Voyage en Corée du Nord

LucidLynx10.04

Membre Silver
15 Déc 2017
69
34
53
Tianjin
www.mnn.com
Bonjour à tous,

Un ami à moi, vivant également en Chine, veut faire un voyage en Corée du Nord et m'a invité à partir aver lui.
Au début j'étais un peu réticent mais, comme j'ai pour but de visiter tous les pays d'Asie, il faut bien que je fasse celui-là aussi :)

On connait tous plus ou moins ce pays, à travers les news, articles & reportages lus ici et là, et j'en ait vu/lu beaucoup, cela m'a passionné pendant un temps.

Après tout, ca peut être une expérience peu commune, à condition de faire attention sur place à ne pas froisser la sensibilité nationale. Je n'ai pas envie de finir comme le pauvre étudiant américain qui s'était fait pincer à l'aéroport avec une affiche du parti planqué dans ses bagages et qui a fini au goulag pour être renvoyé dans son pays sous forme de légume...le pauvre :(
Alors voilà, avez-vous des retours d'expériences de choses à ne pas faire sur place pour être sur de revenir en Chine ? Genre :

- ne pas parler politique ni critiquer le régime
- ne pas froisser un journal avec la tête du leader dessus
- ne pas marcher sur un billet de banque ou autre effigie de la famille royale
- respecter l'idéologie
- accepter le guide imposé pour nous surveiller...enfin pour nous faire visiter les lieux
- ne pas jouer à 'J'irai dormir chez vous' ou autres escapades, ca risque de se terminer en 'J'irai dormir en cellule pour les 10 prochaines années' :D

Si quelqu'un y est déjà allé, son retour d'expérience peut être sympa ^^

Merci :pint:
 
Donc, j'ai intérêt à m'inscrire auprès de Ariane en cas de soucis...
 
Alors voilà, avez-vous des retours d'expériences de choses à ne pas faire sur place pour être sur de revenir en Chine ? Genre :

- ne pas parler politique ni critiquer le régime
- ne pas froisser un journal avec la tête du leader dessus
- ne pas marcher sur un billet de banque ou autre effigie de la famille royale
- respecter l'idéologie
- accepter le guide imposé pour nous surveiller...enfin pour nous faire visiter les lieux
- ne pas jouer à 'J'irai dormir chez vous' ou autres escapades, ca risque de se terminer en 'J'irai dormir en cellule pour les 10 prochaines années' :D

Si quelqu'un y est déjà allé, son retour d'expérience peut être sympa ^^

Merci :pint:

Comme beaucoup, je pense, je n'y suis pas encore allé... meme si ca m’intéresse !

Mais si je pouvais me permettre un conseil ce serait : ne pas y aller avec tous ces clichés hérités de nos media...
En effet, pourquoi ne pas y aller l'esprit ouvert et se faire une idée personnelle de ce que tu vas découvrir, aimer ou pas aimer ?
C'est en tous cas comme j'envisagerais de m'y rendre. Et non en missionnaire de notre démocratie ou testeur de liberté individuelle !

Sinon le goulag c'est en Russie et il ne me semble pas que la Corée du Nord soit une royauté... :rolleyes:

enjoy your trip.
 
Mais si je pouvais me permettre un conseil ce serait : ne pas y aller avec tous ces clichés hérités de nos media...
En effet, pourquoi ne pas y aller l'esprit ouvert et se faire une idée personnelle de ce que tu vas découvrir, aimer ou pas aimer ?
C'est en tous cas comme j'envisagerais de m'y rendre. Et non en missionnaire de notre démocratie ou testeur de liberté individuelle !

enjoy your trip.

C'est exactement le point de vue que je vais adopter là-bas. Esprit ouvert et loin des clichés :)
 
Aussi si tu vas la bas et que tu te fais séquestrer par le régime, le pays ne viendra pas te chercher, tu te démerdes.
 
Aujourd'hui 32 morts dans un accident de bus à touristes en Corée du Nord; pour info
 
Capture d’écran 2018-04-23 à 16.14.32.png
Capture d’écran 2018-04-23 à 16.14.40.png
 
Comme l a dit ce Monsieur, Eric Lafforgue, sur ARTE, 28 minutes de ce soir: il est plus facile d aller en Corée du Nord qu en Iran ou Arabie Saoudite.

Lien Youtube
Photographe aventurier, Éric Lafforgue a effectué 6 séjours en Corée du Nord avant de s'en faire bannir. Il a rapporté de ces 6 va-et-vient un vision surprenante de la Corée du Nord, loin des clichés et de l'image stéréotypique d'une population robotisée, qu'il nous transmet avec "Banni de Corée du Nord". Ses clichés, accompagnés d'échanges surréalistes avec son guide, nous offrent à voir toute l'humanité d'un pays que l'on pense à tort n'être qu'une grande prison.




En espérant que cela vous a donne l envie d y aller.