Vous etudiez a jiaotong ? [Shanghai]

• Auteur de la discussion smita
  • Date de début
S

smita

Guest
Bonjour a tous,

Je suis etudiante a jiaotong universite qui parait-il est pleine de Francais. Pour ma part , mes tongxue sont essentiellement Japonais et Coreens et meme s'il sont adorables , rencontrer d'autres francais peut etre sympathique !

s'il y a des motives, on peut organiser un diner ou apero ( ou meme les deux ) afin de faire connaissance. Qu'en pensez vous ?

l'idee est lancee donc si ca interesse quelqu'un , on concretise tout ca bientot!

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 329
4 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
En fait à jiaotong dès que tu quittes les classes de débutants, tu te retrouves quasimment qu'avec des coréens et japonais. Et meme si tu peux avoir 3 ou 4 laowai dans ta classe en début de semestre, il en restera pratiquement aucun en milieu de semestre :)

La seule classe où tu trouves beaucoup de laowai est la classe de pinyin.

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
369
0
61
classe de pinyin?? il y a une classe de non-débutants où tout est en pinyin?

Dejiyao

Ange
13 Jan 2007
772
193
88
上海,徐汇区
Bonjour, après des semaines de silence je reviens (faut dire qu'internet marchait pas trop)

Après les tests à Jiaotong, on a décidé (ou plutôt l'ordi a calculé) de me mettre en Elementaire 3 et je sais pas encore à quoi ressemblent mes futurs "collègues" lol

Donc voilà, envoyez un PM si vous avez envie de faire connaissance. ;)

Dernière édition:

jo-ann

Membre Bronze
23 Mar 2007
1
0
34
je débarque.

Bonjour,
mon ami et moi arrivons fin aout pour etudier à jiao tong, ce sera notre premier sejour à shanghai, on en tremble d'avance. Par contre, les chambres sur le campus sont presque toutes réservées, donc si vous avez un bon plan pour un appart meublé type F3 près de l'université ( étant donné qu'on ne connait pas du tout, on préfere rester dans le coin), tenez moi au courant.
merci d'avance.