1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carnet de Corée du Nord

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 23 Mai 2015.

  1. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je suis tombé sur ce petit blog d'un français qui a passé quelques jours en Corée du Nord.

    Intéressant

    http://carnetdecoreedunord.tumblr.com/
     
    • J'aime J'aime x 10
    • Informatif Informatif x 4
  2. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 858
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Ma première réaction fut : "On a retrouvé @wanbatin !!" ...
    ... mais vu l'absence de fautes d’orthographe et de grammaire je ne pus que conclure que ce n’était pas lui!
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 188
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Et dire que ce camp de concentration pays est l' exemple pour Melanchon ! o_O
     
  4. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'aimerais bien visiter ce pays, je n'arrive pas a m'imaginer comment c'est, et je doute un peu de tout ce qu'on peut lire sur la Corée du Nord.
     
  5. Fa-Lice

    Fa-Lice Dieu

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    722
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    D'après les photos cela ressemble à un désert d'humain... Tout le contraire des grandes villes en Chine.
     
  6. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Vraiment sympa son blog j'aime bien la présentation et la petite description ni trop long ni trop court ce qu'il faut .

    J'ai bien aimé le coup des guides disant "vous pouvez nous poser n'importe quel question" pour au final ne pas y répondre ...
     
  7. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Depuis quand ?
     
  8. mcline

    mcline Archange

    Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Messages:
    687
    Ratings:
    +317 / -2
    Merci pour le lien. Très interessant ce blog. Ca rappelle la Chine des années 60-70 en plus désert. Un autre monde. J'adore la reflexion "tes parents ont tués les miens mais on peut être amis":D
     
  9. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Vraiment très bien, le ton est juste sans en faire des tonnes. Ca m'a beaucoup rappelé le "Pyongyang" de Delisle.
    merci pour ce lien
     
  10. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    J'allais justement dire que le ton était quand même super condescendant.
    On dirait un peu zone interdite qui fait un reportage sur le Tibet.
    Le gars est clairement parti avec tout un tas d'a priori et semble n'avoir vu que ce qu'il avait envie de voir, avec cette constante comparaison Occident/Corée du Nord.
    Bon j'irai même jusqu'à dire que le ton est puant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    euh, on a pas du lire le mêle blog. Par rapport à ce qu'il décrit, je trouve que le ton est super super honnête et mesuré, avec une petite pointe désabusée et ironique là où ça aurait pu être hyper "rentre-dedans". Par ex. le coup de la pose de gerbe obligatoire devant les statues des 2 clowns en chef est traité de manière super "soft" alors que c'est quand même totalement hallucinant en soi.
    Quant aux "a priori", ouaih c'est sur que le gars est parti avec cette idée super biaisée de sale occidental que la Corée du Nord est une dictature, honte à lui.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    De toute façon c'est fumé de prendre un visa pour la corée du nord...
    certains vont dire: "woaw c'est un truc de trépané d'aller la bas! Ca doit être trop impressionnant, dangereux et une super aventure!"
    mais aux final ceux qui y vont ont le droit de rien faire, c'est une visite guidé guidé...aucun intérêt au final et ça vous aura couté à max de fric.

    Des jolies photo sinon, si j y vais ça serait vraiment pour avoir ce sentiment d'être hors du temps, mais après je me dis qu'il suffit juste d'aller en Tchétchénie.
     
    • J'aime J'aime x 3
  13. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ou dans le Berry.
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Ya Li Shan Da

    Ya Li Shan Da Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Vous avez lu cela ou?? Sources?
     
  15. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    euh, il ne parlait pas plutôt de la Chine Melanchon?
     
  16. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Ou à Clermont Ferrand
     
  17. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 887
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ou à bouc-bel-air
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 188
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Manda , Ya Li , Phit
    Juste un trait d'humour quand aux discours et programme politique de Melanchon . ;)
     
  19. Ya Li Shan Da

    Ya Li Shan Da Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2014
    Messages:
    895
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    C'est debile. Encore faudrait-il l'avoir lu, cela n'a rien a voir.
     
    • Informatif Informatif x 1
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Malheureusement, en Corée du Nord, on ne voit que ce qu'ils acceptent de te montrer ...

    D'où ma réticence d'aller y faire un tour ...

    Et tant bien même que l'on puisse voir ce que l'on veut, c'est quand même un peu malsain que de se dire " J'ai été témoin de ce genre de misère humaine, économique, psychologique, etc, etc, etc ..."

    Si l'argent dépensé profitait au moins à 1% à la population, mais là, c'est clair que non ...
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page