bonjour d'un chasseur d'éclipse

Thierry.P

Membre Bronze
30 Mai 2009
40
0
36
Bonjour à tous.
C'est mon premier voyage en chine et je vais séjourner une dizaine de jours à shanghai aux alentours du 22 juillet, date de la plus grande éclipse du siècle (ce sera ma 3ème anim_dead)
Il me reste à trouver si possible un endroit dégagé, en hauteur (ca c'est pour voir arriver l'ombre de la lune)
J'avais envisagé le haut d'un gratte ciel (mais il faut qu'on ait accès au sommet )
Si vous avez des idées .... merci d'avance

Si vous cherchez des infos sur ce phénomène, n'hésitez pas !

Thierry
 
Je sais pas si Shanghai est le meilleur spot a cause des nuages... A voir du coté de Hangzhou ou Suzhou c'est peut etre plus degage...
 
merci
j'ai pensé à jiaxing qui est en plein centre de la bande de totalité, mais est-ce un bon choix (à 1h de train de shanghai et hanghzou)?
 
Bonjour

Pour savoir ou , quand et combien de temps ...
Lien retiré

Lien retiré
 
merci loulou.
pour les habitants de la banlieue de shanghai, j'ai plus précis:
Eclipse08.jpg
 
D'apres les cartes, Moganshan est en plein milieu de la bande. Moganshan est une region de montagnes très sympa. Ca devrait etre un bon spot pour la voir.
 
waoo c'est génial ça je ne savais pas qu'il y aurai une éclipse. Je n'y connais pas grand chose, est-ce le même genre d'éclipse total qu'il y avait eu en france en 99 ?

Pensez-vous que les chinois de cette région ont déjà eu l'occasion d'en voir ?

De plus, est-il possible d'avoir une date exacte ?

Pour ce qu'y est du lieu de vision, je doute que les villes soient de bon spot. Il y a pratiquement toujours un épais brouillard qui cache le ciel. Surtout dans des grandes ville comme hangzhou ou pire shanghai. Sinon jiaxing c'est sympa mais je pense qu'en effet la campagne ce serait un meilleur point. Par contre pas évident pour quelqu'un qui connais pas la chine (et le chinois) de se déplacer en cambrousse :D

:mercipan:
 
Dernière édition:
Pour la date ca a deja ete precise :p
Ce sera le 22 juillet au matin. Et oui ce sera une eclipse totale comme dans Heroes (chacun ses references ;) )

Ca va etre assez incroyable ! D'ailleurs merci Thierry.P pour l'information !
je suis sur Beijing mais ca me tente bien d'aller me perdre en cambrousse pour voir ca :)
 
Pour la date ca a deja ete precise :p
Ce sera le 22 juillet au matin.

Pour moi "aux alentours du 22 juillet" c'est pas précis hehe
J'ai un vague souvenir de l'éclipse en France, c'était vraiment chouette mais elle n'étais pas total là où j'étais. Etre plongé dans le noir pdt quelques minutes la journée c'est vraiment incroyable. On peut imaginer au moyen-âge la réaction des gens à ce phénomène. Ca devait être flippant hehe
 
pour la date ca a deja ete precise :p
ce sera le 22 juillet au matin. Et oui ce sera une eclipse totale comme dans heroes (chacun ses references ;) )

ca va etre assez incroyable ! D'ailleurs merci thierry.p pour l'information !
Je suis sur beijing mais ca me tente bien d'aller me perdre en cambrousse pour voir ca :)


me too !!
 
ben, je serais à beijing du 15 au 19 ... on poura se voir si vous décidez de descendre voir la totale à shanghai ;-)
 
canton, c'est trop bas pour avoir l'éclipse totale :(
tu auras juste une partielle avec quand même une baisse de la température, mais pas la vraie éclipse qui te fais frissonner

pour les chanceux qui habitent shanghaï, suffit de mettre le nez dehors (enfin, s'il fait beau

Moi, j'hésite encore.
- L'idéal, c'est le sud de huzou, dans les montagnes. mais encore faut-il pouvoir y aller (ou trouver un hotel la veille)
- en 2), c'est jiaxing ou jinshanwei (au bord de l'eau) pour être au centre de la totalité (maximum de durée de l'éclipse totale)
- en 3), hanghzou, au bord du lac, moins de monde, grande étendue d'eau, pas de gratte ciel qui gène la vue, "moins" de pollution, mais aussi durée moins grande de l'éclipse
- en 4), shaghai, du haut d'un gratte ciel qui a une terrasse ouverte où l'on peut voir le ciel. cela peut être géant si on a une bonne vue ce jour là (une bonne saucée la veille, et hop, plus de nuage et plus de pollution anim_rasta)

dans chaque cas, j'ai des question .... si une bonne âme sait y répondre ...;
1) huzou: peut-on y aller facilement le matin même ou est-ce préférable de partir la veille et réserver un hotel dans la montagne (des noms, des noms !!!)
2) jiaxing, je sais y aller en train, mais sur place, c'est comme shanghai ou on des chances de voir du paysage ? j'ai du mal à me faire aux dimensions chinoises :lol:
jinshanwei , je sais pas comment y aller et j'ai la même question que pour jiaxing: est ce que c'est un endroit agréable ?
3) vous connaissez un hotel agréable pas loin du lac ?
4) shanghai: lun gratte ciel avec terrasse, vous en connaissez ?

merci d'avance de votre aide !
thiery
 
Moi j'irai bien passer la nuit à Moganshan dans une petite auberge pas cher pour être ready dès le matin armé de mon appareil photo...

d'ailleurs il faudrait pas des filtres pour faire de jolies photos ? si qq1 a une idée ...

Thierry tu as choisit quoi comme option ?
 
Moi j'irai bien passer la nuit à Moganshan dans une petite auberge pas cher pour être ready dès le matin armé de mon appareil photo...

d'ailleurs il faudrait pas des filtres pour faire de jolies photos ? si qq1 a une idée ...

Thierry tu as choisit quoi comme option ?
je pense chercher de ce côté là
mais pas évident à distance de trouver des guest house .... et j'attends d'en savoir plus sur la météo
pour les photos, il te faut un filtre pour la partielle, mais pour la totale, inutile
petite astuce: pour la totale, ne pas hésiter à bracketter en modulant la vitesse, du 1/4000 à 5 ou 10s
Quand on composite les images, cela fait un super effet !

Envoie moi un MP si tu veux qu'on organise ça ensemble, je serais à shanghaï le 19.
Si d'autres veulent se joindre .... et sont déjà à shanghai, n'hésitez pas :siffle:

thierry
 
je pense chercher de ce côté là
mais pas évident à distance de trouver des guest house .... et j'attends d'en savoir plus sur la météo
pour les photos, il te faut un filtre pour la partielle, mais pour la totale, inutile
petite astuce: pour la totale, ne pas hésiter à bracketter en modulant la vitesse, du 1/4000 à 5 ou 10s
Quand on composite les images, cela fait un super effet !

Envoie moi un MP si tu veux qu'on organise ça ensemble, je serais à shanghaï le 19.
Si d'autres veulent se joindre .... et sont déjà à shanghai, n'hésitez pas :siffle:

thierry

Compositer les images :confused: je connais le bracketting mais pas la compositage :) ca sera l'occasion d'apprendre

Je cherche dans le lonely j'ai vu des auberges pas cher et je vais chercker il me semble que des bus partent directement, dès que j'ai tout je te contacte en mp pour voir comment on peut organiser tout ca
 
Pas de probleme pour trouver des chambres à Moganshan, le centre du village regorge d'hotels pas cher qui sont toujours vides. Pas besoin de reserver avant. N'ayez pas peur, ce ne sera pas non plus pris d'assaut le jour de l'éclipse à cause de l'éclipse, les chinois y sont completement indifferents.
 
merci alfred.
si tu as en plus les numéros des bus qui partent de hanghzou ou de shanghai (hanghzou, c'est plus pret , ca serait parfais
on peut aussi se prendre un taxi à plusieurs (nous, on est deux) ...
j'arrive le 19 à shanghai et dès le 20, je lance le plan de bataille
si certains sont partant, on se retrouve ... je sais pas où, c'est vous les shanghai-ais :lol:
 
il me semble que ça fait mal aux yeux non ???
quelqu'un ici pourrait nous donner une référence précise et trouvable à shanghai de lunettes à acheter pour la regarder.. si en plus vous avez une adresse c'est parfait !