Salut Nouche,
Voici quelques infos pratiques et les coins a visiter.
Monnaie: Ringgit Malaisien (RM)
Valeur du RM: 1 RM = 2 Yuen environ
Langue: Malais mais tout le monde parle anglais.
Attention: aux taxis, leurs meters sont souvent trafique et c'est des connards; attention a vos sacs, quand vous vous promenez ya pas mal de pickpocket.
Voici les differents trucs a faire Nouche:
1- Ville:
Kuala Lumpur
Interet: SHopping avec malls, boites pour faire la fete.
Logement: hotels backpackers vers Bukit Bintang (vous allez la bas et vous trouverez votre bonheur sans reserver) (compter environ 100 yuen la nuit)
2- Jungle:
Taman Negara
Interet: C'est le parc national de Malaisie au centre du pays, environ 4 heures de bus de KL. C'est ambiance tres jungle avce sensues et tout.
3- Plantations de the:
Cameron Highlands
Interets: Plantations de the en montagne.
4- Culturel:
Penang
Interet: Temples chinois (mais comme vous venez de Shanghai c'est peut etre pas ce que tu recherche)
Melacca
Interet: sympa pour le tourisme culturelle et les vestiges de la colonisation portuguaise. c'est a 2 heures en bus de KL.
5- Autre:
Borneo
Interet: Tres different de la peninsule, plus sympa, plus roots mais ca fait peut etre un peu loin pour vous car il faut reprendre un avion de KL (environ 2 1/2 d'avion). Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos.
6- Plages:
1. Pangkor
Interet: 3 heures de bus de KL, ambiance roots; plages pas extraordinaires mais calmes et ambiance sympa. Possibilite de louer une moto pour faire le tour de l'ile.
2. Perhentian
Interet: Plus belles plages de Malaisie. Mais je suis quasiment sur que c'est ferme; reouvre qu'en Mars.
3. Langkawi:
Interet: Duty free donc alcool moins cher. possibilite de louer un bungalow sur le bord de la plage pour pas cher. Possibilite de louer une moto ou une voiture aussi.
Pour s'y rendre:
- KL--> airport.
Attention il y a 2 aeroport a KL, l'aeroport principal et l'aeroport AirAsia appele LCCT (les taxis connaissent parfaitement)
Pour s'y rendre il faut appeler un taxi special aeroport appele "Airport limo", c'est environ 150 yuen et c'est prix fixes.
- KL--> Langkawi.
Allez directement checker les prix sur Airasia (KL--> Langkawi), ca devrait etre aux alentours de 600/700 yuens. 1 heures d'avion et vous arrivez directement sur l'ile a 10 minutes de vos bungalows.
Sinon il y a le bus, je pense que c'est environ 300 yuens mais vous mettrez 6 ou 7 heures. Je vous recommande quand meme l'avion.
Ou alors, si vous avez une semaine vous pouvez faire le parcours suivant:
KL-Penang (5 heures de bus)
ensuite Penang- Langkawi (3 heures de bateau dans un bateau avec tele et tout ou t'es installe comme dans un bus)
Ensuite Langkawi-KL
N'hesite pas a me renvoyer un mail si tu as besoin de plus d'infos
A plus