bonjour d'un chasseur d'éclipse

Je suis intéressé par l'option minibus pour Yangshan, si c'est toujours d'actualité. Je suis seul et viens de m'arranger pour dégager ma journée donc ça serait bon pour moi.

@moamoamao
tu es ou a shanghai ? la copine qui s'occupe de reserver le bus part de l'ouest du centre ville (genre pas loin du zoo) et moi je suis du cote de loushanguan lu...

@Thierry, on se tiens au courant pour essayer de se retrouver sur place (je pense pas qu on puisse louer un minibus pour autant de pers) j'ai cru voir passer ton numero de tel dans la discussion je le noterai...

Question technique pour les photographes, si je ne mets pas de filtre du tout y a un risque pour le capteur (je ne parle pas pdt la phase totale ou la y a pas de risque mais plutot de l avant et l apres...)
 
@moamoamao
tu es ou a shanghai ? la copine qui s'occupe de reserver le bus part de l'ouest du centre ville (genre pas loin du zoo) et moi je suis du cote de loushanguan lu

Je suis sur Xuhui, juste à côté de l'Ikéa. Donc c'est assez à l'Ouest. Et du coup, le programme c'est toujours d'aller au port de Yanshan ou de s'arrêter seulement avant le Donghai Bridge?
 
Je pense qu'on va s'arreter avant le pont pour profiter des bons conseils de Thierry :)

Je te laisse le contact de Élo en MP, c'est elle qui s'est occupée de reserver le bus, vers ikea ca devrait pas poser de pb en effet

EDIT: on a louer la voiture pour la demi journee pour que ca revienne moins cher
 
Dernière édition:
pour les conseils, je ferai ce que je peux
un premier, d'ailleurs:
si vous pouvez, renforcez la colle autour des lunettes éclipse, c'est là que le risque principal est
si vous êtes en train de regarder et que le filtre dégage, ben, ca éblouie (ca n'a pas le temps de faire des lésions, si on ne joue pas à faire celui qui regarde le plus longtemps )

au pire, j'ai pris du scotch (ne pas oublier que la chaleur, cela décolle le scotch)

il me semble que le port de yangshan est sur l'ile dite "de l'éclipse" mais je ne pense pas qu'elle sera ouverte à tout le monde ..... d'où le site qu'on a trouvé

au fait, pensez à prendre une casquette .... on regarde quand même le soleil pendant 2h au moins !!!

si certains ont du carton, des ciseaux et une lunette éclipse en trop , on pourra essayer de faire un montage rigide pour faire un filtre photo

dernère chose, pendant l'éclipse, regardez les ombres au sol que fond les feuilles d'arbre, vous serez surpris anim_dead

A demain ..... dans la joie, la bonne humeur .... et le ciel bleu !!!
 
pour la photo sans filtre, tu vas t'apercevoir que l'infini ... est grand:
On croit que le soleil est à l'infini, mais on se trompe et la photo de l'éclipse partielle est floue

sinon, on peut faire des photos sans filtre, mais il faut respecter plusieurs conditions:
- appareil réflex à miroir (cad sans dos digital qui affiche l'image en temps réel)
- ne pas viser avec son oeil
- ne pas viser le soleil trop longtemps, le miroir va chauffer et péter
- prendre en haute vitesse (1/4000ème en ouvrant au minimum et en ajustant jusqu'à trouver la bonne ouverture

cela dit, rien ne vaut le filtre, même fabriqué maison à partir d'une lunette eclipse (mais là, on fait gaffe quand même, aprce que si la fbrication se casse la gueule, l'oeil prend un gros choc ...
 
Bonjour,

cette histoire vous rappelle pas quelque chose :;)
art361-2.jpg
 
Dernière édition:
Je pense qu'on va s'arreter avant le pont pour profiter des bons conseils de Thierry :)

Je te laisse le contact de Élo en MP, c'est elle qui s'est occupée de reserver le bus, vers ikea ca devrait pas poser de pb en effet

EDIT: on a louer la voiture pour la demi journee pour que ca revienne moins cher

Merci! Je l'appelle de suite.

Par contre, c'est peut-être un peu dommage de s'arrêter juste avant le pont. Si l'accès à l'île est limité, on pourrait vite le voir car le pont sera alors fermé. S'il était ouvert à tous, ça aurait quand même fait "le plus long pont du monde pour aller sur l'île du plus grand port du monde pour (tenter de) voir la plus longue eclipse du siècle"...!
 
Bonjour,


images
:

peut-etre demain auriez vous entendu des petards ou des feux d'artifices (s'il y en a autour de vous) pendant l'eclipse de soleil sans bien en comprendre la raison. et bien il y a une explication qui est lie a une legende de Chine sur l'eclipse solaire mais quelle est-elle ?:hum:

c'etait il y a bien longtemps...
 
Dernière édition:
Bonjour,


images
:

peut-etre demain auriez vous entendu des petards ou des feux d'artifices (s'il y en a autour de vous) pendant l'eclipse de soleil sans bien en comprendre la raison. et bien il y a une explication qui est lie a une legende de Chine sur l'eclipse solaire mais quelle est-elle ?:hum:

c'etait il y a bien longtemps...
Chez les cambodgiens (ou les thaïs ?) c'est une grenouille
Chez les chinois, ne serait-ce pas un dragon qu'il faut faire fuir pour qu'il recrache le soleil ?
 
Merci! Je l'appelle de suite.

Par contre, c'est peut-être un peu dommage de s'arrêter juste avant le pont. Si l'accès à l'île est limité, on pourrait vite le voir car le pont sera alors fermé. S'il était ouvert à tous, ça aurait quand même fait "le plus long pont du monde pour aller sur l'île du plus grand port du monde pour (tenter de) voir la plus longue eclipse du siècle"...!

Je suis assez d'accord, je pense qu'on va essayer de demander si des bus vont là-bas une fois à LongYang Lu Station, ça coûte rien d'essayer.

Si on ne peut pas, on s'arrêtera avant le pont.
On se tient au courant de toute façon, donc tous à vos mobiles ! (a priori, les deux groupes peuvent déjà se contacter facilement, right ?)
 
Bonjour,

Chez les cambodgiens (ou les thaïs ?) c'est une grenouille
Chez les chinois, ne serait-ce pas un dragon qu'il faut faire fuir pour qu'il recrache le soleil ?

l'esprit y est mais ce n'est pas, pour une fois, le classique dragon chinois mais plutot un animal de la taille comprise entre les deux

indice supplementaire : il/elle n'aime pas le dragon :suspect:
 
Dernière édition:
Une question peut être débile, mais €lle a lieu à quelle heure cette fameuse éclipse ? Je suis à Pékin
 
Merci! Je l'appelle de suite.

Par contre, c'est peut-être un peu dommage de s'arrêter juste avant le pont. Si l'accès à l'île est limité, on pourrait vite le voir car le pont sera alors fermé. S'il était ouvert à tous, ça aurait quand même fait "le plus long pont du monde pour aller sur l'île du plus grand port du monde pour (tenter de) voir la plus longue eclipse du siècle"...!

gaché par le plus long orage du mois ! Je pense que je vais prendre le train a 5h du mat pour hangzhou car en voyant la météo de shanghai il y a des nuages avec une pluie dense et pour hangzou des nuages avec des éclairs seulement, il y a peu être un peu plus de chance de ce côté là d'apercevoir le soleil le matin
 
Bonjour,

Une question peut être débile, mais €lle a lieu à quelle heure cette fameuse éclipse ? Je suis à Pékin

pour Shanghai : debut du phenomene a 8h 23 mn, fin a 11h 01

eclipse totale entre 9 h 37 et 9 h 42 environ
 
Dernière édition:
Bonjour,



pour Shanghai : debut du phenomene a 8h 23 mn, fin a 11h 01

eclipse totale entre 9 h 37 et 9 h 42 environ


je viens de regarder les dernières prévisions météo sur Lien retiré et ... weather/zhejiang/hangzhou.htm

pour Shanghai, "da yu" : grosses pluies
pour Hangzhou : duo yun :beaucoup de nuage, un nuage avec le soleil qui dépasse. Ca a l'air d'etre mieux de ce côté là. J'ai regardé sur le net, il y a des trains qui partent de la gare de Shanghai vers 5h du mat. Je vais tenter le coup.