1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vous etudiez a jiaotong ? [Shanghai]

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par smita, 28 Février 2007.

1. smita

smita Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis etudiante a jiaotong universite qui parait-il est pleine de Francais. Pour ma part , mes tongxue sont essentiellement Japonais et Coreens et meme s'il sont adorables , rencontrer d'autres francais peut etre sympathique !

s'il y a des motives, on peut organiser un diner ou apero ( ou meme les deux ) afin de faire connaissance. Qu'en pensez vous ?

l'idee est lancee donc si ca interesse quelqu'un , on concretise tout ca bientot!

2. cosima

cosima Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Quartier de Zhongshan Park, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou,

Je ne suis pas étudiante à Jiaotong mais à l'ECNU, mais je trouve ton idée bien bonne et ça me plairait bien de me joindre à vous!anim_jumproll

Je te donne mon msn : cosima_thommen@hotmail.com

A bientôt!

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    En fait à jiaotong dès que tu quittes les classes de débutants, tu te retrouves quasimment qu'avec des coréens et japonais. Et meme si tu peux avoir 3 ou 4 laowai dans ta classe en début de semestre, il en restera pratiquement aucun en milieu de semestre :)

La seule classe où tu trouves beaucoup de laowai est la classe de pinyin.

4. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    classe de pinyin?? il y a une classe de non-débutants où tout est en pinyin?

5. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Bonjour, après des semaines de silence je reviens (faut dire qu'internet marchait pas trop)

Après les tests à Jiaotong, on a décidé (ou plutôt l'ordi a calculé) de me mettre en Elementaire 3 et je sais pas encore à quoi ressemblent mes futurs "collègues" lol

Donc voilà, envoyez un PM si vous avez envie de faire connaissance. ;)

#5 Dejiyao, 1 Mars 2007
    Dernière édition: 1 Mars 2007
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Ca dépend des demandes en fait mais je crois que le semestre dernier il y avait une classe pinyin de niveau 4 peut etre ont ils migré en niveau 5 maintenant.

7. jo-ann

jo-ann Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    je débarque.

Bonjour,
    mon ami et moi arrivons fin aout pour etudier à jiao tong, ce sera notre premier sejour à shanghai, on en tremble d'avance. Par contre, les chambres sur le campus sont presque toutes réservées, donc si vous avez un bon plan pour un appart meublé type F3 près de l'université ( étant donné qu'on ne connait pas du tout, on préfere rester dans le coin), tenez moi au courant.
    merci d'avance.

Partager cette page