Voyage Malaisie, besoin d'infos?

Antonio T

Membre Silver
30 Jan 2008
73
0
41
Shanghai Pudong area
Voila, je viens d'arriver a Shanghai et beaucoup d'entre vous m'ont deja pas mal aide avec vos reponses a mes differentes questions.
En retour que puis je faire? ben voila, j'ai vecu 3 ans en Malaisie donc si l'un(e) d'entre vous est interesse pour voyager la bas faites moi signe, je me ferai un plaisir de vous aider et de vous donner les tuyaux sur les endroits a faire.

PS: je vous recommande fortement ce pays, a faire!

Antonio
 
Salut Antonio

je pars demain pour Kuala Lumpur pour 5 jours, pas encore de plan bien defini de ce qu'on va faire, mais je ne pense pas qu'on reste les 5 jours en ville. Donc si tu as des bons plans pour des excursions pas trop loin de KL... je suis preneuse :)
Merci!

Fanny
 
Salut Nouche,


Voici quelques infos pratiques et les coins a visiter.

Monnaie: Ringgit Malaisien (RM)
Valeur du RM: 1 RM = 2 Yuen environ
Langue: Malais mais tout le monde parle anglais.
Attention: aux taxis, leurs meters sont souvent trafique et c'est des connards; attention a vos sacs, quand vous vous promenez ya pas mal de pickpocket.

Voici les differents trucs a faire Nouche:

1- Ville:
Kuala Lumpur
Interet: SHopping avec malls, boites pour faire la fete.
Logement: hotels backpackers vers Bukit Bintang (vous allez la bas et vous trouverez votre bonheur sans reserver) (compter environ 100 yuen la nuit)
2- Jungle:
Taman Negara
Interet: C'est le parc national de Malaisie au centre du pays, environ 4 heures de bus de KL. C'est ambiance tres jungle avce sensues et tout.
3- Plantations de the:
Cameron Highlands
Interets: Plantations de the en montagne.
4- Culturel:
Penang
Interet: Temples chinois (mais comme vous venez de Shanghai c'est peut etre pas ce que tu recherche)
Melacca
Interet: sympa pour le tourisme culturelle et les vestiges de la colonisation portuguaise. c'est a 2 heures en bus de KL.
5- Autre:
Borneo
Interet: Tres different de la peninsule, plus sympa, plus roots mais ca fait peut etre un peu loin pour vous car il faut reprendre un avion de KL (environ 2 1/2 d'avion). Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos.
6- Plages:
1. Pangkor
Interet: 3 heures de bus de KL, ambiance roots; plages pas extraordinaires mais calmes et ambiance sympa. Possibilite de louer une moto pour faire le tour de l'ile.
2. Perhentian
Interet: Plus belles plages de Malaisie. Mais je suis quasiment sur que c'est ferme; reouvre qu'en Mars.
3. Langkawi:
Interet: Duty free donc alcool moins cher. possibilite de louer un bungalow sur le bord de la plage pour pas cher. Possibilite de louer une moto ou une voiture aussi.
Pour s'y rendre:
- KL--> airport.
Attention il y a 2 aeroport a KL, l'aeroport principal et l'aeroport AirAsia appele LCCT (les taxis connaissent parfaitement)
Pour s'y rendre il faut appeler un taxi special aeroport appele "Airport limo", c'est environ 150 yuen et c'est prix fixes.
- KL--> Langkawi.
Allez directement checker les prix sur Airasia (KL--> Langkawi), ca devrait etre aux alentours de 600/700 yuens. 1 heures d'avion et vous arrivez directement sur l'ile a 10 minutes de vos bungalows.
Sinon il y a le bus, je pense que c'est environ 300 yuens mais vous mettrez 6 ou 7 heures. Je vous recommande quand meme l'avion.
Ou alors, si vous avez une semaine vous pouvez faire le parcours suivant:
KL-Penang (5 heures de bus)
ensuite Penang- Langkawi (3 heures de bateau dans un bateau avec tele et tout ou t'es installe comme dans un bus)
Ensuite Langkawi-KL

N'hesite pas a me renvoyer un mail si tu as besoin de plus d'infos

A plus
 
départ samedi

Bonjour!

Je pars samedi avec une amie, et j'aurais besoins de tes conseils pour les treks dans le Taman nagara. Nous avons vraiment envie de découvrir la Jungle sur plusieurs jours, connais-tu un bon guide pour etre sûres de ne pas tomber sur du trop touristique? Quelles sont les excursions à faire absolument là bas??
Nous comptons également passer 2 jours à malacca, y'a-t-il une plage sympa à proximité histoire de se poser quelques heures après des visites?
Si tu as des conseils sur des choses à voir absolument près de KL, nous sommes preneurses également!!

Merci d'avance!
Sophie
 
Salut Sophie,

Malheureusement je n'ai jamais fait les Taman Negara donc je ne peux pas vraiment t'aider; cependant pas mal de mes ami l'ont fait et ils n'ont eu aucun souci a trouver un guide sur place. Les guides etaient a chaque fois tres professionels et les ont emmene dans des endroits pas trop touristiques; m'enfin bon ca reste tout de meme des endroits balises avec quelques Chinois qui trainent par ci par la.

Pour Malacca il ne me semble pas qu'il y ai de plages juste a cote, ou du moins pas vraiment de plages sympa. Desole..

Pour KL ca depend ce que tu recherche, il y a un parc a oiseuax pas trop mal (moi c'est pas vraiment mon truc mais les gens qui aiment ca en general apprecient celui de KL); c'est en plein air avec des grands filets en haut des arbres.
Pour les restaurants, essaye le "Passage through India" Jalan Tun Razak. Sinon le Mogul a Bukit Bintang. L'avantage a KL c'est que la plupart des stall font de la bouffe typique, pas cher et bon.

N'hesites pas a me recontacter si tu as besoin d'infos supplementaires!
Bon voyage et profite bien
 
Salut Antonio,

Je vais aller a Kuala Lumpur la semaine prochaine pour faire mon visa, je prepare mon petit voyage car je ne reste que 5-6 jours.
J'aimerai d'abord faire mon visa puis profiter de la Malaisie et en particulier les iles Perhentian.

Tu sais comment s'y rendre? De Kuala Lumpur a Perhentian?

Par contre, concernant les billets d'avions, Shanghai-Kuala Lumpur, quelle compagnie aerienne me conseillerais-tu? Car jai cherche sur les sites cites par les posts sur Bonjourchine et ca reste cher.
J'ai trouve des billets Shanghai- Kuala Lumpur A/R pour RMB 3606 (les taxes comprises) sur elong, est-ce cher?

Merci
 
Salut Antonio,
J'envisage d'aller en Malaysie du cote de Sipadan pour plonger, et faire un trek dans la jungle. As-tu des conseils a me donner pour y aller (je suis a Shanghai), des adresses de guest house, de centres de plongee, de guides ? Des endroits sympas a visiter dans le meme coin ?
Merci.
Marc
 
Salut Malie Malie,

J'espere que ce n'est pas trop tard pour te donner une reponse...
Excuse moi ca fait un moment que je ne suis pas retourne voir la page "Malaisie".

Tout d'abord, pour la Malaisie, pas besoin de visa. Tu aura comme tout le monde un visa "on arrival" gratuit.

Pour Perhentian, tres bonne idee, l'ile est magnifique et je garantie la vue de requins et tortue sur l'ile (je les vois a chaque fois avec un simple masque et tuba).

Pour la liaison KL--> Perhentian, tu as 3 differentes facons de le faire:
1- Le train. Il y a tout de meme 12h de trajet mais bcp de mes amis le font, ils economisent et le trajet se fait la nuit dans des trains couchettes.
2- Air Asia. vas sur internet, airasia.com et tu choisi la destination KL--> Kota Barhu. Ensuite de l'aeroport de Kota Barhu tu dois prendre un taxi (environ 1 heure de route) puis un bateau.
3- le bus. Tu as environ 6heures de bus. Autant prendre un bus "VIP", pas beacoup plus cher mais bien plus confortable.

Ces 3 modes de locomotion t'emmenerons a Kota Barhu. A toi ensuite de prendre un taxi jusqu'a la jety.

Pour Shanghai Malaisie tu as 2 solutions:
1- Malaysia Airline (moi jai trouve des billets a 2000 yuen mais tout depend du moment ou tu pars.
2- Airasia. L'inconvenient est que tu pars de Huanghzou...

N'heistes pas a me recontacter si tu veux

A+
 
Salut Antonio,
J'envisage d'aller en Malaysie du cote de Sipadan pour plonger, et faire un trek dans la jungle. As-tu des conseils a me donner pour y aller (je suis a Shanghai), des adresses de guest house, de centres de plongee, de guides ? Des endroits sympas a visiter dans le meme coin ?
Merci.
Marc


Marc,

Je n'ai pas ete a Sipadan (malheureusement je ne plonge pas), mais Sipadan est liste dans les plus beaux site du monde.
Je te donne l'email du blog de mon ancien colloc, plongeur, vivant en malaisie et qui a ete a Sipadan recemment. Son blog te donnera des infos sur Sipadan et tu pourras meme le contacter directement, il est sympa et donne de bon conseils ;-)

A+
 
voyage malaise

Bonjour à tous !

Je prévois de partir en Malaisie en juillet une semaine voir dix jours, quel coin me conseillez (pour un départ de Shanghai) vous sachant que je privilégie la plage et pourquoi pas excursion en foret tropicale.

Merci de votre aide.

Sophie
 
Salut,
moi je te conseille les iles en Malaisie, toute aussi belles que Thaïlande et beaucoup moins touristiques.

- Malaka : centre historique de la Malaisie
http://perjalanan.over-blog.com/article-bandar-melaka-69959474.html

- Langkawi: la destination "Hainan" de la Malaisie, très joli et moyen de faire plein de trucs, resort, activités...
http://perjalanan.over-blog.com/article-pulau-langkawi-83928442.html

- Cameron Island: région montagneuse vraiment sympa

- Teman Negara : parc national naturel de Malaisie , pas mal de trek

- Perhentians Islands: îles à conseiller vivement, iles sans voitures ni routes avec seulement des bateaux comme taxi.
http://perjalanan.over-blog.com/article-iles-perhentian-69455391.html

- si tu vas dans le sud, tu peux même visiter Singapour. En une journée c’est fait donc pourquoi pas.

Voyager en bus de nuit, économie d’une nuit d’hotel. Pas de compagnies nationales de bus donc il y a plein de compagnies différentes avec des prix similaires.

Je te conseille de garder la visite de Kuala Lumpur pour le retour et de quitter KL directement. Ca évitera de te soucier de rentrer a temps sur KL quand tu devrais prendre ton vol de retour.

Tu peux te tenter: KL - Langkawi - cameron/teman - Perhentians - KL

Comment aller en Malaisie ? Airasia
Comment aller dans le centre a partir de l’aéroport , bus 8 MYR pour Sentral


Pic-0176.JPG
 
Dernière édition: