Carnet de Corée du Nord

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 336
1 464
173
Canton
Je suis tombé sur ce petit blog d'un français qui a passé quelques jours en Corée du Nord.

Intéressant

Lien retiré
 
Je suis tombé sur ce petit blog d'un français qui a passé quelques jours en Corée du Nord.

Intéressant

Lien retiré

Ma première réaction fut : "On a retrouvé @wanbatin !!" ...
... mais vu l'absence de fautes d’orthographe et de grammaire je ne pus que conclure que ce n’était pas lui!
 
J'aimerais bien visiter ce pays, je n'arrive pas a m'imaginer comment c'est, et je doute un peu de tout ce qu'on peut lire sur la Corée du Nord.
 
D'après les photos cela ressemble à un désert d'humain... Tout le contraire des grandes villes en Chine.
 
Je suis tombé sur ce petit blog d'un français qui a passé quelques jours en Corée du Nord.

Intéressant

Lien retiré

Vraiment sympa son blog j'aime bien la présentation et la petite description ni trop long ni trop court ce qu'il faut .

J'ai bien aimé le coup des guides disant "vous pouvez nous poser n'importe quel question" pour au final ne pas y répondre ...
 
Merci pour le lien. Très interessant ce blog. Ca rappelle la Chine des années 60-70 en plus désert. Un autre monde. J'adore la reflexion "tes parents ont tués les miens mais on peut être amis":D
 
Je suis tombé sur ce petit blog d'un français qui a passé quelques jours en Corée du Nord.

Intéressant

Lien retiré
Vraiment très bien, le ton est juste sans en faire des tonnes. Ca m'a beaucoup rappelé le "Pyongyang" de Delisle.
merci pour ce lien
 
J'allais justement dire que le ton était quand même super condescendant.
On dirait un peu zone interdite qui fait un reportage sur le Tibet.
Le gars est clairement parti avec tout un tas d'a priori et semble n'avoir vu que ce qu'il avait envie de voir, avec cette constante comparaison Occident/Corée du Nord.
Bon j'irai même jusqu'à dire que le ton est puant.
 
J'allais justement dire que le ton était quand même super condescendant.
On dirait un peu zone interdite qui fait un reportage sur le Tibet.
Le gars est clairement parti avec tout un tas d'a priori et semble n'avoir vu que ce qu'il avait envie de voir, avec cette constante comparaison Occident/Corée du Nord.
Bon j'irai même jusqu'à dire que le ton est puant.
euh, on a pas du lire le mêle blog. Par rapport à ce qu'il décrit, je trouve que le ton est super super honnête et mesuré, avec une petite pointe désabusée et ironique là où ça aurait pu être hyper "rentre-dedans". Par ex. le coup de la pose de gerbe obligatoire devant les statues des 2 clowns en chef est traité de manière super "soft" alors que c'est quand même totalement hallucinant en soi.
Quant aux "a priori", ouaih c'est sur que le gars est parti avec cette idée super biaisée de sale occidental que la Corée du Nord est une dictature, honte à lui.
 
De toute façon c'est fumé de prendre un visa pour la corée du nord...
certains vont dire: "woaw c'est un truc de trépané d'aller la bas! Ca doit être trop impressionnant, dangereux et une super aventure!"
mais aux final ceux qui y vont ont le droit de rien faire, c'est une visite guidé guidé...aucun intérêt au final et ça vous aura couté à max de fric.

Des jolies photo sinon, si j y vais ça serait vraiment pour avoir ce sentiment d'être hors du temps, mais après je me dis qu'il suffit juste d'aller en Tchétchénie.
 
semble n'avoir vu que ce qu'il avait envie de voir,

Malheureusement, en Corée du Nord, on ne voit que ce qu'ils acceptent de te montrer ...

D'où ma réticence d'aller y faire un tour ...

Et tant bien même que l'on puisse voir ce que l'on veut, c'est quand même un peu malsain que de se dire " J'ai été témoin de ce genre de misère humaine, économique, psychologique, etc, etc, etc ..."

Si l'argent dépensé profitait au moins à 1% à la population, mais là, c'est clair que non ...