Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

  • Auteur de la discussion Kuramon
  • Date de début
Précisions

Merci de ta réponse rapide. Mais je crois que j'ai dû parler un peu trop, à tel point que ma question ne devait pas être très claire.

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si il y a une durée minimale entre la sortie de Chine et le fait d'y rentrer. Sachant que j'ai un visa bien valable, qui m'oblige à sortir tous les 30 jours, et qui dure bien 90 jours.
Si je suis obligé de passer une nuit à HK, ou bien alors que aussitôt sorti, aussitôt rentré.
Le fait d'étendre son visa est valable quand il arrive à terme, mais le mien, est encore valable pour environ 70 jours (en théorie). Mais dans 9 jours, je devrais sortir du territoire, c'est à dire passer la "frontière" à Shenzhen. Mais ce qui m'arrangerait serait de ne pas passer de nuit à HK, et donc, de repartir dans l'autre sens directement.
J'ai juste besoin de cette information pour réserver mes billets en fait.

Ps: Pas réussi à joindre le bureau à Pudong, donc je m'adresse à vous.

Merci beaucoup, en espérant avoir été plus précis.
 
C'est tout à fait possible de sortir et ré-entrer à nouveau! (c'est ce que faisaient avant les personnes qui allaient faire leur visa à HK, dispo en une journée).

90 ne serait-ce pas plutôt la deadline avant l'entrée sur le sol chinois aprè émission du visa?
 
Donc

Merci.

Mais donc, il me serait possible de sortir et de rentrer en Chine le même jour, et ce, avec le même visa? Dans ce cas là, c'est impeccable!

Et pour la durée max de mon visa, ce n'est pas bien important, puisque je rentre en France fin aout. Mais en effet, il se pourrait bien que ce soit la deadline!

Merci encore
 
Salut tous,

Je voulais savoir si quelqu'un est allé a Hong-Kong ses derniers jours
pour obtenir ses deux entrées pour la Chine. Surtout si vous êtes passés
par l'agence FBT, ça m'intéresse car ils demandent pas beaucoup de docs.
J'ai une demande de Visa a faire la semaine prochaine alors je voulais savoir
si c'était toujours bon.

Merci.
 
Visa double entrée: Attention à la date limite de validité

Jusqu'ici, beaucoup de mes amis avec visa double entrée rentraient sur le territoire, restaient 30j, sortaient et revenaient pour encore 30 jours. Total=60 jours. Pas mal hein ?

Il y a depuis peu une nouvelle interprétation par les autorités de cette règle. Lien retiré.

En fait, il faut utiliser les deux entrées avant la date d'expiration sur le visa. Auparavant, la date d'expiration du visa était interpretée par les autorités comme étant la date de limite de première entrée. Plus maintenant :
si la première entrée sur le territoire est le 27, et la limite est le 30, tu dois ré-entrer en Chine avant le 30 juillet!
 
ok rololo,
comme je t`avais ecrit en pv, je me suis rendu au bureau d`immigration de chine mardi avec mes docs (passeport, lettre d`invit+contrat de location de l`hote, billet retour france); j`ai obtenu le fameux 30x2 le lendemain matin
ps : a titre d`info, pourquoi passer par une agence et payer plus cher? a cause des justif? je voudrais savoir parce qu`on parle des agences mais je ne vois pas le + ...
 
Salut tous,

Je voulais savoir si quelqu'un est allé a Hong-Kong ses derniers jours
pour obtenir ses deux entrées pour la Chine. Surtout si vous êtes passés
par l'agence FBT, ça m'intéresse car ils demandent pas beaucoup de docs.
J'ai une demande de Visa a faire la semaine prochaine alors je voulais savoir
si c'était toujours bon.

Merci.

Alors, cette demande de visa ? C'est bon ?
Je dois moi aussi, passer à FBT la semaine prochaine....La semaine de l'ouverture des JOs....arf....ça me stresse un peu.

Allez on respire. De toute façon, y a toujours des solutions...
 
Salut Sunda,

Comme promis je te tiens au courant de mon voyage a HK qui a été
positif (je te réponds par la même occasion Shenzhenette hehe) donc
tout est OK une fois de plus avec FBT, j'ai obtenu hier vers 12h30 mon
visa double entrées pour la Chine et je n'ai fournis aucun documents
sauf une photo. J'ai du rester une nuit a HK c'est le seul point négatif.
Quant au prix il est de 750hk$ pour obtenir le visa c'est pourquoi je paye
plus cher Sunda je n'ai rien a donner, que mon passeport est une photo.
Prochain renouvellement début octobre, j'espère que le multi sera bien de
nouveau disponible au 17 octobre comme annoncé.

Voili. :Milit:




ok rololo,
comme je t`avais ecrit en pv, je me suis rendu au bureau d`immigration de chine mardi avec mes docs (passeport, lettre d`invit+contrat de location de l`hote, billet retour france); j`ai obtenu le fameux 30x2 le lendemain matin
ps : a titre d`info, pourquoi passer par une agence et payer plus cher? a cause des justif? je voudrais savoir parce qu`on parle des agences mais je ne vois pas le + ...
 
Salut Sunda,

Comme promis je te tiens au courant de mon voyage a HK qui a été
positif (je te réponds par la même occasion Shenzhenette hehe) donc
tout est OK une fois de plus avec FBT, j'ai obtenu hier vers 12h30 mon
visa double entrées pour la Chine et je n'ai fournis aucun documents
sauf une photo.

Voili. :Milit:

Merci Rololo88 ! :) Je suis un peu plus rassurée. Je vais à FBT mardi. Mon visa expirait le 8 aout ( le jour J) , mais je ne veux pas prendre de risques. On sait jamais. Et puis, je veux être en Chine le 8 Aout, pour partager ce GRAND moment de gloire nationale ! ( mouais, y a un peu d'ironisme dans mes mots...hehe)
 
ou as tu eu cette info ?

C'est une info officielle du gouvernement. Le terme exact c'est: " retour à la normale" après le 17 octobre. Maintenant, on peut interpréter le mot " normal" de beaucoup de façons.

Oui, les visas multi reviendront, mais le " magic" visa F-multi entrées, 6 mois, qu'on obtenait sans aucun doc à HK auparavant....j'ai bien peur, qu'ils ne reviennent jamais. Ce qui est un peu normal, en même temps.
 
Pour ceux qui peuvent renouveler leur visa F en chine mainland faites-le! ça vous évietra de passer par hk ou autre. Après avoir obtenu deux mois en plus en juin, j'ai à nouveau obtenu 1 mois en plus aujourd'hui et pour le prix de 90 kuais :D (à hk ça m'aurait couté billet de train aller-retour, la nuit d'hotel et les frais de visa)
 
c cool rololo!!!
bon je suis sorti du cycle des renouvellement des visas vu que je rentre en septembre mais je vous souhaite à tous bon courage, demain ne peut être que meilleur ;-)

zai jian!
 
oue ca a l'air facile comme ca, mais en faite, ils demandent :
-F visa application letter in favour of applicant by hosting organisation to beijing municipal administration of entry&exit (bref : une lettre d'invitation de l'entreprise)

-la currently audited business licence (licence de l'entreprise (photocopie authorisée))

-le formulaire de demande de visa tamponné par l'entreprise

-residence registration certificate in beijing (certificat de residence)

-2 photos sur fond bleu pale

-bien sur le passeport avec le visa F courant (fait à Beijing!!!!!!!!!)

et oui je l'ecris en rouge car je suis bien fait crampé. Je m'explique :
si le visa F à été fait dans le Shandong, alors c'est mort, interdiction pour eux de le prolonger ;
si le visa à été fait ailleurs autre que Beijing, alors il faut en plus( pour prolonger) le beishouquan danwei qianzheng tongzhibiao
被授权但为钱正统指标
soit une feuille que l'entreprise qui vous a aidé à faire votre premier visa a du remplir.

moi, tranquille, j'ai été à Hong-Kong pour faire un F d'un mois que j'esperais prolonger à Beijing, grace à quelqu'un qui pouvait m'accepter dans son entreprise pour faire un stage non remunéré"factice".
Et bien non, il fallait la feuille.anim_endesaccord Cette feuille que j'ai demandé lors de mon sejour à HK à For ever bright en cas de prolongement de visa F à Beijing. Ils m'avaient alors repondu : "Pas besoin". Ces batards..violon
 
Ce que je voulais souligner c'est que si ton séjour en Chine est justifié (stage,...) alors tu n'auras à priori aucun problème pour obtenir tous ces documents auprès de la boîte et demander l'extension.

Pour info j'avais un visa F fait à Paris et je l'ai renouvelé à deux reprises à Guangzhou (entry/exit...).
 
Visa L extension!

Je suis allée au bureau des visas à Pekin pour une extension du précieux sésame;
On doit se présenter avec son passeport, 2 photos, la copie d'enregistrement à la police et le comble de tt une attestion bancaire (d'une banque CHINOISE) prouvant qu'on peut résider en chine pendant 3O jours ( c'est 100$ par jour soit 3OOO$)!!!
deux choix s'offrent à moi : ouvrir un compte en chine et appeler la France pour un transfert d'argent ou repartir sur pékin pour établir un nouveau visa!!
si quelqu'un a des idées, je suis preneuse!!
 
J'ai eu avant hier ( 5 aout ) un visa L 2 x 30 jours avec une issue date dans 3 mois à Hong Kong.

A noter que pour un visa 2 entres il faut 2 billets alle retour HK-Chine ( train ou avion ) ainsi que 2 réservation d'hotel en Chine.

Sinon en passant par la JTA et en payant 200$ de plus, on peut se passer de ces papier.
 
Et encore un visa obtenu aujourd'hui, sans soucis avec Forever Bright Trading. L, 3 mois, 2 entrées.
Aucun document nécessaire. ( juste une photo, quand même !) 750 HKD.

Pas de soucis non plus pour un visa F. Ils demandent juste une carte de visite d'une entreprise en France.

Ai juste dû rester une nuit de plus, pour cause de Typhon.

Bon courage à ceux qui doivent passer par là !
Pfiou....en tout cas, une bonne chose de faite ! Ca soulage !
 
rebonjour à tous,

c'est juste pour dire que je vais à Hong-Kong dimanche 10 aout pour choper un visa L d'un mois( que j'aimerais etendre apres à Pékin)
je vais à For ever Bright company.

je m'etais dit que que je pourrais parfaitement demander un visa L pour d'autres passeports.. ce qui me permettrait d'aider un peu et d'alleger un peu le prix de mon voyage si la personne me file un peu d'argent.

bon alors je sais c'est pas tres sur de filer le passeport à quelqu'un qu'on connait pas et qu'est louche comme moi robot , c'est pour ca que je pourrais laisser une petite "assurance" au gars du genre de l'argent ou bien à moi.

bref si vous etes en galere de visa L et sur Pékin, laissez moi un message (maatthieu arobace gmail point com)

:)
 
Dernière édition:
Le visa doit être tamponnée pour être validé, et ca se fait lorsque tu passes par l'immigration en revenant en chine. Tu ne pourras faire tamponner que ton passeport. Donc inutile de prendre d'autres passeports, ca ne marchera pas.