Wu Yongning, célèbre "rooftopper" chinois, est mort

Selon moi, cela n’a rien d’un Darwin Award. Il avait un destin et sa mort en faisait malheureusement partie. Je refuse de croire qu’il faisait ces cascades sans être conscient des risques. Il les a accepté en embrassant son destin, cela donnait du sens à sa vie.

Je ne suis pas fan des cascades extrêmes, mais je peux comprendre sa passion, sans compter l’effet addictif de la dopamine dans les situations de stress. J’ai du respect pour ceux qui prennent de grands risques pour ce qui leur tient à cœur, contrairement à la majorité de la population qui se contente d’une vie monotone insatisfaisante. Les grands hommes de l’histoire se sont révélés en prenant des risques, parfois au péril de leur vie.

Le but c'est de faire des vidéos, de gagner des sous... Ok.
Qu'est-ce qui empêche d'avoir un gars par exemple celui qui prend la vidéo, qui soit dans les parages, pour donner un coup de main au cas où... ?

Je n'arrive pas à comprendre... Est-ce de l'inconscience ?

Le problème est à mon avis plus profond avec la volonté du quart d'heure de célébrité...
 
C'est une mort tout de même plus classe que celle de Patrick Edlinger, notre grimpeur national mort en tombant dans ses escaliers.
 
en meme temps dans sa position avec vitre en verre, c'est quoi la bonne position ?
je voulais juste dire qu'on dirait qu'il n'a pas trop de jus dans les bras.

Ou bien le problème de l'angle du toit qu'il a tenté de préparer longuement empêche justement d'appliquer la force des bras correctement.
Genre un truc rond et lisse...
Peut-être un angle de plus de 90°, une prise fuyante.

Il est peut-être tombé justement lors d'un préparatif.
La mise au point du rétablissement au sommet.
Et il aurait sous-évalué le problème.

Les accidents sont tous cons.
 
Le but c'est de faire des vidéos, de gagner des sous... Ok.
Qu'est-ce qui empêche d'avoir un gars par exemple celui qui prend la vidéo, qui soit dans les parages, pour donner un coup de main au cas où... ?

Je n'arrive pas à comprendre... Est-ce de l'inconscience ?

Le problème est à mon avis plus profond avec la volonté du quart d'heure de célébrité...
Quelque soit le domaine, il arrive un moment ou il n'y plus besoin ni de sous ni de célébrité.
Juste le défit.

Edlinger répétait ses voies avant de les filmer.
Ici, on dirait bien qu'il n'était pas en ascension finale mais bien en travail de préparation.
(c'est ce qu'on comprend de la vidéo).

C'est pas si évident, ce que tu dit.
Avoir autour de soit dans un environnement non sécurisé, c'est aussi une source de risque.
Il faut avoir les bonnes personnes.
Auraient-elles pu, à cet endroit, aider sans se mettre en danger ?

La solution, c'est des assistants encordés.
Mais là encore il faut avoir ces assistants compétents.
Les milieux de la grimpe libre est-il en contact avec celui des utilisateurs de cordes ?

Peut-on être à la fois un "rooftopper" de haut niveau et un cordiste ?
J'en sais rien, mais je crois volontiers qu'un "rooftopper" puisse penser qu'il a besoin pour son entrainement de ne jamais utiliser de corde.