Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

  • Auteur de la discussion Kuramon
  • Date de début
Salut a tous,

Je viens de lire sur un autre forum que tout était revenu a la normale
concernant la durée des visas. Quelqu'un aurait plus d'infos?

Merci d'avance.:Milit:

J'ai obtenu un visa L de 65jrs lundi donc je te dirai oui... et pas par agence :D
D'ailleur un peu bete de payer une agence pour un visa si simple que le L...

Edit: autant pour moi ceven dsl du HS....
 
Dernière édition:
Juste une petite precision qui peut faire la difference:

- Le sujet du post c'est "Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis Hong-Kong"

- Hors Axel B a obtenu son visa L depuis...l'Angleterre. Donc un peu hors sujet la.

Selon les pays, les regles changent. J'ai un ami qui a obtenu un visa L 3 mois, 1 entree.
 
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour,

je souhaite me rendre en chine en décembre,
sauf que je viendrais de corée et repartirai par le vietnam ( dans l'idéal) :
donc pas de billet d'avion.

Et bien sur je veux reserver au jour le jour mes hotels car mon itinéraire n'est pas fixé :
donc pas de réservation d'hotels.

A priori je ne pars pas avec les meilleurs chances ( et si possible je souhaiterais un visa de 3mois)...
J'ai quand meme des amis qui travaillent à shangai/pekin qui pourrait me faire une lettre.

Comment me conseillez vous de présenter les choses lors de mon entretien à l'ambassade?
De passer par une agence?

Ou tout simplement d'aller directement à hong kong?
Afin de récuper un visa 2x30 jour
( si j'ai bien compris ca me force à revenir sur HK au bout de 30jours?)

Merci d'avance! :help:
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
 
Bonjour,
Avec tous les messages qui concernent différents types de visas etc, je ne m'y retrouve plus trop.
Si j'ai bien compris on peut toujours faire des visas L 2x30jours depuis Hong-Kong, tant mieux c'est ce dont j'ai besoin !
Là où je ne comprends plus c'est si c'est toujours via des agences ou si via le consulat ça marche de nouveau ?
C'est surtout pour être fixée au niveau du prix avant d'y aller que j'ai besoin de savoir ça.
Merci
Anne
 
Bonjour à tous,
Je voulais rajouter ma pierre à cet édifice bien bâti qu'est cette discussion. Une info que je n'ai pas réussi à trouver en scrutant attentivement tous vos posts.
A la place des justificatifs de billets d'avion AR vers la Chine depuis HK demandés par certaines agences, serait il possible de fournir des billets de train HK-Shenzhen?
xiexie
 
Salut 74larry74,

Tu n'a besoin d'aucun justificatif si tu passes par l'agence foreverbright de tsim sha tsui. Il te faut juste passer une nuit a hongkong le temps que la procedure soit terminee. ;)
 
Merci de la réponse,

Voila les qq agences que j'ai repéré sur HK pour faire les demandes de visa, les tarifs changent donc je ne les ai pas inscrits, les contacter directement.

FOREVER BRIGHT TRADING LMTD
www.ftbt.chinavisa.com.hk
852 2369 3188
ftbtravel@fbt.chinavisa.com.hk

CHINA FOREIGN MINISTRY HK
852 341 32300

SUNRISE INTERNATIONAL TRAVEL
852 2890 9698
visa@chinavisa.com.hk

MODERN WING TRAVEL
852 2403 1632
modwing@pacific.net.hk

JAPAN TRAVEL AGENCY
www.jta.biz
852 2368 7767
visa_hkg@jta.biz

CTS
852 2851 1700
 
Probleme urgent !!!

Bonjour,

je recherche des informations sur la maniere de renouveller un visa de tourisme a Hong Kong.
Je suis actuellement a shanghai et mon visa expire debut Avril des amis m'ont dit d aller a Hong Kong. Mais je n en sais pas grand chose de plus.
Pourrais je avoir des informations sur :
Comment aller a Hong kong depuis shanghai
Comment faire faire le fameux visa (adresse, methode, duree)

Voila merci beaucoup a la personne qui me repondra car je suis assez inquiete ( j ai deja fait les prolongations au bureau de shanghai donc ma seule solution c est d aller a Hong Kong)
Je compte beaucoup sur votre solidarite pour me donner ces informations.

Merci
 
News :
Depuis le 3 mars il est possible d obtenir un visa L single entry, 30 jours, dans la journee aupres de l agence Forever Bright Trading a HK.
J y suis passe le 4 mars, aucun probleme. 550 rmb.

Bonjour Pierre,

Que veux tu dire par " dans la journee"?

Si tu dis que le 3 mars tu as depose ton passeport et tu l'as recuperer le 4 mars, cela fait 24h dans ce cas la.

En revanche, si ils recommencent a le faire en une journee comme avant, ca m'interesse mais en revanche il faudrait un visa plus long qu'un mois.
 
Merci Mike pour le lien pour FBT.

Le cote positif c'est que ca a l'air d'etre possible de le faire dans la journee maintenant.

En revanche, ca a l'air plus complique qu'auparavant, il faut maintenant fournir une lettre d'invitation alors qu'avant ce n'etait pas impose.
 
Mieux vaut que tu te cantonnes au visa L, plus simple a obtenir. Surtout qu'en etant marie avec une chinoise, tu peux avoir un visa L longue duree (mais je ne sais pas s'il y a une limite de 30/90 jours par entree ?).

Pour l'agence de foshan, il semblait que le visa F soit plus facile a obtenir, mais ca prendait 5jours.

Sinon tente toujours le coup pour faire un visa L conjoint a Canton, sait-on jamais, ca peut peut etre marcher ?
 
Mieux vaut que tu te cantonnes au visa L, plus simple a obtenir. Surtout qu'en etant marie avec une chinoise, tu peux avoir un visa L longue duree (mais je ne sais pas s'il y a une limite de 30/90 jours par entree ?).
quote]

Oui, apparemment je pourrais faire mon visa L de conjoint a HK. On va voir ca de plus pres, je vais voir s'il est possible d'avoir 90 jours.
 
compréhension

Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur le lien que mike a donné http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ , un moment il est écrit:
visa type : single L
validity : 3 months
Stay days : from the day issued to the day expired

Est-ce que cela veut dire que je peux rester les 3 mois en Chine, soit 90 jours s'en en sortir?
 
Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur le lien que mike a donné http://www.fbt-chinavisa.com.hk/ , un moment il est écrit:
visa type : single L
validity : 3 months
Stay days : from the day issued to the day expired

Est-ce que cela veut dire que je peux rester les 3 mois en Chine, soit 90 jours s'en en sortir?

Non je ne pense pas, c'est la validité du visa qui est de 3 mois, ça veut dire que tu as 90 jours après l'émission du visa pour rentrer sur le territoire chinois, mais ce n'est pas clair en ce qui concerne la durée du visa... Et à mon avis, si tu postules pour un visa L, sans raison autre que le tourisme, tu n'auras qu'un mois.