mandat, tout ça va se calmer, et la Chine va se rouvrir lentement ...
J’espère aussi. Mais je me demande si après la fin du Covid, ils vont trouver de nouvelles raisons de conserver les quarantaines et autres restrictions.
 

Les transporteurs non chinois ont reçu l'ordre du Center for Disease Control and Prevention de Shanghai jeudi de réduire les charges passagers à un maximum de 40% à partir du 11 avril jusqu'à la fin du mois au moins, ont déclaré les gens, demandant de ne pas être identifiés parce que l'information est confidentielle. La capacité des vols à l'étranger est déjà plafonnée à 75%.
 
Pour quelques cas à Canton, plusieurs quartiers ont droit à leur étoile sur le code trajet. Cela signifie techniquement : 3 tests à faire sur la semaine à venir.
 
Mais non.
Après octobre, lorsque l'Empereur XI aura assuré son 3eme mandat, tout ça va se calmer, et la Chine va se rouvrir lentement ...
tu vas attendre pour voir ?;)
 
Ce genre de personne, je crains que ce soit comme son homologue russe. Imprévisible!

Surtout, etant entoure de beni oui oui, tres mal informe. Donc enclin a prendre de mauvaises decisions a l'image de notre ami Poutine qui voit des nazis partout...
 
Dernière édition:
1 auto-test ce matin + 1 test pour de bon cet apres-midi :mur: Ce qui me fait peur maintenant c'est d'etre un faux positif a default d'un vrai c.
 
Parceque tu t'imagines qu'apres avoir ete si mal traites, les habitants de Shanghai vont voter pour lui? (dsl je suis en pleine histopie)
Parce que tu t'imagines que les habitants de Shanghai (de même que tous les Chinois) ont le droit de vote ? :mur:
 
tu vas attendre pour voir ?;)
Oh non !!!
Si tout va bien j'aurai quitté la Chine et HK cet été..
(mais je n'exclus pas de revenir à l'occasion quand (si?) la situation s'améliore)
 
Oh non !!!
Si tout va bien j'aurai quitté la Chine et HK cet été..
(mais je n'exclus pas de revenir à l'occasion quand (si?) la situation s'améliore)
Qui de ChrisHK ou Guillaume aura quitté la Chine (+HK) en premier? Ça mériterait un petit sondage.
 
Qui de ChrisHK ou Guillaume aura quitté la Chine (+HK) en premier? Ça mériterait un petit sondage.
Ouais, enfin @guillaumetoujoursetencoreenchine, ça fait 2 ans qu'il en parle ...;)
 
Pour en revenir au chiffres, ça semble s’améliorer dans toute la Chine, hors shanghai qui drive la courbe désormais.
Il ne semble pas eu y avoir trop de foyers créés par des cas de Shanghai, mais c’est peut-être un peu tôt pour en être sûr.

Mais même pour shanghai, on dirait que le point d’inflexion de la courbe a été atteint, la croissance ne semble plus exponentielle. Avec un peu de chance (ou pas) le pic est pour bientôt.
 
Je sais pas si ça sera le cas mais de toute façon ça fait long jusqu’à Octobre.
Et je parle pas de moi, ça va faire long pour les autorités aussi.
Oh ils vont pas tout fermés jusqu'à Octobre...

L'article qui a était posté en anglais et qui a était traduit en français par un membre du forum expliquait que la raison du confinement, c'est pour protéger l'économie du pays.
Qui est la raison principale de l'acceptation par la population du gouvernement actuel.
Or trop de confinement n'est pas non plus bon pour l'économie, surtout à Shanghai ! Ça impacte tout le pays.

Donc y'a de fortes chances que la lutte contre Omicron échoue et que le pays fasse du "vivre ensemble" à contre-coeur.
 
Oye Shanghaien , demain on change d'app pour le QR code enregistrement des tests.

Vous êtes pret ? car l'appli du Gov que l'on vas utiliser demain nous donnera les QR code pour se déplacer, enter dans les immeubles , prendre les transport, ect.. a l'inverse de celui des service de santé qui n’était pour ma part utiliser que pour la vaccination.

Les tests PCR dans toute la ville demain se feront avec l'app du gov de Shanghai en lieu et place de celle des services de santé.


1649529518940.png
 
Dernière édition:
Oye Shanghaien , demain on change d'app pour le QR code enregistrement des tests.

Vous êtes pret ? car l'appli du Gov que l'on vas utiliser demain nous donnera les QR code pour se déplacer, enter dans les immeubles , prendre les transport, ect.. a l'inverse de celui des service de santé qui n’était pour ma part utiliser que pour la vaccination.

Les tests PCR dans toute la ville demain se feront avec l'app du gov de Shanghai en lieu et place de celle des services de santé.


Voir la pièce jointe 123090
?? what? encore un nouveau?
Ou tu veux parler du noir d'aujourd'hui? celui avec 30 jours de validite?

1649551412544.png

Vous testez possibement 24h apres puxi de votre cote..

Si c'est le cas, pour ton prochain test, n'oublies pas ton passeport, le systeme ne fonctionne pas parfaitement pour l'instant. Les chinois doivent aussi venir avec leur ID (au cas ou).

Sinon suite a l'annonce du gct hier, c'est sense beaucoup se relacher des aujourd'hui. city wide. Finger crossed!
 

Des centres logistiques pour assurer un approvisionnement adéquat en marchandises


6:02 UTC+8, 2022-04-09
Shanghai ouvrira "autant que possible" des marchés ou des centres logistiques pour assurer la nourriture et les fournitures quotidiennes aux citoyens pendant le verrouillage, a déclaré samedi le chef de la commission du commerce de la ville.

Communique :
Neuf autres entrepôts de plates-formes de commerce électronique du centre-ville et 17 supermarchés ont rétabli leurs activités à partir de vendredi, a déclaré Gu Jun, directeur de la commission.

Tous les marchés de détail, les centres de livraison, les centres logistiques, les entrepôts de commerce électronique et les cuisines centrales figurant sur la "liste blanche" de la ville doivent être ouverts pour que le système commercial essentiel à la vie de la ville commence à fonctionner", a déclaré Gu lors du point de presse quotidien COVID-19 de la ville.

"La garantie de la vie essentielle pour les 25 millions de citoyens de Shanghai est le fondement et la clé de la victoire dans la lutte contre le COVID-19."

Le gouvernement de la ville a annoncé que le verrouillage serait levé pour un groupe de marchés et d'entrepôts de la ville afin de garantir l'approvisionnement en produits vitaux pour les résidents.

Une "liste blanche" de marchés de gros locaux, de centres de livraison, d'entrepôts de commerce électronique et de cuisines centrales qui appliquent strictement les mesures de prévention du COVID-19 sera ouverte.

Les magasins d'aliments frais, les supermarchés, les pharmacies et les entrepôts de commerce électronique situés à proximité des zones locales verrouillées et contrôlées effectueront des opérations à portes fermées pour recevoir les commandes en ligne et effectuer les livraisons, a indiqué M. Gu.

Dans les zones de précaution, ou les communautés, entreprises ou sites sans nouveaux cas positifs, certains magasins ouvriront avec des réserves, des limites de volume et les mesures de prévention requises, a-t-il ajouté.


1649553637673.png1649553453769.png

Pour résoudre le problème de la livraison du "dernier kilomètre", qui, selon M. Gu, reste le principal goulet d'étranglement pour les citoyens, tous les employés chargés de la livraison et de l'approvisionnement quotidien devraient quitter leur communauté fermée et retourner au travail, si aucun cas positif n'a été constaté dans leur communauté.

Selon M. Gu, 1 096 autres employés chargés des livraisons et de l'approvisionnement quotidien ont regagné leur poste vendredi, tandis que 2 000 autres employés ont été désignés pour aider Shanghai depuis d'autres provinces.

Les principales entreprises logistiques telles que EMS et SF Express ont coopéré avec les entreprises de produits de première nécessité pour livrer les commandes en ligne des citoyens, a-t-il ajouté.

Les travailleurs communautaires, le personnel de gestion des propriétés et les bénévoles se chargeront de la livraison des 100 derniers mètres pour les résidents. Les sous-districts, les villes et les communautés doivent fournir des équipements de protection pour le personnel.

Les groupes spéciaux, notamment les personnes âgées vivant seules, les femmes enceintes et les nourrissons, restent la priorité absolue et leur approvisionnement quotidien sera garanti, a déclaré M. Gu.

Deux entreprises d'État locales, les groupes Bright et Bailian, ont été chargées d'assurer l'approvisionnement quotidien des groupes spéciaux à Puxi et Pudong.

Shanghai a implanté plusieurs centres de production de légumes et de porc en dehors de la ville, qui peuvent livrer des denrées alimentaires à la ville en cas de besoin, a indiqué M. Gu.

Trois centres de distribution de produits quotidiens ont commencé à fonctionner à Kunshan, dans la province voisine du Jiangsu, à Pinghu, dans la province voisine du Zhejiang, et à Xijiao, la banlieue ouest de Shanghai. Des fournitures de survie sont également livrées à Shanghai par des transports combinés rail-route.


1649553537626.png


1649554926824.png
 
Dernière édition: