Working permit : salaires minimum pour les catégories A et B

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
(Juillet 2023) Les critères de salaire minimum pour entrer dans les catégories de permis de travail A et B ont été mis à jour selon les villes. Voici un petit aperçu (salaire minimum en rmb/mois) :

Shenzhen et Guangzhou :
cat. B : 41 796
Cat. A : 62 694

Zhuhai :
Cat. B : 42044
Cat. A : 63066

Foshan :
Cat. B : 36312
Cat. A : 54468

Zhongshan:
Cat. B : 30308
Cat. A : 45462

sources : https://mp.weixin.qq.com/s/OFsnUDBq-Fd7H3y_deFztw
 
(Juillet 2023) Les critères de salaire minimum pour entrer dans les catégories de permis de travail A et B ont été mis à jour selon les villes. Voici un petit aperçu (salaire minimum en rmb/mois) :
Merci je suis assez surpris des écarts , mais ne connaissant pas particulièrement ces villes et leurs niveaux de vie dans la meme provinces.
 
Merci je suis assez surpris des écarts , mais ne connaissant pas particulièrement ces villes et leurs niveaux de vie dans la meme provinces.
Perso je suis surtout surpris par les montants....
Ca durçit vachement les critères pour obtenir un permis de travail, surtout pour la catégories B. Par exemple pour un BAC +3, 2 ans d'XP, se faire embaucher à 40K yuans - 5000 euros par mois, ça ne me semble pas super évident et dans la plupart des secteurs.
 
Perso je suis surtout surpris par les montants....
Ca durçit vachement les critères pour obtenir un permis de travail, surtout pour la catégories B. Par exemple pour un BAC +3, 2 ans d'XP, se faire embaucher à 40K yuans - 5000 euros par mois, ça ne me semble pas super évident et dans la plupart des secteurs.
En meme temps qu’un 2 ans d’xp soit categorie C n’est pas specialement surprenant pour quelqu’un en bas de l’echelle
Qu’il passe B une fois manager d’un certain niveau ( >4 x salaire moyen) et A une fois top manager ( >6 x salaire moyen) fait du sens. La question est plutot quelle consequence est ce que cela aura sur ses chances d’obtention de wp.
 
Merci je suis assez surpris des écarts , mais ne connaissant pas particulièrement ces villes et leurs niveaux de vie dans la meme provinces.
Les montants pour Zhuhai sont quand même étonnants. La vie est beaucoup plus chère à Shenzhen qu'à Zhuhai.
 
Il me semblait que le classement ABC dépendait d'un nombre de points dans lequel le salaire comptait mais n'était pas si important que ça. Les VIE vont être en difficultés..
 
Il me semblait que le classement ABC dépendait d'un nombre de points dans lequel le salaire comptait mais n'était pas si important que ça. Les VIE vont être en difficultés..
Je me suis dit la même chose. Quasi impossible d’avoir la catégorie B en VIE ou en début de carrière. Maintenant la question est de savoir quel sera l’impact de la catégorie C : WP plus dur à obtenir ? Durée plus courte ?
 
Il me semblait qu’il était presque impossible d’obtenir un permis de catégorie C. Qu’il fallait vraiment être dans un domaine en demande urgente pour espérer pouvoir en obtenir un.

Mais peut-être que ça a changé.
 
Il me semblait qu’il était presque impossible d’obtenir un permis de catégorie C. Qu’il fallait vraiment être dans un domaine en demande urgente pour espérer pouvoir en obtenir un.

Mais peut-être que ça a changé.
C’est ce que j’avais en tête aussi il y a quelques années. J’espère que ça a changé, sinon il y a un paquet de prof d’anglais/français/théâtre etc. qui vont être dégagés.
 
Il me semblait qu’il était presque impossible d’obtenir un permis de catégorie C. Qu’il fallait vraiment être dans un domaine en demande urgente pour espérer pouvoir en obtenir un.

Mais peut-être que ça a changé.

Pfff de toutes facons, le systeme de points est bidon. Est-ce que quelqu'un a eu un document officiel avec le decompte des ses points? Evidemment non. C'est donc bien a la tete du client.
 
C’est ce que j’avais en tête aussi il y a quelques années. J’espère que ça a changé, sinon il y a un paquet de prof d’anglais/français/théâtre etc. qui vont être dégagés.
Oui carrément je n'avais pas pensé au profs de langues, surtout de français qui sont quand même moins bien payés que leurs homologues anglophones.

Reste à voir si ça va être appliqué à la lettre et si surtout s'il vont bien vérifier le montant des salaires qui sont versés au final. S'il suffit de mettre un montant bidon sur la lettre d'embauche.

Mais bon, dans ce cas, ça veut dire que ça leur fait une épee de damoclès de plus..... Un peu comme l'emplacement du lieu de travail qui n'était jamais vérifié il y a quelques années.
 
En 2017, on avait du faire le décompte de points pour ma demande de WP.

Ah bon? Ou ca? Sur le site web de l'administration? Et ils t'ont donne un releve avec les decompte des points? Moi, mon experience c'est que les points comptent pour du beurre. Ils remplissent a fond la categorie B. Et concernant A, ils regardent seulement ton salaire.
 
Ah bon? Ou ca? Sur le site web de l'administration? Et ils t'ont donne un releve avec les decompte des points? Moi, mon experience c'est que les points comptent pour du beurre. Ils remplissent a fond la categorie B. Et concernant A, ils regardent seulement ton salaire.
Non, c'est nous qui avions fait le décompte.
On a essayé de glaner le plus de points possible pour que je puisse passer catégorie A. De mémoire j'étais un point au dessus de la limite pour A et c'est ce que j'ai obtenu au final.
Mais effectivement, je n'ai pas vu de papier officiel me disant que le décompte était bon.
 
Non, c'est nous qui avions fait le décompte.
On a essayé de glaner le plus de points possible pour que je puisse passer catégorie A. De mémoire j'étais un point au dessus de la limite pour A et c'est ce que j'ai obtenu au final.
Mais effectivement, je n'ai pas vu de papier officiel me disant que le décompte était bon.

Bon ok. Moi de mon cote, j'ai l'impression que le bureau qu'on avait engage pour faire les demarches ne voulait pas se casser le trognon et a rempli les cases a l'arache histoire qu'on ai le WP mais sans se soucier de la categorie. Parceque j'avais fait els comptes et j'etais A. Mais bon, au final j'ai eu B ce qui a bien fait rire mes amis chinois masi n'a eu aucune repercussion plus tard.
 
Ont-ils un grade Diamond pour les millionnaires ?